salut tout le monde petit nouveau du forum, je fais de l enduro depuis un moment j ai 26 ans.. j envisage d acheter un 400 exc ktm ( j ai hesiter avec un 250 2t exc). j en est trouvé un chez un conss, mais il a pas l air de si connaitre terrible en enduro. c est un modele 2002 il m a signaler un bruit a l embrayage, mais qu il allait voir ca. j amerai savoir si il y a des points clés sur ces machines, pour ne pas qu il m entube. il me fait qu une garentie de 3 mois. merci d avance
Les 14 commentaires de cette publication.
si ton vendeur n'y connais rien en enduro, tu as sans doute un bon coup à jouer car l'embrayage est naturellement bruyant sur les exc avant 2003. le bruit s'estompe en débrayant. sinon c'est du béton cette moto. j'ai la même. selon le kilométrage, il te faut savoir si la distrib est changée. j'ai fait la mienne par sécurité à 7500, il n'y avait pas d'urgence.
coté partie cycle, les disques de freins s'usent vite si les plaquettes sont trop dures(150€ l'AV et 120€ l'AR). a surveiller la rotule de bas d'amorto (fixation sur le bras= 30€).le piston de maitre cylindre de frein av est faiblard et rend le levier spongieux
freduro a dit :
si ton vendeur n'y connais rien en enduro, tu as sans doute un bon coup à jouer car l'embrayage est naturellement bruyant sur les exc avant 2003. le bruit s'estompe en débrayant. sinon c'est du béton cette moto. j'ai la même. selon le kilométrage, il te faut savoir si la distrib est changée. j'ai fait la mienne par sécurité à 7500, il n'y avait pas d'urgence.
coté partie cycle, les disques de freins s'usent vite si les plaquettes sont trop dures(150€ l'AV et 120€ l'AR). a surveiller la rotule de bas d'amorto (fixation sur le bras= 30€).le piston de maitre cylindre de frein av est faiblard et rend le levier spongieux
Quelques infos la dessus :
enduro.php
merci les gas ca me rassure. il me dit 3500 en l etat et 3800 avec revison. mais il sait pas trop que faire en revison. il m a dit on vera si tu veux . autant la prendre a 3500. c est un coup de fusil. je le conais de reputation et ca va c est plus le style bon gas qui vire c est enduro avant l hiver que le style je te plume volontairement. merci pour votre aide
visiblement sur ta tres bonne fiche du 400 l entretien est important et meme capitale. le cons me dit que la moto a fait plusieurs mains et qu il a aucune preuve d entretien "il m a repondu:je ne fais pas une enquete sur les clients, " . si je la prend et que je fais le necessaire niveau disrib, roulement arbre a came, peux etre joint spi de pompe a eau. + roulement de roue. bref ce qui est fragile ne coute pas tres tres cher et qui aurait du etre entrenu, est ce que ca faut le coup ou est ce que dans le doute d un mauvais entretien et avec la peur de m en coller pour plein de reparations je ne la prend pas???. aider moi je vais la voir la semaine prochaine vos conseils sont capitaux .
Salut,
j'ai un 400 EXC 2002 : c'est du solide.
A moins de connaître le vendeur (que ce soit ton pote), et que la moto soit une 1ere main, tu ne connaîtra jamais l'historique d'un enduro... il faut donc obligatoirement te jeter à l'eau si tu achètes une enduro d'occaz.
Le but est donc de réduire le pourcentage d'arnaque possible...
Par exemple, les petites traces de peintures sur le cadre, le pot, les jantes (=enduro)...
(ce qui ne veux pas dire grand chose... je prefere acheter une meule qui a fait beaucoup d'enduro et a été regulièrement entretenue, plutot qu'une meule qui a trainé dans les cités à fond de 3eme...)
Verifie le jeu de la direction (amène un lève moto, si t'en as pas achètes en un, c'est indispensable), idem pour le jeu des roues et du PDS (t'inquiètes pas si y'a un peu de jeu, ça coute 45€ ...).
Etat des gaines d'embrayage + frein.
Idéalement, si le concess est ok, regarde où en est le tendeur de chaine de distribution...
Tu peux aussi regarder si le logement des rayons (notamment roue arr) ne sont pas trop abimés : ça coute cher une jante...
a+
Tibo
bon beh je suis allez la voir ca l a pas fait. elle etait en tres mauvaise etat , meme avec l envie de la prendre il faut savoir etre raisonnable. du liquide coulait par le trou en haut du cylindre, j avais lu sur le forum que ce n etait pas bon signe. le vendeur me la bradée devant ma reponse negative.il me l a faisait a 3300. elle avait vraiement ramassée alors voila je retourne dans ma quete 250 ou 400. en tout cas merci de vos reponse ce forum evite de causer bien des soucis aux acquereurs potentiel.
roscounet a dit :
bon beh je suis allez la voir ca l a pas fait. elle etait en tres mauvaise etat, meme avec l envie de la prendre il faut savoir etre raisonnable. du liquide coulait par le trou en haut du cylindre, j avais lu sur le forum que ce n etait pas bon signe. le vendeur me la bradée devant ma reponse negative.il me l a faisait a 3300. elle avait vraiement ramassée alors voila je retourne dans ma quete 250 ou 400. en tout cas merci de vos reponse ce forum evite de causer bien des soucis aux acquereurs potentiel.
fabiosol a dit :
roscounet a dit :
bon beh je suis allez la voir ca l a pas fait. elle etait en tres mauvaise etat, meme avec l envie de la prendre il faut savoir etre raisonnable. du liquide coulait par le trou en haut du cylindre, j avais lu sur le forum que ce n etait pas bon signe. le vendeur me la bradée devant ma reponse negative.il me l a faisait a 3300. elle avait vraiement ramassée alors voila je retourne dans ma quete 250 ou 400. en tout cas merci de vos reponse ce forum evite de causer bien des soucis aux acquereurs potentiel.
je connais un mec qui vend un 250
je l'ai vu, état nickel, et il le vend à un prix tout à fait correct
bvrracing a dit :
fabiosol a dit :
roscounet a dit :
je connais un mec qui vend un 250
je l'ai vu, état nickel, et il le vend à un prix tout à fait correct
je le connais aussi, c'est une méga quiche en enduro, elle a jamais passé 3000tr/min...
et pas plus de la 3ème... :-d![]()
les valves sont neuves, jamais servies...