Elle m'énerve quand elle est chaude!Help me SVP!

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Commentaires

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Les 23 derniers commentaires sur les 74 de cette publication.


Par Muzzo
Muzzo

sradman a dit :
Muzzo a dit :
Une prise d'air? J'y crois pas, un joint spy de vilo ne va mettre une heure à se dilater par la chaleur et laisser passer de l'air ou de l'huile au choix. T'aurais aussi du mal à la démarrer à froid Idem pour la pipe.
Dis moi, quelle année ta Katé? T'aurais pas un allumage SEM par hazard?


Ah OKKKKKKKKKKKKKKK !!
Donc si j'ai une prise d'air faut faire une pipe c'est bien ça ??

Faut que j'en parle à ma femme de ton idée...

ok



Moi, ma copine ne pourra pas me faire de pipe à ma prise d'air vu que le seul endroit ou j'ai des prises d'air c'est... ma boite à kaka (pardon à ceux que ca peux choquer)
Elle est courageuse ta femme sradman, ou spéciale

"C'est laquelle? c'est la mienne qui sent le cramé?!"

Par nounou1983
nounou1983

reste serieu svp

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Muzzo
Muzzo

nounou1983 a dit :
reste serieu svp


Bah, je m'en doutais, je m'excuse auprès de ceux que sa dérange
Décidément, la rigueur est toujours de mise...

"C'est laquelle? c'est la mienne qui sent le cramé?!"

Par nounou1983
nounou1983

non mais bon moi jmen fous mais quand tu est en galere des moment c est chiant de voir sa


a bon entendeur

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par teamgpp
teamgpp

si j'ai bien un allumage SEM car ma belle est d'avant 99. J'ai plus que 2 solutions : stator ou prise d'air mais je crois que je vais me pencher sur stator

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par teamgpp
teamgpp

proto60 a dit :
teamgpp a dit :
J'espère qu'il blague ce con !!!



faute de ma par ce qu'on lui ecrit au jeune homme il n'y avait aucun sous entendue apres tu pense ce que tu veut , voila ce qui arrive kan on veut rendre service
sradman avait compris lui merci

J'avais bien compris aussi! Ma remarque était juste faite pour blaguer. Je te remercie de tes réponses préccédentes et de tes contributions aux différents posts de ce forum. Continues à aider les gens qui ont des prob c'est cool de ta part mais surtout ne t'énerve pas dès con te dit qqchose !!!!

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par Muzzo
Muzzo

Ta moto avait tendance à pétarader?
Un collègue avec un katé de 94 à que des soucis avec son SEM,(d'ailleur elle est chez le mécano ), ces allumages sont peu fiables.
va ici, tu pourra toujours tester/comparer ton stator: http://www.transmic.net/
Un conseil, cale ta moto pour l'arreter, les SEM n'aime pas du tout etre mis à la masse par le coupe circuit.
Tiens au courant.

"C'est laquelle? c'est la mienne qui sent le cramé?!"

Par kleb83
kleb83

teamgpp a dit :
Salut à tous!
Non, malgré le titre je ne vais pas vous parler du dernier porno diffusé sur XXL mais uniquement de ma belle qui me fait des caprices quand elle est chaude.
Le symptome est venu soudainement en pleine virée juste. Dans un passage technique en fin de virée, je cale (jusque là rien d'anormal ) sauf que juste après je n'arrive plus à démarrer ma petite 250 KT 2 temps heuresement tout près de la maison. Je la laisse dans le garage dans l'état pour la nuit en me disant que je changerai la bougie le lendemain et tout ira mieux. Fait et dit le lendemain , à peine réveiller je saute sur la belle et avnt de bricoler quoi que se soit j'essaie de la démarrer et là surprise: elle démarre en 1 coup de kick. Je la laisse chauffer 3 minutes, et je pars essayer 3, 4 kms et elle fonctionne parfaitement. Je crois le problème résolus, je la bichonne donc pour la virée d'hier. Me voilà parti ce beau vendredi matin, sauf qu'au bout de 20 bornes je sens qu' elle tourne pas normalement surtout à haut régime. Soudain je cale, et rebelotte pas moyen de redémarrer. Après 300 coups de kick , 300 mètres de poussette et beaucoup d'énervement j'arrive à la redémarrer et rentre à 10km/h à la maison en me disant que j'aurai du changer quand même la bougie la fois dernière. Ce matin je change donc ma bougie et ma belle démarre en 1/2 coup de kick. Me revoilà parti pour une jolie rando cette après midi quand au bout de 15 bornes même symptome après avoir calé. 5500 coups de kick rien à faire, je pousse jusqu' à une super descente et là soudain elle redémarre.Je rentre avec du mal par la route en essayant de ne pas caler. Arriver à la maison je la laisse se reposer 5 minutes mais toujours impossible de la redémarrer. Je démonte aussitot la bougie et elle est tout mouillée et noire. Je la change donc dans la foulée (j'en avias acheter 2). J'essaie avant de la revisser de voir s'il y a des étincelles et là pas de surprise il y a bien des petites étincelles bleu foncé/violet. Je la revisse, kick , la bécane tousse un petit coup puis cale. Je redémonte la bougie neuve et là renoyée !! Je renettoye , recontrole l'allumage, revisse , reekicke et pareil, ça tousse à peine et c'est renoyée aussitot.>Au bout d'une heure j'abandonne. Une petite douche, un petit apéro , un petit coup de télé et avant de me pieuter je vais donner un petit coup de kick et là : MIRACLE , elle démarre au quart et tourne comme une horloge. Bon je vais pas aller essayer 10 bornes à cette heure là pour voir si ça recommence quand elle est chaude mais bon ça fait trois fois que ça le fait donc je ne me fais pas d'illusion. Ca vient donc de quoi? de l'allumage? Je pense pas car je vois des étincelles!!Du carbu mal réglé? Non car elle tourne comme une horloge pendant 15 bornes? De la bougie? Non car ça fait 2 que je change et ça fait pareil? Je sais plus quoi faire? Elle tourne bien 10 bornes et après la bougie noie!! J'espère que vous pourrez me conseiller et que ce problème n'est pas trop grave car je n'ai pas un gros budget enduro mais je ne peux pas me passer de ma rando de tous les weekend , surtout avant la chasse !! Merci d'avance

moi j'ai eu le meme prob sur une moto,c'etait le CDI qui merdait à chaud.
si tu as l'occase d'en mettre un autre pour essayer

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par Muzzo
Muzzo

Le problème c'est que le cdi est intégré sur les SEM donc...

"C'est laquelle? c'est la mienne qui sent le cramé?!"

Par teamgpp
teamgpp

Ma bécane est aussi de 94. Vu toutes les réponses je crois aussi que c'est un problème d'allumage. J'ai changé ma bobine haute tension qui fait office de CDI sur ces modèles mais j'ai pas mis une neuve , j'en ai trouvé une dans une casse mais je crois qu'elle n'est pas au top de sa forme. Je vais en acheter une neuve pour essayer mais ce qui n'est pas cool c'est que va coute un petit billet de 100 euros, qu'il faut que je fasse 100 bornes pour aller la commander et que je suis pas sur que ma panne vienne de ça !!!
Je vous tiens au courant mais si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à m'en faire part. Merci pour tout et tant pis pour ma rando de ce weekend je crois que c'est rapé !!!

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par Muzzo
Muzzo

teamgpp a dit :
Ma bécane est aussi de 94. Vu toutes les réponses je crois aussi que c'est un problème d'allumage. J'ai changé ma bobine haute tension qui fait office de CDI sur ces modèles mais j'ai pas mis une neuve , j'en ai trouvé une dans une casse mais je crois qu'elle n'est pas au top de sa forme. Je vais en acheter une neuve pour essayer mais ce qui n'est pas cool c'est que va coute un petit billet de 100 euros, qu'il faut que je fasse 100 bornes pour aller la commander et que je suis pas sur que ma panne vienne de ça !!!
Je vous tiens au courant mais si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à m'en faire part. Merci pour tout et tant pis pour ma rando de ce weekend je crois que c'est rapé !!!


C'est un GS 250 que tu as? A ta place, je testerais tout les composants avant de te lancer dans de l'achat de pièce, tu risque de tout remplacer pour un truc à la con, mais ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux. Je dois voir le pot ce week end qui à sa katé dont j'ai parlé, il à les valeurs de test, schéma élec... Il commance à bien connaitre cette moto vu qu'il mécanique en permanance.
Donc si besoin, je fais relais...

"C'est laquelle? c'est la mienne qui sent le cramé?!"

Par sradman
sradman

Muzzo a dit :
sradman a dit :
Muzzo a dit :
Une prise d'air? J'y crois pas, un joint spy de vilo ne va mettre une heure à se dilater par la chaleur et laisser passer de l'air ou de l'huile au choix. T'aurais aussi du mal à la démarrer à froid Idem pour la pipe.
Dis moi, quelle année ta Katé? T'aurais pas un allumage SEM par hazard?


Ah OKKKKKKKKKKKKKKK !!
Donc si j'ai une prise d'air faut faire une pipe c'est bien ça ??

Faut que j'en parle à ma femme de ton idée...

ok



Moi, ma copine ne pourra pas me faire de pipe à ma prise d'air vu que le seul endroit ou j'ai des prises d'air c'est... ma boite à kaka (pardon à ceux que ca peux choquer)
Elle est courageuse ta femme sradman, ou spéciale


Spéciale ?
JE CONFIRME !!!
Remarque c'est une femme !
Ca aussi c'est compliqué comme " machine " à régler...

Bon sur ce , je veux pas pourrir son post donc je m'arrete la !!

Bonne journée à tous

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par lenitod
lenitod

desolé j ai pas eu le courage tout lire!!!
mais sachant quelle marche bien au debut puis que dix borne apres elle calle;
peut etre cela pourai venir de la boite a clapet......
netant pas "dans" le moteur , elle metra plus de temps a chaufer mais une fois chaude , les piece seront peut etre trop dilatée et donc ily aura plus dessence qui rentrera.....
et elle met assez longtemps a refroidir
c est peut etre ca.......
tien nous au courant!!!!!

je suis en train de passer mon permis j ai trop hate

Par proto60
proto60

teamgpp a dit :
proto60 a dit :
teamgpp a dit :
J'espère qu'il blague ce con !!!



faute de ma par ce qu'on lui ecrit au jeune homme il n'y avait aucun sous entendue apres tu pense ce que tu veut , voila ce qui arrive kan on veut rendre service
sradman avait compris lui merci

J'avais bien compris aussi! Ma remarque était juste faite pour blaguer. Je te remercie de tes réponses préccédentes et de tes contributions aux différents posts de ce forum. Continues à aider les gens qui ont des prob c'est cool de ta part mais surtout ne t'énerve pas dès con te dit qqchose !!!!










ca marche

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par teamgpp
teamgpp

Muzzo a dit :
teamgpp a dit :
Ma bécane est aussi de 94. Vu toutes les réponses je crois aussi que c'est un problème d'allumage. J'ai changé ma bobine haute tension qui fait office de CDI sur ces modèles mais j'ai pas mis une neuve , j'en ai trouvé une dans une casse mais je crois qu'elle n'est pas au top de sa forme. Je vais en acheter une neuve pour essayer mais ce qui n'est pas cool c'est que va coute un petit billet de 100 euros, qu'il faut que je fasse 100 bornes pour aller la commander et que je suis pas sur que ma panne vienne de ça !!!
Je vous tiens au courant mais si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à m'en faire part. Merci pour tout et tant pis pour ma rando de ce weekend je crois que c'est rapé !!!


C'est un GS 250 que tu as? A ta place, je testerais tout les composants avant de te lancer dans de l'achat de pièce, tu risque de tout remplacer pour un truc à la con, mais ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux. Je dois voir le pot ce week end qui à sa katé dont j'ai parlé, il à les valeurs de test, schéma élec... Il commance à bien connaitre cette moto vu qu'il mécanique en permanance.
Donc si besoin, je fais relais...


Merci Monsieur, c'est trop top ce que tu me proposes. Si t'arrives à avoir des valeurs pour faire des tests avant que je change tout c'est trop cool de ta part. Merci à toi et à ton potos et si tu peux me filer un moyen de le joindre directement (s'il est d'accord bien sur) ça serait pas mal qu'on puisse discuter et s'échanger des infos sur nos 2 brêles.

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par Muzzo
Muzzo

Salut,
Avec un peu de retard, voici les valeurs pour tester ton stator:

noir/ rouge : 1,7k
noir/ vert : 165
verts/ vert : 165
vert / rouge : 1.7 k
jaune / jaune : 1k

Il n'as pas testé la bobine (trop sensible et fragile avec des appareil de mesure "moyens"), parait qu'elle peut te lacher si t'as du bon matos pour mesurer, c'est pour ca qu'elle est chez le mécano apparament...
Pour les échanges de coordonées, j'y en parlerait

"C'est laquelle? c'est la mienne qui sent le cramé?!"

Par Muzzo
Muzzo

J'allais oublier, j'ai récup le schéma élec simplifié, donne moi ton adresse mail si tu veux que je te l'envoie

"C'est laquelle? c'est la mienne qui sent le cramé?!"

Par teamgpp
teamgpp

Muzzo a dit :
J'allais oublier, j'ai récup le schéma élec simplifié, donne moi ton adresse mail si tu veux que je te l'envoie


Excuses mais j'étais en déplacement et je n'ai pas pu me connecter avant. Je t'envoie en MP mon adresse e-mail

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Par cyrille71
cyrille71

salut
j ai eu un probléme idem.

moi c etais le fil de la bobine dans le moteur qui en chauffant se détendais de presques (rien) et venait toucher le volant moteur qui tournais .

moi sa ratatouillais mais pas jusqu a la panne,mais il fallait de rien pour qu elle calle.(((coupe circuit)))

et comme toi 10mn d arret et elle repartais comme de rien ::a regarder.
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Par renauddeliege
renauddeliege

désolé mais il fallait que je fasse le "69" sur ce post


Par sradman
sradman

ah c'est du propre !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par teamgpp
teamgpp

Muzzo a dit :
Salut,
Avec un peu de retard, voici les valeurs pour tester ton stator:

noir/ rouge : 1,7k
noir/ vert : 165
verts/ vert : 165
vert / rouge : 1.7 k
jaune / jaune : 1k

Il n'as pas testé la bobine (trop sensible et fragile avec des appareil de mesure "moyens"), parait qu'elle peut te lacher si t'as du bon matos pour mesurer, c'est pour ca qu'elle est chez le mécano apparament...
Pour les échanges de coordonées, j'y en parlerait


Salut Muzzo,

Y a un truc que je pige pas entre les valeurs au dessus et le plan que tu m'as envoyé. Sur l'alternateur j'ai 5 fils: rouge,vert, noir et 2 jaune. Dans les valeurs tu me donne : vert/vert 165. Comment je prends cette mesure ?

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par tonio45
tonio45

j'adore le titre ... on dirai que tu parle d'autre chose ....

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par teamgpp
teamgpp

tonio45 a dit :
j'adore le titre ... on dirai que tu parle d'autre chose ....


Salut Tonio,

Ah c'est clair que j'ai fait fort pour le titre mais je fais pas aussi fort pour réparer ma belle. J'ai toujours le problème, je crois que je vais ouvrir le moteur deux puis le remonter. Le problème c'est que je ne l'ai jamais fait et ça me fait un peu peur !!! Enfin faut un début à tout!!!

PS: Tonio. T'as fait un bon choix pour ton Z. J'en ai un depuis 2 ans et c'est une super bécane tu vas voir.

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Par tonio45
tonio45

teamgpp a dit :
tonio45 a dit :
j'adore le titre ... on dirai que tu parle d'autre chose ....


Salut Tonio,

Ah c'est clair que j'ai fait fort pour le titre mais je fais pas aussi fort pour réparer ma belle. J'ai toujours le problème, je crois que je vais ouvrir le moteur deux puis le remonter. Le problème c'est que je ne l'ai jamais fait et ça me fait un peu peur !!! Enfin faut un début à tout!!!

PS: Tonio. T'as fait un bon choix pour ton Z. J'en ai un depuis 2 ans et c'est une super bécane tu vas voir.


merki !! mai la le pneu commence a etre mort, et je me demande si il patine pas un peu plus qu'avant ... enfin j'espere que ca et pas l'embrayage ...
sinon pour ta becane tu peu tjrs tenter le coup !! un 2 tps c deja bcp moins complexe qu'un 4 tps !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

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