Refaire la visserie a neuf pour pas cher.

Par morice75
morice75

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait un tour sur ebay par curiosité ... et j'ai trouvé ça:

Un kit de visserie BTR Inox pour mon moteur de 400 Xr (le vendeur en a beaucoup et pour beaucoup de motos).
J'ai donc décidé de l'acheter surtout a 45€ le kit de 146 piéces (rondelles + BTR)frais de port compris.

Le vendeur a l'air plutôt sympa et j'attends toujours le colis... qui a du partir hier. Je vous tiendrais au courant de la qualité de la chose. Pour consultez la page de sa boutique c'est ici: CARB-and-MOTOR-SCREW-KIT

En plus il précise quelles vis sont fournies sur les microfiches HONDA... Très pratique.
Voir ici: xr4009604.htm

Sinon j'ai trouvé ça aux US, qui a l'air pas mal du tout non plus...

kit standard complet pour TOUTE votre moto (ici exemple de mon XR mais y'en a d'autres)avec visserie spécifique (type vis plastique KTm et autres). ça vaut l'coup à mon avis meme si l'ont ne veut pas tout changer ... en cas de rouille (ce qui arrive très vite!!) pouf! on change... facile.
HONDA-XR-200-250-400-600-650-BOLT-KIT_W

Et encore ça:

Sensiblement la même chose que précedemment cité. Toujours aux US.

Voila pour les infos... si ça interesse. Vous avez tous les liens.

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par sradman
sradman

c'est vrai que ça semble pas mal !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par WheelingChris
WheelingChris

Je pense que le kit US est mieux,en effet les boulons sont les mêmes que ceux d'origine HONDA...soit en fait la tête du boulon (en taille 8,10,12;14...) avec sa base élargie,ce qui evite de mettre une rondelle...

Les BTR c'est pas mal mais en TT,la tête du boulon se remplit souvent de boue,et une fois séchée,c'est un peu la m... à extraire (pas top si on veut démonter rapidement ...) en plus faut mettre des rondelles.

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par bvrracing
bvrracing

WheelingChris a dit :
Je pense que le kit US est mieux,en effet les boulons sont les mêmes que ceux d'origine HONDA...soit en fait la tête du boulon (en taille 8,10,12;14...) avec sa base élargie,ce qui evite de mettre une rondelle...

Les BTR c'est pas mal mais en TT,la tête du boulon se remplit souvent de boue,et une fois séchée,c'est un peu la m... à extraire (pas top si on veut démonter rapidement ...) en plus faut mettre des rondelles.

suis aussi de cet avis là...

m'enfin, une chose me chagrine, 45€ pour toute la visserie, ok, mais tu les changes souvent les vis de carbu et de culasse ?? elles s'usent beaucoup ?? parce que moi si je les utilisent 1 fois l'an sur mon 520, c'est le maxi...

par contre, les vis de réglages de tension de chaine, de fixation de la selle etc, ok...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par tytteuf
tytteuf

ça ma l'air dans les boite d'etre des vis acier zinguée et rien d'autre donc la qualité médiocre, en ce qui concerne l'inox ça le fait.
mais ce sont des vis archi standard que l'on trouve dans toute boites de meca qui vend des roulements.
certaine vendent les vis à l'unité,
certain prix que j'ai d'un devis chez wurth
chc m6*35 3,90eurosHT les 100
chc m8*50 6.45 HT les 100
et en 120k de resistence
ecrous m6 en acier zinguée 0.53eurosHT les 100

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par morice75
morice75

C'est vrai que d'la BTR c'est plus chiant quand y'a de la boue dedans. mais généralement, quand je fait des sorties je prends de quoi changer un pneu et pis si y'a un truc sur le moteur bah je rentre a la maison pour voir ça... Parce que je vais pas me trainer une batterie de cuisine dans l'dos , au risque de me fracturer la colonne.. en plus c'est lourd ... Et au pire la j'ai que 2 clé a transporter... donc j'y gagne, je pense.

Sinon concernant les kits US, j'me suis aussi posé la question de la qualité... Ensuite en regardant les réferences des teams pour lesquels il travaillent, j'me demandais si c'était pas un truc a faire... c'est quand même pas cher et les vis rouillent assez vite tout de même, on pas dire que ce soit de la top qualité d'origine...

Les kits aurait été en inox... pourquoi pas,.. là j'me tate.

Par hla
hla

Gaf a revoir les couples de serrage a la baisse avec l'inox!
j'ai bosse dix ans en maintenance dans l'alimentaire et on utilisait beaucoup de visserie inox et je peux vous dire que l'inox est moins resistant que l'acier et ça gripe facilement
je serres toutes les vis au couple sur ma moto avec une cle facom et j'ai revu certains serrages de vis acier a la baisse car je les avait alongees ,alors l'inox sur le kit plastique ou les carters moteur ok,mais tout ce qui est fixations moteur ,T de fourche ,fixation amortisseur ,bielette et axe de bras oscilant ...etc,enfin tout ce qui demande de gros couples,je ne me risquerais pas

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sradman
sradman

tytteuf a dit :
ça ma l'air dans les boite d'etre des vis acier zinguée et rien d'autre donc la qualité médiocre, en ce qui concerne l'inox ça le fait.
mais ce sont des vis archi standard que l'on trouve dans toute boites de meca qui vend des roulements.
certaine vendent les vis à l'unité,
certain prix que j'ai d'un devis chez wurth
chc m6*35 3,90eurosHT les 100
chc m8*50 6.45 HT les 100
et en 120k de resistence
ecrous m6 en acier zinguée 0.53eurosHT les 100

C'est vrai que vu ton "devis" , ça semble quand même un poil cher !
Surtout que comme dit dans une autre réponse , quand tu regarde bien , il y a des vis qui ne sont jamais à changer ( culasse par exemple ).....

A mon avis ce kit est surtout pour ceux qui changent souvent des pièces dans le moteur et qui démontent tout à chaque fois ( les pros quoi ! ) .

Par Denver
Denver

fait meme pas KTM

Par sradman
sradman

Denver a dit :
fait meme pas KTM

Encore un mauvais point pour eux !!
A croire qu'il n'y a pas de KTM aux states !

Par xjwr
xjwr

inox et l'alu c'est pas compatible
probleme d'electrolise ça se soude

Par NereK
NereK

xjwr a dit :

Bien vu ! !

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par sradman
sradman

xjwr a dit :

Encore un truc que je savais pas tient !!
Merci pour l'info !!

Par morice75
morice75

Bien vu les réponses...
On en apprends ici !!!
J'ai commencé à monter le kit hier et tout est en ordre... Les shémas de montage sont très utile quand il s'agit de vérifier si on s'est pas trompé...

Concernant ton devis titteuf, c'est vrai que c'est beaucoup moins cher et que t'en as plein (boite de 100) mais néanmoins ça reste de l'acier et puis il faut que t'en achete de la boite !!! j'aimerais bien connaitre le prix du boite de M6x80 (ou encore plus long) !! ...

Le prix du kit c'est le prix de la tranquilité, c'est à dire que tout est déjà classé et noté et tu ne demande pas laquelle est laquelle...

Ensuite avec l'achat de boite, a mon avis t'es gagnant et t'as du rab, mais pour un poireau d'la mécanique comme moi, le kit est une alternative moins stressante...

Par la suite, par contre, une fois que j'aurais remplacé toutes les vis, et je saurais un peu plus comment ça se passe, j'envisagerais d'acheter tout ça en boite... c'est clair.

Dernier commentaire

Par morice75
morice75

J'ai terminer de monter le kit hier... tard car j'ai déposé le moteur...

C'est vraiment tip-top... ça m'a permis en + de dégripper quelques vis...
Le kit est beau et maintenant ma trousse a outils se résume a 3 clés et d'mi !!
Les copains n'ont qu'a bien s'tenir quand il veront se pointer mon XR version racing!!!

Commenter « Refaire la visserie a neuf pour pas cher.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?