J'hésites !!! Qu'en pensez vous !!!
On me propose un 1000 VF2 de 1985 100.000kms qui a toujours été entretenu, qui dort au chaud, qui n'a pas tourné depuis 1 an,au prix de 900 €.
Je suis fortement tenté mais quels ont les points à vérifier avant de pouvoir l'acquérir et quel est le coût approximatif pour une remise en route (par un professionnel) et que je puisse l'utiliser correctement.
Merci d'avance.
Joël.
Les 5 commentaires de cette publication.
100mkms,la distrib?d'origine?Moteur en V,distribution très chiante à faire.
Combien de proprio avant?Entretien avec factures?
Regarder tous les consommables à changer,tous les liquides sont à remplacer.
Merci pour la réponse.
Après renseignements, voici ce qui a été changé. Joint spy fourche en 2004, révision carburation efectuée en 2004, batterie changée en 2004, roulements de la colonne de direction changés en 2004.
La distribtion est d'origine c'est à dire jamais changée et la moto n'a pas roulé depuis mars 2005, je suppose aussi que les pneus sont à changer aussi même si ceux ci ont été changés en 2003. Si je la prends, au bas mot, j'en ai pour combien pour une remise en état digne de ce nom et dans ce cas là le prix de 900 € se justifie t'il???
Bref ! remise en état + prix d'achat, il faut compter combien???
Merci.
La plupart des frais ont été effectués en 2004,ce qui veut dire déjà une batterie,joint spi à voir (car avec le temps ça sèche)idem pour la carburation,n'y a til pas des membranes?à voir leur état.
Peut-elle démarrer à l'heure actuelle?Si oui,démarre la à FROID(pour écouter les bruits mécaniques).
Pour ce qui est du prix,900€ me paraissent un peu élevées.
100mkms,obligent une usure des segments,des cylindres /pistons,de la chaine de distribution,des coussinets de bielles et de vilebrequin,sans parler des arbres à cames et de la boite de vitesse...
Il faut bien y penser lors de la négociation!!!
Salut,
Si elle est arrivée a 100mKm, elle a été entretenue surement a mon avi.
Par contre ces motos ou plutot ce moteur n'est pas sans defaut; il y a eut, parait il, de gros soucis dus au mauvais refroidissement des cylindres/culasse arrieres.
M'enfin, si elle est arrivée jusque la, elle a due etre ménagée.
Maintenant, il faut voir l'usage que tu veux en faire, mais a ce prix la de toute facons, tu n'as meme pas une mobylette.
✌
Oups !!!! Au vu de tous vos bons conseils dont je vous remercie je crois que je vais laisser tomber l'affaire (d'une part je ne suis pas bricoleur du tout en mécanique)car au vu de tout ce qu'il faut "refaire" afin de l'utiliser régulièrement (même si je ferais pas 5000 kms par an) je serais dans l'obligation de la mettre dans les mains d'un professionnel (faut t'il encore trouvé le bon) et je pense qu'il faut dans ce cas là compter un coup de 1000 à 1500 € minimum. Le temps de son immobilisation, environ 1 mois....Bref !!!! Même à 300 € (hi faut pas rêver) je crois que c'est trop lourd comme investissement. Tant pis pour moi. Merci encore à vous
Cordialement.
Joël.