ce midi en rentrant, a 5km de la maison sur un chemin bien roulant ma bielle s'est cassé est a éxplosé les deux carters + culasse ( je n'ai pas encore ouvert ) mais a voir de l'exterieur c'est pas super. je publierais des photos demain si j'ai le temps.
je n'aurais pas le temps de réparer tout de suite, examen oblige donc si vous entendez parler de carters a vendre + culasse + bielle + piston pour un TE année 2004 faites moi signe 
je suis un peu vert, ça va douiller je pense. le moteur sort de révision, j'ai fait 36h avec depuis.
mardi je vais me renseigner savoir la compatibilté des carters, culasse ... avec d'autre modeles ( genre 2003-2005 peut etre )
je faisais mes vidanges toute les 15h, filtre remplacé a chaque vidange.
merci d'avance pour votre aide 
Les 50 premiers commentaires sur les 62 de cette publication.
la-gniole a dit :
ce midi en rentrant, a 5km de la maison sur un chemin bien roulant ma bielle s'est cassé est a éxplosé les deux carters + culasse ( je n'ai pas encore ouvert ) mais a voir de l'exterieur c'est pas super. je publierais des photos demain si j'ai le temps.
je n'aurais pas le temps de réparer tout de suite, examen oblige donc si vous entendez parler de carters a vendre + culasse + bielle + piston pour un TE année 2004 faites moi signe
je suis un peu vert, ça va douiller je pense. le moteur sort de révision, j'ai fait 36h avec depuis.
mardi je vais me renseigner savoir la compatibilté des carters, culasse ... avec d'autre modeles ( genre 2003-2005 peut etre )
je faisais mes vidanges toute les 15h, filtre remplacé a chaque vidange.
merci d'avance pour votre aide
hondaboy a dit :
HUSKY= BOITE A OUTILS

fabiosol a dit :
bon au fait, tjs aussi "HVA addicted"
je te souhaite juste de ne pas exploser le tien 
hondaboy a dit :
HUSKY= BOITE A OUTILS

la-gniole a dit :
hondaboy a dit :
HUSKY= BOITE A OUTILS
rigole toi, tu as lavé ta chaise longue ? moi c'est faitfabiosol a dit :
bon au fait, tjs aussi "HVA addicted"
toujours, j'aurais pété un moteur de yam' ça aurais été la même galèreje te souhaite juste de ne pas exploser le tien

gaby74 a dit :
Heeeuuuu!!![]()
eventuellement ,j'ai un DRZ a vendre
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
desoles;j'ai pô pu m'empecher
bonne recherche tout de même

sradman a dit :
deg pour toi mon pauvre
Et que personne rigole , ça peut arriver à n'importe qui...rien n'est jamais sur en mécanique quelque soit la marque ou le modele

fabiosol a dit :
hé oh les amis, je vais pas me morfondre parcque qq'un a cassé le moteur de son engin de LOISIR!
Il aurait pu nous annoncer une maladie grave, un accident ou autre chose.
Mais là, ça fait parti du jeu non?
t'ain, vous gobez tout au 1er degrés merde

Condoléances ! 
Je sais ce que tu ressens! Mais t'inquiète on va trouver une solution !
Je dis "ON" car c'est graçe à la sympathie de plusieurs emotiens
(que je remercie encore au passage
) que j'ai réussi à trouver une solution rapide pour remmettre la moto sur roue quand j'avais explosé mon moulin au challenge Offroad l'année dernière. (Ca j'ai oublié de te le dire hier qu'il y avait des gens fort sympathique sur e-moto)
Bonne recherche et bon courage ma poule!
merci pour votre soutien.
Pour ce qui rigolent, faites le vite parce qu'un jour vous serez dans le même cas que moi.
mais t'inquiete fabio, j'en rigoles aussi, je ne t'en veux pas 
ça ne m'empeche pas de trinquer avec les pots ce soir autour d'un bon jaujaune 
c'est pas trop la casse qui me fait chier, c'est de devoir raquer aprés, je suis encore a l'école donc budget limite. Mais bon c'est le jeu. en esperant que mes exam ce passe bien pour que je puise bosser. Même si je n'ai pas de moto pendant quelque temps, c'est pas la mort, je ne suis pas blessé dans l'histoire. elle retournera bien un jour cette TE.
je me fixe debut septembre pour reparer, en comptant sur vous si jamais vous voyez passer un moteur d'hva sur le net, n'y passer pas vos soirées quand même, juste au cas où 
c'est vrai que les enduros actuels ne sont pas comparables a un dr 350, se sont des motos bien moins fiable = cher en entretien. Mais bon je sort du dt, j'avais envie d'une moto fun ( que j'ai d'ailleurs acheté ) mais aujourd'hui pas de chance.
en conclusion faites gaf a votre chiotte, même si je pense que la mienne était bien entretenue ça fait bizar de voir que tout est explosé. 
je vient d'appeler Murtas moto, trés sympa le mec.
1420 € les deux carters + roulements. quand même mais je m'attendais a plus.
aprés je vois demain si un cylindre de 2007 irait sur ma 2004 ??? j'espere 
je n'arrive pas a vous prendre de photo, mon appareil déconne 
la-gniole a dit :
je vient d'appeler Murtas moto, trés sympa le mec.
1420 € les deux carters + roulements. quand même mais je m'attendais a plus.
aprés je vois demain si un cylindre de 2007 irait sur ma 2004 ??? j'espere
je n'arrive pas a vous prendre de photo, mon appareil déconne
non je n'est pas la totalité des pieces a changer, je n'est pas encore ouvert le bloc.
pour le moment a voir de l'exterieur c'est certains: cylindre + carters + piston + pochette de joints.
aprés ça serala surprise au démontage. 
la-gniole a dit :
non je n'est pas la totalité des pieces a changer, je n'est pas encore ouvert le bloc.
pour le moment a voir de l'exterieur c'est certains: cylindre + carters + piston + pochette de joints.

fabiosol a dit :
la-gniole a dit :
normalement t'as fait le tour.
vu que le moteur est en 2, profite pour changer les roulements de boite.
sans oublier la chaine de distri et au passage le pastillage....
bref, une moto neuve, profite pour changer tout ce que tu aurais du changer d'ici peu
enfin, c'est fabio qui dit ça, et fabio c'est un gros con tout le monde le sait
ça monte vite à 2000€ un 4tps

mick7 a dit :
fabiosol a dit :
la-gniole a dit :
bref, une moto neuve, profite pour changer tout ce que tu aurais du changer d'ici peu
c est ca le probleme , le budget est lourd
Salut,
As tu demandé à ton Cons. une participation financière ?
Essaye d'écrire à HVA, s'ils peuvent te faire une garantie commerciale (ça coûte rien de tenter le coup), pas trop revendicatif, plutôt faire vibrer la fidélité à la marque, tu connais beaucoup de monde et tu pourra t'ennorgueillir de leurs super service....
Guy
mick7 a dit :
fabiosol a dit :
la-gniole a dit :
c est ca le probleme , le budget est lourd
guy57 a dit :
Salut,
As tu demandé à ton Cons. une participation financière ?
Essaye d'écrire à HVA, s'ils peuvent te faire une garantie commerciale (ça coûte rien de tenter le coup), pas trop revendicatif, plutôt faire vibrer la fidélité à la marque, tu connais beaucoup de monde et tu pourra t'ennorgueillir de leurs super service....
Guy
la-gniole a dit :
strategaire78 a dit :
la-gniole a dit :
Salut !
Tout d'abord désolé pour ton moteur.
Sur ton premier post, tu avais également cité la culasse.
- carters,
- cylindre,
- piston,
- roulements,
- embiellage,
- culasse et soupapes ?
- tous les joints,
- les mauvaises surprises....(enfin ce qu'il en reste...).
+ comme fabio l'a écrit toutes les pièces d'usures (si tu refait un moteur 'à neuf', ce n'est pas pour qu'il explose une semaine après à cause d'une chaîne de distri qui casse...).
Bref, sauf à trouver un moteur d'occase, j'ai bien peur que la douleureuse dépasse largement les 2000 Euros pour une réfection complète.
Vu le prix de la réparation, une autre solution à étudier pourrait être d'essayer de dealer un achat avec un concessionnaire de la marque avec une reprise de la tienne dans l'état.
, aussi je te conseille un echange std.strategaire78 a dit :
la-gniole a dit :
Salut !
- carters,
- cylindre,
- piston,
- roulements,
- embiellage,
- culasse et soupapes ?
- tous les joints,
+ comme fabio l'a écrit toutes les pièces d'usures (si tu refait un moteur 'à neuf', ce n'est pas pour qu'il explose une semaine après à cause d'une chaîne de distri qui casse...).
Bref, sauf à trouver un moteur d'occase, j'ai bien peur que la douleureuse dépasse largement les 2000 Euros pour une réfection complète.
Vu le prix de la réparation, une autre solution à étudier pourrait être d'essayer de dealer un achat avec un concessionnaire de la marque avec une reprise de la tienne dans l'état.

sradman a dit :
strategaire78 a dit :
la-gniole a dit :
Salut !
- carters,
- cylindre,
- piston,
- roulements,
- embiellage,
- culasse et soupapes ?
- tous les joints,
Une reprise dans l'état ???
J'ai bien peur que le mag lui fasse la méga arnaque...
Le mag va lui compter un max en main d'oeuvre + les picèes + les surprises en ouvrant...
Je pense que comme tu le disais, le mieux est de chercher un autre moteur, ça doit bien ce trouver....
XXS a dit :
Sincerement desole.
Tu vas etre tres surpris du montant final, aussi je te conseille un echange std.
Rare mais cela existe en moto, le l ai fait sur un 600 XR
Courage
Denis
la-gniole a dit :
XXS a dit :
Sincerement desole.
Tu vas etre tres surpris du montant final, aussi je te conseille un echange std.
Rare mais cela existe en moto, le l ai fait sur un 600 XR
Courage
Denis
ouai on me l'a conseiller aussi hier.
si j'ai bien compris je leur donne mon moteur HS avec par exemple 2000€ et je repare avec un moteur neuf. C'est ça?

je vient d'apeller 5 ou 6 concess' different il m'on tous dit que l'echange standard n'est pas pratiqué 
c'est allucinant de se rendre compte de la difference d'amabilité, d'implication dans mon probleme entre les differents magasins. j'ai un peu alluciné chez certains 
la-gniole a dit :
je vient d'apeller 5 ou 6 concess' different il m'on tous dit que l'echange standard n'est pas pratiqué
c'est allucinant de se rendre compte de la difference d'amabilité, d'implication dans mon probleme entre les differents magasins. j'ai un peu alluciné chez certains

coupdekick a dit :
la-gniole a dit :
apel planet R, ils sont super

greg_dr350 a dit :
coupdekick a dit :
la-gniole a dit :
c'est une blague

coupdekick a dit :
greg_dr350 a dit :
coupdekick a dit :
la-gniole a dit :
c'est une blague
ben evidement...