Pour faire de la rando, tranquile, sur des chemins, un vieux dr djebel, ça va bien ou pas?, ou bien c'est beaucoup trop lourd?.Ils traversent bien le désert avec...
Les 20 commentaires de cette publication.
On parle de moi ???
Salut, alors effectivement je roule avec un 600Djebel, et pour moi pas question d'en changer, je l'aime trop cette bécane. Bon tout le monde te dira que c'est pas une moto d'enduro, qu'elle est trop lourde que si que ça, bref soyons lucide, c'est pas une moto pour faire des scratch ça c'est sur, mais pour faire de la balade c'est full confort. Il faudra avoir un peut de technique quand même car la ou les autres peuvent passer en force il faudra peut être passer en finesse 😉.
Pour ma part je suis passer d'une Honda 125TL 4T (90kg toute mouillé) au 600Djebel et je peux te dire que je peux tenir tête à certains avec leur belles enduros 😉.La seule modif que je me suis autorisé il n'y a pas longtemps c'est la modification du résé et de la selle pour avoir quelque chose de moins lourd. Je suis passé donc de 20L à 10L il y a des photos ici pour le résé
http://statios.free.fr/Meca.html#_cest
et là pour la selle
http://statios.free.fr/Meca.html#_unen
Pour ton cas je te conseil de mettre uniquement l'essence dont tu auras besoin, c'est déjà ça de gagné.
Si tu veux voir quelques photos de sorties avec des potes regarde par là
http://nmorand.free.fr/Rando%2011-11-2003/
http://nmorand.free.fr/Rando%2022-11-2003/
http://nmorand.free.fr/Rando%208-11-2003/
A si, j'oubliais, pour moi le seul moteur valable et indestructible sur les 600 ou 650 DR c'est celui du modèle 600 de 86 SN41A, les 650qui ont suivis, avaient pas mal de problème niveaux moteur.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas et fair moi un mail nmorand@free.fr
A+ sur les pistes.
ouah, j'viens de consulter tes liens sur la fabrication du réservoir et de la selle, et ben t'assures !!!
un autre lien avec un utilisateur de dr en TT: zdenis.free.fr
perso je fais de la rando seul, je n'échangerai pas mas ma 350 DR ! c'est déjà assez dur les demi tours en sentier!
J'envisage quand même l'achat en plus d'une DR plus grosse pour des randos petites routes / bons chemins secs ... ou une 350 dr d'origine: y a pas tellement de différence en perfs...
Salut,
j'ai pas mal tourné (plus de 10 ans) sur un 600 DR de 85 et je trouve que c'est une des meilleures bécanes pour la ballade - mais faut dire que les chemins escarpés et autres demi-tour dans des conditions difficiles et la callasses, c'est pas vraiment un plaisir ...mais sinon, c'est un tracteur, ça passe partout et demande peu d'entretien...la preuve: 77800 bornes au compteur!
Maintenant j'ai un XR, donc elle est à vendre - mais faut se déplacer dans l'Aude (1000 euros les gars!)
xoreg
Complètement d'accord avec toi concernant le moteur des 600 Dr. Par contre j'ai pu utiliser la 600 djebel et le 350 Dr en Rallye , au Maroc, donc dans du cassant et dans du sable , ben je peux te dire que là je lache pas le 350 DR !
Et ça aussi c'est béton au niveau moteur ! Par contre, le 600 Dr à un gros problème d'amorto arrière, qui a tendance à te balancer ferme vers l'avant ( coup de raquette ). Le 350 avec des ressorts adaptés, plus de batterie et deux pneus Cross , c'est le bonheur.
Le mec qui parle de cette manière n'a jamais posé ses roues au maroc !
Premièrement on apprend vite l'humilité dans ces contrées là et l'afrique, c'est avant tout une histoire de pilote.
Deuxièmement faut quand même savoir que pour un pilote X, novice de surcroit, vaut mieux grimper et descendre les cols de l'atlas avec un 350 Dr ( en pneu cross à l'époque ) qu'avec un 660 KTM équipé Rallye avec des bibs et des pneus désert!
Après faut savoir ce que l'on vient chercher , le scratch ou le plaisir.
En général on commence par chercher le plaisir ! Et là , s'embarquer avec un monstre sur les pistes, c'est pas donné à tout le monde.
Je te parle même pas des passages de dunes et du reste lorsqu'il faut que tu pousse , que tu relève, etc ...
Là je parle pas pour moi, en général ça c'est toujours très bien passé et j'ai jamais galéré. MAis bon, à l'heure du choix de la moto, tu parts en sachant que tu pourras pas en changer sur place ! Si je devais repartir actuellement , je choisirais certainement une 400 ou 450 !
Pour ce qui est de la puissance, il n'y a guère que dans le sable mou ou tu atteinds les limites du moteur, et je suis pas un nain, 1.80 m 80 Kg .
Pour finir, le 350 Dr était équipé d'une boite 6 super bien étagée, et sur piste un peu roulante, guère sont les 600 qui sont passés devant . Après c'est une histoire de pilotes .
Pour finir je te parle des années 91/94 ou le choix était assez mince, c'était soit du 600 XR, soit 600tt soit 350 Dr pour rester dans des machines fiables.
Et un 350 Dr un peu préparé ( ressorts, plaque phare, pneus, pot ) en 1993 se négociait à 25000 francs ! ça laisse rêveur !
le mec qui que ça avance pas a deja essayer plusieurs fois cette moto au maroc puisqu'il il a vecu pendant 20 ans et connais les pistes de l'atlas pratiquement par coeur ( j'exagere un peu)
je sait egalemnt qu'un 600xr est mieux adapté sauf si tu veux faire la chevre bien sur
si tu reste sur la piste un 350 dr c'est mou. Dans le sable egalement ça peine un peu.
quand a la durete des pistes marocaines je rigole
les chemin cr'eux creusois sont beaucoup plus dur
les piste marocaine sont des axes de liaison roulant ou camion 4L et autre taxi mercedes passent.
une chose par contre est sur le payasage est beaucoup plus beau au maroc.
quand au dune marocaines (erg chebbi je suppose ) rendez vous touristique par exelence fait le tout ça prend 20 minutes
salut je pocède également un 650 djebel c'est trop top et sa roule pour les réservoirs et entretien tu vas et combien car mon reservoir ainsi que le kit chaine est à changer merci
Il y en a quelques uns qui ont dit que l'Nico c'est une bête ! 🙂
Le reste c'est pas grave 😉
Je confirme : Nico il conduit un DR600 comme je conduirais un PeWee... 😛 ✌
Hé oui, faut râler qd ça va pas mais quand c'est bien faut le dire aussi 😉
(Mais c'est bien connu que bcp, - il y en a, + ils l'étalent. Alors que certains maîtrisent l'humilité autant que le guidon ou le chalumeau. J'aime vachement mieux ça!) 😉
| xoreg : Salut, j'ai pas mal tourné (plus de 10 ans) sur un 600 DR de 85 et je trouve que c'est une des meilleures bécanes pour la ballade - mais faut dire que les chemins escarpés et autres demi-tour dans des conditions difficiles et la callasses, c'est pas vraiment un plaisir ...mais sinon, c'est un tracteur, ça passe partout et demande peu d'entretien...la preuve: 77800 bornes au compteur! Maintenant j'ai un XR, donc elle est à vendre - mais faut se déplacer dans l'Aude (1000 euros les gars!) xoreg |
est se que quelqu'un sais si entre le 20 juillet et le 20 aout il y a une balade en moto de préférence au Portugal
et pour la djebel moi je te conseil + moderne donc plus légère style 250 ou 300 ktm
Moi g une 125 ktm c vrément tré bien
est se que quelqu'un sais si entre le 20 juillet et le 20 aout il y a une balade en moto de préférence au Portugal
et pour la djebel moi je te conseil + moderne donc plus légère style 250 ou 300 ktm
Moi g une 125 ktm c vrément tré bien