reconnaitre un 400exc

Par mika27
mika27

j'ai mon oncle qui me revends sa katoch qui supposé etre un 2002 mais l'arrire est gris et le reservoir est transparent ,et a se que j'ai vu ds les annonces se sont les 2000 ,si quelqu'un peut m'éclairer merci

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.

Par thaddee
thaddee

Regarde la carte grise.

Par mika27
mika27

justement sur la cg elle est de 02 mais s'est colorie mon l'air les meme que les 00 ou 01

Par thaddee
thaddee

Alors regarde là: moto.php

Par sradman
sradman

gaffe , il peut avoir rouler sans faire la carte grise , tu peux ainsi " gagner " des années !
La carte grise n'est pas forcément le bon moyen de repérer l'année !!

Comme dit , va voir le lien et regarde les photos , c'est encore le plus simple !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par strategaire78
strategaire78

Tu regardes le n° sur le cadre.
Le caractère en 10ème position te donne le millésime de ta KTM :
L = 1990
M = 1991
N = 1992
P = 1993
R = 1994
S = 1995
T = 1996
V = 1997
W = 1998
X = 1999
Y = 2000
1 = 2001
2 = 2002
3 = 2003
4 = etc... etc...

'O' et 'Q' n'ont pas été attribués pour éviter la confusion avec le chiffre '0'.
'U' pas attribué non plus pour éviter la confusion avec le 'V'.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sradman
sradman

strategaire78 a dit :
Tu regardes le n° sur le cadre.
Le caractère en 10ème position te donne le millésime de ta KTM :
L = 1990
M = 1991
N = 1992
P = 1993
R = 1994
S = 1995
T = 1996
V = 1997
W = 1998
X = 1999
Y = 2000
1 = 2001
2 = 2002
3 = 2003
4 = etc... etc...

'O' et 'Q' n'ont pas été attribués pour éviter la confusion avec le chiffre '0'.
'U' pas attribué non plus pour éviter la confusion avec le 'V'.

La grace à l'aide de strat , tu peux pas te tromper !!

Par mika27
mika27

merci pour les renseignement ,s'est une 2001

Par sradman
sradman

donc pas trop mauvaise surprise !
Gaffe aussi au fait qu'il peut avoir acheté neuve une moto en stock de l'année d'avant , ça arrive souvent !!

Quand les mags gardent des motos sur les bras , ils bradent des qu'arrive le nouveau model !!

Par boule10
boule10

Nico91 a dit :
Sympa ton Oncle

+1 !!!
c'est les ténardiers chez vous !!!

Only Honda !!

Par swatrelo
swatrelo

C'est peut-être le tonton qui s'est fait avoir...

Séb

Par Hm-Boy
Hm-Boy

c'est des bandits chez KTM , j'me suis fait avoir aussi .
j'avais acheter un 250 EXC 2002 neuf et quand j'ai voulut me le faire reprendre 2 années apres , ca c'est averer par les numeros de cadre que c'etait un 2001 donc le concessionnaire me l'a repris pour un 2001 normal ........
et aparament je suis pas le seul ......
maintenant je prend du japonais au moins c'est clair avec les n° de cadre eux .....

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
http://perso.wanadoo.fr/tamalous

Par swatrelo
swatrelo

Hm-Boy a dit :
c'est des bandits chez KTM , j'me suis fait avoir aussi .
j'avais acheter un 250 EXC 2002 neuf et quand j'ai voulut me le faire reprendre 2 années apres , ca c'est averer par les numeros de cadre que c'etait un 2001 donc le concessionnaire me l'a repris pour un 2001 normal ........
et aparament je suis pas le seul ......
maintenant je prend du japonais au moins c'est clair avec les n° de cadre eux .....

Pas chez KTM, chez ton concessionnaire.

Séb

Par mika27
mika27

Nico91 a dit :
Sympa ton Oncle

il y connait rien pour si la cg est de 2002 c'est un model 02 ,il y connait rien ,mais l'arriere de la moto est grise comme les 01 ,alors que les 02 il est noir ,de tous facon j'en aurrai le coeur net avec le num de serie

Par hla
hla

j'ai achete un model 2005 (nouveau cadre,bras oscilant,plastiques ect... )en juillet 2004,alors c'est quoi? une 2005 ou une 2004 ,il faut quelle letre sur la carte grise pour en etre sur?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par strategaire78
strategaire78

hla a dit :
il faut quelle lettre sur la carte grise pour en etre sur?

Alors on continue
4 = 2004
5 = 2005
6 = 2006
7 = 2007
Pour 2008 et 2009, j'ai un doute. J'hésite entre 8 et 9 ou # et %.

Pour la tienne, vu qu'il y'a le nouveau cadre, le nouveau bras, les nouveaux plastiques, c'est une 2005. Ou alors tu est tombé sur un vrai vicieux. Parceque changer un cadre, un bras oscillant....pour gagner une année modèle, c'est une opération dont le retour sur investissement doit être euhhhh.....aléatoire.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sradman
sradman

strategaire78 a dit :
hla a dit :
il faut quelle lettre sur la carte grise pour en etre sur?

Alors on continue
4 = 2004
5 = 2005
6 = 2006
7 = 2007
Pour 2008 et 2009, j'ai un doute. J'hésite entre 8 et 9 ou # et %.

Pour la tienne, vu qu'il y'a le nouveau cadre, le nouveau bras, les nouveaux plastiques, c'est une 2005. Ou alors tu est tombé sur un vrai vicieux. Parceque changer un cadre, un bras oscillant....pour gagner une année modèle, c'est une opération dont le retour sur investissement doit être euhhhh.....aléatoire.

Voir même merdique

Par sradman
sradman

pour son oncle , il s'est fait pigeonné , c'est pas plus compliqué que ça , faut pas voir le mal partout..

Après il y a des mags qui sont top et d'autres , ou les escrocs sont !!

Par swatrelo
swatrelo

hla a dit :
j'ai achete un model 2005 (nouveau cadre,bras oscilant,plastiques ect... )en juillet 2004,alors c'est quoi? une 2005 ou une 2004 ,il faut quelle letre sur la carte grise pour en etre sur?

Si les tubes de cadres sont ovales, c'est une 2005. Si en plus ils sont noirs, c'est une 2006. En y ajoutant les jantes noires, c'est une 2007.

Séb

Par sradman
sradman

swatrelo a dit :
hla a dit :

Si les tubes de cadres sont ovales, c'est une 2005. Si en plus ils sont noirs, c'est une 2006. En y ajoutant les jantes noires, c'est une 2007.

Pas forcément !!
avec moi et un arbre , je peux te faire du oval avec un rond au départ !!! je suis trop fort...

Par Hm-Boy
Hm-Boy

swatrelo a dit :

pas Mon concessionnaire,un concessionaire a la con qui vend des merdes europeenes........ ca fait bel lurette
que j'achete plus de KTM et autres sac a boulons.........qui sont ruiner au bout d'une saison........

Par sradman
sradman

Hm-Boy a dit :
swatrelo a dit :

pas Mon concessionnaire,un concessionaire a la con qui vend des merdes europeenes........ ca fait bel lurette
que j'achete plus de KTM et autres sac a boulons.........qui sont ruiner au bout d'une saison........

LA , tu vas te faire des potes !!!

Par Zap
Zap

Hm-Boy a dit :
swatrelo a dit :

c'est bien continue à affirmer ta différence et garde tes certitudes
Si ça te fait du bien, nous, ça nous fait pas de mal

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Denver
Denver

sradman a dit :
Hm-Boy a dit :
swatrelo a dit :

LA , tu vas te faire des potes !!!

faut pas prendre une clé de 9 pour demonter un boulon de 8 et tu verra apres ca ira mieux

Par hla
hla

swatrelo a dit :
hla a dit :

tu peux y aller je suis incollable la dessus et tu te trompe car la "factory" est un model qui est sorti en mai/juin 2005 ,c'est une "pres serie 2006"et les jantes sont noir ainsi que le cadre,donc bien avant les 2007pour les roues et un peut avant pour le cadre

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par swatrelo
swatrelo

Exception faite des séries limitées, évidemment.

Séb

Par swatrelo
swatrelo

Hm-Boy a dit :
swatrelo a dit :

T'as bien raison de raquer 1500€ de plus en payant un intermédiaire inutile pour une moto qui n'a rien de plus, pas même la qualité ni la finition. Le classement du WEC en atteste côté performance.

Séb

Par fabiosol
fabiosol

Hm-Boy a dit :
swatrelo a dit :

c'est vrai que honda c'est beau, c'est pas mal, mais que ça fait mal au cul quand tu vas changer tes piéces

quasi 10.000€ pour une brelle en 4tps.....

Padawan en mode apprentissage

Par Hm-Boy
Hm-Boy

ouai ouai dites ce que vous voulez les gars , j'ai deja donner depuis 20 ans de competition et de rando ............

plus jamais y'aura un europeene dans le garage .......

pour ce qui est de ma Honda bah ! c'est un 2004 donc 3 saisons de courses, franchisements , rando et pas une casse de piece..........
donc les 350 euros que j'ai mis en plus d'une KTM a l'epoque sont largement rembourser NON ?????

un kit piston a 150 euros et ca repart pour des kms ..........

le pognion que j'ai mis dans les casses des Gas , Ktm ......... ca me fait mal a la tete quand j'y pense ......
y'a que une Husky qui a été fidele sans soucis mecanique .
je ne vous parle pas de la derniere Gas =
6 courses de CDF => 1 seule finie
le moteur de cette moto a passer plus de temp dans la caisse direction la concession Gas que dans le cadre de cette merde .

et je parle pas des heures de mecanique pour depanner les potes avec leurs tromblons de Husaberg
eux aussi on compris ils roulent aujourd'hui avec WRZ, WRF ,XR, CRE , CRF....

mais ce n'est que mon experience depuis + de 20 ans de TT .......
chacun sa facon de voir les choses , je lis avec sourire certaines reactions

Par la-gniole
la-gniole

on est d'accord HM-BOY.
meme si pour le moment je n'ai pas le budget pour changer mon vieux dtlc ( etude oblige )

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par fabiosol
fabiosol

Hm-Boy a dit :
ouai ouai dites ce que vous voulez les gars , j'ai deja donner depuis 20 ans de competition et de rando ............

pour ce qui est de ma Honda bah ! c'est un 2004 donc 3 saisons de courses, franchisements , rando et pas une casse de piece..........
donc les 350 euros que j'ai mis en plus d'une KTM a l'epoque sont largement rembourser NON ?????

le pognion que j'ai mis dans les casses des Gas , Ktm ......... ca me fait mal a la tete quand j'y pense ......
le moteur de cette moto a passer plus de temp dans la caisse direction la concession Gas que dans le cadre de cette merde .

et je parle pas des heures de mecanique pour depanner les potes avec leurs tromblons de Husaberg

Un mec du coin à fait la gilles lalay avec son 125 kt, pas de souci, il gardait les pistons une année entiére (un mec qui roule tout le temps à toc)

Il roule gas depuis 1 an, pas de souci, avant être passé HVA, gros souci, mais son frére (dans le top 10 de la ligue de creuse il y a quelques années) sur la même HVA, pas de souci, il en a repris une de 2006.

Un de ses potes roule TM depuis 5 ans, pas de souci non plus.

Mon mécano est vacciné Honda depuis qu'il à posé un poil de cul dessus, lui même l'avoue, les KT sont hyper bien montées et increvable (rappel, mon dérnier piston de 250 2tps avait 4800 km, loing d'être mort ) et lui même l'avoue aussi, les piéces honda sont horiblement chéres!

un radiateur de 250 CR----> 300€

un radiateur de 250 SX----> 175€

Bref, toutes les motos sont bonnes, y a des mauvais # c'est tout.

Si tu vois en moi un mec qui roule orange, formaté orange, tu te gourres
je roule en japonaise

Par nounou1983
nounou1983

Hm-Boy a dit :

bas oui messieur ecouter le il a rouler sur tout a fait toute les compete du monde avec toute les merde de ktm et gas etc.......

jme demande pourquoi y a autant de ktm vendu moi .....

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par la-gniole
la-gniole

il roule que depuis 20ans et n'a fait que le championnat de france,c'est tous!!!
des becanes il a du en avoir plus d'une.maintenant il constate et nous fait part de se qu'il a vu.

www.offroad-caux.fr.st

Par huskyboy
huskyboy

nounou1983 a dit :
Hm-Boy a dit :

bas oui messieur ecouter le il a rouler sur tout a fait toute les compete du monde avec toute les merde de ktm et gas etc.......

d'accord avec toi hm boy, je crois qui faut arreter un peu avec vos katoche, y a pas que sa si on revien 5 ans en arriere les ktm vallait rien pas beaucoup plus aujourd hui! chacun fait ce qui veut pense ce qui veut mais faut arreter de voir ktm comme une chiotte divine a prix cadeau!!!

Par nounou1983
nounou1983

je pence que si elle sont autant vendu c est bien qu il y a une raison.........

apres c est sur ktm avant c etait pas la gloire

Par Zap
Zap

nounou1983 a dit :

Te fatigue pas

quand un mec te dit deux fois dans un même post qu'il roule en compete depuis 20 ans
t'as cerné le personnage

et puis tu peux lui faire confiance

un gars qui se fait refiler une bécane neuve avec un millesime de retard pour le prix d'un mod de l'année en cours
c'est un bon, faut l'inviter à diner

passe temps favori ?

Par fabiosol
fabiosol

Zap a dit :
nounou1983 a dit :

Te fatigue pas

quand un mec te dit deux fois dans un même post qu'il roule en compete depuis 20 ans
t'as cerné le personnage

un gars qui se fait refiler une bécane neuve avec un millesime de retard pour le prix d'un mod de l'année en cours

j'adore ce mec

faudrait qu'on roule ensemble un jour tiens

Par fabiosol
fabiosol

de toute façon, KTM c'est de la merde

Je roule YAM et j'assume

Par nounou1983
nounou1983

fabiosol a dit :
de toute façon, KTM c'est de la merde

Je roule YAM et j'assume

culé lacheur va

Par Hm-Boy
Hm-Boy

Zap a dit :
nounou1983 a dit :

Te fatigue pas

t'as cerné le personnage

attend t'es qui toi pour jujer les gens comme ca

alors je t'explique si t'a un minimum de respect , mais ca apparament on t'a pas apris ..........

le tt je suis né dedant puisque mon pere a monter les magazins 1 TER CROSS dans les année 75 , il importait la marque Kramer , il a fait courir aux couleurs de ces magazins des gars comme Serge Bacou ,Daniel Pean ,Patrick Boniface , Jean Francois Saffray et j'en passe .........
alors si tu m'invite a diner comme tu dis je pourais encore t'en raconter mon p'tit pere .........

a moins que tu a aucune connaisance moto sur les grand moment du tt en france .....

tu vois je respecte tout le monde , celui qui veux acheter une KTM ou autre j'men fou chacun fait comme il veux , je fait juste d'exprimer mon avis , c'est fait pour ca un forum au depart non !!!!!!

alors quand je lis ton post , je vois tout de suite a qui j'ai a faire ........

respecte les posts de tous si c'est pas trop de demander , j'ai personnelement critiquer aucun forumer , juste des marques de motos ........

basta

Par la-gniole
la-gniole

comment vous le rembalé le mec, parce qu'il a dit qu'il n'aimait pas ktm. lol
bonne soirée a tous ( meme les katochistes )

www.offroad-caux.fr.st

Par sradman
sradman

Zap a dit :
nounou1983 a dit :

Te fatigue pas

t'as cerné le personnage

ZAP , t'es trop fort !!

Maintenant , il a un poil raison , laisse le donner son opinion ....
Il aime pas , il a le droit .
Il a probablement eu que des galeres et , voila la raison de son opinion disons , virulant ( un poil trop ?? ) ....

Chacun va de toute façon defendre son point de vue , c'est logique , avec plus ou moins de passion et d'energie....

J'ai pas assez d'experience pour la ramener , je sais juste que ma yam , depuis 4 mois , elle en voit de toutes les couleurs et qu'elle est vachement solide la pauvre ....

Maintenant , j'aime bien "baver" sur KTM , c'est plus pour mettre de l'ambiance qu'autre chose, je sais que j'ai à chaque fois des réponses qui me font hurler de rire , j'aime bien ça !!!!

Par Hm-Boy
Hm-Boy

et pis j'ai encore un p'tit truc a rajouter monsieur Zap , en reference a ton expression " faut l'inviter a diner " ( le film le diner de con ) c'est bien la ou l'on vois que tu n'a rien compris a la vie ........... a la fin du film c'est qui le con ............. reflechis monsieur Zap

Par nounou1983
nounou1983

Hm-Boy a dit :
et pis j'ai encore un p'tit truc a rajouter monsieur Zap , en reference a ton expression " faut l'inviter a diner " ( le film le diner de con ) c'est bien la ou l'on vois que tu n'a rien compris a la vie ........... a la fin du film c'est qui le con ............. reflechis monsieur Zap

Par sradman
sradman

y a toujours autant d'ambiance par ici !!
Y fait pas froid dans ce post la !!!

Par Nico91
Nico91

Moi je n'aime pas les Gas

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par georgio
georgio

Nico91 a dit :
Moi je n'aime pas les Gas

t es balloné

Par swatrelo
swatrelo

Passionnant ce genre de post... sans parti-prix, plein d'objectivité, des gens ouverts, le rêve

Séb

Par georgio
georgio

bin chez nous a la rubrique quad c est pas comme ca les gens sont au courant , et tout le monde est bien poli si si et y a meme des gens qui sont copains avec des chinois

Dernier commentaire

Par Zap
Zap

Hm-Boy a dit :

attend t'es qui toi pour jujer les gens comme ca

alors je t'explique si t'a un minimum de respect , mais ca apparament on t'a pas apris ..........

le tt je suis né dedant puisque mon pere a monter les magazins 1 TER CROSS dans les année 75 , il importait la marque Kramer , il a fait courir aux couleurs de ces magazins des gars comme Serge Bacou ,Daniel Pean ,Patrick Boniface , Jean Francois Saffray et j'en passe .........
alors si tu m'invite a diner comme tu dis je pourais encore t'en raconter mon p'tit pere .........

a moins que tu a aucune connaisance moto sur les grand moment du tt en france .....

tu vois je respecte tout le monde , celui qui veux acheter une KTM ou autre j'men fou chacun fait comme il veux , je fait juste d'exprimer mon avis , c'est fait pour ca un forum au depart non !!!!!!

alors quand je lis ton post , je vois tout de suite a qui j'ai a faire ........

respecte les posts de tous si c'est pas trop de demander , j'ai personnelement critiquer aucun forumer , juste des marques de motos ........

basta

c'est vrai je me suis emporté
Après tout tu donnais ton avis objectivement et de façon constructive en plus.
Et puis tu fais partie du gratin de l'enduro national
si j'avais su à qui j'avais a faire je me serais bien gardé de tant d'impertinence
je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.
De toute façon t'as raison ,les européennes c'est de la merde.
J'en discutais hier justement avec un pote du MCL, officiel TM, qui fait 2 à l'enduo l'année dernière avec son binôme qui roule avec un sac à boulon de Gas Gas.
Mais eux y savent pas, sont pas nés dedans

passe temps favori ?

page 1 / 2

Commenter « reconnaitre un 400exc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?