Bonjour, à tous,
je ne sais que choisir pour une 125 d'occassion, avec un budget de 2500 à 4000€ max, j'ai trouver soit: wr, ou exc ou tm ou gas gas, je suis débutant, premier achat moto, j'ai besoin d'une moto costaud qui ne demande pas trop d'entretien, mais avec laquelle je peux me permettre d'apprendre réellement sans arriver trop vite à la limite de ses capacités.
Il y a aussi une rm homologuée de 2003 à 3500€
description:
TM 2001, 3500 € km ?
WR 2000, 2800 € garantie 3 mois
exc 2001, 3300 €
Je compte sur vous pour vos conseils, merci d'avance.
Sportivement.
Looping
Les 16 commentaires de cette publication.
Tibo27200 a dit :
déjà tu vires la TM ...
FG a dit :
+1
Tu t'occupes pas des cross homologuées non plus trop pointues !
donc il reste les 2 meilleurs.
Pour débuter la HVA a une meilleur partie cycle, elle pardonne plus facilement les fautes malgrés sont moteur moins souple. De plus c'est une moto très fiable, j'en possède deux un 2005 et un 1999.
Malgrés ce que l'on dit, les pièces se trouvent sans trop de difficultée!
Faut arrêter de tirer sur TM, ce sont des machines splendides à la finition exemplaire, les moteurs marches forts, sont tout aussi fiables que le reste de la production et pour les pièces il faut s'adresser directement à l'importateur qui les livrent chez vous !
C'est comme Husaberg ou Ducati (chez les routières), beaucoup ont une idée préconsue sur telle ou telle marque sans jamais en avoir possédée une. Après, on pourra toujours dire "ouais mais un pote en a eu une et il a eu que des emmerdes, etc, etc..." mais bon . Moi la bécane d'enduro avec laquelle j'ai eu le plus de déboire, et ben c'était une Suzuki, alors..
Katoche : elles sont trop belles, moi je me fis aussi à la gueule de la bécane, bien sûr le moteur compte mais c'est tellement plus sympa si la guele de l'engin te donne aussi du plaisir.
Enfin c'est ce que je dit.
philippesbt a dit :
Faut arrêter de tirer sur TM, ce sont des machines splendides à la finition exemplaire, les moteurs marches forts, sont tout aussi fiables que le reste de la production...
Tibo27200 a dit :
Tu utilises toi même cette indication en parlant de ta suzuk...
Dans notre petit cercle d'amis enduristes, 1 seule TM 125, qui a fait un passage eclair avant d'être reparée et revendue suite à la casse d'une valve entraînant le blocage du moteur. Ce qui ne veut pas dire que toutes les tm sont de la merde... c'est 1 exemple parmis des milliers de machines qui marchent probablement bien.
Je rajouterai qque soit ton choix dans les 4 marques que tu nous donnes inspecte bien la machine.... demande son passé et ce qui a été fait sur la machine ?
autre chose as tu le droit de la conduire comme tu ne donnes pas ce genre de précision ? N'oublie que ces machines font largement plus de 15cv... meme si sur la carte grise c'est marqué 1cv
Fabio a raison les TM sont d'excellentes et belles machines de "vrai pur sang"
Bon choix et surtout fais toi plaisir !
Moi je suis HVA! Du solide, ca passe partout!
Pour ma part, j'ai un 125 WRE (Ancien modèle qui marche bien!)
J'ai refait le moteur il y a 2 ans-> Rien a bougé, controlé OK!
Et les pièces, c'est rapide maintenant! Y plus de soucis!
D'ailleur, je la vent si ca interresse quelq'un... on sait jamais.....
Max
Tipiweb a dit :
Moi je suis HVA! Du solide, ca passe partout!
Pour ma part, j'ai un 125 WRE (Ancien modèle qui marche bien!)
J'ai refait le moteur il y a 2 ans-> Rien a bougé, controlé OK!
Et les pièces, c'est rapide maintenant! Y plus de soucis!
D'ailleur, je la vent si ca interresse quelq'un... on sait jamais.....
Max
HVA 360 on rails!