denX
Voila, je récupère bientôt ma 250 CRFX, alors je commence à me demander laquelle de la 450 EXC ou de celle-ci je dois garder. Je fais surtout de la ballade avec qq difficultés, dans une région pluvieuse. Je mesure 1.74m pour 67 kg, mon niveau technique est très faible mais j'y bosse.
Pour l'instant la ktm et la honda sont à égalité dans mon esprit. Une simple question, que feriez-vous ?
Résultat du sondage
Garder la 250 CRFX
Garder la 450 EXC
30 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 70 de cette publication.
Perso la 450, je pense que KTML a fait ses preuves avec ce bloc, tandis que honda est dans les débuts de son 250, donc peut-être des problemes de conception ou fiabilité pas encore connus, c'est mon avis, hein .....
ben vu que je te connais et que je sais comment tu roules, je dirais 250 CRFX sans hésiter...
quand j'ai vu que tuvoulais acheter une 450, je me suis dit : "aie aie aie, le pauvre Denis, il avait déjà été à l'agonie avec la 250, moto légère, etc, alors avec la 450 ! 😕 "
sans blague, à mon avis, fais toi la main avec un 250 CRFX, qui est une super moto, et tu prendras un 450 ensuite... non ?

j'ai essayé un 450 katé today dans les cailloux de cahors...............
respect aux pilotes 😃
dans le genre te vide en 1/2 heure on fait pas mieux, pis pour compter les caillous c'est tip top 😉
par contre son prprio à bien aimé le 300 gg.
sinon le crfx c'est une moto géniale, à plus forte raison pour un petit gabarit,
bon pour la fiabilité.......
je me prononcerais pas (à propos des autres 250 4T non plus d'ailleurs 😃 )
| cricri31 : j'ai essayé un 450 katé today dans les cailloux de cahors............... respect aux pilotes 😃 dans le genre te vide en 1/2 heure on fait pas mieux, pis pour compter les caillous c'est tip top 😉par contre son prprio à bien aimé le 300 gg. sinon le crfx c'est une moto géniale, à plus forte raison pour un petit gabarit, bon pour la fiabilité....... je me prononcerais pas (à propos des autres 250 4T non plus d'ailleurs 😃 ) |
| Zap : Tu mets les deux en vente et la première qui part a gagné.Perso j'ai voté crfx parceque la 450 si t'as pas la caisse, elle aura ta peau. 😃 |
| bvrracing : ben vu que je te connais et que je sais comment tu roules, je dirais 250 CRFX sans hésiter... quand j'ai vu que tuvoulais acheter une 450, je me suis dit : "aie aie aie, le pauvre Denis, il avait déjà été à l'agonie avec la 250, moto légère, etc, alors avec la 450 ! 😕 " sans blague, à mon avis, fais toi la main avec un 250 CRFX, qui est une super moto, et tu prendras un 450 ensuite... non ? |
| artim : tu m'as l'air pété de thunes.. |
| fabiosol : tu te sert de laquelle? parcque au fur et a mesure, y'en a une que tu vas laisser, au profit d'une autre 😉..... |
| artim : tu m'as l'air pété de thunes.. disons.. vends les deux et achetes un 350DR! 😃 comme ca au moins tu vas réellement progresser! 😃 |
| artim : 😃 non je disais ca pasque 350 c'est entre la 250 et la 350 !! quoi? c'est pas aussi bien? mais , on m'aurais trompé? pourtant c'est intermédiaire non? 😃 🙄 pfff.. ce soir vous avez pas d'humour.. 😃 ou alors pas le meme que moi! 😃 |
| artim : 😃 non je disais ca pasque 350 c'est entre la 250 et la 350 !! quoi? c'est pas aussi bien? mais , on m'aurais trompé? pourtant c'est intermédiaire non? 😃 🙄 pfff.. ce soir vous avez pas d'humour.. 😃 ou alors pas le meme que moi! 😃 |
denX :
Pour l'instant, la honda est encore au garage. 🙁 |
| thaddee : Garde les deux, la 250 pour le technique et la 450 pour le roulant. Si tu manques de place dans ton garage je peux en héberger une. |
istakafen :
a 3500 euro jeveux bien te debarasser de la honda et comme t peter de thune tu fera un heureux 😃 |
denX :
J'ai fait des progrès depuis, c'est PGAS qui me l'a dit 😉 |

bvrracing :
certes, mais je pense, pour avoir essayé les 2 motos, que tu prendras probablement plus de plaisir avec la 250 pour l'instant, avec ses mégas suspattes et son moteur génial.... tu risques de galérer un peu plus avec la 450... maintenant, question entretien et prix des pièces, ben y'a pas photo, gardes la 450 ! |
C'est vrai qu'il n'y a pas photo : depuis la Trans' où tu te pensais débarqué sur Mars à l'issue du 1er jour, la boue ardennaise n'a (presque) plus de secret pour toi.
Mais bon, y a le gabarit qui coincera toujours un peu. Regarde not' Grizly comme il est déjà parfois tout rouge en ressortant de son 520 😃 Et lui, c'est un Grizly... Que veux-tu, ils ont tout piqué, on a reçu que les miettes, faut faire avec.
Mais même les croquettes de combat finissent par trouver une arme à leur mesure.
Et je trouve que tu commençais à bien te démerder sur ta 250. Tu ne feras jamais bcp plus roulant que ce qu'on a fait ds les Vosges et pr ce qui est de grimper, tu as vu que t'es passé ds la côte grasse bien raide. Ca tracte ton vélo.
Bref, je pencherais pr la HM. Mais c'est toi qui vois.
Suis mal placée pr donner conseils vu mes propres choix pas forcément des plus cohérents... 🙄
Il en vient.
Il l'a vendue pour la Honda justement.
Trop haute la Yam ! C'est pour les géants ça. Ou tu la rabaisses tellement que t'as plus de garde au sol.
Je ne te connais pas? c'est sur que le 450 c'est exigeant, mais en usage rando ça le fait, dans le technique beaucoup moins.
Suis ton intuition, celle avec laquelle tu prends le plus de plaisir et en considérant que tu as peut etre pas eu de bol pour le pb avec la honda.
si je fais reference aux deux fois ou on a roule ensemble :
rando Metz : tu m'avais dis que tu etais eprouve a l'arrivee
rando Vosges : des soucis dans la cote boueuse avec la marche en racine, rythme suivi sans soucis dans le rapide
VOTE
D'un point de vue rationnel : 250 CRF (mon vote) pour sa facilite dans le technique, le plaisir de rouler en exploitant 100% du moteur, le cote ludique d'une moto jouet qui te t'epargnera physiquement
D'un point de vue irrationnel : 450 exc pour le plaisir de belles glisses, le cote un peu bestial a dompter. Mais imperatif de muscler ton pilotage et de faire un minimum (maximum ???) de physique pour ne pas etre a la ramasse des que le technique arrive...
Ensuite le probleme de rouler avec une moto qui a casse joue aussi - pb de confiance - alors bon courage pour le choix.
et a bientot pour une sortie boueuse et froide...
Ben oui, t'as pas aimé ton essai 300 ?
bon, d'accord, t'as calé et kické bcp mais ça, c'est un problème d'embrayage propre à la moto qui doit encore être réglé.
Sinon elle marche bien.
Le fun du 2T et le couple du 4T (encore faut-il savoir s'en servir ds les côtes boueuses à marches enracinées des Vosges, hein XR ?! Bon, promis, la prochaine fois je m'applique mieux. Et je règle mon embrayage collant aussi)
| ?PGAS? : Ben oui, t'as pas aimé ton essai 300 ? bon, d'accord, t'as calé et kické bcp mais ça, c'est un problème d'embrayage propre à la moto qui doit encore être réglé. Sinon elle marche bien. Le fun du 2T et le couple du 4T (encore faut-il savoir s'en servir ds les côtes boueuses à marches enracinées des Vosges, hein XR ?! Bon, promis, la prochaine fois je m'applique mieux. Et je règle mon embrayage collant aussi) |