Troisième sortie depuis que j'ai ma moto, donc pas trops de maitrise concernant les chemins privés ou non. tout à l'heure je me suis enquillé dans un chemin privé ( non signalé) et là nez à nez avec un chasseur qui m'a mis en joue (quand même) je m'arrête je lui explique que je découvre les chemins et que je m'excuse d'être aller dans "sa propriète" je me suis fais menacé avec son fusil, traité etc.. est ce que sa vous arrive régulièrement ou je suis tombé sur un dingue
Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.
guigui76 a dit :
Troisième sortie depuis que j'ai ma moto, donc pas trops de maitrise concernant les chemins privés ou non. tout à l'heure je me suis enquillé dans un chemin privé ( non signalé) et là nez à nez avec un chasseur qui m'a mis en joue (quand même) je m'arrête je lui explique que je découvre les chemins et que je m'excuse d'être aller dans "sa propriète" je me suis fais menacé avec son fusil, traité etc.. est ce que sa vous arrive régulièrement ou je suis tombé sur un dingue
A mon avis c'est un dingue, il y a quand meme d'autre moyen pour dire Ici tu es chez moi 
guigui76 a dit :
Lui casser les dents ca soulage mais sa règle pas le problème je vais peut être aller faire une main courante à la gendarmerie même si j'avais rien à faire chez lui faut pas déconner!!!!!!!!!!!

via200 a dit :
Tu y retourne une fois qu'il est pas bourré et tu lui casse les dents...
Sur le moment ça n'aurait servi à rien. Tellement bourré que le lendemin, il ne se serait pas souvenu pourquoi il avait les dents cassées..

yannik750 a dit :
guigui76 a dit :
Lui casser les dents ca soulage mais sa règle pas le problème je vais peut être aller faire une main courante à la gendarmerie même si j'avais rien à faire chez lui faut pas déconner!!!!!!!!!!!
Poue etre serieux oui, je pense que c'est une sage solution?
Si jamais par malheur, un jour y a un motard plombé, au moins les flics sauront chez qui aller...

yannik750 a dit :
je comprebds aussi!
Dans 10 jours la chasse ferme je crois!!

perso j'irai d'abord a la mairie de la comune concerné pour vérifié sur le cadastre si j'étai bien dans mon droit ou pas sur le chemin en question
D'aileurs même si il étai privé, carosable et non fermé a la circulation il n'y a pas de question a ce posé mais fait gaffe que ça ne ce retourne pas contre toi avant de faire quelque chose.
Si tu le sent bien, signale le a la gendarmerie et prévient aussi le président de la fédération de chasse du coin (la mairie de renseignera surement la dessus)
il ne faut pas laissé passé des comportement de ce genre
tu imagine les conséquences si le coup était partit???
des mecs comme ça ne devrait pas avoir le droit d'avoir des armes a feu
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça et qu'en général ils sont même plutot de notre coté pour ce qui est de la liberté de circuler dans les chemins
per53 a dit :
les chasseurs c'est comme dans tout autre domaine,il ya des dingues et des plus modérés.N'hésite pas,main courante à la gendarmerie,non mais!!!Eric

les dupont lajoie se sentent pousser des ailes ces temps ci...le parlement italien viens de legitimer l'usage des armes à feux pour les particuliers quand il y a simple violation du domaine privé , ce type là en italie aurait put te flinguer en etat de legitime protection de son espace privé , berlu est un ami de nicolas , je vous laisse imaginer la suite de l'histoire ...
je cite....
"Le projet de loi sur la légitime défense présenté par le député On. Luciano Dussin[1], a finalement été adopté par le Parlement italien le 24 janvier dernier.
Selon la réforme de l'article 52 du Code Pénal sur le droit d'assurer sa propre défense au sein du domicile privé, toute personne est désormais autorisée à faire usage d'une arme légalement détenue ou de tout autre moyen apte à défendre :
a) sa propre intégrité physique ou celle d'autrui ;
b) ses biens ou ceux d'autrui, lorsque le(s) cambrioleur(s) ne renonce(nt) pas à son délit et qu'il existe un danger d'agression.
Les mêmes dispositions sont en vigueur dans tout autre endroit où une activité commerciale ou professionnelle est exercée[2]."
le far west est de retour...
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser.J'ai deux amis qui randonnent depuis des années et qui chassent également.Ils sont tout comme moi passionnés de moto verte.Je ne suis pas particulièrement pour la chasse (même contre), mais il faut absoluement éviter de "cataloguer"; certe ça soulage mais au bout du compte ça ne sert à rien.
A-B-S a dit :
les dupont lajoie se sentent pousser des ailes ces temps ci...le parlement italien viens de legitimer l'usage des armes à feux pour les particuliers quand il y a simple violation du domaine privé , ce type là en italie aurait put te flinguer en etat de legitime protection de son espace privé , berlu est un ami de nicolas , je vous laisse imaginer la suite de l'histoire ...
je cite....
"Le projet de loi sur la légitime défense présenté par le député On. Luciano Dussin[1], a finalement été adopté par le Parlement italien le 24 janvier dernier.
Selon la réforme de l'article 52 du Code Pénal sur le droit d'assurer sa propre défense au sein du domicile privé, toute personne est désormais autorisée à faire usage d'une arme légalement détenue ou de tout autre moyen apte à défendre :
a) sa propre intégrité physique ou celle d'autrui ;
b) ses biens ou ceux d'autrui, lorsque le(s) cambrioleur(s) ne renonce(nt) pas à son délit et qu'il existe un danger d'agression.
Les mêmes dispositions sont en vigueur dans tout autre endroit où une activité commerciale ou professionnelle est exercée[2]."
le far west est de retour...
pas plus tard qu'il y a un mois (euh ca fait tard quand même...), nous nous sommes retrouvé en impasse avec un ami en bout de chemin (pas pour jouer au docteur, on est enduristes quand même!!) , et cétait une clairiere. le temps d'explorer 10 secondes si une sortie existait, j'ai repéré au loin un chasseur qui se dirigeait vers nous. mon pote ayant pris peur il fait direct demi tour, moi j'aurais voulu dialoguer mais j'ai décidé de le suivre. et la bang bang !! 2 coups de sommation en l'air ! et rebang rebang encore une fois! aucune signalisation "chemin privé"... c'est révoltant ! encore un qui est bien fier avec son fusil !
a ta place, j'irais efectivement me renseigner en mairie et eventuellement porter plainte, mais aller voir le président de la Fédé des chasseurs j'y crois pas trop, il va couvrir son collègue même s'il t'écoutera en bon citoyen responsable
Dans un tel cas,Kiki 76, l'attitude du personnage m'aurait, dans un premier temps, fait déguerpir dare-dare ... mais me serait restée en travers de la gorge ... je m'arrangerais pour repasser le voir (pas sur le "terrain de chasse") en lui expliquant que rien n'était signalé et que son attitude est inadmissible (sans toucher à ses dents ou à quoi que ce soit d'autre !!!). Lui signaler qu'il risque gros si toi-même t'énerves et va porter plainte ... (sans s'énerver ...).
Après, soit le mec discute sympathiquement et s'excuse (ou présente une attitude genre regarder le bout de ses pompes ...) et tu auras peut-être un nouveau pote ... soit c'est un con indécrottable ... et dans ce cas, je pense qu'il te faudra (toujours) garder ton calme (...) et, par devoir, aller porter plainte contre ce qu'il conviendra alors d'appeller un "taré dangereux" qui n'a rien à faire avec une arme ... (mettre en joue, même pour "jouer" peut tuer ... ce type de comportement est rigoureusement intolérable et aucun chasseur digne de ce nom ne te donnera tort).
Porter plainte immédiatement ou s'en retourner armé, accompagné de gros bras, est la meilleure solution pour que l'affaire s'envenime lamentablement ...
Dans 99 % des cas, la discussion est une bonne solution. Si cette dernière n'est pas possible, garde une attitude décente et arranges-toi pour garder la "loi" de ton coté (cassage de dents interdit!!!), puis, porte plainte ...
Pour pouvoir garder la tête haute dans une telle "affaire", il est préférable aussi de circuler avec une meule "OK" (bruit/assurance/homologation ...) mais ça, c'est avant toute balade qu'il faut y songer !
Il me paraît ridicule de vouloir "casser" du chasseur systématiquement, il y a des chasseurs enduristes (ainsi que des enduristes chasseurs!) et nous sommes, les uns et les autres, sous le feu gouvernemental de la loi Olin ...
Euh TC je sais que tu es grand beau fort et intelligent... euh surtout grand et fort hein ! 
Mais as tu déjà été menacé d'une arme ? ou pire a-t-on déjà tiré dessus ?
moi oui je peux te dire que çà calme même les plus téméraires...
Par chance ce n'était que du gros sel(mais sur le moment on ne savait pas) j'ai eu mal à la main 3 semaines (gros sel) 
Ca m'est déjà arrivé ... pour une histoire de chiens ... on a failli se battre, mais l'histoire a fini ... en histoire d'amour ... (euh, pas vraiment d'amour, les p'tits vieux teigneux ... c'est pas mon truc!) mais après s'être engueulés, on a fait copain/copain et le type, (un chasseur), m'a offert du paté de chevreuil délicieux !!!
Là, c'est les chevreuils qui peuvent gueuler!!! (mais, c'est un autre débat ...).
... Ne tendons pas les bâtons qui pourraient nous battre et apprenons à vivre ensemble, tout le monde a le droit de vivre sa passion. Pour y arriver, il faut savoir partager ...
ces comme partout ya des bon et des mauvais!!!!moi je suis chasseur et enduriste,et je ne comprand pas la réaction de certain chasseur!!!!et oui ia des con partout!!!!
nono51 a dit :
ces comme partout ya des bon et des mauvais!!!!moi je suis chasseur et enduriste,et je ne comprand pas la réaction de certain chasseur!!!!et oui ia des con partout!!!!
slidehusky a dit :
nono51 a dit :
Chasseur et enduriste nono ?? Le top pour la tolérance respective!

nono51 a dit :
slidehusky a dit :
nono51 a dit :
oui oui les deux,et méme pécheur,ce sont mes trois passion,tou dans la nature ,c vraiment bien...certain me dizent que la chasse et la péche c ringard, mais o moin jsuis en pleine nature,et j aime sa!!!!
nono51 a dit :
slidehusky a dit :
nono51 a dit :
oui oui les deux,et méme pécheur,ce sont mes trois passion,tou dans la nature ,c vraiment bien...certain me dizent que la chasse et la péche c ringard, mais o moin jsuis en pleine nature,et j aime sa!!!!

J'ai l'impression en lisant les posts que les enduristes sont bien tolérants.
Plus on se fait refouler et plus vous voudriez ëtre ami avec tout le monde.
Le problème c'est qu'en face ils sont un peu plus radicaux.
Trop gentils , on va se faire manger tout cru.
Gatouille a dit :
Euh TC je sais que tu es grand beau fort et intelligent... euh surtout grand et fort hein !
Mais as tu déjà été menacé d'une arme ? ou pire a-t-on déjà tiré dessus ?
moi oui je peux te dire que çà calme même les plus téméraires...
Par chance ce n'était que du gros sel(mais sur le moment on ne savait pas) j'ai eu mal à la main 3 semaines (gros sel)

) et bien je puis t'affirmer que face aux cons je suis leur semblable (tu comprendras mieux ton sentiment à mon égard sachant cela
). Donc le gars qui me met en joue, bah soit il tire soit je lui pète les dents... normal, non ?Les gars faut arreter avec y en a des biens,y en a des mauvais,la n est pas la question,immaginez que vous etes en voiture,pour une raison quelconque vous vous engueulez avec quelqun,il descend de sa bagnole et te braque avec une arme,tu fais quoi,soit il l a pose et la je lui fait bouffer,soit tu fermes ta gueule mais des qu il demarre, tu prends la plaque et tu cours a la gendarmerie ou au commissariat ,c est un delit grave et bien dans le cas du chasseur c est exactement pareil,en aucun cas il n a le droit de braquer son arme sur toi,faut que sa rentre dans la tete des gens,c est tres grave,menace de mort,mise en danger de la vie d autrui,la que tu aies le droit ou pas d etre la on s en fout tu cours chez les flics leur dire,c est un debile en possession d une arme,il peut tuer,suffit que le coup parte et c est fini il te descend ,non mais attendez on vit ou la.Et si les flics font rien, t y retourne tu lui casse toutes les dents avec le fusil,et tu le braques aussi qu il se chie dessus pour qu il voie ce debile l effet que ca fait.Moi je vous dis,parlez en autour de vous,ils ne faut pas que l on se laisse faire dans un cas pareil.Il faut porter plainte.
katoche69 a dit :
t y retourne tu lui casse toutes les dents avec le fusil,et tu le braques aussi qu il se chie dessus pour qu il voie ce debile l effet que ca fait.
Là apparement tu n'as pas eu de bol. Tu est tombé sur un S--E C--, pour ne pas le citer; ms faut savoir que les chasseur ont les mêmes droit que les motards sur les chemins. Alors s'il y en a un qui te fait chier, tu lui met un coup de boule et tu te casse.
enduro57.over-blog.com
pas d'accord avec toi trackfighter !
aucune discussion, cet abrutis n'a aucune excuse !
je n'ai jamais été confronté à cette situation, mais ce que je ferai c'est de m'éloigner un peu pour être hors de portée, de sortir mon portable et d'appeler les gendarmes sur le champs !
y'a pas à attendre, en plus 3 jours après le type aura déssoulé
essaye aussi de voir s'il y a un délégué chasse au codever de ta région, lui saura probablement faire en sorte que l'agresseur n'ai plus de permi de chasse pendant un lon moment
désolé mais menace avec arme c est grave!!!
on reste ou on est on appelle les flics les gendarmes les pompiers....bref ce qui fait authorité et le gros naze y passe l apres midi au poste et pour peu qu il est picole ce qui est fréquent il a pas le droit d avoir une arme !!! et puis en plus priez pour que ce soit médiatisé ce ne sera plus nous les méchants... sans déconner on a fait quoi pour se faire braquer!!
non a la violence !!! et il n y a pas pire violence que celle d une arme
nous on est la pour se balader 
archambeau a dit :
oui y en as des chasseur enduriste la preuve moi je suis chasseur et enduriste.
et en bon chasseur et bon enduriste je suis avant tout un bon defenseur de la nature

swatrelo a dit :
archambeau a dit :
et en bon chasseur et bon enduriste je suis avant tout un bon defenseur de la nature
Comme moi. Il y a quinze jours, le faisais le Touquet et aujourd'hui, je chassais. Je suis content de ma journée d'ailleurs ; j'ai fais un beau mâle de sanglier de 103 kg
Pour cette saison, c'est terminée. Je range jusqu'au mois de septembre fusil et carabine.

swatrelo a dit :
archambeau a dit :
Comme moi. Il y a quinze jours, le faisais le Touquet et aujourd'hui, je chassais. Je suis content de ma journée d'ailleurs ; j'ai fais un beau mâle de sanglier de 103 kg
Pour cette saison, c'est terminée. Je range jusqu'au mois de septembre fusil et carabine.
georgio a dit :
swatrelo a dit :
archambeau a dit :
et au fait swatrelo ! respect pour ta 537 eme place

swatrelo a dit :
archambeau a dit :