Ces deux dernières années, la société américaine désormais détentrice de la marque a axé tous ses efforts sur le travail de design et de développement de ses 961 et 961 S tout en bataillant avec les inévitables pressions financières... Aujourd'hui, le constructeur se concentre sur le lancement de la production et la constitution d'un réseau commercial. Pour ce faire, il lui reste à estimer le volume de commandes de ses motos. Ce pourquoi Norton demande aux fans et futurs clients de réserver d'ores et déjà leur modèle 2007 en ligne ici : www.nortonmotorcycles.com.
Seuls détails à ne pas sous estimer : le lancement de la production est prévu pour mi-2007 et la vente concentrée dans un premier temps sur les Etats-Unis.
Norton Commando 961
Caractéristiques
List Price : $10,995
Warranty : 1 year, 10,000 miles
Manufacturer : Norton Motorsports
17835 SE 82nd Drive
Portland, OR 97027
Moteur
Engine : air-cooled parallel twin cylinder
Bore x Stroke : 88 X 79 mm
Displacement : 961cc
Compression Ratio : 10 :1
Valvetrain : two valves per cyclinder, push-rod actuation, hydraulic roller lifters
Carburetion : Two 39 mm Keihin slide carburetors with accellerator pumps
Ignition : Crank-fired, programmable electronic ignition control module
Oiling : Dry sump, 4 quart capacity
Electrical Power : 330 w
Battery : 12v, 12ah
Chassis
Frame : welded chro-moly steel tubing
Swing-arm : formed and welded aluminum
Wheelbase : 56.5 inches
Rake : 24.5 inches
Trail : 4 inches
Seat Height : 32 inches
Weight : 430 lbs dry
Fuel Capacity : 4.5 gallons
Front forks : 43 mm Non-adjustable
Rear shocks : Pre-load adjsutable
Front brakes : Twin 320 mm rotors with Brembo master cylinder, and 2 piston calipers
Rear Brakes : Single 240 mm rotor with Brembo master cyclinder and 2 piston caliper
Front Wheel : 3.5 x 17 spoked steel
Rear Wheel : 5.5 x 17 spoked steel
Front Tire : Michelin Pilot Road 120/70ZR-17
Rear Tire : Michelin Pilot Road 180/55ZR-17
Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.
Craquant ! Je m'étonne que NORTON angleterre a tout fait pour s'opposer a ce projet !
Je dirai meme que les premiers modèles américains "la 881" ont été produites sans autorisation de la marque NORTON ,qu'il y a eu un long procès couteux et que a la suite de ca ,ceux sont les américains qui ont gagné ce procès ,comme quoi il est très difficile de gagner avec les américains !
Cette histoire me fait chier mais je reconnais qu'ils ont réussi ce que les anglais auraient du faire !!!!!!si bien sur ils ne s'étaient pas lancé dans le "rotatif" !
en un seul MAGNIFIQUE !!!
ca fait deja qq années qu'on en entend parlé ... a quand un importateur en France parceque la a mon avis il tiene un bon crenau vu la répression actuelle et je pense que des motos plaisir comme celle la ou les sports classic de chez ducat vont voir de plus en plus le jour a koi bon 200 cv sur la route ....
et a mon avis cette norton sera une arme redoutable en montagne ...
mais moi j'en attends une autre qui verra peut etre le jour ....
✌
Mathieuguzzi : en un seul MAGNIFIQUE !!! ca fait deja qq années qu'on en entend parlé ... a quand un importateur en France parceque la a mon avis il tiene un bon crenau vu la répression actuelle et je pense que des motos plaisir comme celle la ou les sports classic de chez ducat vont voir de plus en plus le jour a koi bon 200 cv sur la route .... et a mon avis cette norton sera une arme redoutable en montagne ... mais moi j'en attends une autre qui verra peut etre le jour .... ![]() ✌ |
Mathieuguzzi : OUI !!! elle fait du lavage de cerveau 😃 😃 😃 mais il n'y a pas la fonction essorage d'ou mon incontinance sur les Suppositoire a camion Nippon 😃 😃 😃 |
beurk !!!!le guzzi : on dirait un suppositoire rital à la sauce rectal " les guzzi sont des "stronzo"(grosse merde en italien)
Ta nouveauté sous forme d'esquisse existe aujourd'hui a un chouaille près ,elle est en vente a ZONE ROUGE a MERIGNAC !
?gege? : Ta nouveauté sous forme d'esquisse existe aujourd'hui a un chouaille près ,elle est en vente a ZONE ROUGE a MERIGNAC ! |
c'est bien de rouler sur une ritale "pourrie", au fait ce n'est pas corGnuto que l'on écrit, mais "CORNUTO"comme toi ,HA!HA ! je te laisse traduire , faudrait faire des efforts dans la langue transalpine avant de la ramener ,bien le bonjour au tracteur , mike the bike
mike 91 : c'est bien de rouler sur une ritale "pourrie", au fait ce n'est pas corGnuto que l'on écrit, mais "CORNUTO"comme toi ,HA!HA ! je te laisse traduire , faudrait faire des efforts dans la langue transalpine avant de la ramener ,bien le bonjour au tracteur , mike the bike |
Mathieuguzzi :
mon tracteur te remerci 😉 😃 😃 😃 et te basse aussi le bonjour ... puis ma moto n'est pas pourrie d'abord regarde je l'ai lavé hier ... ![]() 😃 😃 😃 désolé j'ai rajouté un G a cornuto arf .... 😕 hum je diré Finocchio 😃 par contre la je suis pas du tout sur de l'orthographe 🥴 ✌ |
Je pense qu'il pisse sur les japonaises comme on pisse aujourd'hui sur les motos chinoises !
Ceux sont des motos de prisunic qui justement démolissent ce que nous avons connu et aimé c'est tout (il n'est plus question de motos "passion" mais de motos "fric"!
C'est malheureusement un exemple parmi beaucoup d'autres aujourd'hui ,nous somme victimes ,nous européens ,a une conccurence déloyale qui n'existait pas avant l'arrivée du JAPON .
A l'époque il était difficile de lutter devant une main d'oeuvre de crève la faim ,de gens qui travaillaient uniquement ou casiment pour un bol de riz !
Ces japonais aujourd'hui sont eux memes confrontés aux chinois et au chomage car eux aussi ceux sont enrichis !Le JAPON a subit une récession économique de plus de 12 ans après la notre bien sur !
Demain nous subirons la CHINE qui est un pays autrement plus monstrueux que le JAPON en tout et la "nous pisserons sur les motos chinoises" sauf que nous serons les anciens riches ou les nouveaux pauvres et sans motos européennes en plus !
Salut,
oui,je suis nostalgique des norton commando fastback de mon époque !
..;mais j' ai peur en voyant cette magnifique nouveauté de retomber dans les galères passées;
..en effet:
- sur la photo du moteur présentée ici( que j' ai installée quand même en fond d' écran ) la vis BTR inférieure de fixation de la plaquette de maintien du collecteur d' échappement D est fixée ren travers !On le voit beaucoup mieux sur les photos présentées au site Norton.
-Les tiges de fixatiion des culasses/cylindres ne sont pas de même longueur
- une goupille dépasse sur l' écrou à créneaux à coté du repose-pied D préte à accrocher la botte ou blesser un doigt lors du nettoyage.
Montage hatif, démontage répétitif, qualité des usinages, qualité des matériaux ????
Pas fort pour une photo de présentation et dommage !
Enfin elle me plait bien même comme çà !!
BZH221
moi je dirais que les japs ont donné une bonne leçon a l'europe,parce que du temps de gégé on trouvait ça normal qu'une moto pisse l'huile,qu'elle tombe en panne tout les 100kms et qu'elle ne soit destinée qu'aux riches balézes(kick).
mais en voyant voxan on se dit qu'ils n'ont encore rien compris .
pour voxan ces bien domage 🙁 mais aussi une 1000 a ce prix la ces pas tous le monde qui peut se la payer! si ils sortais un mono en 500/600 avec une super partie cycle, des bon amortiseur, des bon freins, une vrais selle biplace, un porte paquet, un bon eclairage, et un moteur increvable a 5000/6000€ avec une estetique a croquer style 70 comme les zephyr de chez kawa, je pense qui aurais plus de monde qui acheterais voxan!? et vous?
" si ils sortaient un mono en 500/600 avec une super partie cycle, des bon amortiseur, des bon freins, une vrais selle biplace, un porte paquet, un bon eclairage, et un moteur increvable a 5000/6000€ avec une estetique a croquer style 70 , je pense qui aurais plus de monde qui acheterais voxan!? et vous?
D' accord !! style DBD 34 de chez BSA, 500 indian veloce ...
At chao !
BZh221
?gege? : Je pense qu'il pisse sur les japonaises comme on pisse aujourd'hui sur les motos chinoises ! Ceux sont des motos de prisunic qui justement démolissent ce que nous avons connu et aimé c'est tout (il n'est plus question de motos "passion" mais de motos "fric"! C'est malheureusement un exemple parmi beaucoup d'autres aujourd'hui ,nous somme victimes ,nous européens ,a une conccurence déloyale qui n'existait pas avant l'arrivée du JAPON . A l'époque il était difficile de lutter devant une main d'oeuvre de crève la faim ,de gens qui travaillaient uniquement ou casiment pour un bol de riz ! Ces japonais aujourd'hui sont eux memes confrontés aux chinois et au chomage car eux aussi ceux sont enrichis !Le JAPON a subit une récession économique de plus de 12 ans après la notre bien sur ! Demain nous subirons la CHINE qui est un pays autrement plus monstrueux que le JAPON en tout et la "nous pisserons sur les motos chinoises" sauf que nous serons les anciens riches ou les nouveaux pauvres et sans motos européennes en plus ! |
Slt Serval,
>>>
pour voxan ces bien domage mais aussi une 1000 a ce prix la ces pas tous le monde qui peut se la payer! si ils sortais un mono en 500/600 avec une super partie cycle, des bon amortiseur, des bon freins, une vrais selle biplace, un porte paquet, un bon eclairage, et un moteur increvable a 5000/6000€ avec une estetique a croquer style 70 comme les zephyr de chez kawa, je pense qui aurais plus de monde qui acheterais voxan!? et vous?
>>>
Une Voxan vaut en gros 12000 euros. Ce n'est pas excessif pour une 1000, et ca devient presque raisonnable quand on considere la rarete du produit et le fait que ce soit fabrique en France, avec des couts industriels et de main d'oeuvre qui n'ont pas la reputation d'etre tres competitifs.
Maintenant, pour sortir une moto telle que tu la decris, a 5/6000 euros, fabriquee en France, la faut pas rever, meme si elle n'a qu'un seul cylindre (ca ne divise pas les couts d'etude et de fabrication en 2) ... Les motos a ce prix la, c'est des motos de fauches, il faut aller les chercher du cote de Hyosung, bref, du Coreen, c'est a dire du Japonais bas de gamme, en attendant d'acheter du Chinois. Ca te donne envie, toi, ce genre de moto kleenex qu'on achetera bientot en supermarche ?
De plus, ou as tu vu que ce genre de moto ferait un carton dans les ventes ? Si c'etait le cas, toutes les marques en proposeraient une. Je ne crois pas me rappeler que les 5/600 monos de route avec une bouille sympa et pas chers aient ete des grands succes commerciaux, mais plutot des marches de niches tres etroits et anecdotiques.
De plus, ca ne pourrait pas tenir la route pour une entreprise comme Voxan : pour faire cheap, faut produire beaucoup, faire du volume, pas le choix. Ce qui est par definition impossible pour une petite marque comme Voxan. Pourquoi une 125 4tps comme celles qu'on voit en Asie vaut 3 balles ? Parce que c'est fait a partir de tole recyclee et de plastoque de merde, que c'est fabrique en Indonesie, aux Philippines, et que c'est vendu a des millions d'exemplaires. Idem pour une 600/1200 Bandit, faites de stocks de vieilles pieces de bas de gamme assemblees vite fait mal fait et vendues en masse.
Maintenant, quand ta capacite de production est de quelques centaines d'unites par an, si tu veux gagner ta vie correctement, faut faire une sacre marge sur chaque unite, donc faut faire du haut de gamme que tu vendras cher, a une clientele de connaisseurs. T'as pas le choix.
non ce n'est pas fini ,ils ont prévu d'en fabriquer 150 pour 2006 !
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer !
Ce n'est pas parce qu'un sous traitant a lancé une série de merde d'arbres a cames immontables sur la VOXAN qu'il n'existe aucun autre sous traitant en FRANCE !
Il est vrai que cela bloque l'assemblage des moteurs ,donc il y a une situation d'urgence pour un autre fournisseur ,problème vite réglé et qui existe pour DASSAULT que je connais ,mais moins rapide apparemment chez VOXAN qui manque d'infrastructrure c'est évident !
150 Vox de prevu pour 2006 ?
Ben vont pas aller bien loin avec ca.
Dommage, j'aimerais bien voir cette marque se stabiliser un peu.
merci pour toute ces infos ✌ mais bon ces dommage pour les monos de route 🙁 comme tu dit ya qua voir MUZ et leur model scorpiot avec mono de chez yamaha sa ces pas vendu 🙁 comme la szr pas asser vendu 🙁 heureusement qui ya encore royal enfielde qui nous fait encore de vrais mono de route 🙂 mais bon ces comme sa 😕 maintenant des que ta le permis il te faut un truc qui arrache les bras sinon tu passe pour un blaireau 😕 mais bon jai eter dans cette situation moi aussi amoureau des vielle petoires et de vieux side (oural 😛) sais que maintenant que je peut rouler avec. avant jacheter ce que mes pote acheter pour pouvoir les suivre. VIVE LE MONO DE ROUTE (le scrambler mon preferer) ✌
Dans un autre genre il y a un moment deja j'avais failli craquer pour la superbe 500 Gilera Saturno, un mono sportif comme seuls les Italiens savent les dessiner ! J'avais vu aussi un jour un proto Ducati mono (un demi 998 en gros), absolument superbe, je ne sais pas ce que c'est devenu. Et puis il y a aussi eu une Bimota avec le mono Rotax des BM 650. Mais la on s'eloigne de plus en plus de ton idee de mono pas cher (surtout chez Bimota !).
Sinon il reste le 600 SRX, la toute derniere version avait vraiment une bonne gueule, mais il faut travailler le moteur pour que ca pousse un peu, d'origine, ca n'a rien dans le sac et il y a trop de poids. La SZR etait censee lui succeder mais elle a fait un bide. Quant a la MUZ la seule que j'ai vu c'etait en concession.
Honda a sorti des petites series de mono routiers sur base des 500 ou 650 trails, mais j'ai deja oublie de quoi il s'agissait.
Tu peux aussi essayer de rechercher une 500 Sanglas, ca c'est assez peu commun (mais c'est assez vilain).
Au sujet de la Enfield on peut etre tranquille, c'est la moto la plus produite au monde et c'est pas pret de s'arreter. A savoir qu'une Enfield 500 neuve vaut environ 1500 euros en Inde.
Tu as assez raison dans tes remarques, je capte des discussions de jeunes motards qu'ils veulent tous un 600 hyper sport pour commencer. C'est vrai qu'un R6 en jette plus qu'un 600 Diversion ou 500 CB, mais 120 cv a 14000 tours et 270 km/h est ce bien raisonnable pour debuter ? Mais si on regarde bien, je pense que c'etait pareil avant mais avec d'autres echelles. J'ai commence la moto a 18 ans et il y a de ca longtemps, ma moto faisait environ 40 cv et 180 km/h, tu vas dire que c'est parfaitement raisonnable, mais a l'epoque, ca ne l'etait pas vraiment, cette moto en question etait une 400 Kawa S3 (3 cyl 2 tps), et c'etait tres performants pour les standards de l'epoque, disons qu'il fallait au moins une 650 Kawa en 4 tps pour la suivre.
Et puis il est des motos comme de toute autre chose, il y a des styles qu'on apprecie seulement avec l'experience, la maturite, une fois que l'on sait qui on est et ce qu'on veut vraiment. Donc faut pas se choquer qu'a 20 ans on aime tel truc et qu'a 40 on regarde quelque chose de different.
houaaaaaaaa jai l'impression de me relire 😳 exactement sa, comme quoi on a tous (presque) les meme envis a 20ans que ce soit en 1940/60/80/2000. les moto que tu cites hummmmmm la bimotat 😘 BB1. la honda 500GB superbe. pour la sanglas on passe ces trop trop moche 😃 et la 500SR hum une enfiede japonaise (on cris pas ces une image 🙄 )et la saturno 😛 je me suis toujour demander pourquoi ducati na pas sortie de version homologuer du model coursse? il se serais pas vendu surement domage 😕 jaime encore plus le mono maintenant que jai un 4 pattes. a le poum poum. bientot bientot et merci a yam desseyer avec la MT03 (trop moderne a mon gout!)
J'en suis certain, ca, ca devrait plaire a tout le monde ...
1000cc, v twin a 60
166cv a 11800
138 kg
303 km/h
et ca, en 1998.
Mais qui c'est ... ?
http://www.britten.co.nz/
Enjoy !
Ben faut dire qu'avec 10 exemplaires au monde tu risques pas d'en croiser souvent !
John Britten etait un veritable genie, qu'on me cite un twin capable de + de 300 km/h, une 1000 de moins de 140 kg, et il y a de cela 10 ans presque !
Quand un ingenieur dans son coin et son petit budget arrive a faire mieux qu'une usine avec tous ses moyens financiers et techniques, c'est quand meme assez remarquable.
Pour le Loch Ness, a moins qu'il n'y en ai un autre en Nouvelle Zelande ...
Et Hesketh, y en a t-il qui ont entendu parler de cette marque ... ? Anglaise des annees 80, avec un moteur original 1000 V twin "a la Ducati"
http://www.broom.engineering.btinternet.co.uk/heskethframes.htm
Mathieux pourquoi tu dis que 120cv !
Je vais t'y mettre dessus et tu verras ce que c'est que 120cv !!!
Les gars qui te disent en avoir plus ,les as tu vu vraiment les utiliser ???????????????????????
Autrement cette GUZ est fabuleuse
non mais c'est parceque l'autre fait 166 cv ...
j'ai roulé avec le guzzi daytona Rs de mon meilleur Pote qui a une préparation identique a la mgs 01 (dynotech) et c'est vraiment hallucinant alors 166 cv même pas j'imagine ... deja je trouve qu'un bi de 100 cv c'est super puissant alors la ...
mais sinon le 4 soupape guzzi est vraiment super j'ai eu la chance de roulé dans le seul daytona attelé a un choda sport ... eh ben ca décoiffe grave
en solo on peut pas tout exploité a cause du cardan mais en side .....
Mathieuguzzi : vraiment belle puis qu'elle performance ... ![]() moi je suis amoureux de celle la ca fait deja plusieur fois que je la voit et que je tourne autour mais bon ... les performances reste "gussiste" car elle ne fait que 120 cv pour 180 kilo mais quelle gueules !!!! ✌ |