cross dans les chemins (on risque quoi ?)

Par Seijuuro
Seijuuro

salut

CONCRETEMENT que risque t'on si on se fait arreter avec un cross dans les chemins (en sortant d'un chemin par exemple)

est ce que c'est vraiment "chaud" ??

certains d'entre vous on-t'il deja vécu cette éxperience ?

quelle est l'amande ??

et surtout comment "limiter les risques"

en assurant la moto par exemple ou en mettant une plaque phare etc..

dites moi tout svp :)

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 65 de cette publication.

Par thier
thier

Le risque est surtout liés au fait que tu ne seras jamais assuré avec une cross sur une voie ouverte à la circulation.
Les problèmes arriveront si tu as un sinistre avec un promeneur, une autre moto, un cheval ou si tu déclenche un incendie etc...
Qu'il s'agisse de la place de ton village ou bien du chemin le plus paumé, tu est toujours sur une voie ouverte à la circulation. tu dois donc circuler avec une machine immatriculée, assurée, et avoir le permis de conduire correspondant.
Le risque de te faire contrôlé par la police est plutot faible, en 15 ans de moto, en roulant tous les week-ends, je ne me suis fais controlé que 3 fois, 2 fois sur le goudron, et une fois dans les bois par un garde de l'ONF.

Par Anonyme
Anonyme

et ya pas moyen de l'assurer le cross donc et une licence ça fait koi ? ça nous assure sur un terrain de cross si j'ai bien comprit.. c deja ça non ?

Par Anonyme
Anonyme

si t'as une cross vas sur un terrain de cross et n'emmerde pas les gens honnétes sur leur deux roues homologués.

Par seb
seb

une licence ne te couvre que pour les epreuve de cross. je me suis fais arreter, j ai rein eu psqu j etais juste sur le bord de la route a cote du champ ou j en faisais. mai normalement j y avais droit, je me rappel plus de l amende mais autant dir que c est tres tres tres eleve, retarit de permis je crois, interdiction de passer tt autre permis etc etc.... moi j avais ni assurance ni permis, je passais mon permis a ce moment la donc....mai ne joue pas avec le feu , ne fais pas comme bcp qui roule en cross dans les chemins psque deja c est bcp plus bruyant, donc moin bien vu par les riverains et puis j ai remarque que la pluspart des mecs qui roule ne cross on tendance a se croire sur des circuit( bcp trop vite , ils ne sont pa stt seul). mais ce n est pas une generalite.quand je faisais du vtt j ai justement faillit me faire couper en deux et y a pas d autre mot par un crosseu..

donc les cross sur circuit un point c est tout. on ne va pas rouler sur la route avec monoplace ......

Par AmSud
AmSud

Les motos de cross sur les terrains de cross. Un point c tout. Il n'y a pas de si je fais ca ou ca. C interdit, un point c tout.

certains diront qu'on fait tous des trucs interdits, mais là c fort de café. Si tu veux rouler dans les chemins en toute tranquilité d'esprit, sans craindre à chaque fois de croiser un képi, achètes une enduro.

V

Par stratocaster
stratocaster

oui, enfin du vrai,
un mec qui achete une cross et qui dit je peux rouler dans les chemins ?
c'est de la provocation, car les problemes sont venus de ça ! des mecs qui se croient au dessus des lois et tout ce qui s'en suit !
y en a marre !
non mais alors !

Par Anonyme
Anonyme

salut,
c'est le mauvais endroit pour poser des questions comme ca ici, t'oublis que c'est un forum de vieux "moraliste"....
ecoute tu seras pas seul a le faire il y en a beaucoups dans ton cas, moi meme je roule sans permis et sans assurance et en plus je me permet d'aller en ville, pour provoquer les strouffs.
suffit de mettre du watt quand tu les vois, surtout les gardes forestiers ce sont de vrai clebard ...
fais comme bon te sembles, n'ecoutes que toi...
bye bye

Par Seijuuro
Seijuuro

Oh calmez vous est ce que je vous agresse moi ??

rien a foutre si ça vous plait pas c clair et net ça ! si vous voulez pas repondre a mes questions vous etes en droit de ne aps repondre et de me laisser tranquille !

vous croiyez que je le sais pas deja 1000 fois ce que vous me dites ???

merci pour les rares autres qui m'ont repondu plus calmement !

Par Fabien
Fabien

avec une bécane de cross dans les chemins, tu risques aussi d'être ridicule.

La première grimpette un peu chère où il faut du couple et de la motricité pour sortir tu vas pourrir ton embrayage ;-)

Sinon puisque tu veux connaitre les risques réels et légaux tu as droit dans le désordre et suivant l'humeur du juge (parce que c'est devant lui que tu vas finir) à :
- saisie du véhicule (pièce à charge)
- annulation du permis de conduire (option)
- amende pour défaut de carte grise
- défaut d'imat
- défaut d'éclairage
- pneux non conformes
- niveau sonore non conforme
- défaut d'assurance adapté (1500 €)

Plus plein d'autres car les forces de l'ordre on de l'imagination dans ce domaine.

En gros tu risque beaucoup d'argent, une belle disparition temporaire ou non de ton permis (si tu l'as, sinon c'est l'interdiction de se présenter à l'exam). Avec un juge pas cool (genre dans le 68) tu peux même bénéficier d'une pension chauffé pour quelques semaines.

Bonne chance.
Car franchement des enduro potables en occas il y en sur le marché.

Fabien

Par eric
eric

courageux de poser de tel question sur ce forum!ET DE SIGNER.enfin tu peut te faire une opignon sur le sujet,pour ma part le risque ne vaut pas la chandelle. kenavo

Par Seijuuro
Seijuuro

je sais j'en suis conscient disons que si j'ai demandé ça c'etais surtout pour savoir si on prenai SI CHER QUE ça !! forcement meme si le risque est minime je veux pas tenter de perdre mon permis ou de prendre une enorme amande ! c bien trop cher payer !

voilà c'etais dans ce but là que je posais mes questions d'ailleur ma decision est que je vais me contenter des terrains privés et des terrains de cross !

et j'ai trés moyennement apprecier le fait de me faire agresser comme ça j'aime pas trop que des inconnus me parle comme a un criminel ! parce qu'evidement ceux qui ont repondu n'on JAMAIS rien fait d'illegal !!!

a la limite meme si c laborieux vaut mieux tenter l'homologation disons que si je me procure une carte grise plus ou moins conforme avec la moto je pourrai au moins l'assurée... et la faire imatriculer ! mais evidement si j'ai un accident avec une voiture ou autre on verra bien que c pas forcement la carte grise de la moto.. mais cela dit je doute fort me "manger" une voiture sur un chemin desertique :) :) :) le risque reste qd meme extremement faible et puis les riverrains on les evite.. aprés les incendies qui commence avec des moto de cross je ne crois qu'il y est tant de risque que ça ptdr 1 malchance sur 1 million et encore

A+

Par Nico91
Nico91

Pour ma part tu fait comme tu veux, le risque est pour toi, mais si tu vas dans les chemins ne roule pas comme un calu et respecte les promeneurs et autres VTTistes et cavaliers que tu pourrais renconter, pcq du monde sur les chemins il y en à plus que tu crois. Alors roule calmos pour ne pas ternir l'image des enduristes.

A bon entendeur salut.

Et là je ne t'agresse pas !!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Seijuuro
Seijuuro

oui là ça me va parfaitement comme reponse

mais la preuve que je ne suis pas le criminel dont on parle au dessus je renonce deja d'aller dans les chemins sans avoir testé !

enfin jdit ça mais la tentation est enorme.. jdit pas que de temps en temps je ferrai pas une toute pitite infraction pour me faire plaisir tout comme faire le tour du paté de maison par exemple :D

Par Seijuuro
Seijuuro

merci pour ta reponse..

maintenant jvé te parler d'un truc illegal mais qui se fait largement dans le milieu a mes yeux ça peut passer mais vue que t'a l'air de t'y connaitre je voudrai ton avis

je compte recuperé une carte grise d'un autre 250 yamaha 2temps ou 4temps (je sais c chaud a trouver) disons dans une casse et faire retaper les numeros de l'YZ puis lui coller feu arriere plaque phare et la faire assurer comme sur la carte grise = immatriculation

sachant que je ne ferrai QUE DU CHEMIN et tres tres tres peu de route donc en limitant a mort les risques qui ferait que la moto pourrait etre epave et reconnu comme non conforme.

est ce que dans ce cas là c'est toujour aussi "chaud" sachant que si je me fait arreter et que je tombe sur plus malin que moi je peut toujour jouer au con en pretendant que je l'ai acheter comme ça croiyant que c'etais un vrai enduro homologué..

qu'est ce que t'en pensse.. ?? aprés tout en apparence j'aurai l'air en regle sachant que j'ai le permis gros cube egalement. et je doute fort que lors d'un controle les flics fassent une inspection aussi POUSSée ! sachant qu'au pire sur la moto ya marqué yamaha et 250 !! tout comme sur la carte grise !!! et les numeros correspondront !!

alors ?

Par Fabien
Fabien

Il faut prier pour ne pas tomber sur une personne qui s'y connaît en moto (et ils sont plus nombreux que tu le crois : les gendarmes ou policiers enduristes ça existe).

Pour ce qui est de la manip des cartes grises, elle est connue mais si on en parle beaucoup, peu de personnes l'utilisent vraiment. Elle date d'une époque où il était dur d'avoir une enduro.

Sinon dans les chemins les risques sont faibles.

Personnellement, ce qui me fait « peur » ce n'est pas l'amende et ce qui va avec, mais plutôt le crash tout seul ou pire avec une autre personne (piéton, vtt, cavalier, motard, …).
Dans ce cas ton assurance même payée ne pourra rien pour toi. Tu vas donc payer le reste de ta vie pour ça (dans ce cas la sécurité sociale a le droit de se retourner contre toi et de demander le payement des frais médicaux).
En cas d'accident, l'expert des assurances risque de ne pas se laisser avoir par ta carte grise.

Je ne peux pas te souhaiter bonne chance dans tes magouilles.
Par contre si tu veux faire de l'enduro, trouve toi une bonne occasion car ça existe et c'est préférable à toutes les magouilles.

Fabien

Par Branlouzou
Branlouzou

Franchement sans parler de ce que tu risques, les chemins c'est lassant surtout si tu veux vraiment faire du cross. t'es souvent à fond ce qui va te faire vibrer un certain temps et peut être tres dangereux. ce que je trouvais excellent (10mn de plaisir) c'est de prendre les chemins le long de l'autoroute et de rouler aussi vite que les voitures

Par stratocaster
stratocaster

cela fait plus de 30 ans que je fais du offroad et les problemes vienent des types qui se la jouent " j'emmerde la loi " et je fais le tour du paté de maison en cross si je veux !
demander si on peut rouler avec une cross sur la voie publique c'est deja une agression
car avant de poser cette stupide question on se renseigne ou alors tu es un provocateur

Par stratocaster
stratocaster

donne moi ton tel je vais te dire ce que la loi prevoit pour ce genre de truc

Par stratocaster
stratocaster

nom prenom adresse tel

vite qu'on te coffre

Par yann
yann

effectivement les risques ton ete clairement exposé, moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu t'obstine a rouler sur une mob de cross en chemin ???
1 pourquoi ne pas faire du cross sur circuit ??? ( d'autant qu'effectivement une cross en chemin ca n'a pas vraiment d'interet !!! les vrai sensation sont sur circuit, croit moi pour pratiquer les deux, ( je veux dire enduro en chemin et cross sur circuit !! ) je sais de quoi je parle !!! ) ...
1 si tu aime tant les chemin pourquoi ne pas rouler en enduro ??? et t'acheter une enduro homologuée et sans les soucis...tu revend ta cross, conserve le fric que tu aurais mis dans ta carte grise et hop tu as ton budget !!! j'avoue que je ne saisi pas !!!
Ou alors c'est juste pour dire je fais ce que je veux ????!!!si c'est ca c'est bien dommage, parceque le probleme c'est qu'on ne pourra jamais te faire entendre raison, et j'imagine ce que ce genre de comportement doit donner dans ta vie au quotidien !!!
( attention j'ai bien dis SI c'est ca !!! )
Non franchement j'espere que tu aura compri avec cette avalanche de post que tu touche a un point sensible de notre discipline aujourd' hui et que necessaiserement ca creé des tensions
mais elles sont toutes justifié !!!
je te demande qu'une chose autant pour nous que pour toi...
Fais les choses comme il faut les faire et pas par des bidouilles qui ne te mennerons a rien de bon !!!

a plus

Yann

PS : au fait tu as quel age ??

Par stratocaster
stratocaster

BEN OUI IL YA DES GENS qui n'aiment que les emmerdes, c'est leur seule raison de vivre !
mais les autres payent pour eux !
on le verifie tousles jours et je te roule sans permis, et sans papiers, etc etc l'irresponsabilité et l'immaturité grandissante d'un nombre important d'individus est flagrante
ancien fonctionnaire je l'ai bien vu ! !

🤡)

Par Seijuuro
Seijuuro

et si je trouve une carte grise de WR ??

là là moto correspondra.. c pas pour le peu de difference qu'il y a entre un YZ et un WR surtout si je lui colle un pot d'enduro pour le bruit !

Par Seijuuro
Seijuuro

salut

j'ai bientot 22 ans

bin oui j'ai bien comprit tout ça mais tu sais d'ou viens le réel probleme ??

c'est que chez moi ya TRES TRES peu de terrain de cross !!
je vais te dire y'en a exactement 3

un qui est TRES TRES DUR (gaillac toulza) donc impossible de m'ammuser dessus

un autre ASSEZ chaud egalement (brugyeres)
ou les autres tournent trés vite et tu es toujour entrein de GENER !! sachant que c'est ouvert que tous les 2 dimanches !

et ensuite ya CANDIE un terrain completement DEFONCé qui as + de GALLETS que de terre !!! mais qui est gratuit et toujour ouvert..

y'en a bien un 4eme a mirepoix mais là super c'est payant 100 balles je crois !!!

donc voilà c bien gentil tout ça mais comment je fait moi ??

vous comprenez un peu mieux ma reaction maintenant ou pas ?? sachant qu'avec tout ce qui a etais dit je suis relativement decouragé de faire du cross dans les chemins !

PS: j'ai mon cross depuis pas longtemps ça fait 1 an que j'avais plus fait de moto et là ya vraiment pas moyen que je la revende pour un enduro !!! c vraiment trop abusé !

Par randoTT
randoTT

Voilà sans doute une des raisons, s'ils leur en fallait, au détracteurs de la moto tout terrain.
Quelques gars comme ça et on se fait tous flinguer après sans discernement.
Je comprends même pas qu'il s'en trouve encore pour envisager ce ganre de pratique sauvage. Faudrait aller voir de toute urgence des sites comme
CODEVER. Il y a des gens qui se battent pour la sauvegarde d'un sport de plus en plus mal perçu par la communauté et les instances politiques. Il faudrait pas que quelques uns bousillent l'image qu'on se tue à essayer de donner des motards verts, à savoir : "des gens responsables qui veulent juste pratiquer un loisir-passion dans le respect de l'environnement et des autres, en prenant du plaisir sans pour autant gâcher celui des autres"

Mon gars, je t'en veux pas perso, et arrête doc de te retrancher derrière "NOTRE" agressivité, mais médite plutôt :
"TA LIBERTE S'ARRETE OU COMMENCE CELLE DES AUTRES". Tu veux t'amuser? Ok, mais pense aux impacts, si pas pour toi, pour TOUS les autres qui seront pénalisés par TA conduite.
Salut.

Par randoTT
randoTT

Rigole pas, il y a toujours moyen de revendre ta brèle et de trouver qlqch pour le même budget. Faut juste pas viser le top du marché tout neuf, c'est tout. Si tu cherches, tu trouveras. Et tu serras tranquille et les autres aussi.

Par Seijuuro
Seijuuro

en meme temps puisque tu fait allusion a la liberté des autres sache que la ou je vais ya PERSONNE pas une voiture pas un promeneur !

donc deja ya PERSONNES qui sait que je me fait plaisir donc je vois pas comment je pourrai les gener lol !

mais dans un autres cas de figure si il y avais des promeneur et tout ce que tu dit il est evident que je n'aurai pas le meme regard sur la chose !

et puis les crossman qui font quelques bornes sur la route pour rejoindre leurs terrains de cross tu sais y'en a quand meme un sacré paquet...

faut pas croire que c le truc mega rare

Par Seijuuro
Seijuuro

je vais me contenter des terrains privés et des terrains de cross DANS UN PREMIER TEMPS histoire de m'entrainer et d'en profiter un peu.. et PLUS TARD j'acheterai un enduro EN REGLE !

voilà ça va là :| ?

Par randoTT
randoTT

On y arriverra. C'est vrai que t'es pas le seul ni le pire, mais c'est bien pour ça qu'on nous pourchasse tant. Et puis, si un jour tu rencontres violemment le seul et unique promeneur qui va se perdre là tous les 20 ans.
Ce sera vraiment pas de bol et tu devras payer toute ta vie tu vois?
Mais bon tu vas vite avoir envie de toi-même d'acheter une bécane plus appropriée à tes envies réelles (puisque terrains trop hards chez toi).

Par l'inconnu
l'inconnu

tu sais il vaut mieux rouler avec un cross normalement que faire comme l'autre blaireau qui roule a fond sur les chemins au bord des autoroutes...
les chemins sont pas limités a 130 mais a 25, faudrait revoir le code de la route pour certain.......
on est dans un forum enduro, pas dans un forum raid.....
l'enduro c'est tout ce que vous voulez mais pas a fond la caisse dans les chemins, car la c'est vous les mecs illegal meme avec vos permis et assurance vous etes des dangers et des rebus pour l'enduro....
si tu restes correct avec les promeneurs, vetetistes, riverains etc etc tu auras jamais d'emmerde mais si tu roules plein fer meme en regle tu seras emmerde...
quand tu passe devant des personnes se qu'ils regardent c'est que tu sois prudent et ils s'en foutent royalement que tu sois en regles ou pas ....
le permis et l'assurance ne donne pas tout les droits......
AMICALEMENT

Par l''inconnu
l''inconnu

tu es intelligent de rouler a fond dans les chemins avec des mecs comme toi ca fait une bonne pub, renseignes toi l'enduro ce n'est pas ca du tout

Par Seijuuro
Seijuuro

Merci pour ta reponse c'est exactement ce que je penssais avant que tous les autres viennent me faire flipper comme ça !

maintenant j'ai les boules :(

Par l''''inconnu
l''''inconnu

et ouais il y a que des vieux avec permis et assurance et qui se croyent tout permis.
si tu evites les routes tu risques absolument rien mais ne fait pas comme les autres de rouler a fond dans les chemins, quelle interet ???????

Par randoTT
randoTT

Les vieux vont se taire devant tes réactions et les contradictions de l'inconnu (dont je doute qu'il roule dans les limites du 25km/h qu'il mentione...).
Donc dernier message :
Fais à ta guise man,
mais viens pas pleurer après.
Et puis, puisque nos conseils te déplaisent, à l'avenir faut p't'être plus en demander, car oui, nous on est vieux, donc assagis (pour la plupart) donc si tu veux t'exploser, demande plus, vas-y.
Tâche juste de pas exploser les autres.
Merci.

Par randoTT
randoTT

T'as raison Strato,
il y a des irréductibles. Avec ceux-là il y a pas moyen. Ils aiment les emmerdes comme tu dis. Jute dommage que dans beaucoup de cas ILS les provoquent et les autres en porfitent avec eux...🙁 😞

Par l'inconnu
l'inconnu

tu vois dimanche on est sortis avec des potes et il y avait des crosseux avec nous , on a croiser des chasseurs et oui ouverture de la chasse on a discuter un moment avec eux et on a bu meme du rouge qu'ils nous ont offert, et plus bas dans la montagne il y avait d'autre "potes" moins courageux pour faire du technique qui roulais comme des timbres dans de grand chemins droit et crois moi que les chasseurs l'avais bien amere car ils avait peur pour leur chiens et ils s'en foutait de savoir s'ils sont assurer ou pas ou s'il ete en cross ou en enduro...
et d'un peu c'etait eux qui aurais recu du plomb pourtant ils sont en reglent...

Par stratocaster
stratocaster

si t'arrices pas à rouler comme tu le dis fais du roller !
y a pas de permis pour ça !

Par Sei
Sei

entre rouler au ralenti sur un circuit pour boucler difficilement un tour en genant tout le monde et rouler "normalement" en s'ammusant ya une sacré difference !

puisque t'a l'air de faire ton malin tu devrai te renseigner sur le circuit de gaillac toulza par exemple parce que meme les pro disent qu'il est dur.

selon toi si on tourne pas comme un pro sur un circuit on a pas le droit de faire de cross c'est ça ??

j'ai jamais entendu une connerie pareil toi va faire du roller si ça t'ammuse.

alors toi t'es super balese a moto allez everts on t'a demaské c koi ce faux pseudo ??

vraiment pourri ta remarque dsl de te dire ça je t'es pas trouvé sympathique au premier abord mais là en + je commence a te trouver completement stupide.

j'en rajoute meme une couche

GROS NASE

Par seb
seb

moi je en suis pas d accord sur le fait qu on encourage pas qq un a rouler en cross dans les chemin . sinon a quoi bon ...... on a qua tous faire pareil . c est sur ca coutera moin cher une cross. si le probleme est financier , psqu les enduor sont cher ben on s abstien ou alors on commence avec un 50 ou un 125 crm, dt etc....moi j en connais qui le font et il nen sont content pqu ils font de l enduro.pas besoin d un cross.

j aimerais bien faire du rallye mais c est trop cher alors je m abstien.. faut arreter de debattre droit ou pas droit. pas de cross et puis c est tt pkoi c ertain aurait plus de droit sue les autres.

Par stratocaster
stratocaster

la loi c'est la loi !
sans loi les loups nous mangeraient !

Par seb
seb

c est clair

moi j ai achete mon 250 wr de 1995 il y a 3 ans , 13000fr. bien evidement les plastique sont tout raye le dessous du cadre un peu marque. mais ca roule nikel. je prend du plaisir et le marcher de l enduro commence bien a 11000fr alors je crois pas que dans ce cas la une cross soit moins cher...

y a qua voir ne cemoment je vois des 400, 410 pour tt juste 15000balle

Par Sei
Sei

"moi j ai achete mon 250 wr de 1995 il y a 3 ans , 13000fr."

alors là tu vois t'a fait l'affaire DU SIECLE !!

parce que MEME aujourd'hui un WR250 de 95 à 13 000 fr bin viens me le trouver !!! ça court pas les rues !!!

donc si tu avais acheter ta moto aujourd'hui pour 13.000fr t'aurai donc eu un WR de 98 !!!!!

alors oui ils sont ou tes WR250 de 98 a 13 000 ? vas y parce que là ça m'interesse j'en veux un !!

serieux t'hallucine complet c pas ça les prix du marché ! ça c'est l'affaire en or sur 250 annonces y'en a une

Par AmSud
AmSud

T'a raison.

Et puis pendant que tu y es tu viole une petite fille; et tu agresse une petite vieille au passage. Et puis si tu as un peu de blanche, tu la vend à la sortie des écoles.

Vraiment n'importe quoi

Par AmSud
AmSud

Si tu as avait fait une recherche sur le forum, tu aurais vue que c la question a ne pas poser et tu aurais eu une réponse

Par AmSud
AmSud

Avant d'acheter une cross, il aurait peut-être fallu poser la question avant.

1 - Tu achetes une cross, mais tu n'as pas de terrain sur lequel en profiter

2 - Tu as une croos et tu veux faire de l'enduro.

A mon avis, la prochaine fois, réfléchi avant de faire quelque chose d'aussi bête. Excuse-moi de te dire ca, mais tu dois comprendre que tu as fait une erreur. Maintenant il ne tient qu'a toi de la rattrapper. Et ca n'est pas impossible, mais tu y laisseras des plumes.

En espérant te croiser un jour sur nos beaux chemins de France au guidon d'une enduro, et tu verras qu'on pourra bien s'amuser, mieux qu'avec ta cross, et en toute légalité.

V

PS : n'écoute pas les gens qui te poussent à faire n'importe quoi, tu pourrais le regreter toute ta vie.

Par Sei
Sei

tu mélange tout faudrait songer a se calmer ya infraction et infraction.

tu sais si un jour je blaisse accidentalement un pote a moi et qu'il a un bleu j'irai pas en prison pour homicide involontaire !

je crois que tout est dit là

Par Sei
Sei

et pourkoi ça ??

la liberté d'expression ça existe

toi t'es pour la censure c'est bien

désolé mais ya pleins de mondes qui penssent pas comme toi

Par stratocaster
stratocaster

mais si c'est mon fils ou ma fille oui

Par Sei
Sei

pour le moment je ne suis pas encore lassé du fait que je ne puisse pas aller dans les chemins et je suis pas assez bon en cross pour me dire qu'il faudrait que je passe a autre chose !

les chemins c'est clair que c'est vraiment cool mais dans un premier temps je m'en remettrai.. et si vraiment j'ai l'appel de la foret PLUS TARD j'acheterai un enduro ;-)

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

tu melanges tous, abruti

page 1 / 2

Commenter « cross dans les chemins (on risque quoi ?)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?