Tout est dans le titre, j'aimerais vos avis éclairés sur la 300 Gas (Mon budget me la ferait plutôt préférer à une KTM sans doute... 🙄
- FIABILITE
- ENTRETIEN (coût, facilité...)
- PERFORMENCES (CV, réactions sur le terrain, facilité de pilotage pr les nains de jardin d'à peine plus de 50kg mouillés pr 1.61m en tirant dessus...)
- CARACTERISTIQUES (poids réel, hauteur de selle...)
Merci pour vos avis... 🙂
Il va de soit que si je fini par envoyer ma KDX à l'hospice, Caroline, elle, me suivra encore vaillamment de nombreuses années... 😉
Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.
très bonne moto très facile a utiliser sa a du couple c assez progressif pour le budget tu doit pas trop te tracasser sa tombe rarement en panne c très fiable le seule probleme que j'ai eu le moteur a serrer parce que le baraki a qui je l'ai acheter roulais en dessus de 3% mai mantenant il n'y plus de probleme !!
apparement c une tres tres bonne moto...
perso j'ai preferé le 200...
mais va voir sur le site de gasgasman...tu trouvera toutes les infos que tu souhaite sur le 300...et plein d'utilisateur pour te conseiller !!!
Yann
| ?yann? : apparement c une tres tres bonne moto... perso j'ai preferé le 200... mais va voir sur le site de gasgasman...tu trouvera toutes les infos que tu souhaite sur le 300...et plein d'utilisateur pour te conseiller !!! Yann |
salut pascale
alors, c'est parce que le 200 ne sait pas bien remis de ca petite tasse dans les ardennes que tu lorgne sur un 300 gas? 😃
disons keu j'ai voulu faire l'achat d cette bète de course au Mois de juin dernier!!!
un pote de 58 BALAIS me passe la sienne( le pote a fini 10 à l'enduo du limousin en 2000 ) il passe partout avec avec un pied par ici un autre là mais cela reste très propre 😉 ✌
pour ma par jé bien du faire largement 3 BORNES avec, avant de la lui redonner 😃
parce que putain de bordel de bécanne kes keu cela vibre 😃 😃 😃
Ne les écoutes pas pascale, enfin pas tous..... Je suis en train de troquer ma 250 contre un 300, beaucoup plus facile......Ca vibre comme un 2 temps, normal quoi et pour la hauteur de selle, j'ai toujours les biellettes à te filer au cas où.....Mais les suspates s'écrase bien et au final elle n'est pas si haute!!!!! Si tu te rappel de ma taille, tu seras convaincue!
du couple, de la linéarité et de la puissance uniquement si tu la sollicite..... bref moi je craque , et je cherche.....
YO 😉 ✌
ouai je serai d'accord...la hauteur de selle est surement tres corect pour des "pas trop grand"...un pote qui doit faire dans les 65/70 touche les deux pied sur la mienne...(jimagine que le 200 doit bouger comme le 3...)
mais cuqil faut surtout retenir je pense c la facilité d'utilisation...
si tu as l'occas essai en une ca sera l'ideal pour se faire une idée...
Yann
| fabiosol : binôme, choisi bien ta monture pour l'enduo, on fait un podium, rien a foutre je me deplace pas pour rien 🤡 😃 |
Merci pr vos réponses les gars (et gatte en MP 😉) 🙂
Pour le budget, c clair que ce sera de l'occaze... 🙄 Reste à trouver un bon coup (j'ai vu une 2002, 800km à 4000, vendue car ds ancien magazine mais ça prouve qu'il y a des affaires parfois. Un mec qui roule pas et qui a besoin de fric d'urgence...).
Je commence mon étude de marché pr dans quelques mois peut-être. Pas de précipitation. Dommage, j'aurais aimé être parée pour la Coupe des Couples avec Nico mais bon, la KDX ira encore bien si je lui demande gentiment, hein Nico ?! 😉
Pour la hauteur, je dois me faire une raison, les machines actuelles ne sont pas pour les nains. Peut-être que je la ferai préparer comme il faut celle-là, car ce serait ma dernière je pense 🙄
Pour les watts, c'est très linéaire parait-il, et coupleux cô un 4T (j'adore) et ça reprend bien en bas mais ça botte pas le train et il y a de quoi être déçu, c'est vrai ? Mon faible poids doit bien aider non ?
Sinon c'est vraiment beton ? Qui en a une depuis longtemps ?
C'est vrai que j'aimerais essayer pdt une rando ou en tous cas assez lgtps pour juger et ne pas être déçue. J'espère en avoir l'occasion ds des conditions réelles de rando.
Merci pr vos conseils en tous cas.
A bientôt.
PS : Pas de blème pour Caroline, elle est contente aussi de l'idée (pas verte de rage cô dit + haut), le bleu ira bien à son teint, ça tranchera 😃
parce que putain de bordel de bécanne kes keu cela vibre |
| denisse : ca ne doit pas plus vibrer qu'un 610 par exemple....hein dodu ? 💨 |
| PKDX : Dommage, j'aurais aimé être parée pour la Coupe des Couples avec Nico mais bon, la KDX ira encore bien si je lui demande gentiment, hein Nico ?! 😉 |

yoyo-sprint :
"Fabio et Yoyo...." les seuls qui revendent leurs motos avant de commencer....... Ben ........................ça promet..... 😃 😃 😃 YO |
que de la guele
si tu fait ca en dtmx j'achete une 125 xlr
au fait je cherche toujours un moteur de 125 xlr moi
c'est clair que je me posait la question l'autre jour de revendre le dr pour acheter un engin plus leger et plus spécifique et je me disais qu'un 300 gas ca doit etre pas mal
j'adore rouler sur le couple avec le dr lorsque je me ballade en chemin, donc je pense qu'un 300 2tps ca doit le faire aussi. et pis le gas, d'occas n'est pas trop cher
Nico91 :
AVIS AVIS AVIS Cherche nouveau binôme 😃 |
Le démarrage ?! 😳
Je ne pourrais pas démarrer celle de Nico (Husky360 pr les rares qui savent pas) autrement que dessus sur la béquille 🙄 C'est déjà pour ça que j'avais renoncé au 4 T après ma XR.
Et la 300, qu'en est-il ?
Qui a déjà kické mon KDX (ou un autre) et la 300 pr comparer ?
Nico ? La 300, bcp plus dure que mon KDX tu crois ? Pas comme ta Husky qd même ? 😕
mpoi tout pareil meme avec un truc qui tien un gas de 95 kg sur le kick en point mort haut et qui desent pas
| PKDX : Le démarrage ?! 😳 Je ne pourrais pas démarrer celle de Nico (Husky360 pr les rares qui savent pas) autrement que dessus sur la béquille 🙄 C'est déjà pour ça que j'avais renoncé au 4 T après ma XR. Et la 300, qu'en est-il ? Qui a déjà kické mon KDX (ou un autre) et la 300 pr comparer ? Nico ? La 300, bcp plus dure que mon KDX tu crois ? Pas comme ta Husky qd même ? 😕 |

Chouêêêêêêêtte ! Me voilà rassurée 😛
Car celle de Nico, je la trouvais encore plus difficile qu'un gros 4T 🙄 et je n'ai pu démarrer que grâce à un sol dur et stable, béquillée. Donc voilà, il me faut une bécane que je puisse démarrer en kickant vigoureusement mais pas trop fort puisque debout je n'atteinds pas la fin de la course because mes pattes de nain 🙄
Faut que j'essaye tout ça !
Qui qui me prête une Gas contre une belle verte ? (Hé, vous pourrez dire que vous avez roulé sur un mythe les gars, c'est un mythe la KDX - et ça roule qd même pas si mal, même si je finis par rêver à plus gros...)
| lacout : on reve toujour a plus gros mais esc bien utile !!!! 😃 😃 😃 😃 |
| PKDX : Le démarrage ?! 😳 ...Qui a déjà kické mon KDX (ou un autre) et la 300 pr comparer ? |
Merci clod pour cet avis éclairé.
C'est vrai que c'est ça le soucis, c'est que non seulement c'est haut mais ça le reste avec moi dessus.
Sur celle de Freddy je dois descendre de... 1.5 cm ? 🙄
Mais je la ferais préparer je crois, pour l'avoir réglée aux p'tits oignons pour mon corps d'atlète... 😃
salut pascale
pour moi que du bonheur par rapport cette s@$^# de 450wrf
en fait elle est haute voire même haute 😉
sinon en 1500kms : un pneu ar et une bougie enfin deux paske le mecano m'avait filé une 9 quivapas et qu'il lui faut une 8
comme emmerdes :
vis rapide de fixation de la trappe à air qui se dévissait jusqu'à ce que je lui mette un ptit élastique derrière
me bouffe une pile de 9V tous les 4 mois pour le compteur
sinon que du bonheur 🙂 couple impec, bo bruit en deux temps : doux sur le couple et un peu plus cross à l'ouverture des valves
le pire c'est qu'elle voudrait monter partout, heureusement que je suis là pour l'en empécher 😉
salut pkdx:
pourqu oi prendre une 300 ❓
prend un 250 qui a du couple,et qui ne te fera pas peur comme une 300 dés que tu fatigues de la main droite 😃 😃
as tu dejas essayer une husky 250 wr
de 2002 a 2004 ❓ ❓ ❓
sauf le petit kick de mer..
rien a dire,et des finition ( au top)
hva est le top du couple, 😃
passe ici ,dans ma bourgogne 🙂
mais comme gaz ou hva ,le selle est tres haute,je t en avais parlé ✌ ✌
cyrille.
sans déconé roule en 125 !!! pour ton poids et ta taille de manekin avec certain 125 tu t'envolle py niveau poids c'est le pied sa ce condui comme une meul surtout si tu roulais en 200 py pour la vitesse ben j'suis même pas sur que tu sera à la traine !!!!
Salut tous,
Vos 3 dernières réponses vont dans le même sens et sont sûrement très pertinentes, mais le fait est que j'ai horreur de rouler sur un moulin à café, dans les tours.
J'ai commencé par 1 4T et j'aime bien mieux le style de conduite du 4T "tracteur". Suis d'ailleurs souvent 1 rapport "au-dessus"
Par contre, c'est + cher, + lourd et + dur à démarrer.
D'où mon choix d'un "tracteur" léger, coupleux, + facile et + économique à l'usage et tout de même accessible à mon gabarit de nain en la réglant un peu.
Une 250 est + violante et je perdrais en motricité à cause de mon faible poids (faudrait lester 😃). La 200, pour le peu de différence, je garderais mon 200 actuel indestructible auquel je suis habituée.
C'est surtout pr les grimpettes et le roulant que ça m'intéresse mais sinon elle a quand même du peps qd on lui demande gentiment (J'ai été surprise moi-même chez Gatouille sur une petite spéciale de voir comment elle en voulait alors que je venais de m'exploser le pied. Pas tant à la traîne par rapport aux autres finalement. Et je préférais ma 200 à la 125KT ou la 450 que j'ai essayées là-bas).
Bref, la 300, j'aimerais vraiment l'essayer comme il faut pour ne pas me tromper.
| PKDX : Merci clod pour cet avis éclairé. C'est vrai que c'est ça le soucis, c'est que non seulement c'est haut mais ça le reste avec moi dessus. Sur celle de Freddy je dois descendre de... 1.5 cm ? 🙄 Mais je la ferais préparer je crois, pour l'avoir réglée aux p'tits oignons pour mon corps d'atlète... 😃 |
Connais pas le gas, j'ai un 300 kt plus facile encore que le gas pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir comparer. C'est vrai qu'en venant du 450 wrf, le 300 est incalable et descend tres bas ds les tours. Une moto super facile contrairement a ce que la cylindré pourrait laisser penser et tres silencieuse en plus.
Pascale, c'est peut être ton poids plume qui risque de poser problème avec le 300.
Je m'explique, un gars de 80 kg trouveras certainement la 300 Gas très souple, avec un comportement typé 3 Tps mais son poids l'aidera à conserver l'adhérence en toutes circonstances et il n'aura pas à mettre du gaz dans les difficultés.
Tandis qu'avec ton poids plume, la 300 nécessitera, au delà de l'échange de biellettes de suspatte AR, la préparation de la fourche et de l'amortisseur avec changement de ressort pour s'adapter à ton poids d'ange mais celui-ci sera t'il suffisant pour donner de l'adhérance à la belle espagnole ?????
Sur la KDX, qui est un trail avec des suspensions plus souples que les véritables enduro, le réglage de base devait te convenir pour du TT plus sérieux mais en sera t'il de même avec une 300 ???
Effectivement un essai s'impose, mais sur ton terrain pour ne pas avoir l'appréhension des nouveaux chemins et surtout pour comparer in situe avec les 2 motos.
Alors qui a une belle 300 à préter à Pascale aux alentours des 3 frontières ?????
Je pense avoir l'occasion (j'espère enfin...) d'essayer la gas un de ces 4 mais en fait, j'hésite entre la gas et la kt.
Pffff, sais plus mouwâ... 🙄
On dit la KTM plus facile, moins brutale à l'ouverture des valves (d'où, moins perte adhérence pr moi en franchissements) et plus souple, incalable et tout et tout. Mais les KT sont encore plus dures niveau suspates. Par contre, je peux + jouer sur hauteur car + 4 cm de garde au sol d'origine.
Bref à voir...
J'ai jamais essayé de 300 Gas mais j'ai essayé une 300 KTM de 2003 et une 300 TM 2004.
La Katoche était beaucoup "violente" que la TM à l'ouverture de la valve et effectivement les suspattes vont beaucoup moins bien que sur les 4 tps Katoche.
La Gas ayant la réputation d'être plus douce que la TM, soit je n'ai pas essayé le bon millesime de chez KTM, soit je n'y comprend plus rien au 2 tps (ce qui n'est certainement pas inexact).
Merci pour vos avis les gars. Même si je sais plus quoi... 🙄 😕 😞
La TM non, car pas trop de possibilités près de chez moi pour les pièces par après...
Mais entre KT et Gas je sais plus. Car même niveau budget, en cherchant bien on peut aussi trouver une KT pas trop trop chère non plus alors je sais plus.
Les suspensions, de toute façon, pas le choix, je ferais préparer par un pro je pense. Pour le reste... ❓
La KT est 1.5 cm plus basse pour 4.5 cm de garde au sol en plus, donc plus facilement "redessendable". Par contre elle fait 5.2 kg de plus et est plus ferme, donc encore moins adaptée à mon poids. Pour les perfs je sais pas trop. Pour les démarrage non plus car faut que j'y pense.
Bref, je sais plus trop.
Faudrait que je puisse tester vraiment les 2.