
Lisant beaucoup de posts sur ce site que je trouve intéressant, je suis quand même étonné de la censure y régnant.
Ayant plusieurs fois donné mon avis sur le comportement et l'attitude de Gégé, que je trouve profondément incorrect, suffisant et prenant beaucoup de ses contemporains motards pour des êtres inférieurs, tenant des propos à la limite du supportable, mes posts sont systématiquement supprimés. Pour quelles raisons ? Surtout que les posts dudit Gégé ne sont jamais supprimés !
Est-ce que cette personne est un sponsor pour votre site ? Y a-t-il une pensée unique sur ce site ? (comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs).
Je conçois la passion, mais avec du respect et de l'écoute envers les autres motards attirés par d'autres types de motos que les Anglaises. Surtout que, juste entre nous, lesdites motos anglaises n'ont jamais eu une réputation de fiabilité et que la perfection n'existe pas. Certains feraient pas mal d'en tenir compte...
Bien amicalement.
Les 50 premiers commentaires sur les 57 de cette publication.
si tu n'aime pas gégé,pourquoi le lit tu???
je pense que malgré son arogance,il en connait un bout sur les anglaises et c'est tout benefice pour nous.
bien amicalement.
Bonjour
en premier liue, il n'y a pas de sencure sur ce site, mais de la modération. si tu ne vois pas la différence, sache que l'un est avant publication, la seconde est apres publication. la nuance est subtile mais importante 🤡.
Il n'y a pas de smponsor sur emoto
Il n'y a pas de pensée unique sur emoto
Si tes posts ont été supprimé, cela peut etre du a plusieurs raisons :
1/ Un vocabulaire mal adpaté de ta part ou des insultes
2/ Une annonce
3/ tes messages étais une réponse a un message au modéré.
Quand a monsieur gégé, il est certe assez spécial dans ses déclarations mais jamais insultant. vindicatif sur ses prises de position, engagé dans ses propos, oui, mais cela est autorisé ici.
Voila
j'spère avoir apporté de réponses a tes questions.
La réponse ne me satisfait qu'imparfaitement.
Tout d'abord, et afin que ce soit bien clair, je n'ai aucune animosité envers Gégé, mais je le trouve quand même insultant, sectaire et surtout méprisant car il a plusieurs fois utilisé un vocabulaire imagé concernant les non utilisateurs d'anglaises... et ces messages ne sont jamais censurés...
Il est vrai aussi, pour répondre à Jap, qu'il suffirait que je ne lise pas les posts de Gégé, mais quand il est possible de lire tous les posts ouverts d'un sujet ou d'un débat et que je tombe sur les propos d'un Gégé dirons-nous plus qu'excessifs et ce dans pas mal de domaines, j'ai quand même le droit de donner un avis...
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post : il y a des passionnés passionnants, mais il y en d'autres qui sont bien ... (là je n'emploierai pas l'adjectif utilisé à cette occasion et qui convient parfaitement).
Bonne journée à vous.
?dtc? : La réponse ne me satisfait qu'imparfaitement. Tout d'abord, et afin que ce soit bien clair, je n'ai aucune animosité envers Gégé, mais je le trouve quand même insultant, sectaire et surtout méprisant car il a plusieurs fois utilisé un vocabulaire imagé concernant les non utilisateurs d'anglaises... et ces messages ne sont jamais censurés... Il est vrai aussi, pour répondre à Jap, qu'il suffirait que je ne lise pas les posts de Gégé, mais quand il est possible de lire tous les posts ouverts d'un sujet ou d'un débat et que je tombe sur les propos d'un Gégé dirons-nous plus qu'excessifs et ce dans pas mal de domaines, j'ai quand même le droit de donner un avis... Comme je l'ai déjà dit dans un autre post : il y a des passionnés passionnants, mais il y en d'autres qui sont bien ... (là je n'emploierai pas l'adjectif utilisé à cette occasion et qui convient parfaitement). Bonne journée à vous. |
j'attend avec impatience la réponse du principal interesser.
on va encore se marrer.
en attendant ,je vais faire une petite balade en bécanne parce qu'il fait bien glissant et mon monojap adore ça.
a+
Je ne crie pas au scandale, c'était juste une remarque !
Pour conclure : La suffisance est une façon pour certains d'accabler les autres de leur médiocrité.
Ce fameux "dtc" ne veut lire que des avis qui vont uniquement dans ses idées a lui ,le motard intéressant est pour lui le motard qui majoritairement dit la meme chose que lui !
Ceci est d'autant plus flagrant qu'il n'a pas pu s'empècher de dire que j'étais borné avec mes motos anglaises car lui sait qu'elles n'ont pas une réputation de fiabilité !
Il ne comprend pas que a la différence de lui et bien des journalistes qui comme lui rabachent les memes choses c'est j'ai roulé plus de 30 ans en anglaise et que je suis une des rares personnes a parler en connaissance de cause !!!!!!!!!!!!
Il oublie meme que TRIUMPH sort des motos pour son niveau mécanique (facile a entretenir comme une japonaise)et que la réputation n'est plus celle que des gars comme lui entretiennent !
Donc ce n'est pas lui qui lit MOTO JOURNAL qui va m'apprendre quelque chose de juste la dessus ou mieux va me convaincre du contraire !
Dans son aveuglement et son chauvinisme japonais ,il ne sait jamais rendu compte que ceux sont les gars comme lui qui étaient orduriers avec moi et très provocateur en plus ,il y en a meme qui se cachaient pas avec leurs injures de me sortir du forum!
ME SORTIR DU FORUM POURQUOI? :parce que je ne pensais pas comme eux (une poignée d'individus )et non pas parce que j'étais grossier avec eux!!
Donc il est vrai que j'anime des débats (sans m'en vanter)toujours avec le respect des motards en n'étant pas ordurier mais il est vrai que je suis moins respectueux du jugement que je fais sur certaines motos !
Le forum EMOTO sert a ca et je remercie le modérateur de comprendre cela et d'avoir des règles justes qui permettent a la minorité de s'exprimer !
Alors...à moi de mettre mon grain de sel 😃 😃 😃
je fait partie de ceux qui se sont dejà " frités " avec gégé...
cela fait partie du "jeu entre motards"
😃 😃 😃
chacun est chauvin d'une marque, mais dans le fond nous sommes tous motards 😃 😃 😃
donc si ces petites guerres sont de fait sur tous les sites motards, il faut les prendre au second degré...rentrer dans le jeu certes mais par pour de vrai 😃
MRS ✌ gégé ✌
😃 ✌
HAYABUSA06 ,encore un nouveau copain tellement il a bien répondu !
hé bé merde !!!!! peut etre qu'ils sont tous copains après tout !
tu as raison HAYABUSA06 promis je paye une biere a JAP et a toi dès que l'on aura l'occasion de se rencontrer !
euh si tu vas a concentre emoto tu viens en Norton??? en voir une de près ça me branche bien 😉 😃 ✌
Dire que tu es borné est un doux euphémisme...
En plus on se fout royalement que tu roules depuis 30 ans en anglaise, tu n'es pas le seul et il y en a certainement beaucoup d'autres qui sont passionnés comme toi mais qui ne saoulent pas tout le monde.
La passion, chez toi, n'a pas mûri comme un bon vin...
Moi aussi, je suis passionné par une marque de motos, je n'ai roulé qu'avec cette marque mais je respecte tous les autres motards sans distinction aucune et, surtout, je n'ai jamais eu la prétention d'avoir fait le bon choix ni d'avoir raison.
Concernant ton « animation de débat », ils n'existent pas car tout le monde doit abonder en ton sens, donc c'est forcément pénible et inintéressant.
En plus, contradiction suprême dans ton post : «FACILE À ENTRETENIR COMME UNE JAPONAISE» maintenant, mais avant c'était une autre paire de manches ! Donc preuve en est faite que les Japonaises ne sont pas si fragiles et nulles que ça !
Avec les salutations d'un vieux motard en BM (car je pense que nous sommes de la même génération, je suis né en 1951), qui adore cette marque mais n'a pas des œillères...
Slt à tous,
Je n'ai pas pu résister de remettre ces lignes dans le post.
C'est méprisant, suffisant et tout sauf tolérant.
Non Monsieur Gégé je ne vous aime pas, de plus vous n'avez même pas le courage de vous inscrire, je vous répond donc aussi anonymement que vous le faites.
Continuez donc à discuter tout seul puisse que vous êtes incapable de comprendre que d'autres peuvent se passionner pour autre chose que ce que vous aimez. Quant aux autres, allez voir ailleur, vous polluez ce forum qui est le forum à Gégé.
"C'est malheureux a constater mais il y a pour ainsi dire que de la ferraille sur ce forum !
Il n'y a pas de belles motos ,les motos qui sont traitées sont de vielles machines sans intéret historique ni meme technologique ,des motos bon marché genre 500 four ,K5 ,SUZUK GT ,BM R50 et autres TERROT sans valeur marchande !
C'est bete a dire mais il me parait difficile d'aimer ces produits utilitaires de grandes consommations au nom de la collection .
Hier,j'étais a NOGARO ,j'étais en extase devant des SEELEY MATCHLESS; VINCENT EGLI,HERMACCHI,NORTON MANX ,BSA B50, RICKMAN MATCHLESS.TRITON ,DUCATI.DERBI......
A coté de ca une bourse d'échange qui ressemblait a un dépotoir a l'exception du stand MARTINEZ qui lui vendait de la fouche cériani neuve a de la boite KAIF
J'ai peur que la culture ,le patrimoine moto ,l'historique de la moto se perdent dans ces collectionneurs de pacotilles qui inondent les forums et les manifestations motos anciennes !"
à mon tour de remettre 100 balles dans le bastringue.
ca deviens énervant, le ton de gégé me gonfle. " je suis un des rares à pouvoir en parler ..."
non gege, tu n'est pas le seul a rouler en anglaises depuis fort longtemps.
autant je comprend et respect l'attrait voir l'amour des anglaises, autant je ne supporte pas la critique ouverte des motos bon marché japonaises sans aucun interet.
je suis un collectionneur de pacotille, faute de moyen, je laisse chaque moto à sa place, mais les respecte toutes.
reconnais que la qualité des alliage en angleterre dans les années 60 70 n'était pas génial, que comme kawa, certain plan de joint ne joigne pas, tout comme une commando est une merveille au bruit divin, aux sensations...
que faire des oural suivant les principe de pacotille que tu annonce. une utilitaire reste une utilitaire. et la 250 tiger de triumph. pacotille ou pas'coté.
néanmoins, messieurs les modéros, m'sieur gégé, Le ton, l'irespect dont fait montre gégé font que malgré l'intéret de certaines info, je ne prendrais plus par au débat, et considère qu'il mériterais d'être " modèré".
néanmoins, bonne journée, bon cambouis, et bonnes balades.
et si gégé se logait, ça changerait quoi ? pensez vous que les commentaires sur les fiches des membres reflètent la réalité ? ça permet seulement de déposer des smileys, des liens, de lire parfois la fiches des autres et d'émettre et recevoir des mp, de participer aux sondages et j'en oublie surement....
De plus, s'il se logait il serait submergé de mp et je comprends qu'il n'en ait pas trés envie 🤡 ✌
et peut être s'agit il d'un membre qui s'amuse ?? 🥳
ziboux : et si gégé se logait, ça changerait quoi ? pensez vous que les commentaires sur les fiches des membres reflètent la réalité ? ça permet seulement de déposer des smileys, des liens, de lire parfois la fiches des autres et d'émettre et recevoir des mp, de participer aux sondages et j'en oublie surement.... De plus, s'il se logait il serait submergé de mp et je comprends qu'il n'en ait pas trés envie 🤡 ✌ et peut être s'agit il d'un membre qui s'amuse ?? 🥳 |
salut à tous ✌ (je dis à tous GEGE compris), qu'est ce que l'on en fiche que GEGE soit de mauvaise "foi" 🥴 , on l'est TOUS 🙄 ,moi je n'aime pas norton et alors !!!GEGE s'en fiche 😛.j'ai + de 30 ans de motos et alors !!!!!le jeunot n'en a rien à faire 😛: il ne voit que par 1000 R ET SOEURETTES , moi je trouve que l'on fait partie d'une race en voie d'extinction 😞(par la force des choses :pays fliqué anti-motard), alors au lieu de se tirer dans les pattes ,à savoir qui a la "meilleure ou la + grosse),on ferait bien tous (GEGE compris) d'accepter l'autre 😘 et par exemple de temps en temps de se retrouver quelque part pour ceux qui le peuvent afin de faire connaissance 👀 , et l'on verra certainement que beaucoup d'entre nous ne sont pas les "idiots" 🥳que l'on pense mais des "gars supers sympas" 😃 Allez A+ jarno 😎 💨
Juste un petit mot :
Une moto qui demande un entretien suivi ne veut pas dire une moto non fiable qui casse !!!!!!!!!!
L'entretien dont je parle c'est la surveillance de la chaine primaire qui se règle en reculant la boite de vitesses qui détend de ce fait la chaine secondaire et donc reréglage de la chaine arrière !
D'un réglage de l'avance centrifuge sur 2 plateaux car 2 vis platinés et donc une synchronisation parfaite car le moteur a les pistons qui descendent et gare aux mauvais réglage (j'ai mis un allumage électronique une merveille ).
3 qualité d'huile différente et 3 carters a surveiller le niveau !Avec en plus le graissage séparé ce qui oblige a faire au moins 1 km pour connaitre le niveau exact sinon l'huile descend dans le bloc au bout d'une semaine !
La synchronisation des carbus est moins fréquente mais emmerdante quand meme car il faut tomber le filtre a air qui rentre avec "un chausse pied" .J'ai évidemment monté des boisseaux chromés pour ne plus etre victime de l'usure des boisseaux !
Réglage de l'isolastic tous les 5000 kms rendu plus facile avec le système 850cc alors qu'avant il fallait 1/2 journée pour le faire si tout allait bien (montage a blanc pour cacul des épaisseurs des rondelles )
Il est facile a comprendre que cela n'était pas a la porté de beaucoup,ceci fait la moto est solide et peut prendre la route avec des trajets de 1300 kms dans la journée et revenir le lendemain sans le moindre problème car le moteur est toujours aussi fougeux !
Il faut bien admettre que tout ce que tu decris, bien peu de gens sont capables d'avoir la connaissance technique et la patience et la rigueur de faire des operations d'entretien aussi frequentes et aussi precises.
J'ai connu des gars qui avaient roule en anglaises de "l'epoque", ceux qui savaient entretenir (et parfois meme ameliorer) leur mecanique faisaient des bornes, les autres cassaient souvent et aujourd'hui ce sont ceux la qui disent que les anglaises etaient de la merde.
Evidemment les seconds, en passant aux japonaises, y ont sans doute gagne, mais c'est oublier un peu vite qu'a part les gros 4 pots (Honda 750, Kawa 900), la plupart des japonaises de la fin des annees 60 / debut 70 etaient loin d'etre fiables ! Entre les 2 tps qui par conception ne pouvaient pas durer longtemps, les twins rates qui cassaient leur moteur le temps d'un ete, je me souviens quand j'etais gamin que les gars qui bouffaient de la borne a cette epoque disaient que les japs etaient de la camelote, du jetable. Sans parler de la tenue de route, du freinage, ou meme des performances, car a part Kawa avec la 900 Z1 et les 3 cylindres 2 temps, y'avait pas grand monde pour tenir tete aux gros twins europeens.
Donc les Japs, qui sont pas plus cons que les autres, ont vite compris que les 4 cyl en ligne cassaient moins facilement que les twins plus difficiles a equilibrer, ou les 2 tps, qu'on pouvait afficher des puissances elevees facilement meme si le couple n'etait pas tres eleve, car il suffisait de faire tourner le moteur un peu plus vite et hop, le tour est joue et tout le monde n'y voit que du feu.
Donc ils se sont plus ou moins specialises dans 1 seule architecture moteur et c'est ce qu'on voit sur 80% des motos depuis 35 ans. Pas de chance, le 4 cyl est vraiment ce qu'on peut faire de moins bien pour un moteur de moto.
La dessus, bien ou pas bien d'avoir a faire un tel entretien, je trouve que c'est une discussion sans fin : certains vont dire que au moins, ca oblige a connaitre mieux sa moto et la mecanique, d'autres vont trouver que c'est plus contraignant qu'autre chose et que leur plaisir est de rouler, pas de mettre les mains dans le cambouis.
Et puis, si tu veux faire ton entretien toi meme, t'as deja interet a avoir un local avec la place et les outils qu'il faut ! Pour les mecs qui habitent en ville avec la moto qui reste sur le trottoir, c'est pas evident !
Tu as un très bon historique de la moto pour l'avoir vécu je pense !
Le choix du 4 cylindres a attendu 1969,il est vrai que cela permettait de fractionner la puissance aux nombres des cylindres ,ce qui veut dire que la 750 HONDA avec ses 67 cv SAE ,donc a peine moins de 55 cv DIN avait une puissance par cylindre de 14 cv ce qui représenterait pour un bicylindre 28 cv pour un petit 200cc,il n'y a pas de quoi le casser !
Le choix du 4 cylindres soulage terriblement les contraintes mécaniques ce qui permettait de concevoir un moteur leger dans les carters sachant bien que l'équilibrage était a l'avantage du 4 !
Quant tu me dis que les japonnais sont vite venus aux 4 cylindres 4 temps s'est faux !
Car il n'y avait que HONDA sur cette voie ,les autres croyaient d'avantage aux 2 temps pour sa simplicité comme YAMAHA ,SUZUKI ,Kawasaki mais aussi pour les victoires en course beaucoup plus facile en 2 temps !
YAMAHA a donc attendu 1973 et plus pour faire sa 650 4t copie de bonneville en plus a défaut de sa RE05 a moteur rotatif qui n'a pas marché commercialement avec son esthétique ancienne de la 750 a eau (2t).
Car YAMAHA croyait a fond au rotatif et pas au 4 temps en 1974 ,les autres s'y sont mis aussi tardivement en suivant l'exemple HONDA !
Il est donc facile de dire que des gars comme moi a l'époque ne pouvaient rouler qu'en anglaises car les 2 temps japonais n'étaient absolument pas fiables sur la route et pire inadaptés au tourisme car sans couple !!!!!!et puis les BM c'étaient des motos de vieux ,laides et tristes pour nous qui avions 20 ans et moins !
Les SUZUKI et autres avaient meme prévu des logements a bougies de rechange sous la selle!!!!!!!!!!
Les 500 SUZUKI chauffaient et fendaient les culasses ,ils ont par la suite rajouté des gougeons supplémentaires !
Les pires étaient les fameuses H1 ,bonne pour une course mais hyper hyper fragile sur la route en plus ils avaient testé l'allumage électronique qu'ils ont vite abandonnés suite aux pannes !
Quant aux autres HONDA TWIN ,elles arrivaient tout juste a 35000 kms et les petites 125 K5 twin meme pas 15000kms et il y avait plus d'arbres a cames !
Leur 1ère bonne moto japonaise a été la 4 pattes HONDA suivi plus tard de la 900 KAWA !
puis il faut quand même dire aussi que les jap a cette époque étaient de vrai saucissons sans frein sur la route et a part les Européene surtout les guzzi avec leur freinage intégral (copier par honda avec le dual systeme !!) et ducati avec leur cadre tréillis les moto européene étaient réelement les seul a tenir la route jusque dans le milieu des années 80 et début 90 , pourquoi des mec comme martin ou egli fabriqué des cadre sur les japonnaise ??? et utilisé des freinage brembo ??? c'était pas pour faire joli ou "tuning" ....
OK mathieux pour cet oubli car il est vrai qu'une 750 HONDA devait obligatoirement a l'époque changer les pneus made in japan (les pires savonettes du monde) pour y mettre des DUNLOP K81 anglais ,on devait aussi dans la foulée changer les suspensions arrières (des pompes a vélo) par des KONI ou GIRLING ,on devait aussi pour y voir mettre un optique H4 sinon c'était meme pas des codes européens !!!!
Pour le cadre qui était a moitié en tole embouti ,bien forcé de le laisser mais c'était pire pour KAWA !
Quant au fameux frein a disque ,il freinait rien!!!!!!!!!!!!
Alors il est vrai qu'avoir une NORTON ou une DUCATI sur la route faisait de nous de sacré provocateur ,la GUS KUN était la moto de série a passer le 200km/h et la DUCATI les 210 km/h ,beaucoup face aux 180 km/h de la HONDA !
Tu as oublié les cadres RICKMAN qui étaient mondialement bien plus connu que MARTIN qui était un petit constructeur local ,mets une MARTIN HONDA a coté d'une RICKMAN HONDA et tu compendras vite !
oups pardon j'ai oublié Rickman il y a seelay aussi puis une moto qui me fait vraiment ban... pour ne pas le dire c'est une Triton alors ca comme une Vincent je devient fou dé que j'en voit une et autant de dire qu'aux coupes moto légende je ne pouvé plus me tenir tellement il y en avait ....
As tu été a MONTHLERY j'y étais de 1997 jusqu'a la fin en ....avec ma NORTON jaune !
Il est vrai que les SEELEY sont les plus belles plus belles qu'une EGLI !!!
J'y serai a DIJON cette année promis !j'espère t'y voir ,peut etre j'irai avec ma NORTON 750 racer ou ma NORTON F1 , je ne sais pas ,je pense qu'il vaut mieux y aller avec l'ancienne ??????
Pour en revenir aux modérateurs, c'est vrai qu'ils n'ont que leurs règles, c'est à dire aucune.
Alors qu'ils devraient modérer les insultes, les incitations à la haine ou au racisme et les hors-sujets, ils modèrent bien différemment et beaucoup moins s'ils connaissent l'auteur.
J'aime beaucoup plus la façon de modérer du repaire des motards qui donne moins l'impression d'arbitraire.
De plus quand vous dites que ce n'est pas de la censure, vous jouez sur les mots tout simplement parce que vous ne pouvez pas censurer (beaucoup trop compliqué)
Attention, je ne suis pas forcément contre car tout à une limite.
Pour ce qui est de l'inscription, il est paradoxal de voir que ce sont ceux qui parlent le plus de liberté qui critiquent le plus les non-inscrits.
Alors que l'inscription, n'est ni plus ni moins qu'un fichier avec toutes les plus ou moins mauvaises utilisations qu'on peut en faire et qui doit être déclarer à la cnil, preuve que liberté et fichier va mal ensemble.
Pour revenir au sujet de ce post, je dois dire que si j'apprécie plus dtc que gégé, je n'est jamais vu celui-ci insulter qui que ce soit (et pas plus toi dtc évidemment) et donc à mon sens, il n'y a pas lieu de modérer et que quand il me saoule, ce qui arrive assez vite, avec son baratin, sa façon de mentir avec aplomb et son salmigondis où tout est mélangé, j'arrête de le lire.
Je précise que pour moi, et pour la loi, dire de quelqu'un est un menteur ou un danger public par exemple n'est pas une insulte.
Les modérateurs feraient donc bien d'y réfléchir avant de modérer.
Je conclues pour dire que les forums e.moto sont vivants mais les modérateurs pas très pro.
>>> Quant tu me dis que les japonnais sont vite venus aux 4 cylindres 4 temps s'est faux !
Oui tu n'as pas tord, ca a pris presque 10 ans, de la 750 CB en 69, puis la 900 Z1 en 72, mais vers 77/78, tout le monde au Japon s'etait oriente vers des gammes uniformes de 4 cylindres 4 temps en ligne declinees dans toutes les cylindrees, d'ou les petites motos de 350 a 500 cm3 lourdes comme des grosses cylindrees et avec des moteurs creux mais creux, 'tain c'est rien de le dire ...
Le seul a rester un peu original etait Yamaha, avec le 500 XT, ses twins (500 XS a double arbre et 4 soupapes, fragile comme tout et pas si puissant malgre la technologie, et 650 XS, et on oubliera le 750 TX), le 750 XS a 3 cylindres et cardan, la 1000 TR1 et son V twin.
La RE5 rotative que tu cites, c'est Suzuki, pas Yamaha, sauf erreur de ma part. Cette moto a ete un plantage commercial enorme et a failli planter Suzuki.
Les Japonais sont passes au 4 temps (sauf Honda qui y etait deja) sous la pression des reglements anti pollution de leur plus gros marche, les USA, et sont venus au 4 cylindres parce que finalement, il n'y avait guere que ca qu'ils arrivaient a maitriser correctement. Leurs twins etaient soit poussifs soit fragiles. Comparez par exemple en 78 une Yam 500 XS et une Laverda 500, toutes les deux vertical twin 2 act 4 soupapes ! Le Laverda etait fin et race, il marchait aussi fort par exemple que les fameuses 650 Kawa de cette epoque, et laissait le pauvre 500 XS loin derriere (pourtant Yam annoncait 52 cv et Laverda 45 !).
?Michel? : Pour en revenir aux modérateurs, c'est vrai qu'ils n'ont que leurs règles, c'est à dire aucune. Alors qu'ils devraient modérer les insultes, les incitations à la haine ou au racisme et les hors-sujets, ils modèrent bien différemment et beaucoup moins s'ils connaissent l'auteur. J'aime beaucoup plus la façon de modérer du repaire des motards qui donne moins l'impression d'arbitraire. De plus quand vous dites que ce n'est pas de la censure, vous jouez sur les mots tout simplement parce que vous ne pouvez pas censurer (beaucoup trop compliqué) Attention, je ne suis pas forcément contre car tout à une limite. Pour ce qui est de l'inscription, il est paradoxal de voir que ce sont ceux qui parlent le plus de liberté qui critiquent le plus les non-inscrits. Alors que l'inscription, n'est ni plus ni moins qu'un fichier avec toutes les plus ou moins mauvaises utilisations qu'on peut en faire et qui doit être déclarer à la cnil, preuve que liberté et fichier va mal ensemble. Pour revenir au sujet de ce post, je dois dire que si j'apprécie plus dtc que gégé, je n'est jamais vu celui-ci insulter qui que ce soit (et pas plus toi dtc évidemment) et donc à mon sens, il n'y a pas lieu de modérer et que quand il me saoule, ce qui arrive assez vite, avec son baratin, sa façon de mentir avec aplomb et son salmigondis où tout est mélangé, j'arrête de le lire. Je précise que pour moi, et pour la loi, dire de quelqu'un est un menteur ou un danger public par exemple n'est pas une insulte. Les modérateurs feraient donc bien d'y réfléchir avant de modérer. Je conclues pour dire que les forums e.moto sont vivants mais les modérateurs pas très pro. |
C'est malheureux tous ces gens qui ne vivent que dans la réglementation ,dans l'interdiction ,dans la censure ,ces gens tout comme moi d'ailleurs qui subissent deja la répression routière poussée a l'extrème de la FRANCE ,les radards ,les flics dissimulés dans des zones meme pas dangeureuses ,bientot ces caméras qui vont nous filmer dans les rues dans les carrefours ,par les satellites .........
Ils sont aussi la sur le forum a vouloir interdire encore un peu plus la seule liberté qui nous reste encore :celle d'ouvrir notre gueule a ceux qui justement accepte cette mondialisation ,a ceux qui entretienne "ce péril jaune"(hé oui ce fameux slogan oublié aujourd'hui et qui nous faisait peur en 1974)
Ces gens qui voudraient que l'on parle le meme language qu'eux ,les memes idées qu'eux ,ceux qui se veulent avoir l'esprit large sans frontières et qui laisse la FRANCE en pature au capitalisme .........
je suis pas totalitaire, mais y a des regles un minimum à avoir, ya des lois, des gens qui peuvent porter plainte...
Nous on a envie de garder le site ouvert, beaucoup de forum ferment, pas emoto...
Franchement sans nous le site serait fermé depuis longtemps.
Jmi le premier te dira que fut un temps y avait pas de modérateurs sur le site, mais les gens en profitent pour mettre n'importe quoi...
Là je viens de virer un post sur le forum pocket, un mec demandait comment gagner de la vitesse, et un mec lui disait de se mettre une plume dans le cul, tu crois franchement interressant de laisser ca ?
Ben moi non.
Et des réponses comme ca le mec en a laissé 5 de suite, sur 5 sujets...
L'anarchie c'est une utopie...
?Michel? : De plus quand vous dites que ce n'est pas de la censure, vous jouez sur les mots |
Alors que l'inscription, n'est ni plus ni moins qu'un fichier avec toutes les plus ou moins mauvaises utilisations qu'on peut en faire et qui doit être déclarer à la cnil, preuve que liberté et fichier va mal ensemble. |
?gege? : C'est malheureux tous ces gens qui ne vivent que dans la réglementation ,dans l'interdiction ,dans la censure ,ces gens tout comme moi d'ailleurs qui subissent deja la répression routière poussée a l'extrème de la FRANCE ,les radards ,les flics dissimulés dans des zones meme pas dangeureuses ,bientot ces caméras qui vont nous filmer dans les rues dans les carrefours ,par les satellites ............. |
A ben je vois que vous allez pouvoir modérer mon deuxième post avec plaisir car il fait doublon.
Quand j'ai poster pour la première fois mon micro s'est bloqué.
JMi :
jette un oeil sur le site de l'ART, tu verras les travaux en cours, si ca passe, t'auras comme moi vécu les meilleurs moments du net, le direct laissera la place au différé comme à la télé |
je viens de lire vos réponses les mecs.
Vous m'avez mal lu.
J'ai jamais dit que vous laissiez passer des insultes ou des propos racistes.
Je suis persuadé que vous les modérez et que vous avez raison et qu'il est impossible de tout voir de toute façon.
J'ai jamais dit non plus que vous modérez gégé, c'était pour contredire dtc, que j'apprécie par ailleurs.
J'ai pas non plus dit que vous utilisiez votre fichier d'inscrits, c'était en réponse aux forcenés de l'inscription.
On est de toute manière d'accord, l'anonymat est très relatif sur le net.
Et d'ailleurs certains feraient bien de se méfier des propos qu'ils tiennent sur la maréchaussée, certains ministres ou hommes politiques.
J'ai dit en gros que je trouve que parfois y'a des réponses qui disparaissent sans que ce soit justifié.
Et je me doute que c'est pas facile.
Maintenant, je fais ce que je veux.
Je critique qui je veux, je vais ailleurs si je veux et si je viens souvent sur e.moto, c'est quand même que j'y trouve certaine qualités.
Bon ben tu t'etais mal exprimé alors 😃 !!
Pas grave...
Après y a des trucs qu'on vire car on sait qu'il y a des azllusiosn sur d'autres memebres, qui risiquent de mettre la pagaille 😕
Je vire jamais par plaisir...
Les seules fois ou je suis dur, c'est sur le forum pocket, car les gamins s'en servent comme un chat plus qu'un forum, ne lisent aucun post existant et reposent 50 fois la meme question...et je te parle pas du langage illisible !!!