je dois faire l'entretien de la fourche de ma Dom.
Quel type d'huille faut-il mettre là dedans.
Que de soucis avec ces motos.
On était plus tranquille quand on n'en avait pas..

Les 9 commentaires de cette publication.
Salut, je mettrais plutôt de l huile plus épaisse genre 10 (d'ailleurs c'est ce qu'il y a d'origine dans la Dominator)car la 5 est préconisée surtout pour les fourches inversées. A moins que tu ne veuilles une fourche molle.
je mets toujours la viscosité préconisée par le constructeur
apres j'augmente ou je diminue si je veux une fouche + dure ou + molle
mais faut faire attention au "désaccord" entre l'av et l'ar
Sur le mien je mets de 15w comme tu as dû t'en rendre compte cela plonge énormément sur les gros freinages...
donc tu mets 592 cm3, quantité indiquée par le constructeur, l'avantage par rapport à la 10w d'origine et que la compression sera plus lente ( pas plus dure...on parle souvent de durcir la fourche mais c'est un terme inadéquat...le débattement restant le même)du fait du taux de viscosité superieur... 
comme dis plus haut
plus c'est epais (le chiffre le plus élevé)
plus ça ralenti les mouvements de la fourche,
aussi bien à l'enfoncement, qu'à la detente.
plus le niveau dans les tubes est important (ne pas depasser une certaine limite)plus la suspension freine l'enfoncement à la fin du débattement et limite les tallonnages.
si d'origine il est préconisé de la SAE 10
et que la moto est vieille (beaucoup de kms), passer au grade supérieur (15)permet de retrouver une fourche conforme à l'origine.
si la fourche "bouge" trop facilement avec de gros enfoncements pour de petits chocs, un grade supérieur va limiter cet effet (idéalement il faudrait des ressorts plus durs)
si sur un freinage la fourche descend en bout de course, il faut ajouter de l'huile, par tranche de 10 mm mesurés dans le tube.
l'inverse étant bien sur possible.
mettre de la 5 va permettre à la fourche d'etre très sensibles aux petits chocs.
et un niveau d'huile inférieur va permettre à quelqu'un de très leger ou qui ne freine pas beaucoup de l'avant, d'utiliser tout le débatement de suspension.