Bilan:
super sympa, vous avez de la chance dans le Cantal, le terrain de jeu est énorme.
Merci à:
- Manu² & sa famille pour son accueil
✌
(en fait la haut y'a un clone de Manu 😃, assez déroutant)
- à tout le monde pour la bonne humeur
✌ ✌
Les CR vont arriver, mais le meilleur est dans notre tête 😉
alesk, note artistique 10/10
technique 10/10
😃
Les 50 premiers commentaires sur les 102 de cette publication.
>un trou au cul ??? qui c'est qui t'as fait des misères ????
mon cale pied droit 😃
>en tout cas, ça a du être bien marrant sous la neige ! 😃
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
attend je reflechie avec le recul
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
nan 😃
sinon on aurait pus appeler ce post
manu15 fait la peau à alesk,fabio et wulfaz 😕
la cantalou est redoutable en locale 😕
c'est meme un peu agacant de debarquer chez lui avec des motos de champion de monde et de rester en bas des grimpettes alors que ce bourriquot arrive en haut avec un trail 😃
va falloir sortir du gros pour le deloger le bestiaux , du TC , du nico et du kristofer pitet 😃
.
allez c'est partit
decollage de montpellier le mercredi soir
monté du pas de l'escalette
fond de 5 sur la plateau du larzac
02h00 plus tard on sonne chez manu
fabio est deja là
moi qui m'attendait a trouver un 3eme ligne , je me retrouve face un petit gars tout chetif et tout timide 😃 nico tu va le tordre a montempaille 😃
on pose remorque-moto dans le garage
et on file se taper 4 grosses echines de porc avec un fricandeau et qcq pill's
une rando emoto est en route 😃
donc dodo
reveil à 07h45
on passe à la station faire le plein pour les boulets en 4T qu'on rien prevue 😃
ca caille sa mere
temperature negative prevue tout la journée 😕
gants et tour de cou en neoprene ( un grand grand grand grand merci à nico pour l'astuce des gants 😘 )
et on decolle
petit chemin tranquille
ca chauffe gentiment
3 min plus tard , face a moi une mini grimpette en herbe
manu reste en contrebas sur la route
tant pis , petit gaz et hop je grimpe pour m'echauffer un peu
arriver en haut je cherche le groupe , qui a son tour grimpe la talus par une trace juste a coté
kool j'ai juste un peu anticiper la trace 😃
je me retrouve sur un bout plat en herbe , j'en profite pour mettre un peu de gaz pour faire une tit derive gentille
là je me retrouve au sol 😕
bon ok ... ca c'est fait ...
chez gatouille j'ai decouvert la gras
chez manu je decouvre le sol gelée 😕
elle est nul ton herbe manu 😕
.
| alesk : manu il tombe pas quand ca moto se retrouve en devers avec le sol 2 metres plus bas il tend la jambe et hop , le pied a plat 😳 'ti con manu 😃 nan j'ai pas matté les videos sinon y'a un pti bout de cr supplementaire sur le forum perso |
fabiosol :
C'est pas des jamabes qu'il a manu, c'est des fourches telescopiques. |
Sérieusement les gars c'est praticable la neige en moto ou bien c'est première ou deuxième en chassant de droite à gauche?Vous faites ça juste pour le sport?En plus de celà pas moyen de laver la meule en rentrant quand il gèle.On fait quoi alors, on la laisse dégeler dans le garage comme un steak qu'on sort du congel? 😕 😃
Perso je n'ai jamais essayé mais je me souviens d'un pote qui est passé chez moi de nuit par une petite tempête de neige et 10cm au sol. Il avait mis 45min pour faire 7km de roulant.Je le vois encore repartir avec les pieds pendant de chaque côté de la moto, comme un gosse qui apprend à rouler à vélo 😃C'est sur il faisait pas le fier et on ne l'y reprendra plus 😃
La neige bien sûr que c'est praticable.
Par contre tout dépend de la hauteur et de la consistance 🙄
Mais c'est vrai que la première fois ça fait drôle .... je me souviens de 2 gars du 34 et d'un gars du 41 lors de leur première sortie dans la peuf ... 😃

| Manu15 : La neige bien sûr que c'est praticable. Par contre tout dépend de la hauteur et de la consistance 🙄 Mais c'est vrai que la première fois ça fait drôle .... je me souviens de 2 gars du 34 et d'un gars du 41 lors de leur première sortie dans la peuf ... 😃 |
fabiosol :
c'est toi qui roulait pas assez vite, moi j'étais bien. Tellement bien que tu t'es jetté sous mes roues dans le hameau pour pas que je te double, tu te souviens pas? Moi si, t'as même rayé le verglas pti con 😃 |

| Stebe : Sérieusement les gars c'est praticable la neige en moto ou bien c'est première ou deuxième en chassant de droite à gauche? |
alesk :
nan c'est debout devant pour charger l'avant pour pas qu'il se barre au moindre troue invisible 1 et 2d tu oublies j'etais à 40km/h derriere manu avec l'arriere qui part dans tous les sens là j'me dit , passe un rapport de plus et là tu te rend compte que t'es deja en 5 😕 bon je suis content d'avoir gouter à la neige , je l'ai fait une fois , c'est bon , on m'y reprendra plus 😃 par contre j'ai aussi gouter la glace et le muret en pierre , et ca c'est encore moins bien 😕 mais ca c'est pour le CR du 2eme jour 😃 |
Manu15 :
C'était un block-notpass 😃 |
alesk :
nan c'est debout devant pour charger l'avant pour pas qu'il se barre au moindre troue invisible 1 et 2d tu oublies j'etais à 40km/h derriere manu avec l'arriere qui part dans tous les sens là j'me dit , passe un rapport de plus et là tu te rend compte que t'es deja en 5 😕 bon je suis content d'avoir gouter à la neige , je l'ai fait une fois , c'est bon , on m'y reprendra plus 😃 par contre j'ai aussi gouter la glace et le muret en pierre , et ca c'est encore moins bien 😕 mais ca c'est pour le CR du 2eme jour 😃 |
Juste pour pousser mon petit coup de geule contre le concess Yam de Montpellier chez qui j'avais commandé mes protèges mains et pontets de réhausse de guidon que l'on a essayé de monter avant d'aller manger et qui n'étaient pas du tout prévus pour ma moto !!!! 💀
fabiosol :
c'était le mur de la honte, on s'est tous gauffré devant 😃 |
| Stebe : Sérieusement les gars c'est praticable la neige en moto ou bien c'est première ou deuxième en chassant de droite à gauche? |
| Stebe : Tu m'étonnes que ça doit être chaud patate avec tous ces obstacles masqués par la couche de neige. Quand je parlais de première et deuxième, je me demandais seulement s'il y avait moyen de prendre de la vitesse et de passer les autres rapports malgré le manque d'adhérence. |
Nico91 :
Tu choppe un poil l'embrayage pour aider a lancer sans balancer trops de Watt 😉 |
alesk :
en clair tu demares en 5 😃 et tu te cales vite fait à 40/45 pour avoir assez d'inertie pour rattraper l'avant quand tu va rouler dans un troue |

Manu15 :
Je préfère démarrer en 1 ou en 2 ... et faire patiner comme un sourd pour balancer de la neige sur les potes derrière 😃 |
| Stebe : je me demandais seulement s'il y avait moyen de prendre de la vitesse et de passer les autres rapports malgré le manque d'adhérence. |
Oh hé l'ôte hé qui fait l'inverse !!!! il prend son virage normal par contre ensuite il ne coupe jamais et du coup il fait un vrai salto avec sa meule qui attérit impécablement bien sur le guidon et la selle (elle a bien du prendre 1mètre 50 de hauteur) ... mais c'est là, où mONsieur fait sa tarlouze : au lieu d'essayer de sauver sa belle il se carapate en courant, à fond les ballons dans la pente et il laisse Manu se démerder tout seul 😉
Pour l'artistique on est tous déaccord : 10/10 pour le technique je me tate encore, garder les gaz en grand sans jamais penser couper est-ce que c'est de la technique ou de la folie ? 💨
✌ fréro
fabiosol :
nan, qui arrache sa plaque phare 😃 et son garde boue |
alesk :
MOUARFFFFFFFFFFFFFFFfffffffff |