Toutes en Moto 10 ans avec Ella, Elodie et Carole à Paris, ella et elodie a toutes en moto 2020 quai branly a paris

Toutes en Moto 10 ans avec Ella, Elodie et Carole à Paris

Par Jean-Michel Lainé le .

Ella, Elodie et Carole ne se connaissent pas mais elles roulent toutes à moto : Honda NC750X, Suzuki GSXS 1000 et Harley Softail Slim, des motos très différentes pour des usages très intensifs. Elles nous disent ce que représente la moto pour elles.

Ella et sa Honda NC750X

Ella roule au guidon d'une Honda NC750X : la moto représente la liberté bien sûr, je fais tout avec, les courses, les balades, tout. Ça fait une dizaine d'années, au bout d'un certain temps vous comptez plus. Je suis toujours sur ma moto sauf pour le boulot parce que je travaille à côté, mais le reste du temps, c'est la moto. Avant j'avais une vieille Suzuki Inazuma mais c'est un peu plus lourd, j'avais du mal un peu, mais celle-là franchement, ça se conduit comme un vélo. Des fois on part avec des amis, on va en Belgique, en Allemagne, au Pays-Bas... J'aimerais bien une Harley-Davidson mais on verra plus tard, j'ai des amis qui en ont, ce sera une prochaine étape peut-être. Mais j'aime bien une moto universelle, pouvoir faire beaucoup de choses avec, la ville, Paris, aller loin, des petites routes, ça (ndlr : en montrant sa NC750X) c'est la moto idéale pour ça, Harley-Davidson c'est plus pour les petites balades, comme deuxième moto ce serait mieux.

ella et sa honda nc750x a toutes en moto 2020
Ella et sa Honda NC750X à Toutes En Moto 2020

Elodie et sa Suzuki GSXS 1000

Elodie possède une toute autre moto puisque c'est une Suzuki GSXS 1000 : la moto c'est une extension de moi, ma personnalité, ça fait 5 ans que j'ai mon permis moto mais j'avais commencé par un scooter 50. Je suis passé de 50 à 500 cm3 direct. Je suis passée par une GPZ 500, je suis restée chez Suzuki donc j'ai pris un GSF600, puis GSXS750 et là c'est la dernière. Je l'ai depuis le mois de novembre, c'est tout récent. Je vais travailler avec tous les jours, je sors avec, de toutes les façons je n'ai que le permis moto comme ça ça règle le problème (rires), donc je me déplace avec elle et voilà, je la bichonne comme mon propre fiston. Celle-là quand j'en aurai un peu marre, le rêve ultime ça aurait été l'Hayabusa mais remasterisée bien entendu pas l'ancienne, faut pas être pressée. On en parle mais faut pas être pressée. Après je m'arrête à l'Hayabusa, ça c'est mon rêve ultime, c'est l'Hayabusa depuis 5 ans (rires).

elodie et sa suzuki gsxs 1000 a toutes en moto quai branly a paris
Elodie et sa Suzuki GSXS 1000 à Toutes En Moto quai Branly à Paris

Carole et sa Harley-Davidson Softail Slim

Carole roule pour sa part en Harley-Davidson Softail Slim : c'est ma liberté, je roule, je déstresse, je l'aime, je la bichonne, je fais beaucoup de balades avec, des week-ends entre copains et copines, des grosses balades cette année je suis partie dans le Tyrol au mois d'aout, le Tyrol c'est magnifique. Je rajoute des sacoches et sinon j'ai un sissy bar et j'entasse une montagne d'affaires qui ne me servent à rien (rires). C'est ma 3e moto, j'ai commencé j'avais une Honda mais j'étais petite j'avais 20 ans et puis là c'est ma deuxième Harley, avant j'avais une 1200T sympa pour reprendre la moto (ndlr : la SuperLow 1200T est un Sportster).

Merci à toutes les trois, Ella, Elodie et Carole pour ces discussions, bonnes balades et beaux voyages à vous sur vos motos !

# mots clés

GSXS Harley-Davidson Honda Suzuki

Reportage Toutes En Moto 2020 à Paris

Cet article fait partie des 7 articles du reportage Toutes En Moto 2020 à Paris.

Toutes en Moto 10 ans avec Ella, Elodie et Carole à ParisToutes en Moto 10 ans avec Ella, Elodie et Carole à Paris

Cet article fait partie du reportage Toutes En Moto 2020 à Paris.