
salut à tous et surtout à toutes pgas lauri et consor !!!!!!!!!!
et pafffff c le bruit que j ai soudainement entendu hier soir, je revenais d un petit barbeuk chez des amis et j avais pris ma moto pour y aller (300 klxr) au retour et roulant a vitesse moyenne, il faisait bon et voulais profiter des odeurs de foin !!!
j entend un gros paff et puis plus rien plus de moteur plus de phare (il était 1h00 du mat !!!!) alors la un peu sirpris et je pense de suite à la chaine je me dis je vais m en prendre une mais non la moto et le pilote se sont gentiement arreté ouffff !!! juste le temps de regarder et bien oui c la chaine qui à pété !!!! bizarre non ???? alors la question est EST CE NORMAL ???? ça peut venir de quoi et y a t'il quelque à vérifier àprés une telle casse sachant je le précise que mon kit chaine et surtout ma couronne commencé à être naze, ça vous ai déjà arrivé et puis ça a du bon j'ai fini à pieds bon pour l'entrainement !!!!! merci pour vos éclairs de réflexion !!!
Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
generalement, quand la chain casse au passage elle emmène un bout de carter.
Donc verifie au niveau du pignon de boite.
si un jour ton niveaudh-uile de boite baisse, pense a controler si fissure ultéterieure
Pense aussi à changer ton attache rapide lorsque tu changes la couronne.
Oui en general on bouffe 2 couronnes par chaine
merci gg67 mais est ce que la chaine n a pas été fragilisée et ne vaut il mieux pas la changer c pas un signe de faiblesse ???? ma couronne est en alu et elle un peu morte par contre comment verifier si ma chaine est encore bonne (en verifiant le jeu lateral???)le moyeur à coupé net c normal ??? en plus c 'était sur la route donc chaine pas trop sollicitée bizarre ........
?jeff? : le moyeur à coupé net c normal ??? en plus c 'était sur la route donc chaine pas trop sollicitée bizarre ........ |
ca m'est deja arrivé à cause de l'attache rapide , qui n'etait plus toute jeune!
mais ca se voit direct si c au niv de l'attache que ca casse!!! sinon c'est que la chaine etait bien usée , tu à perdu un ou des rouleaux qui protegent l'axe du maillon et il y'en a un ki a cede a cause des frottements et donc de l'usure!
pour ma part je change:
2 pignons pour une couronne et une chaine (et la chaine je la garde car, c toujours utile en secours ou pour d'autre bricolage 😉)
PS: j'ai eu du bol je n'ai fait que des griffes sur le carter moteur
Dofin : ca m'est deja arrivé à cause de l'attache rapide , qui n'etait plus toute jeune! mais ca se voit direct si c au niv de l'attache que ca casse!!! sinon c'est que la chaine etait bien usée , tu à perdu un ou des rouleaux qui protegent l'axe du maillon et il y'en a un ki a cede a cause des frottements et donc de l'usure! pour ma part je change: 2 pignons pour une couronne et une chaine (et la chaine je la garde car, c toujours utile en secours ou pour d'autre bricolage 😉) PS: j'ai eu du bol je n'ai fait que des griffes sur le carter moteur |
merci pour tout vos précieux conseils vais essayer de la redemarrer je serais fixé question moteur et pour verifier cloche d embrayage et sortie de kick faut tout demonter ????? et oh fait sur la chaine (iris ou isis c plus) il ne manquait pas de rouleaux j 'étais à fond de reglage en tension ce sont des escargots de tension et je pouvais pas aller plus loin bref j espére que c est parce que la chaine était morte sinon vais me poser des questions c est le moteur qui a coupé net en meme temps que la chaine ça m'inquiéte !!!!!
oufffff elle démarre sans probléme, pas de fuite ni trace sur le carter la protection sur le pignon à bien joué son rôle protecteur !! par contre je me suis rendu compte que mon pignon de sortie de boite était lui aussi bon à changer mais le truc c qu il a beaucoup de jeu qd on le prend en main au niveau de la canelure jeu latéral de 2/3 mm est ce normal ??????
xoreg :
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bvrracing : ouais et t'as pourri la fin de rando ! 😃 😃 enfin, le principal c'est que la moto n'ai rien eu... 😉 |
sympa mais le lien fonctionne pas comme ma chaine !!!! et oh fait ya t il tjs maillon rapide lorsqu on met un kit chaine neuf ?? en vtt on mate un des axes au montage avec une pince speciale c pareil en moto ???
....tu peux avoir des chaines sans fin ou avec attache rapide.
Comme avant je roulais beaucoup sur route et après avoir eu des emmerdes avec les attaches, j'ai toujours opté pour des chaines sans fin (faut sortir l'Axe du bras oscillant) mais en enduro il vaut mieux prendre une chaine ouverte je pense.
Xoreg
c comme en vtt t as le choix mais le maillon s impose quand justement t as pété ta chaine et que t es ds un chemin alors apres maillon ou pas maillon j ai pas suffisamment d experience pour le dire.... a suivre
PGAS :
Bah... pleignez vous, ça vous a donné l'occase d'essayer une Gas rutillante non ? 😃 Dofin, tu te rappelles comment j'ai courageusement poussé la HVA avec toi ds la côte j'espère ? (C'est juste au cas ou prochainement il y aurait de la Gas à retourner après un passage de Fleuve par exemple 😃 ) 🙄 |
normal que tu y aille qd est specialiste des milieux aquatiques !!! c pas si le dofin aime la vase !!!! oh fait montage a force ok qqun à l outil ou la pince ???? din mon coin evidemment pas à marseille sinon serait obligé de boire du pastaga !!!!
dis pgas t as l air trop forte !!! j ai vraiment hate de rouler avec vous !!!! fo que je m organise avec dofin viiiiiiiiiiiite message à dofin : j ai repéré encore d autre chemins à suivre........... pour l intendance pas de soucis c la lg de la boucle qi faut que je régle vu que vous faites péter des supers temps et puis les mares à sauvetage yen à plein chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand est ce que tu es dispo Jeff...?????
(mis à part ce WE)
c'est vrai que la Pgas elle m'est minable pas mal d'enduriste en herbe. Deja la Pkdx roulait fort derriere le nico maintenant avec la gasgas ca va etre terrible 😃 😳
si si suis un peu traine la patte !!!
je te rappelle pour la rando et puis faut que je régle mon problème de kit chaine, changer l huile de fourche, les spys, vidange brf des babioles !!!!! tu connaitrais pas un agent ou concess sympa ou mieux un mac gyver je cherches des cours de rattrapage !!! ds mon coin soit les agents ils te plument et t'apprend rien soit ils te plument et ils sont longs soit ils sont longs !!!! et puis
apprendre qd on tombe en rade ca peut tjs servir, potasser le guide technique ok le faire avec qqun c mieux je v lancer un post "recherche assistant" !!!!!!
j allais oublier pour la rando je dois rencontrer un gars ds mon coin qui apparemment serait la bible des chemins en thiérache qu il connait comme sa poche il faisait parti des traceurs de l enduro de guise c ti pas bo si tu veux le voir aussi fait le moi savoir, oui ok je m inscris !!!!!
et ya une autre piste il parait qu il existe tjs à guise un club ou association rando enduro youpii dansons la cariocccaaaaaaaa !!!!!!!!!!
top là pour les conseils et l'aide !!
sympa le dof dis moi qd tu pourrais et on pourra faire un point rando et puis je saurais si j'achéte le matos ou si je fais faire pour pas être encore à la bouuuuuuuuuurrrrreeeeeeeeeeeee
salut à tous
aprés ma petite mésaventure de chaine cassée et ayant entamé une révision et nettoyage de la belle je me suis rendu compte de deux choses que la chaine ds sa danse de "chouette je suis cassée je vais me la jouer voleuse " m a tout bonnement envoyée ballader mon bouchon de reservoir de liquide de refroidissement !!! et secondo je me suis rendu compte de l usure du guide chaine et du guide sur le bras oscillant alors les questions sont (roulements de tambour): changer vous souvent le patin du guide chaine en fait la partie centrale et le guide du bras oscillant ?? les miens sont entamés sur 6/7mm et deuxiéme question suis à la recherche d un bouchon de reservoir de liquide de refroidissement alors si vous avez cette piéce faites moi signe please
Il FAUT absolument que tu m'expliques par quel miracle le bouchon a été dévissé par la chaîne 😳
Pour les patins et guide-chaîne leur remplacement n'est pas rare. C'est aussi une pièce qui s'use.
Il faut les changer avant d'entamer le bars oscillant.
Pour le guide chaîne (vers la couronne) une usure trop prononcée, et il joue moins son rôle (de GUIDE chaîne) 😉
merci gat et bravo pour tes récits de GLC vraiment intéressant !!! je v ds ton coin cet été je crois que je v venir pour que tu me les racontes en direct !!! alors pour la chaine qd elle a cassée elle est venu frotter sur le reservoir (ya des traces)et a certainement fait sauté le bouchon car la aussi ya une trace qui montre un applatissement de l embouchure du bidon et a part un troll ou une fée je vois pas qui a part la chaine, lorsque elle a cassée, aurait pu entrainer toutes ses marques en plus j ai senti le chaine sur mon mollet mais bon là pas de dêgat !!!!! le mollet est solide !!!
com tu dis je crois que j ai eu de la chance de plus la chaine n a rien endommagé coté carter et en plus elle aurait pu tout bloquer !!! je viens ds ton coin deuxiéme semaine d aout voir troisiéme mes parents habite st chély d apcher un cousin st flour (15)et tout le reste en vrac : st saturnin (63)pres de clermond et autour de mende (48) voila tout le monde s en fou mais c dit !!! cet année je prend la moto d habitude je le fais en vtt du coté du malzieu (48) tu connais ????
Saint saturnin c'est tout près du parcours du 2 eme de randogatouille avec Seb...
Malzieu, non je ne connais pas...
Jeff, inscris toi sur emoto pour echange de Message privé 😉
Si on peut aller rouler avec SEB...
ça serait top !!! et en plus je pourrais mettre un visage sur le fameux GAT' !!! oh fait suis pas peterhansel ni pidoux (1m83) j en suis encore loin !!! enfin bref je débute quoi........
Le visage et découvrir mes traits si fins 😎 tu peux les voir sur les photos de randogatouille 1 et 2 entre autres 😃
QU'est ce que tu appelles débutant ?
Tu as déjà roulé avec des emotiens ?
Si oui tu te situes ou ?
Parce que vers St Saturnin, le parcours peut-être vraiment "à l'ail" 👀
j ai failli faire la transardennaise avec les emotiens : bvr,pgas..... mais y avait plus de place !!! je suis tout proche de chez bvr (65km) et tout prés de chez dofin (30km)j habite ds un paradis vert appelé thiérache truffé de petits chemins au milieu de bosquet et de boubiers j arrete là la poésie en fait ici le roi c plus le cross mais ya plus d enduriste que je ne croyais !! en fait je me situe entre laon (02), maubeuge et chimay !! là tu connais !!!! et j ai débuté l enduro ballade ya un an ce qui explique mon niveau mais je dois rouler avec dofin bientôt et d autres emotiens du chnord et de l aisne (02) voila tu sais presque tout !!! et pour tes tres si fins je n en demandais pas tant!!!!!
Pour les cerveaux-lents, il y a une contrepétrie dans :
tu as le choix dans la date
ok jusque là du classique.
Ensuite la remarque d'Alesk, et donc ma réponse en rapport avec la contrepétrie 😉
Il a compris le copain de T'choupi 😃