Bonjour à tous,
J'ai récemment fait un tour sur ebay par curiosité ... et j'ai trouvé ça:
Un kit de visserie BTR Inox pour mon moteur de 400 Xr (le vendeur en a beaucoup et pour beaucoup de motos).
J'ai donc décidé de l'acheter surtout a 45€ le kit de 146 piéces (rondelles + BTR)frais de port compris.
Le vendeur a l'air plutôt sympa et j'attends toujours le colis... qui a du partir hier. Je vous tiendrais au courant de la qualité de la chose. Pour consultez la page de sa boutique c'est ici: CARB-and-MOTOR-SCREW-KIT
En plus il précise quelles vis sont fournies sur les microfiches HONDA... Très pratique.
Voir ici: xr4009604.htm
Sinon j'ai trouvé ça aux US, qui a l'air pas mal du tout non plus...
kit standard complet pour TOUTE votre moto (ici exemple de mon XR mais y'en a d'autres)avec visserie spécifique (type vis plastique KTm et autres). ça vaut l'coup à mon avis meme si l'ont ne veut pas tout changer ... en cas de rouille (ce qui arrive très vite!!) pouf! on change... facile.
HONDA-XR-200-250-400-600-650-BOLT-KIT_W
Et encore ça:
Sensiblement la même chose que précedemment cité. Toujours aux US.
Voila pour les infos... si ça interesse. Vous avez tous les liens.
Les 14 commentaires de cette publication.
Je pense que le kit US est mieux,en effet les boulons sont les mêmes que ceux d'origine HONDA...soit en fait la tête du boulon (en taille 8,10,12;14...) avec sa base élargie,ce qui evite de mettre une rondelle...
Les BTR c'est pas mal mais en TT,la tête du boulon se remplit souvent de boue,et une fois séchée,c'est un peu la m... à extraire (pas top si on veut démonter rapidement ...) en plus faut mettre des rondelles.
WheelingChris a dit :
Je pense que le kit US est mieux,en effet les boulons sont les mêmes que ceux d'origine HONDA...soit en fait la tête du boulon (en taille 8,10,12;14...) avec sa base élargie,ce qui evite de mettre une rondelle...
Les BTR c'est pas mal mais en TT,la tête du boulon se remplit souvent de boue,et une fois séchée,c'est un peu la m... à extraire (pas top si on veut démonter rapidement...) en plus faut mettre des rondelles.
ça ma l'air dans les boite d'etre des vis acier zinguée et rien d'autre donc la qualité médiocre, en ce qui concerne l'inox ça le fait.
mais ce sont des vis archi standard que l'on trouve dans toute boites de meca qui vend des roulements.
certaine vendent les vis à l'unité,
certain prix que j'ai d'un devis chez wurth
chc m6*35 3,90eurosHT les 100
chc m8*50 6.45 HT les 100
et en 120k de resistence
ecrous m6 en acier zinguée 0.53eurosHT les 100
C'est vrai que d'la BTR c'est plus chiant quand y'a de la boue dedans. mais généralement, quand je fait des sorties je prends de quoi changer un pneu et pis si y'a un truc sur le moteur bah je rentre a la maison pour voir ça... Parce que je vais pas me trainer une batterie de cuisine dans l'dos , au risque de me fracturer la colonne.. en plus c'est lourd ... Et au pire la j'ai que 2 clé a transporter... donc j'y gagne, je pense.
Sinon concernant les kits US, j'me suis aussi posé la question de la qualité... Ensuite en regardant les réferences des teams pour lesquels il travaillent, j'me demandais si c'était pas un truc a faire... c'est quand même pas cher et les vis rouillent assez vite tout de même, on pas dire que ce soit de la top qualité d'origine...
Les kits aurait été en inox... pourquoi pas,.. là j'me tate.
Gaf a revoir les couples de serrage a la baisse avec l'inox!
j'ai bosse dix ans en maintenance dans l'alimentaire et on utilisait beaucoup de visserie inox et je peux vous dire que l'inox est moins resistant que l'acier et ça gripe facilement
je serres toutes les vis au couple sur ma moto avec une cle facom et j'ai revu certains serrages de vis acier a la baisse car je les avait alongees ,alors l'inox sur le kit plastique ou les carters moteur ok,mais tout ce qui est fixations moteur ,T de fourche ,fixation amortisseur ,bielette et axe de bras oscilant ...etc,enfin tout ce qui demande de gros couples,je ne me risquerais pas
tytteuf a dit :
ça ma l'air dans les boite d'etre des vis acier zinguée et rien d'autre donc la qualité médiocre, en ce qui concerne l'inox ça le fait.
mais ce sont des vis archi standard que l'on trouve dans toute boites de meca qui vend des roulements.
certaine vendent les vis à l'unité,
certain prix que j'ai d'un devis chez wurth
chc m6*35 3,90eurosHT les 100
chc m8*50 6.45 HT les 100
et en 120k de resistence
ecrous m6 en acier zinguée 0.53eurosHT les 100
Bien vu les réponses...
On en apprends ici !!!
J'ai commencé à monter le kit hier et tout est en ordre... Les shémas de montage sont très utile quand il s'agit de vérifier si on s'est pas trompé...
Concernant ton devis titteuf, c'est vrai que c'est beaucoup moins cher et que t'en as plein (boite de 100) mais néanmoins ça reste de l'acier et puis il faut que t'en achete de la boite !!! j'aimerais bien connaitre le prix du boite de M6x80 (ou encore plus long) !! ...
Le prix du kit c'est le prix de la tranquilité, c'est à dire que tout est déjà classé et noté et tu ne demande pas laquelle est laquelle...
Ensuite avec l'achat de boite, a mon avis t'es gagnant et t'as du rab, mais pour un poireau d'la mécanique comme moi, le kit est une alternative moins stressante...
Par la suite, par contre, une fois que j'aurais remplacé toutes les vis, et je saurais un peu plus comment ça se passe, j'envisagerais d'acheter tout ça en boite... c'est clair.
J'ai terminer de monter le kit hier... tard car j'ai déposé le moteur...
C'est vraiment tip-top... ça m'a permis en + de dégripper quelques vis...
Le kit est beau et maintenant ma trousse a outils se résume a 3 clés et d'mi !!
Les copains n'ont qu'a bien s'tenir quand il veront se pointer mon XR version racing!!!