bonjour,
j'aimerai changer mes roulements de bras oscillants sur un 400ktm, mais apres la depose dudit bras oscillant, j'arrive pas a sortir les roulements ???? il y a comme des caches poussiere que j'arrive pas a virer pour le sortir !!! vous avez des idées des combines ?? chui preuneur, merci...
Les 17 commentaires de cette publication.
Si tes roulements de bras sont mort, alors tes caches possière sont aussi bon à changer, Dans un cas pareil , je ne me pose pas de question sur les caches poussière, ils dégagent de grès ou de force, fait quand même gaffe au bras oscillant. 😉
400 exc ? T'as de la chance je viens de la faire !
Depose des cache-poussières à l'aide d'un tournevis, il n'y a pas le choix et cela les rend HS définitivement. Enleve les 4 rondelles (entre cache poussière et roulement)
Ensuite pour déposer les 2 roulements 2 de chaque coté :
A l'aide de douilles judicieusement choisies, boulons écrous rondelles tu te fais un extracteur.
Une douille du diamètre de tes roulements un plus grosse de l'autre coté reliées par ton boulon, tu serres l'écrou qui pousse les roulements.
Suis je clair ? Tu fais l'inverse pour la repose de roulements neufs, rondelles et joints neufs obligatoires
Une douille de bon diametre et dans l'étau...
Une douille qui rentre juste dans le bras oscillant et un douille pour l'ejection de l'autre coté.
jéjé plein les douilles
| denisse : En attendant vous faites une belle paire d'andouilles à vous deux, Jéjé & Gatouille.... 🙂 |