Salut
Je désire me mettre à l'enduro pour la balade,j'hésite entre plusieurs modèles:
350 dr, 650 dr, honda cr, ktm 250, 360 exc,J'ai trouvé une annonce un ktm 400 lc4 six days de 94, 12000 km.
Quand pensez vous sachant que je n'ai jamais fait d'enduro, derniere moto un 1000 cbr de 94.
Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
salut
c est depassé comme moto .c est un camoin ce truc ,si ta la chance qu il demarre tu pourra esperer rouler .oubli pas le budjet consommable qui n est pas a negliger quant tu pratique ce genre d activitée .opte plutot pour un deux temps facile a entretenir et pas trop honnereux ,si tu bricole .
Salut,
Tout comme toi, j'ai débuté l'enduro il y a 4 ou 5 ans maintenant après avoir fait de la routière.
1er point, oublies tes répère en terme de cylindrée.
Que tu ais conduit une 900 ou plus n'a aucune importance pour l'enduro. Un 125 bien affuté pouvant déjà "t'allonger" les bras...
Vu ton budget, à ta place, je m'orienterais plus vers un 2 temps qui aura déjà "forcément" pas mal roulé mais dont il est assez facile de refaire le moteur "sans se ruiner" en cas de besoin.
Tu peux biensûr regarder du coté des 4 temps, mais les 350 DR, 250 ou 400 XR que tu vas trouver sont anciens maintenant, assez lourd, et auront pas mal roulé. Dans ce cas je n'acheterais qu'une moto dont je pourrais avoir la certitude que le moteur a été refait (segment piston, distribution, etc.)
J'ai débuté avec un 250 XR de 1990 acheté, <2000 € à l'époque. Certe le moteur est réputé très solide, mais quand c'est usé, c'est usé 
J'ai du refaire le moteur qui consommait beaucoup d'huile. ca m'a couté cher en pièces et en WE de mécanique
, et je n'ai, plus tard, pas pu la revendre bien plus cher qu'une autre malgé un moteur refait à neuf.
Parcontre celui qui me l'a rachetée, n'a pas du faire une mauvaise affaire...
jeanjean76 a dit :
did35 a dit :
Quel genre de 2 temps?
200 250 ou 300 .le 125 va moins pardonner les erreur de relance, quoique la 125 kt a tres bonne reputation .
fait ton choix cammarade

Bonjour,
Ne fait pas le meme erreur que moi, oublie la routière avec ses théories (grosse cylindrée pour aller vite....) et commence avec une petite cylindrée (125 ou 200 maximun 250)car l'enduro est un monde différent.Je conduis sur route une 600 fazer et quand j'ai voulu me mettre à l'enduro j'ai choisi une 426 WRF pour faire de la randonnée.Je pensais qu'une 426cm serait plus fiable, qu'elle ne serait pas rincée par les lignes droites dans les chemins et que j'aurais plus de peche pour rouler. Le bilan est complètement différent car en fin de compte je ne fais pas de randonnée, mais plutôt du technique où la 426 m'a rincé la santé(poids agilité) par manque de technique du pilote.Du coup moins de plaisir pour le pilote.
Maintenant je suis passé sur un 250 excF, plus léger et plus maniable que la 426, moins de puissance aussi mais vu mon niveau cela ne me dérange pas.
D'autre part vu le budget que tu annonces ton choix va se restreindre. Je pense qu'il faut que tu vises plutôt un 2 temps 125 ou 200 car le budget entretien est également à prendre en compte (4T en occasion peut te couter très her si tu casses).
L'important étant que tu trouves du plaisir à rouler en enduro en étant pas prisonnier de moto non adaptée à ton utilisation ou des couts trop élevés d'entretien.
A bientôt.
Le pbl c'est que les 125 d'enduro sont très recherchés (pas besoin de permis) et donc souvent intouchables en prix. Tu ne trouveras pas une katoche 125 EXC dans ton budget ou alors pourave...
C'est vrai que le piste des trails endurisés (125 ou200 DTR par exemple) serait plus dans ton budget mais tu vas vite te faire chier je penses et tout péter si tu fais vraiement de l'enduro...
Pas simple... Peut-être que le mieux est d'attendre un peu, faire quelques économies supplémentaires et pouvoir alors t'acheter une "vraie moto"...
Je sais bien qu'on a pas tous les moyens de mettre 6000 € dans une bécane (moi non plus d'ailleur..) mais j'ai un pôte qui a voulu a tout prix acheter une première bécane "à pas cher" (<1500€). Il a acheté un 125 DTRE de 1990... Qui a fait 5 sorties en 2 ans, le reste du temps elle était dansmon garage "les tripes à l'air". Segments piston, cylindre à réaléser, roulements et maintenant embrayage. Tout y est passé. Et c'est moi qui me suis tapé la mécanique. 
A chaque sortie c'est la galère : on ne sait pas si la bécane va tenir...
Pas top pour l'enduro... mais super si tu cherche à t'en dégouter 
Attention, malheureusement
, petit budget peu rapidement rimer avec grosse galère...

... Sauf si tu aimes passer tes WE a faire de la mécanique ! 
mick7 a dit :
jeanjean76 a dit :
ricketwr a dit :
heu c est pas des enduros
attention pas bon des cross dans les chemins ,on va pas bien s entendre la ,reste sur un enduro ou alors fait du cross sur terrain privé .
+1

vous vous enflamer un peu vite les copains les cross de 94 dont il parle étais peu etre homologuer

si il sont homologuer est d avant 94 c bon
si tu trouve des cross homologuer plus recent que 94 c quil y a magouille car les derniers cross a avoir étais homologuer étais en 1994 aprés ils ont arréter.
j espére que j ai pas dit de connerie la

nono-51 a dit :
vous vous enflamer un peu vite les copains les cross de 94 dont il parle étais peu etre homologuer![]()
on s enflamme pas 



nono-51 a dit :
vous vous enflamer un peu vite les copains les cross de 94 dont il parle étais peu etre homologuer![]()
si il sont homologuer est d avant 94 c bon
si tu trouve des cross homologuer plus recent que 94 c quil y a magouille car les derniers cross a avoir étais homologuer étais en 1994 aprés ils ont arréter.
j espére que j ai pas dit de connerie la![]()
did35 a dit :
nono-51 a dit :
vous vous enflamer un peu vite les copains les cross de 94 dont il parle étais peu etre homologuer![]()
si il sont homologuer est d avant 94 c bon
si tu trouve des cross homologuer plus recent que 94 c quil y a magouille car les derniers cross a avoir étais homologuer étais en 1994 aprés ils ont arréter.
j espére que j ai pas dit de connerie la![]()
Titre de l'annonce "250 yz homologué wr" et elle est de 1994, enduro ou pas????

Pour savoir si c'est une enduro, donc homloguée, c'est tt simple: Demande si il y a une carte grise.
Les WR sont des bonnnes motos. Attention le 250 est réputé pour être On/off. Ca envoi grave et c'est pas forcément idéal pour débuter.
Bonne chasse
Et tiens nous au jus de tes pistes 
salut did,
pour moi ton budget et vraiment limite, a 1500€ ca m'etonnerai que tu trouve quelque chose de potable, j'pense que tu devrais patienter encore un peu, pour avoir un budget frolant les 2000€..
comme on te la conseillé prend un 2 temps, car en cas de casse la facture sera bcp moins elevé, si t'achete une machine a 1500 et qu'au bout d'un moins tu doit remettre 1500, t'aura rien gagné..
Oublie la 125, car c'est tres recherché car tu peut les conduire avec le permis voiture, dans ton cas je chercherais un 250cc 2 temps.
pour infos j'ai vendus mon 250 ktm de 2002 pour 2300€, alors a mon avis en negociant et en hesitant pas a aller en voir, tu devrait trouver des 250 ktm entre 1800 et 2000€ de 98 a 2000.
a ta place c'est ce que je chercherais, ne prend pas un modele d'avant 98, car les pieces sont plus cheres, ne te jette pas sur la 1ere moto, et ca devrait bien l'faire!
et pis un 250 ktm de 98 a 1500€ ca se trouve peut etre finalement!
bonne chance
did35 a dit :
Merci les gars je cherche, je cherche....depuis 2 mois, c'est long, j'en ai marre.
Ktm c'est pas trop cher en entretien et en pieces?
c'est du budget 4T:
au roulage pas beaucoup plus qu'un 2T mais a l'entretien moteur ou en cas de casse tu pleures.
j'ai roulé avec un mec en lc4 on a fait 50km dans l'apres midi, par contre 3 plombe a kicker une putain de chiotte qui ne demarrait pas, de la grosse daube ce lc4.
ce ne sont pas des motos mais des boulets ces engins.
a eviter absolument.
Le LC4 c'est du costaud . Mais c'est lourd, ça démarre au jus de savatte quand c'est bien réglé et quand son pilote a bien compris la procédure..et puis comme tout les 4T sans démarreur il faut éviter la mise à l'envers
car il faudra kicker, kicker, et rekicker pour remettre en route l'berlingot
Voila 2 / 3 annonces dans ton budget. Je pense quand cherchant bien et si t'es prés a bouger un peu tu peux trouver quelque chose.
Yam :
http://www.2roo.com/annonce-moto-622118.html
http://www.2roo.com/annonce-pro-68937.html
http://www.2roo.com/annonce-moto-623845.html
Suzuki :
http://www.leboncoin.fr/vi/25180340.htm?ca=11_s
Kawa :
http://www.leboncoin.fr/vi/20801716.htm?ca=11_s
ANTHO2 je te remercie pour tes liens, je veux bien bouger mais de là à faire 700 bornes pour voir une moto ça fait beaucoup.
SWATRELO, c'est vrai je commence à être pressé,2 mois de recherche ça commence à être long.
Je ne suis pas comme vous des enduristes confirmés avec plusieurs années derrieres vous et plusieurs types de motos essayées.
Je vais débuter en enduro, j'ai 42 ans, je connais mes limites et je ne veux pas faire de compet mais juste de la balade, alors un 4 temps n'est il pas suffisant?
je vend un 200 ktm 2t modele 2000.
il est en bonne etat et revisé ya pas de frais a prevoir.
sabot protege main et carbu neuf il ma laché en debut d'année j'ai les factures.
2000 euro c un peu plus que ton budget.
c une moto tres bien pour debuté.
je la vend parsque je compte m'acheter une 250kt 4t.
did35 a dit :
ANTHO2 je te remercie pour tes liens, je veux bien bouger mais de là à faire 700 bornes pour voir une moto ça fait beaucoup.
SWATRELO, c'est vrai je commence à être pressé,2 mois de recherche ça commence à être long.
Je ne suis pas comme vous des enduristes confirmés avec plusieurs années derrieres vous et plusieurs types de motos essayées.
Je vais débuter en enduro, j'ai 42 ans, je connais mes limites et je ne veux pas faire de compet mais juste de la balade, alors un 4 temps n'est il pas suffisant?
Désolé 2000 euros c'est trop cher.
Je cherche autour de RENNES 200kms max.
Je viens de trouver 2 autres annonces:
-HUSQVARNA 360 wr de 95:
A vendre HUSQVARNA 360 wr de 1995 avec une carte grise
Elle cote dans les 2000 euros je la laisse à 1600 euros (urgent)
Juste les joints spy à refaire et housse de selle et je donne deux pneus neuf avec la moto
-HUSQVARNA 250 WR DE 95 1700EUROS/
moto en tres bon etat,piston changé il y a 1 an,avec de nombreuses pieces
Qu'en pensez vous?
25891066.htm
20810370.htm
si tu veux vraiment un 4t 
>
Moi j'ai débuté avec un 360 husky, j'ai alors fait une grosse connerie, cette moto est épuisante, il faut une grosse condition physique, et puis si t'aime les vibrations là tes servi.
Je te la déconseille vivement même à 1600euro.
Tu peut peut être t'orienter sur un 250TTR yam qui pour débuter est pas si mal avec un moteur robuste
did35 a dit :
Désolé 2000 euros c'est trop cher.
Je cherche autour de RENNES 200kms max.
Je viens de trouver 2 autres annonces:
-HUSQVARNA 360 wr de 95:
A vendre HUSQVARNA 360 wr de 1995 avec une carte grise
Elle cote dans les 2000 euros je la laisse à 1600 euros (urgent)
Juste les joints spy à refaire et housse de selle et je donne deux pneus neuf avec la moto
-HUSQVARNA 250 WR DE 95 1700EUROS/
moto en tres bon etat,piston changé il y a 1 an,avec de nombreuses pieces
Qu'en pensez vous?
XJ12R_raildeur a dit :
25891066.htm
20810370.htm
si tu veux vraiment un 4t
>
fred_24 a dit :
à voir
annonce-moto-632331.html
annonce-moto-634204.html
ou la mienne , c'est presque un enduro
annonce-moto-619616.html
