Pb passage de vitesse

Par sfara
sfara

Bonjour.
Bon je rentre de ballade et j'ai rencontré un pb. Très dur de passer de la première à la seconde, parfois vraiment dur.
Après les autres vitesses c'est OK.
De temps en temps, lorsque je suis en première et que je veux passer un point mort impossible... 🙄
Pour info la moto est un 125 KDX. L'huile de boite est neuf, le niveau est bon, j'ai essayé de jouer un peu sur la tension du câble d'embrayage, c'était un peu mieux mais pas encore ça 😠
Quelqu'un à une idée ??? 😞

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Jeepee
Jeepee

Barillet de sélection dans la boite qui est usé, a démonter et a changer.
Ceci est mon avis et n'engage que moi,avant de démonter demande a ton concessionaire. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par ?lesuiveur?
?lesuiveur?

avant la vidange elle marchait comment

Par sfara
sfara

Elle marchait aussi mal... c'est en partie pour ça que j'ai vidangé. J'ai qd même l'impression que c'était un peu mieux... 🙄

Par ?lesuiveur?
?lesuiveur?

essai avec le niceau d' huile au mini
trop d' huile fait coler l' embrayage
a +

Par PKDX
PKDX

Si c'est comme les 200, le passage des vitesses est toujours un peu dur (enfin sur les 3 que j'ai eues - encore plus celle-ci car mon axe est un peu plié) et le point mort est presque impossible à trouver moteur allumé alors que ça va tout seul éteind. Juste après vidange, ça va mieux qd même.
Pour la 125 je sais pas.

Par sfara
sfara

Bah j'ai pourtant mis pile poil le niveau requis ???
Pour PKDX y'a dur et dur non ? y'a des fois où j'arrive vraiment difficilement à passer la seconde...

Par jplalie
jplalie

Je pense que c'est Jeepee qui a raison

Par sfara
sfara

Bah moi je péférais l'idée d'avoir mis trop d'huile .... 🙁
Dis JPL t'es sûr ???? 🙄
Et mon concessionaire favori il devrait pouvoir me le dire ??

Par jplalie
jplalie

sfara :
Bah moi je péférais l'idée d'avoir mis trop d'huile .... 🙁
Dis JPL t'es sûr ???? 🙄
Et mon concessionaire favori il devrait pouvoir me le dire ??

Oui bien sur il doit connaitre,je ne pense pas que trop d'huile t'empecherais de passer de 1 en 2 et te laisserais tranquile apres, de meme que si l'embrayage n'étais pas assez tendu ça te ferais caler ou avancer lorsque tu met la 1ère. ✌

Dernier commentaire

Par sfara
sfara

Bon bah merci je vais me résoudre à l'appeler demain. C'est encore mon banquier qui va pas être content... 🙄

Commenter « Pb passage de vitesse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?