Harley-Davidson Freewheeler de Sophie chez HD Légende 76, harley davidson freewheeler 114 de sophie

Harley-Davidson Freewheeler de Sophie chez HD Légende 76

Par Jean-Michel Lainé le .

Le rêve de rouler en Harley-Davidson avec son permis auto, c'est possible avec un trike. C'est le choix de Sophie chez HD Légende 76 qui en est à son deuxième Freewheeler. Elle est aussi la présidente du chapter des Ducs de Normandie installé à Rouen.

Sophie : Je roule sur un trike, un trois roues Harley-Davidson Freewheeler 114. C'était le mythe, l'image de la marque qui me plaisait beaucoup. Les motos sont magnifiques et Harley propose un 3 roues. J'ai débuté en deux-roues 125, mais c'est vrai que par rapport au poids, à la stabilité, j'ai décidé de passer au trois roues et je me sens en sécurité, c'est très confortable. On peut rouler très très facilement avec et c'est maniable par rapport à ce qu'on pense (ndlr : pour les manoeuvres, il y a une marche arrière).

Ça va faire 2 ans, c'est mon deuxième freewheeler, celui-là est plus puissant c'est un 114 (ndlr : pour ceux qui ne savent pas, les 2 moteurs Milwaukee Eight sont 107 ci et 114 ci, le plus petit étant souvent accessible en version permis moto A2 contrairement au 114). Le Triglide à deux est très confortable mais comme moi je suis toujours toute seule sur mon trike je suis bien dessus. Il fait quand même 450 kilos mais il est quand même moins lourd que l'autre modèle avec le Tour Pack donc très facilement maniable, ça me suffit amplement. J'ai juste rajouter un petit pare-brise devant parce qu'on fait beaucoup de route il y a du vent de la pluie ça protège relativement bien et puis le sissy bar pour un passager parce que des fois je dépanne. Pour conduite ce type de moto il faut la formation 125 que j'avais déjà puisque je roulais en 125, la transition a été assez simple.

Que faites vous avec votre Harley-Davidson Freewheeler ?

Sophie : En tant que directrice du chapter des ducs de Normandie, je participe à presque toutes les sorties. Là ça fait 4 semaines qu'on roule tous les week-ends. Tous les week-ends je suis dessus pour accompagner dans les balades nos membres, et pendant les vacances, tout le mois d'aout je ne suis qu'à moto. L'année dernière on a fait le pays basque, avec le confinement on a moins roulé. Là je pars en Belgique, en Angleterre normalement si on peut et je refais le pays basque. Rien que sur le mois d'aout je vais faire facilement 4000 kilomètres.

Présentez nous le chapter Ducs de Normandie

Sophie : Le chapter Ducs de Normandie vit notamment grâce à notre concessionnaire HD Légende 76, et c'est vrai qu'on a la chance d'avoir un concessionnaire et une équipe qui répond tout le temps présente, qui fait le maximum pour qu'on soit le mieux possible. T'as pu voir les aménagements sur la mezzanine, petit canapé, fauteuils, pour qu'on puisse bosser et accueillir les clients et discuter avec eux. Quand on a besoin d'eux pour des événements, Dominique Pottier (ndlr : le patron de HD Légende 76), David, tout le monde est là. La semaine dernière on a accueilli des basques, ils avaient préparé un petit pot d'accueil, ils sont toujours présents pour nous seconder.

mezzanine en cours d installation
Mezzanine en cours d'installation

Au chapter on a 115 motos inscrites, comme certains s'inscrivent avec un passager ou une passagère on a plus de 200 personnes. On a beaucoup de femmes pilotes aussi, de plus en plus, des couples chacun sur leur moto. L'objectif c'est d'organiser plein de sorties, des sorties sur une journée des fois avec un pique-nique ou un resto, des fois sur 3 jours quand on rejoint d'autres chapters. En Belgique on rejoint le chapter de Liège pour leur anniversaire, c'est très varié. C'est vraiment dans un esprit très très bon enfant juste pour le fun, j'ai la chance d'être une directrice comblée avec des membres du bureau, un webmaster, un trésorier, secrétaire, activité officer, etc. on organise tous ensemble vraiment la vie du chapter. Tous les retours sont positifs, les gens prennent plaisir. Ils viennent une fois, ils reviennent après parce qu'ils sont toujours bien accueillis. Ce qui nous lie, c'est pas ce que tu fais dans la vie, c'est vraiment la moto et ce qu'il y a autour de cet esprit. On dépend aussi du HOG (ndlr : Harley-Davidson Owner Group, les propriétaires de H-D) qui est fidèle au partage, à l'esprit très fédérateur et de rouler pour se faire plaisir tous ensemble.

Merci Sophie pour ce long échange sur votre Harley-Davidson Freewheeler qu'on peut donc conduire avec son permis auto pour ceux qui hésitent à franchir le pas, bonnes balades à vous et au chapter des Ducs de Normandie !

# mots clés

Harley-Davidson

Reportage HD Légende 76, Harley-Davidson Rouen

Cet article fait partie des 18 articles du reportage HD Légende 76, Harley-Davidson Rouen.

Harley-Davidson Freewheeler de Sophie chez HD Légende 76Harley-Davidson Freewheeler de Sophie chez HD Légende 76

Cet article fait partie du reportage HD Légende 76, Harley-Davidson Rouen.