(Si les modos trouvent que ce post n'a rien à faire là, je ne leur en voudrais pas de le retirer, mais je ne savais pas trop
)
Voilà je voudrais bien changer mon Berlingo pour un jumpy, mais je me pose qq questions
-court ou rallongé : est-ce qu'une moto rentre en travers dans un court sans rien démonter ni desserrer (roues, guidon...)?
-motorisation : j'opterais bien pour un 1.9D, mais j'ai un peu peur avec la remorque derrière? ça suit ou pas? Faut pas monter les cotes en 1ère?
Fiabilité?
Merci d'avance à ceux qui ont déjà expérimenté de me donner leur avis.
Les 14 commentaires de cette publication.
j ai essayer de rentrer ma meule dans le jumpy du taf de mon pere , la moto rentre mais en travers , ca limite donc en place , pour la rentrer droite il manque environ 30 cm ,
pour la motorisation , prend au moin un 1.9 turbo D voir un HDI , avec un simple 1.9d ca va ramer surtout avec une remorque

Je suis descendu dans le sud avec une BX 1.9D et la becane sur la remorque .
Et bien je le referai plus 
J'etais tout le temps pied au plancher pour essayer de ne pas me faire doubler par les camion 
Quel galére 
Donc je pense que dans un Jumpy avec une remorque ça doit etre pareil 
Par contre niveau fiabilité c'est du costaud
alors!
le jumpy ou expert ou scudo
materiel formidable , 
rentre dans un court ou normal ma KTM adv 950
en la mettant legerement en travers
j'enleve les retro ,le top case ,et la bulle avant
il y a 4 points d'encrage possible
avec 2 sangles ,ça suffit pour la bloquer.
j'ai une motorisation hdi,est c'est un minumum qui fait le maximum.
vehicule qui roule a 20% d'huile vegetal sans soucis depuis 4ans
je n'en changerais pas .
tres bon confort
et pas trop gourmand
environ 1100 km / 80litres de plein
si tu as d'autre questions n'hesites pô

Salut
Avant j' avais un Scudo court L1h1,pas de soucis pour rentrer l' enduro mais en travers , on peut même en mettre deux (toujours en travers) , par-contre en 1L9D avec un remorque trois motos, on pleurait dans les côtes.
Quand j' étais seul ,le peu de chevaux me suffisait (80CV).
Maintenant j' ai un Traffic (100cv) L1h1 et le bécanne rentre en longueur, en plus pas de soucis pour la puissance.
Seul problème pour les Jumpy,Expert,Scudo , ils sont surcotés, tout le monde saute dessus.
Stéph-
J'ai un jumpy 1.9D
ma 520 KTM tien tranquil mais en biais et ça doit ètre galère d'en rentrer deux. Parait que certain y arivent 

Pour ce qui est de la motorisation, je trouve que le 1.9 atmo roule déja pas mal et tjrs assez vite sur nos routes sur-controler
et au niveau conso il reste résonable.
Parait qu'il vau mieu éviter le turbo qui est gourmant et préféré un HDI qui consome moin que le mien pour des perf bien supérieur.
Pour ce qui est de tracter, je trouve qu'il s'en sort tjrs pas mal. J'ai trimbalé des comprésseur pneumatique de chantier (pour marteau piqueur) et ma bétaillère bien charger et ça avance quand même
Si tu n'as pas de preference pour la marque, prend un fiat bcp moin cher en neuf. Mais je ne sais pas si ça ce retrouve sur le tarif des ocas'
Sinon je vien d'acheter un NEMO citroen et je peut vous dire que ya pas une moto qui rentre dedans
mais bon c'est pas pour ça que je l'ai acheté non plus 
gaby74 a dit :
si tu as d'autre questions n'hesites pô![]()
bosse61 a dit :
gaby74 a dit :
90 ou 110Cv???
Qq'un as-t-il comparé un TD et un HDI 90?

gaby74 a dit :
bosse61 a dit :
gaby74 a dit :
90 ou 110Cv???
j'ai le 90cv (nonante)
ça va dejà bien
j'ai eu le td 1900 aussi ,le hdi va bien mieux
le hdi est aussi turbo

bud77 a dit :
gaby74 a dit :
bosse61 a dit :
gaby74 a dit :
90 ou 110Cv???
j'ai le 90cv (nonante)
ça va dejà bien
j'ai eu le td 1900 aussi ,le hdi va bien mieux
le hdi est aussi turbo
tes pas couche encore une fois toi![]()
![]()

viking a dit :
J'ai un jumpy 1.9D
ma 520 KTM tien tranquil mais en biais et ça doit ètre galère d'en rentrer deux. Parait que certain y arivent
Pour ce qui est de la motorisation, je trouve que le 1.9 atmo roule déja pas mal et tjrs assez vite sur nos routes sur-controleret au niveau conso il reste résonable.
Parait qu'il vau mieu éviter le turbo qui est gourmant et préféré un HDI qui consome moin que le mien pour des perf bien supérieur.
Pour ce qui est de tracter, je trouve qu'il s'en sort tjrs pas mal. J'ai trimbalé des comprésseur pneumatique de chantier (pour marteau piqueur) et ma bétaillère bien charger et ça avance quand même
Si tu n'as pas de preference pour la marque, prend un fiat bcp moin cher en neuf. Mais je ne sais pas si ça ce retrouve sur le tarif des ocas'
Sinon je vien d'acheter un NEMO citroen et je peut vous dire que ya pas une moto qui rentre dedansmais bon c'est pas pour ça que je l'ai acheté non plus

Merci à tous pour vos réponses! Y a plus qu'à faire le tour des annonces pour voir si ça vaut le coup (le but était de gagner de l'argent par rapport au berlingo pour racheter une belle moto
) mais là les HDI sont chers. Et puis ça me ferait 100roros d'assurance en plus! Continuez à me donner vos avis, ce matin je vais voir mon concess citroën pour voir s'il ferait pas une reprise + argent 

bosse61 a dit :
Merci à tous pour vos réponses! Y a plus qu'à faire le tour des annonces pour voir si ça vaut le coup (le but était de gagner de l'argent par rapport au berlingo pour racheter une belle moto) mais là les HDI sont chers. Et puis ça me ferait 100roros d'assurance en plus! Continuez à me donner vos avis, ce matin je vais voir mon concess citroën pour voir s'il ferait pas une reprise + argent

Tu me fais peur là, parce que je sais que j'ai un filtre à changer sur le berlingo à 120 000km, j'espère que c'est pas ça parce que sinon je suis pas près de racheter une bécane. Ah ils font chier
avec leur mécanique moderne! Avant avec 850euros tu refaisais la moitié du moteur!
=> c'est bon, info vérifiée auprès de mon concess, pas de FAP ni sur le berlingo, ni apparemment sur les jumpy expert ancienne génération, que ce soit le 90 ou 110Cv
Ouf, 850euros de plus à mettre dans la nouvelle bécane