HELP.....Besoin conseils 125 enduro

Par looops
looops

Bonjour, à tous,

je ne sais que choisir pour une 125 d'occassion, avec un budget de 2500 à 4000€ max, j'ai trouver soit: wr, ou exc ou tm ou gas gas, je suis débutant, premier achat moto, j'ai besoin d'une moto costaud qui ne demande pas trop d'entretien, mais avec laquelle je peux me permettre d'apprendre réellement sans arriver trop vite à la limite de ses capacités.
Il y a aussi une rm homologuée de 2003 à 3500€
description:
TM 2001, 3500 € km ?
WR 2000, 2800 € garantie 3 mois
exc 2001, 3300 €

Je compte sur vous pour vos conseils, merci d'avance.

Sportivement.

Looping

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Tibo27200
Tibo27200

déjà tu vires la TM ...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par FG
FG

Tibo27200 a dit :
déjà tu vires la TM ...

+1

Tu t'occupes pas des cross homologuées non plus trop pointues !

donc il reste les 2 meilleurs.
Pour débuter la HVA a une meilleur partie cycle, elle pardonne plus facilement les fautes malgrés sont moteur moins souple. De plus c'est une moto très fiable, j'en possède deux un 2005 et un 1999.
Malgrés ce que l'on dit, les pièces se trouvent sans trop de difficultée!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par freduro
freduro

le TM tu oublieras..
le RM pareil tu feras...
le WR chez le vendeur restera..
le KTM, bon sera le choix..

Par bivouak
bivouak

FG a dit :

+1

Tu t'occupes pas des cross homologuées non plus trop pointues !

donc il reste les 2 meilleurs.
Pour débuter la HVA a une meilleur partie cycle, elle pardonne plus facilement les fautes malgrés sont moteur moins souple. De plus c'est une moto très fiable, j'en possède deux un 2005 et un 1999.
Malgrés ce que l'on dit, les pièces se trouvent sans trop de difficultée!

+1

Moi aussi j'ai un WR de 99
Fonctionne impec depuis 2000
4 000 km et aucun problème, juste de l'entretien.

je dirait que par rapport au KTM il manque un peu couple (celui de 99 en tout cas) mais il m'a permis de faire ma 1ère endurance sans problèmes !

Et je confirme, les pièces se touvent facilement.
Le max que j'ai eu a été 2 semaines de délais pour une plaque far avec compteur.

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par soudemasoude
soudemasoude

+1, belle rhétorique

Gazouténaze
Quand je serais grand je prendrais la coupante...

Par la-gniole
la-gniole

freduro a dit :
le TM tu oublieras..
le RM pareil tu feras...
le WR chez le vendeur restera..
le KTM, bon sera le choix..

toutes mes felicitations pour cette reponse en vers monsieur freduro
tm ce n'est vraiment pas bien?

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par philippesbt
philippesbt

Faut arrêter de tirer sur TM, ce sont des machines splendides à la finition exemplaire, les moteurs marches forts, sont tout aussi fiables que le reste de la production et pour les pièces il faut s'adresser directement à l'importateur qui les livrent chez vous !
C'est comme Husaberg ou Ducati (chez les routières), beaucoup ont une idée préconsue sur telle ou telle marque sans jamais en avoir possédée une. Après, on pourra toujours dire "ouais mais un pote en a eu une et il a eu que des emmerdes, etc, etc..." mais bon . Moi la bécane d'enduro avec laquelle j'ai eu le plus de déboire, et ben c'était une Suzuki, alors..

Par husqludo
husqludo

KTM EXC
ideal en mode apprentisage , poignee dans le coin : un avion de chasse
pour les pieces site ktm wolff

une ktm sinon rien

Par nounou1983
nounou1983

ktm sans hesiter pour la disponibiliter des pieces

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Denver27
Denver27

Katoche : elles sont trop belles, moi je me fis aussi à la gueule de la bécane, bien sûr le moteur compte mais c'est tellement plus sympa si la guele de l'engin te donne aussi du plaisir.
Enfin c'est ce que je dit.

Par Tibo27200
Tibo27200

philippesbt a dit :
Faut arrêter de tirer sur TM, ce sont des machines splendides à la finition exemplaire, les moteurs marches forts, sont tout aussi fiables que le reste de la production...

ha... pour le coté esthetique, c'est purement subjectif, j'avoue que moi aussi je les trouve superbes.

Mais pour la fiabilité, si le retour de tes connaissances qui ont eu une tm ne te suffit pas, il te reste encore à te ballader du coté des circuits de kartings... car tm motorise bon nombre de kart (notamment 125 il me semble), et là... comme par hasard le "retour client" n'est franchement pas bon... non plus.

On a beau dire, mais c'est une indication fiable le "retour client"... sauf quand c'est le cousin de la tante de Jules, qui connait un pote dont le frêre... blablabla... bien sûr.

Tu utilises toi même cette indication en parlant de ta suzuk...

Dans notre petit cercle d'amis enduristes, 1 seule TM 125, qui a fait un passage eclair avant d'être reparée et revendue suite à la casse d'une valve entraînant le blocage du moteur. Ce qui ne veut pas dire que toutes les tm sont de la merde... c'est 1 exemple parmis des milliers de machines qui marchent probablement bien.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par philippesbt
philippesbt

Tibo27200 a dit :

Tu utilises toi même cette indication en parlant de ta suzuk...

Dans notre petit cercle d'amis enduristes, 1 seule TM 125, qui a fait un passage eclair avant d'être reparée et revendue suite à la casse d'une valve entraînant le blocage du moteur. Ce qui ne veut pas dire que toutes les tm sont de la merde... c'est 1 exemple parmis des milliers de machines qui marchent probablement bien.

On est bien d'accord donc.

Par fabiosol
fabiosol

TM fait des moteurs de kart depuis bcp d'année, le 2 tps ils gérent.PAs de souci.

Pour le 4 pattes, j'en dirais pas autant

Padawan en mode apprentissage

Par hondaline
hondaline

Je rajouterai qque soit ton choix dans les 4 marques que tu nous donnes inspecte bien la machine.... demande son passé et ce qui a été fait sur la machine ?
autre chose as tu le droit de la conduire comme tu ne donnes pas ce genre de précision ? N'oublie que ces machines font largement plus de 15cv... meme si sur la carte grise c'est marqué 1cv
Fabio a raison les TM sont d'excellentes et belles machines de "vrai pur sang"
Bon choix et surtout fais toi plaisir !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Tipiweb
Tipiweb

Moi je suis HVA! Du solide, ca passe partout!

Pour ma part, j'ai un 125 WRE (Ancien modèle qui marche bien!)
J'ai refait le moteur il y a 2 ans-> Rien a bougé, controlé OK!
Et les pièces, c'est rapide maintenant! Y plus de soucis!

D'ailleur, je la vent si ca interresse quelq'un... on sait jamais.....

Max

HVA 360 on rails!

Dernier commentaire

Par FG
FG

Tipiweb a dit :
Moi je suis HVA! Du solide, ca passe partout!

Pour ma part, j'ai un 125 WRE (Ancien modèle qui marche bien!)
J'ai refait le moteur il y a 2 ans-> Rien a bougé, controlé OK!
Et les pièces, c'est rapide maintenant! Y plus de soucis!

D'ailleur, je la vent si ca interresse quelq'un... on sait jamais.....

Max

HVA 360 on rails!

moi je vend mon 125 wr 1999 t'en veux, il est dans les annonces en 76

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Commenter « HELP.....Besoin conseils 125 enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?