Sachant que je mesure 1m 72,5 (je suis à la moyenne national SVP! 😛), pèse 75 kg (où ça un gros ? J'ai pas vu de gros moi!) Sachant que je fait de l'enduro depuis cinq ans. Sachant que je n'ai pas encore passé mon permis. De plus sachant que j'ai actuellement qu'une KTM 125 EXE (en supermot' c'est ça la galère dans mon p'tit pays où il pleut tout le temps !!!). Enfin sachant que jusque là de plus gros je n'ai conduit qu'un CR250, un XR400 (préparé Dakar) et une Ossa 400 2T qui vient juste de soufler ses 30 bougies !!!
Avec tous ces "sachant que" quelle Katoche dois-je prendre ?
- 400 EXE (mod 2004 ou 2005) - 450 EXE (mod 2004 ou 2005) - 525 EXE (mod 2004 ou 2005) - Ou autre chose
Merci par avance de vos points de vue.
Ben
----------------------- I'm the Bauss !!!
Commentaires
page 1 / 2
Les 50 premiers commentaires sur les 66 de cette publication.
lacout
sachant que tu est hors la loi pas de réponse
bvrracing
comme le dis si bien Franck, si tu n'as pas le permis, tu dois rester à 125cc 😕 patientes un peu... ✌ et comme les hommes forts (pas forcément grands) tu pourras rouler en 525... 😃
300 EXC Factory powered !!! Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !
Bauss
lacout : sachant que tu est hors la loi pas de réponse
Je pense que tu veux parler du permis de conduire ?
Désolé je me suis mal exprimé, je suis en train de la passer justement !!! Et la moto je l'achète juste après !!!
Et si tu veux parler de la cross, ct sur le terrain du mec ! T'inquiet je fais suffisemment la moral aux c.. de crosseurs que je rencontre dans la forêt pour pas le faire moi même.
----------------------- I'm the Bauss !!!
bvrracing
dans ce cas, je pense que tu devrais commencer par un 400... ✌
300 EXC Factory powered !!! Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !
lacout
desole mal compris mais le 125 t'as pas le droit de le conduire meme avec un permis al ou B
lacout
et comme les hommes forts (pas forcément grands) tu pourras rouler en 525...
des hommes qui roule en 520 jen connais pas
qui sont pendu au guidon la oui 😃 😃
bvrracing
ouais, ouais, même Albert il a été impressionné ! il a dit que j'avais le moral et le physique ! 😎
300 EXC Factory powered !!! Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !
lacout
si albert la dit alors 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
Bauss
lacout : desole mal compris mais le 125 t'as pas le droit de le conduire meme avec un permis al ou B
Si si je t'assure, je m'étais renseigné avant pour pas être dans l'illégalité justement. Elle fait les 15 (ou 17 CV je ne sais plus) réglementaires pour la conduire apres 2 ans de permis B. Je me suis fais arreter plusieurs fois par la police et gt en regle. Toi je pense que voulais parler de la KTM 125 EXC (et non E)qui fait 30 bourins.
----------------------- I'm the Bauss !!!
mat-x
Bauss :
lacout : desole mal compris mais le 125 t'as pas le droit de le conduire meme avec un permis al ou B
Si si je t'assure, je m'étais renseigné avant pour pas être dans l'illégalité justement. Elle fait les 15 (ou 17 CV je ne sais plus) réglementaires pour la conduire apres 2 ans de permis B. Je me suis fais arreter plusieurs fois par la police et gt en regle. Toi je pense que voulais parler de la KTM 125 EXC (et non E)qui fait 30 bourins.
exact ✌
Gatouille
400 exc me semble plus adapté de la puissance mais aussi de la facilité
Vive la moto mais aussi les vieilles autos !! http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869
alesk
mon pote roule en ktm il est du genre balaise 20eme au generale a coupiac
il a testé un an le 525 , puis il est redescedu en 450 , bilan : "trop de watt , 1ere fois que je suis obligé de doser les gaz , 450 + efficace"
apres un de ces potes debutant a attaqué par un 450 , pour avoir la meme moto qui lui qui passe partout facile
bilan il arrete pas de se satteliser avec
moi vu mon niveau je prefere un oignon genre 400 , 600 xr , 300 klxr ou tu te poses pas de question et tu passes a fond
. http://www.devineoujesuis.be
Bauss
Je n'ai aucune idée de la puissance que peuvent faire ces 3 machines. Vous allez trouver ma question un peu stupide mais je la pose quand même.
Jusqu'au combient ième rapport chacune de ces moto se lève tranquilou (sans embrayage quoi) ? Jusqu'à quelle vitesse roule chacune de ces motos ?
Sachez que mon but n'est absolument pas de vouloir faire des weelings ou de vouloir faire la course avec une R1 mais uniquement pour me rendre compte de l'ordre de puissance de ces motos que je ne connais pas.
Merci d'avance
----------------------- I'm the Bauss !!!
alesk
enduro ou supermot ? en enduro prend le 400 en supermot prend le 525
je faisais des 400m depart arreté avec mon pote quand il avais le 525 sur route , moi en sv le sv fais 3.9s de 0 à 100 je suis resté devant sur les 400m , mais seulement de 1 metre la subtilité c'est que lui avais des tetons et a tout fais sur la roue arriere
apres quand il a repris le 425 on a recommencé le meme test là le sv le depose un peu , il a dut rester 5 metre derriere je dirais , sauf sur le dernier 100m où l'allonge du sv l'a distancé
on a inversé les machines je pars en 1ere , ca leve , donc je passe la 2 , ca leve aussi , donc je passe la 3 , ce leve aussi , chiezzzz
. http://www.devineoujesuis.be
omega
Pour un gars d'un niveau moyen
la 400 pour du roulant 50% franchissement50% ✌
les deux autres pour du roulant 80%, franchissement 20% ✌
Pour du franchissement 80% roulant 20% reste en KTM 125 ✌
R.3A.P
Gatouille
c'est clair Omega ✌
Vive la moto mais aussi les vieilles autos !! http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869
Bauss
Bauss : Je n'ai aucune idée de la puissance que peuvent faire ces 3 machines. Vous allez trouver ma question un peu stupide mais je la pose quand même.
Jusqu'au combient ième rapport chacune de ces moto se lève tranquilou (sans embrayage quoi) ? Jusqu'à quelle vitesse roule chacune de ces motos ?
Sachez que mon but n'est absolument pas de vouloir faire des weelings ou de vouloir faire la course avec une R1 mais uniquement pour me rendre compte de l'ordre de puissance de ces motos que je ne connais pas.
Merci d'avance
La 400 EXC elle se lève encore facile en 5ème ? Elle dépasse le 150km/h ?
----------------------- I'm the Bauss !!!
alesk
ca c'est une question pour le forum sm le jour où tu te tapes une pointe à plus de 100 dans un chemin tu m'apelles
. http://www.devineoujesuis.be
lacout
100 oui facile 120-130 la !!!!
Nico91
Bauss :
Bauss : Je n'ai aucune idée de la puissance que peuvent faire ces 3 machines. Vous allez trouver ma question un peu stupide mais je la pose quand même.
Jusqu'au combient ième rapport chacune de ces moto se lève tranquilou (sans embrayage quoi) ? Jusqu'à quelle vitesse roule chacune de ces motos ?
Sachez que mon but n'est absolument pas de vouloir faire des weelings ou de vouloir faire la course avec une R1 mais uniquement pour me rendre compte de l'ordre de puissance de ces motos que je ne connais pas.
Merci d'avance
La 400 EXC elle se lève encore facile en 5ème ? Elle dépasse le 150km/h ?
Tu veux pas non plus qu'elle lève en 12 et roule à 380km/h pendant qu'on y est, c'est une moto d'enduro, la vitesse à laquelle et roule on s'en tape, le rapport sur la quelle elle lève on s'en tape aussi. Le plus gros problème sur cette moto c'est le type qu'on va mettre dessus, lui il n'a pas tendance à lever mais plutôt à tomber 😉
Quand tu arriveras à bout de ton 400 en enduro, reviens me voir et j'accepte sans sourciller tous tes conseils pour mieux rouler en enduro 😉
aikri an SMS soula menas Nico, éleveur de champions tous âges !!!
alesk
respect moi c'est 101 km/h compteur sigma c quoi ton secret ? l'autoroute ? la chutte libre ?
. http://www.devineoujesuis.be
alesk
Nico91 :
lui il n'a pas tendance à lever mais plutôt à tomber 😉
14.5/20 souviens t'en nico pasque je note severe je crois que c'est la 2eme meilleur note que je donne sur e-moto doit y'avoir que doudo devant toi
. http://www.devineoujesuis.be
lacout
une pointe a 100 facile je disait mais 120-130 la ça craint
Bauss
alesk : ca c'est une question pour le forum sm le jour où tu te tapes une pointe à plus de 100 dans un chemin tu m'apelles
Nan c pas ca mais parfois je prends l'autoroute pour aller endurer à une 100 aines de bornes de chez moi, alors si elle peut dépasser le 150 ca veut dire que je ménage le moteur en étant 130 sur l'autoroute 😃 ...tranquille pépère quoi !
----------------------- I'm the Bauss !!!
lacout
🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
alesk
liaison route , 100-110 si tu veux pas tout peter
apres si tu penses etre a 130 sur l'autoroute en 5, ouvrir et partie en wheeling jusqu'a 150 , là on nage en pleine science fiction
. http://www.devineoujesuis.be
alesk
>100 aines de bornes de chez moi
putain j'avais pas lu !!! achete une remorque grand fou les monos ont horreur de rester a regime constant
. http://www.devineoujesuis.be
bvrracing
omega : Pour un gars d'un niveau moyen
la 400 pour du roulant 50% franchissement50% ✌
les deux autres pour du roulant 80%, franchissement 20% ✌
heeeuuuuu, Omeg', et tu crois que je fais comment avec mon 520 ??? j'ai pas de roulant chez moi, que du gros enduro et du franchissement... 😃
300 EXC Factory powered !!! Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !
alesk
t'es bucheron ? 😃
. http://www.devineoujesuis.be
Bauss
bvrracing :
omega : Pour un gars d'un niveau moyen
la 400 pour du roulant 50% franchissement50% ✌
les deux autres pour du roulant 80%, franchissement 20% ✌
heeeuuuuu, Omeg', et tu crois que je fais comment avec mon 520 ??? j'ai pas de roulant chez moi, que du gros enduro et du franchissement... 😃
Ca veut dire que t es pas d'un niveau moyen : ca veut dire que t es un bon !!! ✌
----------------------- I'm the Bauss !!!
lacout
ça ça se saurait 😃 😃
bvrracing
alesk : t'es bucheron ? 😃
ah, ben ça doit être ça ! 😃 😃
Franck, ENFOIRE !!!!!! 😃
300 EXC Factory powered !!! Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !
alesk
franck t'as deja essayé un 600xr ?
j'me pose la question plutot que de se faire chiez a preparer les suspensions du xr , à le changer contre un lc4
j'entend des echos un peu moyen sur le lc4 mais moi je prefere le 600 xr au 400 xr , plus lourd , plus tracteur
t'as le demareur dessus ?
. http://www.devineoujesuis.be
Nico91
Moi je crois que BVR c'est un malade avec des gros bicotos 😃
JE te rappel que Albert était épaté par le fait que tu te trimbale le 520, mais il n'a pas vu ta tronche dans la grande montée toute en pierres, je pense qu'il aurait dit autre chose 😃
De toute façon BV, avoue le, c'est pas la bécane idéal pour du 80% franchissement, d'ailleurs faudra me prévenir la prochaine fois que je roule chez toi quand on passe une zone de franchissement, j'avais l'impression de faire 80% de roulant et 20% de frachissement moua 😃
NicoQuiFranchitPresqueToutMaintenant 😎 😃
aikri an SMS soula menas Nico, éleveur de champions tous âges !!!
Nico91
alesk :
t'as le demareur dessus ?
Arrfffff, comment dirais-je, le demmareur il y est bien, mais c'est un demmareur 100% écologique 😃
aikri an SMS soula menas Nico, éleveur de champions tous âges !!!
alesk
ouais je vois 🙂 , j'ai le meme quelqu'un sais a partir de quelle année y'a le demareur sur le 600 lc4 ?
. http://www.devineoujesuis.be
Gatouille
400 EXC avec rapport 13 X 50 tire court pour le franchissement, je roulais à 100 km/h sans faire forcer le moteur dans les portions route. 📣
Très agréable mais de l'autoroute (100 km en plus) à 130, il te faudra tirer très long et ce sera un inconvénient en TT. 😕
Cette moto 4T moderne (monocylindre en plus) n'est pas faite pour l'autouroute à 130 km/h ou tu seras le prochain sponsor KTM à force de leur acheter des pièces moteur ! 😃
C'est possible mais risqué pour ta mécanique. 😕
Même en 600 XR moto réputé solide et de conception classique j'ai connu des gars qui les tuaient sur autoroute en moins de 400 km... 😉 A l'aller (lyon marseille alternateur grillé cause surchauffe) au retour embiellage hs) !!!! L'avait pas compris qu'un gromono cela se ménage. 😉 Un gros mono n'aime pas les régimes constants élevés. Sinon crac !
Vive la moto mais aussi les vieilles autos !! http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869
rabiche
450 wrf : 154 km/h testé une fois pour voir !! 💨
?jose?
400 exc 2005:162km teste en fin de rodage pour voir,avec un rapport 15/50.
alesk
600 xr sm demultiplication longue 160km/h
en bas de la descente , j'avais plus d'allumage , papillon de starter cassé et avalé piston , réalesage , 2 soupapes et chaine de distrib
maintenant c'est 130 maxi 🙂
. http://www.devineoujesuis.be
rabiche
meme pas a fond !!!!!
bvrracing
pffffff, j'ai vraiment l'impression de voir des gamis ! ou pire, des cake en routières qui disent "moi j'ai pris 240" ah ouais ? et moi j'ai pris 280, etc.... arrêtez de dire n'importe quoi !!! la vitesse de pointe ne sert à RIEN DU TOUT !!!!
même moi avec le 520 qui prend 160 sur la plage du touquet, en enduro, je prend jamais plus de 110, et comme le dit gatouille, sur la route avec un 4tps, t'as pas intérêt à rester haut dans les tours longtemps. avec un 2tps non plus d'ailleurs.
donc, que tu ai un 400, un 450, ou un 520, c'est du kif kif ! simplement, après c'est un confort de roulage !
Nico, oui, le 520 c'est pas l'idéal pour le franchissement, sinon, je roulerai en 300 gas, mais c'est un plaisir de conduite, tout sur le couple... et c'est vrai que c'est très physique à emmener... 😃 beaucoup plus que la majorité de vos motos... 😃
300 EXC Factory powered !!! Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !
stratocaster
Nico91 : Moi je crois que BVR c'est un malade avec des gros bicotos 😃
JE te rappel que Albert était épaté par le fait que tu te trimbale le 520, mais il n'a pas vu ta tronche dans la grande montée toute en pierres, je pense qu'il aurait dit autre chose 😃
De toute façon BV, avoue le, c'est pas la bécane idéal pour du 80% franchissement, d'ailleurs faudra me prévenir la prochaine fois que je roule chez toi quand on passe une zone de franchissement, j'avais l'impression de faire 80% de roulant et 20% de frachissement moua 😃
NicoQuiFranchitPresqueToutMaintenant 😎 😃
sauf la cote des eoliennes ! 😃
lacout
alesk : franck t'as deja essayé un 600xr ?
j'me pose la question plutot que de se faire chiez a preparer les suspensions du xr , à le changer contre un lc4
j'entend des echos un peu moyen sur le lc4 mais moi je prefere le 600 xr au 400 xr , plus lourd , plus tracteur
t'as le demareur dessus ?
sur le 600 lc4 ya jamais eyu de demarreur ya un 620 avec bouton magique en 96ou 97 le 600 xr moi j'aime bien mais pas de coup de pied au cul comme le lc4
lacout
Nico91 : Moi je la bécane idéal pour du 80% franchissement, d'ailleurs faudra me prévenir la prochaine fois que je roule chez toi quand on passe une zone de franchissement, j'avais l'impression de faire 80% de roulant et 20% de frachissement moua 😃
NicoQuiFranchitPresqueToutMaintenant 😎 😃
tu nous aurait menti bv c plat les ardennes
c vrai nico franchi presque tout ya pas a dire sauf si je passe le premier la c sur il faut 80% du trajet que g fait
ouais, ouais, c'est plat les Ardennes... 😕 pfff, c'qui faut pas entendre ! 😠 p'tain si les ardennes c'est plat, qu'est-ce que c'est le reste ! 😃 les photos sur mon site en témoigne, c'est valonné comme il faut !
et pis, Nico, il passe presque partout, comme moi... 😃 c'est pas pour rien qu'on a été chez addesso ensemble... 😉
300 EXC Factory powered !!! Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !
lacout
non bv nico lui il a retenu la lecon c diferrent toi t'as fait acte de présence
compresion deux doigt sur l'embarayage GNIIIII hop
bvrracing
ah bon, et d'où tu tiens ça toi ?
300 EXC Factory powered !!! Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !
Dernier commentaire
?Steevy?
Ossa cool la moto de mes débuts :une 250 trial Mike Endrew ...pincement aux coeur...
page 1 / 2
Commenter « Katoche 400, 450 ou 525 ?»
Vous devez être membre de Emoto pour participer aux forums