Un point sur les posts pour vol de moto, etc...

Par bvrracing
bvrracing

Bon, suite aux divers vols qu'il y a eu parmi les membres du forum, je souhaite clarifier quelques trucs :

1 ) je crois qu'il devient quasi nécessaire d'enlever un maximum d'infos dans nos profils, histoire d'éviter des désagréments.
Rgilles m'a fait la preuve, à Tibo27200 et à moi qu'il pouvait avoir nos coordonnées très facilement, et surtout TRES simplement

2 ) il faut éviter au maxi de donner nos N° de course, ou alors seulement en MP, ainsi que nos classements sur les courses, sinon, c'est ultra simple de nous trouver...

3 ) ne donnez SURTOUT PAS des infos sur la façon dont est attachée votre meule, et les astuces diverses pour la garder au garage !!
j'ai enlevé un post là dessus !

4 ) on approche des fêtes de fin d'année, donc vigilance, c'est là aussi qu'on lieu les vols de voitures sportives pour faire des casses...

5 ) il ne faut pas être parano, mais il est vrai que de plus en plus de vols ont lieu, donc restez sur vos gardes en rentrant chez vous, veillez à ne pas être suivis

voilà, faisons attention, et je pense qu'on pourra éviter des ennuis.

et puis arrêtons d'en parler dans tous les posts, ça ne sert à personne.

a+. BV

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

Padawan en mode apprentissage

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

La voix de la sagesse, de l'expérience et surtout le responsable de la section.....

Et hop, le post reste en haut

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par val78
val78

je ne suis pas concerné par ce problème mais je crois que cette décision est sage... c'est triste d'en venir là quand même

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par fabiosol
fabiosol

moi j'ai trouvé la solution, je roule en gasgas

Padawan en mode apprentissage

Par max-250wrf
max-250wrf

bvrracing a dit :

5 ) il ne faut pas être parano, mais il est vrai que de plus en plus de vols ont lieu, donc restez sur vos gardes en rentrant chez vous, veillez à ne pas être suivis

Je suis d'accord avec toi, Nico, sur le principe mais il est quand même difficile de maitriser ce genre de ressenti...non?

bvrracing a dit :

et puis arrêtons d'en parler dans tous les posts, ça ne sert à personne.

a+. BV

Bah la sur le coup, je ne suis pas trop d'accord... S'il faut arrêter d'en parler pour une raison (que je ne connais pas) qui ferait que ça facilite d'avantage le travail de ces malfrats; la d'accord !!!
Mais sinon je pense que c'est une bonne chose: ça permet surtout de pouvoir poster une photo de sa bécane, on ne sait jamais...
Et puis ça peut redonner l'espoir a certains...
Dites moi si vos avis diffèrent.Merci (et même en MP si vous voulez )

En revanche je suis entièrement d'accord avec toi sur tout le reste !!!

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par max-250wrf
max-250wrf

Je sais bien Nico ce qu'il t'était arriver.On en avais parlé.
Mais ton message m'a donné l'impression (fausse visiblement) que tu ne voulais plus voir de post sur ce sujet. Et c'est vrai que ça fous les boules de les voir se multiplier ces posts là.
Sinon je reste toujours d'accord avec tout le reste
C'est con d'en arriver là mais c'est déja prendre des précautions...
L'a entièrement raison le BV !!!

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par greg_dr350
greg_dr350

c'est pour ca que mon post avec l'annonce louche a disparu????

Par freduro
freduro

donner le mode opératoire de ces s.. peut servir chacun à se prémunir?!
mais rien ne remplace la discrétion...

Par sradman
sradman

Maitre nico encore dans le vrai comme d'habitude !

C'est malheureux mais depuis les problèmes divers, il est vrai que j'ai presque automatiquement "alléger" mon profil EMOTO !

C'est malheureux mais il y a un proverbe qui dit " pour vivre heureux , vivons cachés" et c'est si vrai.....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bvrracing
bvrracing

greg_dr350 a dit :

l'annonce a été supprimée d'ebay de toute façon

Par Tibo27200
Tibo27200

Yep, ça me va.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par greg_dr350
greg_dr350

bvrracing a dit :
greg_dr350 a dit :

l'annonce a été supprimée d'ebay de toute façon

Euh!! Non

Par bvrracing
bvrracing

si, cliques sur son pseudo, tu verras. elle s'affiche, mais n'est plus valide...

Par rgilles
rgilles

Désolé d'avoir mit le doute et le bazare sur le forum, mais il s'agissait simplement de vous prouvez qu'il était très facile de remonter jusqu'a vous (dans mon cas aussi d'ailleur).

Merci BV d'avoir fait ce post afin que tous le monde le voit.

J'ai pu constaté que beaucoup ont modifiés leur profil afin de ne pas donné d'info sur la région.
Attention aussi a enlevé les numéros de plaques sur les photos que l'on mets sur le forum.

Voilà voilou et bon gaz...

Ermenouville, j'y était...

Par greg_dr350
greg_dr350

rgilles a dit :
Désolé d'avoir mit le doute et le bazare sur le forum, mais il s'agissait simplement de vous prouvez qu'il était très facile de remonter jusqu'a vous (dans mon cas aussi d'ailleur).

J'ai pu constaté que beaucoup ont modifiés leur profil afin de ne pas donné d'info sur la région.
Attention aussi a enlevé les numéros de plaques sur les photos que l'on mets sur le forum.

Bon alors rgilles alias Columbo tu nous explique comment à partir de mon profil tu peut trouver la couleur de mon slip

en MP évidement sinon BV devra faire un post concernant les posts qui parlent des posts sur le vol des moto etc...etc...

Par rgilles
rgilles

greg_dr350 a dit :
rgilles a dit :

Bon alors rgilles alias Columbo tu nous explique comment à partir de mon profil tu peut trouver la couleur de mon slip

en MP évidement sinon BV devra faire un post concernant les posts qui parlent des posts sur le vol des moto etc...etc...

Je pense avoir trouvé il est noir n'est pas

J'ai meme trouvé la marque Dim

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Encore un truc, comme je suis respectueux de l'environnement (j'aime pas l'adjectif écolo, va savoir pourquoi ?) je dépose mes vieux papiers dans les containers de recyclage.

Eh bien s'il m'arrive de jetter des documents moto, des vieux catalogues, des brochures liées à la moto TT je pousse la prévention jusqu'à ne pas jetter en même temps d'autres vieux papiers qui pourraient contenir un nom (style enveloppe, courrier publicitaire nominatif, etc ...)

y'a pas plus parano, si ?

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par sradman
sradman

à non la je confirme , tu vas battre des records !!

Par greg_dr350
greg_dr350

rgilles a dit :
greg_dr350 a dit :
rgilles a dit :

Je pense avoir trouvé il est noir n'est pas

J'ai meme trouvé la marque Dim

Attends je vérifie.............

Punaise trop fort.....

tu fais quoi ce Samedi on cherche un magicien pour notre arbre de Noel

Par greg_dr350
greg_dr350

Petit-Prince a dit :
Encore un truc, comme je suis respectueux de l'environnement (j'aime pas l'adjectif écolo, va savoir pourquoi ?) je dépose mes vieux papiers dans les containers de recyclage.

Eh bien s'il m'arrive de jetter des documents moto, des vieux catalogues, des brochures liées à la moto TT je pousse la prévention jusqu'à ne pas jetter en même temps d'autres vieux papiers qui pourraient contenir un nom (style enveloppe, courrier publicitaire nominatif, etc ...)

y'a pas plus parano, si ?

de toute facon y'a ton ADN dessus tu devrais plutot les bruler au fond du jardin

Par rgilles
rgilles

Heu dommage samedi j'peu pas......

J'ai une sortie entre potes

Peut-etre l'année prochaine

Par supermotofan
supermotofan

moi j'trouve ça grave qu'on en arrive là, même sur les forums ou on parle de notre passion entre passionés y'a encore des gens qui font self service dans nos garages grace a ça...j'suis completement d'accord avec toi,mais franchement ça me gave!!
faut qu'on enleve quoi de nos profils du coup?
c'est juste grace aux numéros de course?(si c'est ça j'suis pas concerné...)merci pour les infos en tout cas!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Tibo27200
Tibo27200

ça dépend : tu peux laisser une photo avec un numéro de course, si personne n'est capable de dire de quelle course il s'agit...

Parce qu'elles sont quand même 'achement belles nos chiottes avec leurs numéros...

J'ai toujours l'impression d'être le champion du monde de ma rue... (on es 3 habitants... c'est pas dur )

Par bosse61
bosse61

Moi j'ai enlevé quasiment toutes les infos de mon profil et toutes les belles photos de mes compet de cette année
Fait chier d'en arriver là à cause de quelques déchets de la société qui en plus de vivre à nos crochets (avec nos impôts...), nous volent ce qu'on a acheté en bossant dur
Faudrait pas que j'en prenne un dans mon garage parce que quand je chassais, j'ai rarement loupé mes cibles et le fusil est toujours bien en place

Par sradman
sradman

et oui mon pauvre bosse, c'est malheureux mais, c'est comme ça , faut faire avec le monde qui nous entoure..

Par fox
fox

sradman a dit :
et oui mon pauvre bosse, c'est malheureux mais, c'est comme ça , faut faire avec le monde qui nous entoure..

C'est sur,mais si toutes cettes vermines n'existais pas,on serait quand meme plus tranquille
1 de plus ou 1 de moin,je prefere 1 de moin

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par rgilles
rgilles

Comment font-ils pour avoir des bécanes aussi récentes.
Et les flics ils font quoi (Houps apparament rien)!!!!
Nous on va nous arretés au premier rond point pour nous faire chier avec les rétros ou les clignotants

Enfin n'oublions pas qu'en France nous sommes tous égaux...

Par sradman
sradman

quand tu vois le matériel , tu sais que derriere il y en a un paquet qui pleurent leurs motos !!

putain ça me fait mal aux tripes de voir des connards comme ça.....

la ville est a eux , tout va bien , feux rouges , sens inverse....pas un malheureusement qui ce flingue contre un trotoir ou contre une voiture...dommage

Par Tibo27200
Tibo27200

malheureusement les flics n'ont pas forcément le matos nécessaire pour répondre, ou pour les arrêter...
mais t'inquiètes pas... je suis certain qu'ils sont comme nous quand ils voient ça... aussi dégoutés que nous.

Par JMi
JMi

rgilles a dit :

les gars faut pas non plus sombrer dans la paranoia, pour avoir des coordonnées téléphonique ou une plaque, le plus simple reste les annonces et il y a surtout une grande qtité de moto, c'est bien plus simple que de faire le tour des profils.

Vous pouvez laisser le département sans souci, c'est grand un département... Enlevez vos tél et emails de fournisseurs d'accès par contre. Un email du style groslulu@hotmail.com, ca ne dit pas où vous habitez.

Pour les photos de motos, sans la plaque, rien ne ressemble plus à une moto qu'un autre moto.

Par contre des gens qui se font suivre avec les motos sur les remorques, ca c'est courant et n'a aucun rapport avec Internet.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par fox
fox

bosse61 a dit :
Sans commentaires :

Moi ca me fait ca

Et d'ou elles viennent les machines ,de leurs porte-monnaie ,je crois pas ,ca me bouffe des trus comme ca

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par JMi
JMi

pas homologué, pas d'assurance, pas de casque, sens interdit etc... et on nous fait chier pour 3 conneries au détour d'un chemin...

Par nounou1983
nounou1983

ils volent que des 85 parceque 125 c est trop puissant pour leur petit bras........................ de bosseur

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bvrracing
bvrracing

svp, ce n'est pas le but de ce post que ça parte en réglement de compte avec les cités !

merci.

Par supermotofan
supermotofan

c'est vrai, t'as raison, désolé mais ça fout trop les glandes!!@+

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

bvrracing a dit :
svp, ce n'est pas le but de ce post que ça parte en réglement de compte avec les cités!

merci.

Surtout que ce n'est pas forcément le cas...

Juste un exemple, le cas du dernier violeur en série: bien sous tout rapport, rien à se reprocher, un bon voisin, un bon père de famille........

Donc arrêtez avec les préjugés, vous pourriez être surpris.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par sanglier
sanglier

HSB-Ducati a dit :
bvrracing a dit :
svp, ce n'est pas le but de ce post que ça parte en réglement de compte avec les cités!

merci.

Surtout que ce n'est pas forcément le cas...

Juste un exemple, le cas du dernier violeur en série: bien sous tout rapport, rien à se reprocher, un bon voisin, un bon père de famille........

+1...

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sradman
sradman

Mais il serait étonnant que 99% des motos volées finisse dans le 16 ème avec des fils de bonnes familles.....
Ou en tout je demande à ce que l'on me le démontre...

Certes, il n'y a pas QUE des mauvais dans les cités mais bon, le gros des motos volées finissent la bas et même les flics le disent......

Par JMi
JMi

HSB-Ducati a dit :

surtout que si on reste dans le purement factuel, la vidéo permet juste de constater les infractions au codes de la route, le reste est supposition.

Bref, concernant les vols pour être souvent sollicité par les forces de l'ordre, je confirme qu'il y a matière à être surpris !!

Par spige51
spige51

bosse61 a dit :
Sans commentaires :

une belle bande de p'tits branl.... , comme l'ont surement été certains d'entre nous .....et moi aussi, bein oui, j'ai roulé avec des machines de cross, parfois sans casques, parfois en narguant les gendarmes ,une fois ou deux en ville mais je faisais que passer ! )

et sans jamais me faire choper !!!

bein oui , pour ça ya fallu que j'attende de passer le permis, travailler dur pour avoir les moyens d'acheter une enduro raide neuve a 8000 euros,m'assurer bien sur et payer des impots sous forme de carte grise et me racheter une bonne conduite d'enduriste respectueux des lois pour finalement me faire choper comme un bleu par des p'tits homme en verts ( retour de baton ? )

bein ouais , quand est jeune , on est con, c'est pas nouveau, et ceux la sont des beaux specimens...

alors attention a ne pas tout melanger, pis ils sont pas manchots les lascars , ya p'tete le futur bubba dans le lot

Par sradman
sradman

futur bubba peut etre mais sur SA moto ou sur celle d'un qui pleure tous les jours de plus l'avoir ???

Evidemment qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais bon , c'est quand même dans "ces" cartiers qu'il y a le plus de motos volés , y a juste à demander aux flics vous verrez si ils disent qu'il y a plus de motos volés la bas que dans le 16 ème !!

Dernier commentaire

Par hla
hla

a l'époque ou je faisait du cross dans le 77 en ligue IDF il y avait des blacks qui roulaient avec nous sur les courses ,ils avaient des motos payées par la MJC de leur bled et tout était pris en charge par la colectivité,c'est comme ça,c'est vrais que ça fout les boules quand toi tu dois tout payer mais bon!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commenter « Un point sur les posts pour vol de moto, etc...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?