Bonsoir,
quelqu'un aurait-il rencontré le même pb que moi ? Je viens de restaurer une r50/2, le moteur tourne impecablement, la BV a été refaite par un specialiste mais à certains moments la moto n'avance plus (l'embrayage ne patine pas, il n'a cependant pas été refait), j'ai verifié le cardan de la sortie de boite au pont il tourne bien.
On m'a dit qu'il pourrait s'agir de la cloche d'un coté du cardan qui pourrait être usée (coté moteur).
Quelqu'un aurait-il un avis éclairé ?
Merci d'avance
Les 5 commentaires de cette publication.
scolca2b a dit :
Bonsoir,
quelqu'un aurait-il rencontré le même pb que moi ? Je viens de restaurer une r50/2, le moteur tourne impecablement, la BV a été refaite par un specialiste mais à certains moments la moto n'avance plus (l'embrayage ne patine pas, il n'a cependant pas été refait), j'ai verifié le cardan de la sortie de boite au pont il tourne bien.
On m'a dit qu'il pourrait s'agir de la cloche d'un coté du cardan qui pourrait être usée (coté moteur).
Quelqu'un aurait-il un avis éclairé ?
Merci d'avance
Salut,
en fait le moteur tourne normalement, mais lorsque je vais enclencher la 1ere (qui passe normalement) on sent un decrochement mais pas au niveau de la BV, plutôt sur le pont, cela donne l'impression de patinage.
Cela fait un bruit, entre le cardan et le pont,il semble que la roue n'est pas entrainer.
Merci pour ton aide
scolca2b a dit :
Salut,
en fait le moteur tourne normalement, mais lorsque je vais enclencher la 1ere (qui passe normalement) on sent un decrochement mais pas au niveau de la BV, plutôt sur le pont, cela donne l'impression de patinage.
Cela fait un bruit, entre le cardan et le pont,il semble que la roue n'est pas entrainer.
Merci pour ton aide
Salut,
Coté boite le cardan est fixé avec quatre vis sur la croix de sortie de boite.Coté pont, l'entrainement sur le pignon d'entrée de pont se fait avec un manchon cannelé intérieur.Ce manchon est monté conique et serrage avec un écrou interne.Voir si le montage est correct.
Robert