Laquelle garder ?

Par denX
sondage clos
denX

Voila, je récupère bientôt ma 250 CRFX, alors je commence à me demander laquelle de la 450 EXC ou de celle-ci je dois garder. Je fais surtout de la ballade avec qq difficultés, dans une région pluvieuse. Je mesure 1.74m pour 67 kg, mon niveau technique est très faible mais j'y bosse.
Pour l'instant la ktm et la honda sont à égalité dans mon esprit. Une simple question, que feriez-vous ?

Résultat du sondage

Garder la 250 CRFX

60%

Garder la 450 EXC

40%

30 votes − Clos

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 70 de cette publication.

Par sanglier
sanglier

250 CRFX,250CRFX,250CRFX,250CRFX.................................... 💨

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par polo2406
polo2406

Perso la 450, je pense que KTML a fait ses preuves avec ce bloc, tandis que honda est dans les débuts de son 250, donc peut-être des problemes de conception ou fiabilité pas encore connus, c'est mon avis, hein .....

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par ThierryG
ThierryG

Tu gardes celle que tu veux et tu me donnes l'autre ; on y trouvera bien un usage.

Par morgan88
morgan88

j'ai mis la 450 mais en fait, j'en sert rien, j'ai jamais esseyé ni l'une ni l'autre ✌

300 gas, que du bonheur

Par bvrracing
bvrracing

ben vu que je te connais et que je sais comment tu roules, je dirais 250 CRFX sans hésiter...
quand j'ai vu que tuvoulais acheter une 450, je me suis dit : "aie aie aie, le pauvre Denis, il avait déjà été à l'agonie avec la 250, moto légère, etc, alors avec la 450 ! 😕 "

sans blague, à mon avis, fais toi la main avec un 250 CRFX, qui est une super moto, et tu prendras un 450 ensuite... non ?

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par cricri31
cricri31

j'ai essayé un 450 katé today dans les cailloux de cahors...............

respect aux pilotes 😃

dans le genre te vide en 1/2 heure on fait pas mieux, pis pour compter les caillous c'est tip top 😉
par contre son prprio à bien aimé le 300 gg.

sinon le crfx c'est une moto géniale, à plus forte raison pour un petit gabarit,
bon pour la fiabilité.......

je me prononcerais pas (à propos des autres 250 4T non plus d'ailleurs 😃 )

Par sergio91
sergio91

Ben, moi j'au une 450 et c'est une moto que j'apprecis de plus en plus , chaque fois que j'en fais.

Elle sais vraiment tout faire, avec un peu de physique tout de même.

La 250 n'a pour moi, pas fait ses preuve en fiabilité.

😉

Par Zap
Zap

cricri31 :
j'ai essayé un 450 katé today dans les cailloux de cahors...............

respect aux pilotes 😃

dans le genre te vide en 1/2 heure on fait pas mieux, pis pour compter les caillous c'est tip top 😉
par contre son prprio à bien aimé le 300 gg.

sinon le crfx c'est une moto géniale, à plus forte raison pour un petit gabarit,
bon pour la fiabilité.......

je me prononcerais pas (à propos des autres 250 4T non plus d'ailleurs 😃 )

😃 😃 exellent et tellement vrai. 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Zap
Zap

Tu mets les deux en vente et la première qui part a gagné.
Perso j'ai voté crfx parceque la 450 si t'as pas la caisse, elle aura ta peau. 😃

passe temps favori ?

Par artim
artim

tu m'as l'air pété de thunes..

disons..

vends les deux et achetes un 350DR! 😃

comme ca au moins tu vas réellement progresser! 😃

momentanément-indisponible

Par denX
denX

Zap :
Tu mets les deux en vente et la première qui part a gagné.Perso j'ai voté crfx parceque la 450 si t'as pas la caisse, elle aura ta peau. 😃

J'ai pensé à faire ça aussi 😃

Par fabiosol
fabiosol

tu te sert de laquelle?

parcque au fur et a mesure, y'en a une que tu vas laisser, au profit d'une autre 😉.....

Padawan en mode apprentissage

Par Zap
Zap

fabiosol :
tu te sert de laquelle?

parcque au fur et a mesure, y'en a une que tu vas laisser, au profit d'une autre 😉.....

On voit l'expérience du gars polygame 😃

passe temps favori ?

Par denX
denX

bvrracing :
ben vu que je te connais et que je sais comment tu roules, je dirais 250 CRFX sans hésiter...
quand j'ai vu que tuvoulais acheter une 450, je me suis dit : "aie aie aie, le pauvre Denis, il avait déjà été à l'agonie avec la 250, moto légère, etc, alors avec la 450 ! 😕 "

sans blague, à mon avis, fais toi la main avec un 250 CRFX, qui est une super moto, et tu prendras un 450 ensuite... non ?

J'ai fait des progrès depuis, c'est PGAS qui me l'a dit 😉

Par denX
denX

artim :

...d'ailleurs je cherche un crochet d'attelage, c'est dur à trouver chez ferrari 😃 😃

Par denX
denX

fabiosol :
tu te sert de laquelle?

Pour l'instant, la honda est encore au garage. 🙁

Par sanglier
sanglier

artim :

disons..

vends les deux et achetes un 350DR! 😃

comme ca au moins tu vas réellement progresser! 😃

Vends ta 250 a artim g cru comprendre qu'il avait des pb avec son 125 trop violent !

A TOI, BUD le djeun's...

Par artim
artim

😃 non je disais ca pasque 350 c'est entre la 250 et la 350 !!

quoi? c'est pas aussi bien? mais , on m'aurais trompé?

pourtant c'est intermédiaire non? 😃

🙄 pfff.. ce soir vous avez pas d'humour..

😃 ou alors pas le meme que moi! 😃

Par sanglier
sanglier

artim :

😛 🤡 ✌

A TOI, BUD le djeun's...

Par Zap
Zap

artim :

T'as bu toi? non ? 🤡

passe temps favori ?

Par thaddee
thaddee

Garde les deux, la 250 pour le technique et la 450 pour le roulant.

Si tu manques de place dans ton garage je peux en héberger une.

Par artim
artim

merd'!

je disais, entr ela 250 et la 450 naturellement!

oulaaaaaaaa

vé me coucher moi! 😃

Par Nico91
Nico91

250 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

denX :
fabiosol :
tu te sert de laquelle?

a 3500 euro jeveux bien te debarasser de la honda et comme t peter de thune tu fera un heureux
😃

Par denX
denX

thaddee :
Garde les deux, la 250 pour le technique et la 450 pour le roulant.

Si tu manques de place dans ton garage je peux en héberger une.

Je peux pas entretenir deux bécanes, c'est trop cher...

Par istakafen
istakafen

je te debarrase de la 250

Par denX
denX

istakafen :
denX :
fabiosol :
tu te sert de laquelle?

a 3500 euro jeveux bien te debarasser de la honda et comme t peter de thune tu fera un heureux
😃

Si j'étais riche, je ne poserais pas la question...
Et comme je suis pas l'abbé pierre, je m'en fou de faire des heureux 😃

Par istakafen
istakafen

😃

Par bvrracing
bvrracing

denX :
bvrracing :

certes, mais je pense, pour avoir essayé les 2 motos, que tu prendras probablement plus de plaisir avec la 250 pour l'instant, avec ses mégas suspattes et son moteur génial.... tu risques de galérer un peu plus avec la 450...

maintenant, question entretien et prix des pièces, ben y'a pas photo, gardes la 450 !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par denX
denX

bvrracing :
denX :
bvrracing :

certes, mais je pense, pour avoir essayé les 2 motos, que tu prendras probablement plus de plaisir avec la 250 pour l'instant, avec ses mégas suspattes et son moteur génial.... tu risques de galérer un peu plus avec la 450...

maintenant, question entretien et prix des pièces, ben y'a pas photo, gardes la 450 !

100% d'accord avec toi.
Pourtant, le 450, qu'est-ce que ça grimpe bien ! 😃

Par PGAS
PGAS

C'est vrai qu'il n'y a pas photo : depuis la Trans' où tu te pensais débarqué sur Mars à l'issue du 1er jour, la boue ardennaise n'a (presque) plus de secret pour toi.
Mais bon, y a le gabarit qui coincera toujours un peu. Regarde not' Grizly comme il est déjà parfois tout rouge en ressortant de son 520 😃 Et lui, c'est un Grizly... Que veux-tu, ils ont tout piqué, on a reçu que les miettes, faut faire avec.
Mais même les croquettes de combat finissent par trouver une arme à leur mesure.
Et je trouve que tu commençais à bien te démerder sur ta 250. Tu ne feras jamais bcp plus roulant que ce qu'on a fait ds les Vosges et pr ce qui est de grimper, tu as vu que t'es passé ds la côte grasse bien raide. Ca tracte ton vélo.
Bref, je pencherais pr la HM. Mais c'est toi qui vois.
Suis mal placée pr donner conseils vu mes propres choix pas forcément des plus cohérents... 🙄

Par den54
den54

cruel dilemne 😕

honda fiabilité bof
ktm fatiguante

vends les 2 et prends une 250 WRF

Par ?PGAS?
?PGAS?

Il en vient.
Il l'a vendue pour la Honda justement.
Trop haute la Yam ! C'est pour les géants ça. Ou tu la rabaisses tellement que t'as plus de garde au sol.

Par fabiosol
fabiosol

prend une 125 KTM alors

on vous jette en bas d'une grimpette avec artim

et on fait les paris 😃

5 contre 1 pour artim moi

Par Strato
Strato

tu les donne à un jeune des banlieues et t'en achete une autre...

Par istakafen
istakafen

ça brule bien les ktm!!!

Par TC
TC

Je ne te connais pas? c'est sur que le 450 c'est exigeant, mais en usage rando ça le fait, dans le technique beaucoup moins.

Suis ton intuition, celle avec laquelle tu prends le plus de plaisir et en considérant que tu as peut etre pas eu de bol pour le pb avec la honda.

favorable à tout ce qui roule !

Par proto60
proto60

🙂 et que la sagesse de tc soi avec toi dans cette douloureuse epreuve 😳

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par xrman54
xrman54

si je fais reference aux deux fois ou on a roule ensemble :

rando Metz : tu m'avais dis que tu etais eprouve a l'arrivee

rando Vosges : des soucis dans la cote boueuse avec la marche en racine, rythme suivi sans soucis dans le rapide

VOTE

D'un point de vue rationnel : 250 CRF (mon vote) pour sa facilite dans le technique, le plaisir de rouler en exploitant 100% du moteur, le cote ludique d'une moto jouet qui te t'epargnera physiquement

D'un point de vue irrationnel : 450 exc pour le plaisir de belles glisses, le cote un peu bestial a dompter. Mais imperatif de muscler ton pilotage et de faire un minimum (maximum ???) de physique pour ne pas etre a la ramasse des que le technique arrive...

Ensuite le probleme de rouler avec une moto qui a casse joue aussi - pb de confiance - alors bon courage pour le choix.

et a bientot pour une sortie boueuse et froide...

Par kristofer
kristofer

HM pas trop fiable et cher. dommage

EXC 450 est exigeante il faut du physique et de la technique sinon tu t'y crève.

Vends les 2 et achète un 300 GG ou KT, tu auras un bon compromis.

Par fabiosol
fabiosol

kristofer :
HM pas trop fiable et cher. dommage

EXC 450 est exigeante il faut du physique et de la technique sinon tu t'y crève.

Vends les 2 à fabio et a moitié prix et achète un 300 GG ou KT, tu auras un bon compromis.

Par ?PGAS?
?PGAS?

Ben oui, t'as pas aimé ton essai 300 ?
bon, d'accord, t'as calé et kické bcp mais ça, c'est un problème d'embrayage propre à la moto qui doit encore être réglé.
Sinon elle marche bien.
Le fun du 2T et le couple du 4T (encore faut-il savoir s'en servir ds les côtes boueuses à marches enracinées des Vosges, hein XR ?! Bon, promis, la prochaine fois je m'applique mieux. Et je règle mon embrayage collant aussi)

Par sanglier
sanglier

?PGAS? :
Ben oui, t'as pas aimé ton essai 300 ?
bon, d'accord, t'as calé et kické bcp mais ça, c'est un problème d'embrayage propre à la moto qui doit encore être réglé.
Sinon elle marche bien.
Le fun du 2T et le couple du 4T (encore faut-il savoir s'en servir ds les côtes boueuses à marches enracinées des Vosges, hein XR ?! Bon, promis, la prochaine fois je m'applique mieux. Et je règle mon embrayage collant aussi)

Vous êtes allés dans quel coin si c pas trop indiscret ❓

A TOI, BUD le djeun's...

Par laurelia
laurelia

une superbe proposition 😉un magnifique 200ktm contre une honda 😉le top non 😛 aucun frais a prevoir sur le 200 😳

Par Nico91
Nico91

laurelia :
une superbe proposition 😉un magnifique 200ktm contre une honda 😉le top non 😛 aucun frais a prevoir sur le 200 😳

tu jette l'éponge 😃

aikri an SMS soula menas

Par laurelia
laurelia

moi ❓non ba ba ba.....les affaires 😛

Par artim
artim

fabiosol :
prend une 125 KTM alors

on vous jette en bas d'une grimpette avec artim

et on fait les paris 😃

5 contre 1 pour artim moi

😃 ouéééééééééé !!

ouiiiiiiiiing! beeeeeeeeeeeuuuuu !! rhaaaaaaaaa!!!

Par Nico91
Nico91

laurelia :
moi ❓non ba ba ba.....les affaires 😛

tu vise quoi maintenant que ton stage est fini 😃

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par laurelia
laurelia

le debut de stage avec tc 1sort 💨ie 💀
3tubes de pomades pour les courbatures
la suitedans une quinzaines 😳

page 1 / 2

Commenter « Laquelle garder ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?