Salut les gars!!!
Sur la doc de la ktm 525 exc toute neuve que mon patron vient de m'offrir , y'a ecrit 1ere revision au bout de 3 heures ou 15 litres de carbu.
Probleme, j'imagine que comme j'y vais cool (pas l'habitude et rodage meticuleux ), je dois faire guere plus d'1 litre à l'heure, donc çà donnerait la premiere revision au bout de 15 heures et non 3
????
Je fais quoi ????
Les 50 premiers commentaires sur les 97 de cette publication.
ce sont pas les litres qui comptent !
C'est surtout pendant combien de temps ton moteur tourne !
Il faut que toutes les parties mécaniques " ce mettent en place " !
A savoir que tout dois "s'user" pour prendr epleinement sa place .
Donc pense au temps en heures plutot qu'aux litres !
SURTOUT , comme elle est neuve , ne fais pas chauffer exgérément et , ne tire pas dedans comme un ours au début !!
Malgré ce que disent pas mal de sauvages , il faut roder !!
Tu peux me donner l'adresse de ton patron , je vais essayé de me faire embaucher chez toi !!!
euh... mon patron sait pô qu'il m'a offert une moto
!!!
Je suis ok avec tes conseils sur le mode de rodage, mais concernant la premuiere révision, je trouve qu'une revision apres 3 heures à rouler tres cool, çà ne rime pas à grand chose, 15 litres me parrait plus coherent, en l'occurence... nan????
pikasso a dit :
euh... mon patron sait pô qu'il m'a offert une moto![]()
!!!
Je suis ok avec tes conseils sur le mode de rodage, mais concernant la premuiere révision, je trouve qu'une revision apres 3 heures à rouler tres cool, çà ne rime pas à grand chose, 15 litres me parrait plus coherent, en l'occurence... nan????
Ben écoute, c'est pas copmpliqué, fais comme tu veux
Pour info on fait le jeu aux soupapes au début, pcq le metal se tasse un ptit poil au début puis se stabilise, mais bon c'est ta bécane en plus c'est pô difficile a faire, alors si tu veux partir au Maroc avec va faloir être un peut plus débrouillard que ça
Sur mes différents 4 Tps, donc une 525, j'agie toujours de la même façon :
- 1 sortie (100 à 120 km cool)puis vidange pour effectivement éliminer le maximum de limaille.
- 3 sorties de plus (environ 500 km toujours cool mais avec une 525 tu es en rodage permanent) vidange avec changement de filtre + vérif jeux aux soupapes (jamais bougé)
- puis une vidange toutes les 15 H avec filtre 1 fois sur 2.
remarque fais comme tu veux , c'est ta moto !
nous on te donne nos expériences , maintenant si tu veux des galeres plus tard.......
Y a pas photos sur le fait de faire ça au bout de 3 heures plutot que 15 litres !!
A toi de juger...
pikasso a dit :
Bah pourquoi qui z'écrivent 3 heures ou 15 litres alors???
Strato a dit :
pikasso a dit :
Bah pourquoi qui z'écrivent 3 heures ou 15 litres alors???
pfffffffffffffffffffffff..parceque c'est 5 l à l'heure !
Ben c'est pas compliqué, on va le repeter, les données techniques du constructeur sont donnée pour un mec qui roule normal, pas pour une lopette alors un mec normal avec un 525 il fait au moins du 5L/100. Alors nous fait pas chier et fille faire cette vidange et ce jeu aux soupapes. Si dans 1h heure tout ça c'est pas fait, je passer te confisquer ta moto, nan mais
1ère vidange au bout de 3 heures pour un usage rando, ça me parait plus proche de la parano que de l'entretien.
Y'a quand même 2 crépines, 2 filtres à huile et une capacité d'huile correcte.
Steevy a dit :
Hello strat :avec la 525 cela tellement de couple que t'as pas besoin de prendre des tours ,tu peu rouler avant de arriver aux régime max tu auras eu peur avant lol...
pikasso a dit :
La vidange, çà m'derange pô!!!
Mai sy disent de faire le jeu aux soupapes en meme temps... et là, çà fait tot!!!
Nan?????
chlatagas a dit :
pikasso a dit :
La vidange, çà m'derange pô!!!
Mai sy disent de faire le jeu aux soupapes en meme temps... et là, çà fait tot!!!
Nan?????
je me suis posé la meme question au sujet de ma 450 .une vidange si tot ??je l'ai faite a 7h20 et 260 KMS,la couleur de l'huile n'avait pas changé ,presque rien sur le bouchon aimanté ,et le jeu aux soupapes etait nickel ,un brin serré et j'ai relaché un poil sur 2 .
je pense que c'est très prématuré,avant que les limailles colmatent les filtres..... les petites crepines etaient nickel .donc je l'ai fait mais a mon avis tu peux attendre.
strategaire78 a dit :
1ère vidange au bout de 3 heures pour un usage rando, ça me parait plus proche de la parano que de l'entretien.
Y'a quand même 2 crépines, 2 filtres à huile et une capacité d'huile correcte.
pikasso a dit :
l'est nul, ce forum, finalement![]()
!!!
RV-la-SR a dit :
pikasso a dit :
l'est nul, ce forum, finalement![]()
!!!
A question nulle, réponse nulle !!!
Blague à part, à mon avis, sur ton carnet d'entretien il faut prendre en compte le premier des 2 termes atteints. Dans ton cas, le nombre d'heures.
Toujours à mon avis, mais je ne suis pas mécano, je ne pense pas qu'il faille trop dépasser les délais préconisés. Les derniers 4T sont de tels concentrés de (chère ! ) technologie qu'il vaut mieux payer un peu plus pour un entretien méticuleux que de casser la tirelire pour réparer des dégâts.... Mais ça n'engage que moi...
Si tu veux un 4T sans beaucoup d'entretien, il y a la 230 HM
Vu la meteo, j'vais m'y coller demain !
Mais quand meme, je reste circonspect sur le fait qu'un entretien doive etre le meme que l'on roule pepere sur des chemins ou que l'on fasse de l'enduro pur et dur. D'ou l'interret que je pressentais de prendre la conso plutot que le temps comme reference!
Mais bon, si y fô, y fô !!!!
pikasso a dit :
Vu la meteo, j'vais m'y coller demain!
d'accord avec toi !
Tu utilise pas le moteur de la même façon donc , la vidange ne peut pas etre faite au même moment que ce soit pour de la balade ou pour des courses !
En course tu vas le soliciter beaucoup plus donc , impératif de surveiller plus souvent !
pikasso a dit :
Dis dons sradman, tu serais pas en train de dire le contraire de ce que tu as ecrit plus haut???
Bvr, tu fais le jeu aux soupapes tous les combien???
pikasso a dit :
Dis dons sradman, tu serais pas en train de dire le contraire de ce que tu as ecrit plus haut???
Bvr, tu fais le jeu aux soupapes tous les combien???
sradman a dit :
pikasso a dit :
Dis dons sradman, tu serais pas en train de dire le contraire de ce que tu as ecrit plus haut???
Bvr, tu fais le jeu aux soupapes tous les combien???
Je crois pas...tu me mets le doute la....
pikasso a dit :
sradman a dit :
pikasso a dit :
Dis dons sradman, tu serais pas en train de dire le contraire de ce que tu as ecrit plus haut???
Bvr, tu fais le jeu aux soupapes tous les combien???
Je crois pas...tu me mets le doute la....
Remonte un peu le post pour voir!!!
le premier entretien est assez important quand mème
il permet de vérifier (controler) ce qui a été fait a l'usine
donc normalement ton jeu doit ètre bon,mais il faut vérifier
et aussi controler le serrage des boulons a gauche et a droite
t'es ouf,pas bien dormi?
le premier entretien est très vite fait juste vidange+ filtre et controler le reste