Ma machine n'a que 1500 km et je rencontre des problèmes de calages quelque soit la température, le régime et la vitesse. Mon concessionnaire me dit qu'il a rencontré le même problème avec sa propre machine et qu'il ne sait pas de quoi il s'agit. Ca, ça veut dire démerde toi ! J'ai un pote qui a rencontré le même problème aussi et son concessionnaire lui a conseillé de rouler au 95. Depuis, plus rien, tout baigne ! Le pauvre avait couché sa moto après un calage, en roulant au pas, roue braquée entre 2 voitures. Je me suis donc essayé au 95 (sans succès après 3 pleins), malgré les dires de mon concessionnaire qui lui conseille le 98. Hier, j'ai parcouru 200 km sur les routes sinueuses de l'Essonne et j'ai eu environ 10 à 12 calages, dont un à 130 sur l’autoroute. J'ai comme l'impression que le problème empire. Ca devient récurrent et DANGEREUX ! Mon sentiment est d'avoir affaire à des concessionnaires margoulins qui s'improvisent mécaniciens, sur des machines qui demandent peut être un peu plus de connaissances. Maintenant, je pense que le carburant n'a rien à voir la dedans, d'ailleurs je fais toujours le plein chez de bons distributeurs, jamais dans les grandes surfaces, genre carrefour etc…
Les 10 commentaires de cette publication.
Pmc, c'est à Megaservice que tu t'es addressé? C'est curieux, il a la reputation d'etre le meilleur de la region pour ktm...
As tu posé ta question sur advrider.com, rubrique "orange crush" (en Anlais)?
faut regarder toutes les connections pour commencer
faut pas se laisser faire,faut geuler,écire a ktm france etc...
je suis sur qu'ils ont la solution,c'est pas des billes
cela ne doit pas arriver,c'est dangereux quand mème
J'ai posé la question à plusieurs concessionnaires et tous les avis sont partagés. J'ai fait 2 compléments de pleins au 95 plus un plein complet au lieu du 98 sous les conseils d'un concessionnaire de Paris. Le problème s'est pour l'instant atténué. C’est malgré tout pas normal qu’elle n’accepte pas le 98. Peut être que j’ai laissé l’essence trop longtemps dans les réservoirs sans utiliser la moto. Il parait que l’essence finie par pourrir. Ma CB 1000 HONDA acceptait tout, sans rechigner. Hier j’ai eu 2 calages en début de parcours, en allant chez le concessionnaire, sur 50 km, lui même a essayé la machine sur 30 km et il ne s'est rien passé. Au retour, rien non plus, toujours sur 50 km. Mystère et boule de gomme ! Donc après le dernier plein il y a eu encore quelques calages, peut être le temps de vider les carbus.
pikasso a dit :
Moi, je trouve que les meilleures motos, de loin, sont les 640 adventure et les 950 sm... en toute objectivité...!!!