Salut à tous!
Non, malgré le titre je ne vais pas vous parler du dernier porno diffusé sur XXL mais uniquement de ma belle qui me fait des caprices quand elle est chaude.
Le symptome est venu soudainement en pleine virée juste. Dans un passage technique en fin de virée, je cale (jusque là rien d'anormal ) sauf que juste après je n'arrive plus à démarrer ma petite 250 KT 2 temps heuresement tout près de la maison. Je la laisse dans le garage dans l'état pour la nuit en me disant que je changerai la bougie le lendemain et tout ira mieux. Fait et dit le lendemain , à peine réveiller je saute sur la belle et avnt de bricoler quoi que se soit j'essaie de la démarrer et là surprise: elle démarre en 1 coup de kick. Je la laisse chauffer 3 minutes, et je pars essayer 3, 4 kms et elle fonctionne parfaitement. Je crois le problème résolus, je la bichonne donc pour la virée d'hier. Me voilà parti ce beau vendredi matin, sauf qu'au bout de 20 bornes je sens qu' elle tourne pas normalement surtout à haut régime. Soudain je cale, et rebelotte pas moyen de redémarrer. Après 300 coups de kick , 300 mètres de poussette et beaucoup d'énervement j'arrive à la redémarrer et rentre à 10km/h à la maison en me disant que j'aurai du changer quand même la bougie la fois dernière. Ce matin je change donc ma bougie et ma belle démarre en 1/2 coup de kick. Me revoilà parti pour une jolie rando cette après midi quand au bout de 15 bornes même symptome après avoir calé. 5500 coups de kick rien à faire, je pousse jusqu' à une super descente et là soudain elle redémarre.Je rentre avec du mal par la route en essayant de ne pas caler. Arriver à la maison je la laisse se reposer 5 minutes mais toujours impossible de la redémarrer. Je démonte aussitot la bougie et elle est tout mouillée et noire. Je la change donc dans la foulée (j'en avias acheter 2). J'essaie avant de la revisser de voir s'il y a des étincelles et là pas de surprise il y a bien des petites étincelles bleu foncé/violet. Je la revisse, kick , la bécane tousse un petit coup puis cale. Je redémonte la bougie neuve et là renoyée !! Je renettoye , recontrole l'allumage, revisse , reekicke et pareil, ça tousse à peine et c'est renoyée aussitot.>Au bout d'une heure j'abandonne. Une petite douche, un petit apéro , un petit coup de télé et avant de me pieuter je vais donner un petit coup de kick et là : MIRACLE , elle démarre au quart et tourne comme une horloge. Bon je vais pas aller essayer 10 bornes à cette heure là pour voir si ça recommence quand elle est chaude mais bon ça fait trois fois que ça le fait donc je ne me fais pas d'illusion. Ca vient donc de quoi? de l'allumage? Je pense pas car je vois des étincelles!!Du carbu mal réglé? Non car elle tourne comme une horloge pendant 15 bornes? De la bougie? Non car ça fait 2 que je change et ça fait pareil? Je sais plus quoi faire? Elle tourne bien 10 bornes et après la bougie noie!! J'espère que vous pourrez me conseiller et que ce problème n'est pas trop grave car je n'ai pas un gros budget enduro mais je ne peux pas me passer de ma rando de tous les weekend , surtout avant la chasse !! Merci d'avance
Les 50 premiers commentaires sur les 74 de cette publication.
je suis désolé car je peut pas t aidé!!!!
par contre tu doit avoir des sacré mollet avec tout c coup de kik!!!!

nounou1983 a dit :
nono51 a dit :
je suis désolé car je peut pas t aidé!!!!
par contre tu doit avoir des sacré mollet avec tout c coup de kik!!!!![]()
c est vraiment parler pour rien dire sa

Salut
Je pense que ta bobine va bientot cramée,une petite étincelle bleu = pas bon.
Tu peus avoir une petite étincelle bleu et ta bobine peu etre cramée et la moto ne démarre pas.
Tu devrais essayé de prendre la bobine a un copain, meme moto bien sur.
ça m' est déja arrivé sur un kx85,je m' obstinais a regardé le carbu sachant que j' avais de l' allumage mais c' était la bobine.
Dés que j' en ai mis une autre ,plus de probleme. A VOIR !!!!
@ + Stéph-
mister a dit :
j vais peut etre dire une connerie , probleme de qualité de carburant , moi j'ai une un fond de cuve et elle tournait bien 15/20 bornes et après souci. vidange reservoir et cuve , et nickel.
voilà.
vainqueur de la budenduro 2009stephanozor a dit :
Salut
Je pense que ta bobine va bientot cramée,une petite étincelle bleu = pas bon.
Tu peus avoir une petite étincelle bleu et ta bobine peu etre cramée et la moto ne démarre pas.
Tu devrais essayé de prendre la bobine a un copain, meme moto bien sur.
ça m' est déja arrivé sur un kx85,je m' obstinais a regardé le carbu sachant que j' avais de l' allumage mais c' était la bobine.
Dés que j' en ai mis une autre ,plus de probleme. A VOIR !!!!
@ + Stéph-
mister a dit :
j vais peut etre dire une connerie , probleme de qualité de carburant , moi j'ai une un fond de cuve et elle tournait bien 15/20 bornes et après souci. vidange reservoir et cuve , et nickel.
voilà.

Merci pour vos réponses. Pour le carburant je pense pas car j'ai du mélange neuf et j'ai nettoyé mon réservoir et demonter mon carbu il y a peu de temps.En plus pendant 15 bornes elle marche bien. Il y a quelque chose que j' ai oublié de dire. Quand ma bougie est mouillée , je la sors et la mets contre le cadre et là je n'ai pas d'étincelle quand je kick. Il faut que je nettoie ma bougie (papier de verre fin + chauffe au briquet)pour avoir des étincelles. Pour la bobine d'allumage haute tension j'ai testé la résistance et elle est de 2Kohms. La résistance de l'antiparasite est de 5 KOhms. Mon câble de bougie ne présente aucune résistance. Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas: mon fil de bougie et branché sur la bobine et sur cette bobine j'ai également 4 petits fils qui rentre (vert, rouge orange ,noir).Qu'est ce qu'ils font ces fils? Je croyais qu'une bobine d'allumage il y avait 1 fil qui rentre et un qui sort vers la bougie? De même j'ai un autre petit boitier carré de 3cmx3cmx1cm d'épais avec un circuit imprimé moulé dans la résine. Sur ce boitier j'ai 1 fil jaune et une masse. C'est quoi ce boitier?
Changement de bougie, changement d'antiparasite, de fil de haute tension de bobine (qui coute la peu du luc !!!) et .... toujours pareil !!! Elle marche du tonnerre pendant 10 bornes et après ratatouillage à haut régime. On me parle de prise d'air par les joints de vilbrequin....
Qu'est ce qui m'arrive ??? Faut que j'ouvre mon berlingot en deux???? Pas bon !!!
PS: mon niveau d'huile de boite ne bouge pas , quand j'ouvre ma vis de niveau, je penche à peine ma mopet que ça coule donc pas de conso d'huile exessive !!! Je fais quoi de ma chignole je la brule !!!! J'adore la mécanique mais quand je comprens plus rien et que c'est une panne aléatoire ça me gonfle !!! Aidez moi , je suis à 100 bornes de mon concess KTM, j'ai rein pour promener ma belle et j'ai pas un budget illimité pour entretenir cette put..n de bécane de mer..e.
Merci d'avance
ma faible contribution de mecano très très moyen :
une arrivée d'essence un peu faiblarde ? J'aurais tendance à verifier le filtre du robinet d'essence + l'intermediaire si il y en a un avant d'arriver au carbu.
l'allumage... ça me paraît... peu vraisemblable, puisque c'est au bout de quelques kms... (?)
la carburation... ouais... une prise d'air qui se fait lorsque les pièces chauffent (donc se dilatent) ?
desolé, pas trop d'idée là... 
laisse tomber le nettoyage des filtres d'essence... j'avais pas lu que la bougie est mouillée...
donc, plutot prise d'air pour moi.
Allez... je vais surement dire une grosse connerie, mais tant pis
:
si tu la demmarre, puis au ralentit tu ballades une souflette (compresseur) autour de ton carbu / pipe ...etc ? (evidemment pas à l'entrée d'air du carbu...)
Est ce que ça peut mettre en évidence une prise d'air ça ? 
on est bien d'accord que ta bougie est pleine d'essence ( enfin de mélange ) ? c'est pas autre chose ?
Donc elle serait trop riche au bout d'un certain temps de roulage.....laisse moi réfléchir en live
Bougies = pas possible vu déja trois differentes ( c'est les bonnes , preconisées par ktm ? )
Essence = J' y crois pas une seule seconde !
Electrique = j'y crois vachement je t'explique ce qu'il faudrait controler .
Si t'as le manuel technique de ta brelle , regarde ce que doit débiter ta bobine en pleine charge , à chaud , elle déconne surement !
Donc , laisse la chauffer , tourne en rond autour de chez toi , des qu'elle est en rade ( désolé ) démmerde toi pour la demarrer et controle tes tensions !
Je suis PERSUADE que ta galère est la !
Sur mon GSXR , j'ai eu le même genre de merde ,à froid jamais de galères , des qu'elle etait chaude , elle deconnait à mort ( tournait sur 2 ou 3 cylindres et des qu'elle calait , impossible à redemarrer ) , résultat , boitier electronique qui était HS !
Donc essaye ça et donne des news.... enfin si tu veux à toi de juger...bonne chance
Bon ça fait 20 fois que je raconte cette histoire ici mais si ça peut t'aider...
J'avais un 250 WRZ de 98 qui s'est mis à cramer bougie sur bougie dans raison particulière... Il est allé 2 fois chez yam et j'ai changé pal mal de pièces en vain... bien sur j'avais appauvri la carburation, vérifier le niveau de cuve, etc... mais le phénomène persistait !
C'est en changeant d'huile que j'ai solutionné le problème, j'ai abandonné la motul 800 pour une semi synthèse Offroad devenu silkolène depuis. Après ça plus de prob !
Donc fais l'essai 
TC a dit :
Bon ça fait 20 fois que je raconte cette histoire ici mais si ça peut t'aider...
J'avais un 250 WRZ de 98 qui s'est mis à cramer bougie sur bougie dans raison particulière... Il est allé 2 fois chez yam et j'ai changé pal mal de pièces en vain... bien sur j'avais appauvri la carburation, vérifier le niveau de cuve, etc... mais le phénomène persistait !
C'est en changeant d'huile que j'ai solutionné le problème, j'ai abandonné la motul 800 pour une semi synthèse Offroad devenu silkolène depuis. Après ça plus de prob !
Donc fais l'essai
carrément !!
Juste une " mauvaise " huile sur un 2T et c'est le bordel !
Comprends pas vos brelles !!
Moi sur mes cross , j'ai tout jeté dedans j'ai jamais eu de galères !
Ipone , Motul , Silkolene , etc...
Et la sur des enduros c'est la galère ??
C'est pas logique tout ça quand même !
Tant que tu prends de la synthèse en 2T et avec un mélange à un pourcentage raisonnable ( en fonction de ce que l(on souhaite faire avec la brelle de nain ) , je vois pas pourquoi ça mets autant la grouille !!
sradman a dit :
carrément !!
Juste une " mauvaise " huile sur un 2T et c'est le bordel !
Comprends pas vos brelles !!
Moi sur mes cross , j'ai tout jeté dedans j'ai jamais eu de galères !
Ipone , Motul , Silkolene , etc...
Et la sur des enduros c'est la galère ??
C'est pas logique tout ça quand même !
Tant que tu prends de la synthèse en 2T et avec un mélange à un pourcentage raisonnable ( en fonction de ce que l(on souhaite faire avec la brelle de nain ) , je vois pas pourquoi ça mets autant la grouille !!

TC a dit :
sradman a dit :
carrément !!
Juste une " mauvaise " huile sur un 2T et c'est le bordel !
Comprends pas vos brelles !!
Moi sur mes cross , j'ai tout jeté dedans j'ai jamais eu de galères !
Ipone , Motul , Silkolene , etc...
Et la sur des enduros c'est la galère ??
C'est pas logique tout ça quand même !
Tant que tu prends de la synthèse en 2T et avec un mélange à un pourcentage raisonnable ( en fonction de ce que l(on souhaite faire avec la brelle de nain ) , je vois pas pourquoi ça mets autant la grouille !!
En enduro, pour la majeur partie d'entre nous les sont à 30%/40% en moyenne et la température ne permet pas de bruler l'huilke correctement. Le fait de jardiner avec une carburation ralentis pas bien réglée peut te faire cramer des bougies... En cross y a pas de prob... c'est à toc tout le temps ou presque
mon pote a eu le meme probleme sur son kt
et cela venait de l'allumage stator qui est en train de degager mais la chez t'on consesionnaire ca te coutera peut moins cher que d'acheter les peices les unes apres les autres car eux cé ce qu'il fond ya trois pieces bobine,stator,cdi et il essayes les une apres les autres
bonne chances 
teamgpp a dit :
Changement de bougie, changement d'antiparasite, de fil de haute tension de bobine (qui coute la peu du luc !!!) et .... toujours pareil !!! Elle marche du tonnerre pendant 10 bornes et après ratatouillage à haut régime. On me parle de prise d'air par les joints de vilbrequin....Qu'est ce qui m'arrive ??? Faut que j'ouvre mon berlingot en deux???? Pas bon !!!
PS: mon niveau d'huile de boite ne bouge pas , quand j'ouvre ma vis de niveau, je penche à peine ma mopet que ça coule donc pas de conso d'huile exessive !!! Je fais quoi de ma chignole je la brule !!!! J'adore la mécanique mais quand je comprens plus rien et que c'est une panne aléatoire ça me gonfle !!! Aidez moi , je suis à 100 bornes de mon concess KTM, j'ai rein pour promener ma belle et j'ai pas un budget illimité pour entretenir cette put..n de bécane de mer..e.
Merci d'avance
Merci encore une fois pour votre aide. Pour ce qui est de l'huile, j'utilisais avant de la Motul 800 pendant 2 ans et j'ai jamais eu de problème avec. La ça fait 6 mois que j'utilise de la Motul 710 ester ou quelque chose comme ça et au rythme d'une sortie par WE je n'ai pas eu de problème jusque là. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi cette panne arrive au bout d'une dizaine de borne. La bécane atteint quand mêmesa température avant 10 bornes surtout que par chez moipour sortir du village ça grimpe un max. Par ailleurs pourquoi 1 heure aprèsavoir calé j'arrive pas à la redémarrer mais 3 heures après elle craque au 1/2 coup de kick. En plus les 10 premières bornes elle marche tout à fait normalement. En plus elle cale pas toute seule, tout le temps que je roule , elle fonctionne sauf que je sens qu'elle commence à déconner parce qu'elle a du mal à monter dans les tours et ratatouille entre 3/4 et ouverture max de la poignée. C'est seulement après avoir calé ou être tombé qu'elle veut plus démarrer.
Sinon cette prise d'air ou fuite du bas moteur ou au vilbrequinque que ce vieux de la vielle m'a parlé ce matin , c'est du pipo ou ça peut être une piste?
PS: je viens de faire 3 bornes dans le jardin et autour de la maison pour essayer, la mopette n'a pas déconné mais j'ai du arrêter car ma petite femme n'a pas aimé ma nouvelle manière de tondre la pelouse et le voisin m' a fait comprendre qu'il en avait raz le bol d'habiter à coté du circuit du terrain de cross municipal !!! Tous ces gens ne sont vraiment pas compréhensif donc je compte sur vous

L'allumage serait surement en cause : l'échauffement dilate les fils de cuivre et s'il y a une coupure dans ces fils la jonction ne se fait pu totalement ; ça expliquerait le mauvais fonctionnment à chaud, quand le moteur refroidit les fils de cuivre se rétractent et la jonction se fait à nouveau au niveau de la coupure. Un allumage c'est environ 300 euros donc je te conseil d'en emprunter un pour t'assurer qu'il s'agit bien de ça.
A+ 
c'est fatalement un pb d'allumage
si t'as testé la partie HT, reste le CDI (qui peut couper une fois chaud), ou le stator, voir les aimants du rotor usés (à chaud l'espace avec les bobines augmente, jusqu'à ne plus créer un courrant induit suffisant ( pb vécu
j'ai cherché un momment
)
idée de solution, dépouiller la meme moto que la tienne (qui fonctionne) jusqu'a isoler le pb.
bon courage 
cricri31 a dit :
essayes avec un antiparasite sans resistance intégrée (voir avec une bougie aussi)
si ça marche mieux, ton circuit d'allumage ne débite plus assez (entrefer, bobine etc etc )

Denver a dit :
moi j'aurai pensé a un joint spy de vilo coté boite donc des que la moto est bien chaude,l'huile de boite les aussi et si ton joint spy fuit ton moteur avale de l'huile de boite.Mais bon je suis pas sur de ma connerie!!!!!

il est ou le fumigéne avec son 360 
Perso je crois moyen au pb d'allumage qui très souvent sont des pannes franches.
Person j'avais fait un test avec le CDI d'une autre mob sans résultat.
Dans mon cas le pb était apparu soudainement après 6 mois d'utilisation à la période de l'été (carburation plus riche). Ce qui me fait penser à cela c'est que je claquais des bougies toujours dans les mêmes conditions après 1 Heure de roulage avec les mêmes symptomes : fonctionnement pârfait et tout à coup ratatouillage et 3 minutes plus tarrds lebeuhhhhh fatitidique que tu décrits.
A noter qu'il y avait de l'huile partout dans les valves et à la sortie du cylindre, je pense que l'accumulation d'huile non brulée a du jouer un rôle.
A ta place je ne priverai pas d'un petit essai d'une huile différente après un bon nettoyage des valves. 
Salut
Vérifie à chaud, quand elle calle, si tu n'as plus d'allumage, c'est probablement la bobine d'allumage HT.
Elle peut débiter à froid,et se couper à chaud.
D'après tes symptomes, c'est ce qui parait le plus probable.
Démonte là, va chez ton concessionnaire, ils pourrons la tester, en réel sur un banc d'allumage, si elle tiends je me gourre , si elle coupe au bout d'un moment, tu n'as plus qu'à passer commande d'une bobine HT neuve.
Guy
Une prise d'air? J'y crois pas, un joint spy de vilo ne va mettre une heure à se dilater par la chaleur et laisser passer de l'air ou de l'huile au choix. T'aurais aussi du mal à la démarrer à froid
Idem pour la pipe.
Dis moi, quelle année ta Katé? T'aurais pas un allumage SEM par hazard?
Muzzo a dit :
Une prise d'air? J'y crois pas, un joint spy de vilo ne va mettre une heure à se dilater par la chaleur et laisser passer de l'air ou de l'huile au choix. T'aurais aussi du mal à la démarrer à froidIdem pour la pipe.
Dis moi, quelle année ta Katé? T'aurais pas un allumage SEM par hazard?

teamgpp a dit :
J'espère qu'il blague ce con !!!![]()
faute de ma par ce qu'on lui ecrit au jeune homme il n'y avait aucun sous entendue apres tu pense ce que tu veut ,
voila ce qui arrive kan on veut rendre service 