salut a tous,j'aimerais avoir vos avis sur cette moto car j'ai l'opportunité de remplacer ma 450exc .est elle assez puissante pour 85 kilos ? et ne me dites pas de maigrir 😉
Les 42 commentaires de cette publication.
Gatouille : Le 200 j'aime pas, mais il est excellent. Et vu ton gabarit je n'évoque pas un 125. 😃 Fonce, tu vas te dire pourquoi n'ai-je pas vendu mon enclume (450) avant ? 😉 |
Gatouille : Le 200 j'aime pas, mais il est excellent. Et vu ton gabarit je n'évoque pas un 125. 😃 Fonce, tu vas te dire pourquoi n'ai-je pas vendu mon enclume (450) avant ? 😉 |
kristofer : pas du tout d'accord, le 450 est loin d'être une enclume. toutes les machines sont excellentes .... 🙂 et aussi tout à fait d'accord pour choisir la moto, cylindrée, 2T-4T en fonction du pilotage, des terrains pratiqués, du gabarit du pilote et bla bla bala 😉 |
Nico91 :
Laisse Kritofer, Gat il serait même capable de te dire qu'un VTT c'est une enclume à côté de son 125 😃 NicoEleveurD'enclume 😃 . |
j'ai pu essayer un 400 kt à la trans.
au dernier ch il y avait une grimpette caillouteuse sur au moins 150 m.
le 400 etait impressionnant d'efficacité et de puissance (sans etirer les bras).
En fait, je crois bien que je changerais si je n'adorais pas le technique et ramasser la moto.
Parce que pardon gat' a raison les 4T sont des enclumes dans le gras.
alors si tu fais 85 kg de muscles ok pour le 4t sinon..
tu m'en reparleras aprés 8 heures de roulage en rando hard et/ou course.
Pour la balde soft type trans alors la gardes ton 450. il est imperial
efficacité et puissance = 4t
ramassage de moto et technique = 2t
Un) le TTR est excellent dans sa catégorie (enduro 4T loisir sans prétentions) et puet même satisfaire un peu plus de part sa facilité. Celà reste une moto lourde mais plus facile dans certaines conditions et pour CERTAINES PERSONNES que d'autres "enclumes" comme les exc 4T ...
2) JE le répète le 200 est excellent, mais je n'aime pas, j'ai le droit non ?
Je préfère le 125 d'autres détestent ils ont bien le droit aussi 😉
3) en effet les 4T même avec démarreur moteur moderne plus légers, même avec la clim, sont plus difficiles à emmener toute une journée que les 2T (du moins certains) toujours dans certaines conditions et pour certaines personnes.
Kristofer, il est bien gentil, mais vous verriez comme il est taillé 😳
Un concentré de muscle trapu 👀
Alors normal qu'il ne considère pas sa très puissante 450 exc comme une "enclume"
Et les EXC 4T sont de supers motos, j'en ai une 400 EXC, c'est excellent vraiment top.
N'empêche qu'avec mon 125 pour faire de l'enduro ou de la rando en France, je m'amuse plus qu'avec L'EXCELLENTE exc.
Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, hormis le poids moindre, la plus faible inertie, moins de puissance...
mais je m'éclate ma race comme JAMAIS.
Autre chose j'ai constaté que je motriçais mieux dans certaines conditions avec le 125 qu'avec le 400.
Genre bonne cote, échec et arrêt, il m'était difficile de repartir tanké avec le 400.
Je ne comprends pas pourquoi c'est paradoxal, mais avec ma mobylette j'y arrive mieux... 😳
Voilà ,ils sont détendus maintenant les possesseurs d'excellentes 200 ou d'exc RACING !! 😃
Pour Nico, chez Omega, j'ai fait une pause non pas à cause de l'épuisement mais à cause de la montée en temperature de mon petit corps.
D'ailleurs une fois le t-shirt enlevé çà allait mieux mais j'étais vidé par la chaleur... 😉
Gatouille : Pour Nico, chez Omega, j'ai fait une pause non pas à cause de l'épuisement mais à cause de la montée en temperature de mon petit corps. D'ailleurs une fois le t-shirt enlevé çà allait mieux mais j'étais vidé par la chaleur... 😉 |
Gatouille : Un) le TTR est excellent dans sa catégorie (enduro 4T loisir sans prétentions) et puet même satisfaire un peu plus de part sa facilité. Celà reste une moto lourde mais plus facile dans certaines conditions et pour CERTAINES PERSONNES que d'autres "enclumes" comme les exc 4T ... 2) JE le répète le 200 est excellent, mais je n'aime pas, j'ai le droit non ? Je préfère le 125 d'autres détestent ils ont bien le droit aussi 😉 3) en effet les 4T même avec démarreur moteur moderne plus légers, même avec la clim, sont plus difficiles à emmener toute une journée que les 2T (du moins certains) toujours dans certaines conditions et pour certaines personnes. Kristofer, il est bien gentil, mais vous verriez comme il est taillé 😳 Un concentré de muscle trapu 👀 Alors normal qu'il ne considère pas sa très puissante 450 exc comme une "enclume" Et les EXC 4T sont de supers motos, j'en ai une 400 EXC, c'est excellent vraiment top. N'empêche qu'avec mon 125 pour faire de l'enduro ou de la rando en France, je m'amuse plus qu'avec L'EXCELLENTE exc. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, hormis le poids moindre, la plus faible inertie, moins de puissance... mais je m'éclate ma race comme JAMAIS. Autre chose j'ai constaté que je motriçais mieux dans certaines conditions avec le 125 qu'avec le 400. Genre bonne cote, échec et arrêt, il m'était difficile de repartir tanké avec le 400. Je ne comprends pas pourquoi c'est paradoxal, mais avec ma mobylette j'y arrive mieux... 😳 Voilà ,ils sont détendus maintenant les possesseurs d'excellentes 200 ou d'exc RACING !! 😃 Pour Nico, chez Omega, j'ai fait une pause non pas à cause de l'épuisement mais à cause de la montée en temperature de mon petit corps. D'ailleurs une fois le t-shirt enlevé çà allait mieux mais j'étais vidé par la chaleur... 😉 |
Gatouille : 3) en effet les 4T même avec démarreur moteur moderne plus légers, même avec la clim, sont plus difficiles à emmener toute une journée que les 2T (du moins certains) toujours dans certaines conditions et pour certaines personnes. Pour Nico, chez Omega, j'ai fait une pause non pas à cause de l'épuisement mais à cause de la montée en temperature de mon petit corps. D'ailleurs une fois le t-shirt enlevé çà allait mieux mais j'étais vidé par la chaleur... 😉 |
jazz : moi j'ai un 200 et je trouve la moto tres fun et je suis sur qu'elle doit etre efficace aussi. |
laisse tomber meme avec la clim un parquet en chene une chemine en pierre et une petit pipe il en voudrais pas
une mauvaise experience sans doute
Je trouve le 200 trop vif pour moi.
De plus j'aime le 125, 😛
Et rouler sur un 125 KTM, c'est quelque chose, c'est un moteur fabuleux (pour un 125 😉)
Donc pour moi il n'y a pas photo, mais je conçois que beaucoup préfère le 200 au 125.
Gatouille : Ah oui, j'oubliais, je n'ai rien à faire du chrono 😉 Seul compte mon plaisir et mes envies, donc 125, même si je suis(encore) plus lent. 😃 |
Oui ALesk on te l'a dit et répété :
250 EXC 2004 2005 sont comme çà
moteur "facile" motrice d'enfer...
Mais moins "fun" 😉
Mais il y a plusieurs ressorts de valve pour changer le tempérament.