problèmes mécaniques

Par azerty2
azerty2

A l'accélération il y a comme un creux.
Cela dure une fraction de seconde avant de repartir mais se phénomène se reproduit après le passage de chaque vitesses.
La bougie est neuve (1300 Km)
Que se passe-t-il ?

motard, pas loubard

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

Je compatis, mais ch'sais pô... fô attendre que R'naud rent'e du restô...!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par azerty2
azerty2

Renaud au resto un mercredi ???
Ps sérieux .

motard, pas loubard

Par pikasso
pikasso

Y doit fêter ma nouvelle mob ... j'vois qu'çà...!!!

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Par renauddeliege
renauddeliege

A mon avis peut ètre un ptit problème de carbu
encrassé
ou pas de la bonne essence
ou regarde la connection entre le carbu et la culasse,voir si il n'y a pas de fissures,mais dans ce cas le problème devrait s'agraver

ou que tu n'as plus roulé depuis longtemps

si ce phénomène ne s'agrave pas "roule ma poule" et tu verras au prochain plein


Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso a dit :
Y doit fêter ma nouvelle mob ... j'vois qu'çà...!!!



faut rien dire a personne
j'ai mis la plaque de la ttr sur l'adventure pour aller au resto

elle sentait le printemps et elle vibrait toute seule,j'ai eu pitié, je l'ai enmenée faire un tour (et a ma femme aussi)


Par gaby74
gaby74

renauddeliege a dit :
A mon avis peut ètre un ptit problème de carbu
encrassé
ou pas de la bonne essence
ou regarde la connection entre le carbu et la culasse,voir si il n'y a pas de fissures,mais dans ce cas le problème devrait s'agraver

ou que tu n'as plus roulé depuis longtemps

si ce phénomène ne s'agrave pas "roule ma poule" et tu verras au prochain plein


+1

un rudaouet au soleil

Par azerty2
azerty2

Toujours le même problème.
La moto se secoue entre 3500 et 4500 Tours.
Après ça va a peine mieux.
Ca fait le même effet comme quand on roule avec le choke.
Je vais vérifier le filtre à essence.
Je fais toujours le plein dans la même station.
Je vous tiens au courant.

motard, pas loubard

Par renauddeliege
renauddeliege

regarde aussi le capuchon de bougie

sinon je crois que Wolf a eu des dom.

il a peut ètre des info


Par azerty2
azerty2

J'ai peut-être trouvé la solution.
J'ai simplement enlevé le filtre à air puis j'ai fais un cours essai.
Ca va maintenat.Un "grand" essai serais nécessaire. Je vous tiens au courant.
Ca peut servir à tous.
A+

motard, pas loubard

Par wolfwerine
wolfwerine

renauddeliege a dit :
regarde aussi le capuchon de bougie

sinon je crois que Wolf a eu des dom.

il a peut ètre des info




Voui chuis là....pour ce type de problèmes, plusieurs vérifs dont certaines ont déjà été citées...

Aux vues des symptomes que tu as décrit, il ya de très fortes chances que ton carbu ait avalé une "saloprie" et que cette dernière se balade dedans...le reux que tu décris et symptomatique d'un gicleurs qui se bouche...
Donc si tu peux démontes le carbu, nettoies le vérifies le filtre à air, chez un concess tu as pour 1h30 maxi...

Si non, as tu une perte de puissance continue; du type le moteur ne prend ses tours que péniblement,pétarades à la décèlération, ralenti irréguliers, calage de plus en plus intenpestif.

Pour infos c'est un moteur assez simple, mais qui demande à être bien régler, le carbu est TRES sensible au condition atmosphèrique (humidité, température, altitude, pour infos je vérifie la richesse à chaque vidange tous les 3500/4000 kms)

Combien de kilomètre as ton dom???

Si tu as plus de 40000 kms, dans l'hypothèse ou l'on envisage le pire, les dom (c'est la maladie sur cette meule) ont tendance à avoir des félures de culasse au niveau du puit de bougie d'ou perte de puissance etc etc...
Mais c'est vraiment pas de bol, j'ai emmené des doms à plus de 75000 sans problème...

Quand tu auras effectué un premier diagnostic, anti patate, bougie, filtre à air, durite (pincée ou poureuse) nettoyage carbu, réglage richesse, mise à l'air du reservoir (verifies si il n'y a pas de dépot à l'interieur), puis vérifier le cdi les cosses ont tendances à bouger... dans ce cas cela peut être plus serieux...

Mais y a pas de raison...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par sticmotard
sticmotard

Meme moteur, meme probleme, tu devrais jetter un oeil du coté de la synchro de tes carbus.
A cause de ca, ta moto tourne trop riche, ce qui fait qu'elle marche mieux avec plus d'air...
bon courage!


Par wolfwerine
wolfwerine

synchro sur un mono???

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par sticmotard
sticmotard

oui, j'aurais du le mettre entre "...".
En fait je parle de synchronistaion des commande de carbu...
Sur le mono honda xlr, dominator... il a deux carbus(la jvous apprend rien!) le cable commande le premier( le principale, celui qui a un giclkeur de ralenti.) tant dit que le second est actionner avec un petit decalage...
C'est de lui dont je parle...
J'ai été surpris par l'influence de ce millimetre au palonier cet automne en reglant titine et en tombant sur le meme probleme que cité au dessus!
vala!


Par azerty2
azerty2

Merci pour tous ces conseils.
La petite crasse qui serait dans le carbu ne va-t-elle pas partir seule ?
Est-il possible de tomber vraiment en panne(arrêt net) à cause d'une poussière?
Je vais essayé de voir ou de faire voir cela.
je te donne une réponse un de ces jours.
Il est vrai qu'elle pétarrade à la décélération. Pourquoi?
@+

motard, pas loubard

Par sticmotard
sticmotard

Non, en principe une petite crasse ne te laissera pas en panne.
Elle petarade (comme la mienne!!) sans doute a cause d'une carburation un peu trop riche, c'est a dire que les gaz non brulés finissent par s' enflammer mais dans le pot... Moi jtrouve ça rigolo quand ça petarade...
Pour moi la solution a été de faire ouvrir le carbu droit plus tot...

A+


Par cricri31
cricri31

sticmotard a dit :
oui, j'aurais du le mettre entre "...".
En fait je parle de synchronistaion des commande de carbu...
Sur le mono honda xlr, dominator... il a deux carbus(la jvous apprend rien!) le cable commande le premier( le principale, celui qui a un giclkeur de ralenti.) tant dit que le second est actionner avec un petit decalage...
C'est de lui dont je parle...
J'ai été surpris par l'influence de ce millimetre au palonier cet automne en reglant titine et en tombant sur le meme probleme que cité au dessus!
vala!



absolument
la solution à ton pb est là


Par azerty2
azerty2

J'ai changé la bougie et c'est toujours la même chose.
Faudra vraiment faire vérifier mon carbu.
De 50 à 75 ¤ selon l'humeur du garagiste.

motard, pas loubard

Par renauddeliege
renauddeliege

Azerty,je me renseigne pour voir si par ici il n'y a pas un qui connaisse ce problème
et pourrait le faire (comme ca...)


Par sticmotard
sticmotard

OUi c'est un peu dommage de payer pour ca, c'est vraiment tout bete a faire, et meme pas long...
Si tu avais été plus pres j't'aurais bien dit de me l'amener...


Par renauddeliege
renauddeliege

tu ne sais pas m'expliquer la solution a son problème?
j'ai quelques notions de mécanique ,je pourrais peut ètre lui faire


Par sticmotard
sticmotard

Bah si, bien sur je peux t'expliquer;
Laissez moi juste un peu de temps, jprend une ou deux photos histoire d'etre clair.
Cela dit, avec la revue technique ca va aussi!


Par azerty2
azerty2

La sympathie, l'entraide entre motards est une fois de plus bien exprimée avec vos réponses et vos propositions.
Encore merci, même si nous n'arrivons pas à un résultat positif.
j'ai vraiment bien fais d'entrer dans cette grande famille.

motard, pas loubard

Par azerty2
azerty2

sticmotard a dit :
OUi c'est un peu dommage de payer pour ca, c'est vraiment tout bete a faire, et meme pas long...
Si tu avais été plus pres j't'aurais bien dit de me l'amener...


C'est vrai, c'est dommage mais sait-on jamais.
Ca doit être chouette par chez toi.
j'irai en juillet en Alsace avec un copain à moto si tout s'arrange avec travail.

motard, pas loubard

Par phil2104
phil2104

j'arrive un peut tard pour répondre , mais est ce que ta moto tien un bon ralentit ? il n'est pas irrégulier? si il l'est sa peut etre un problème de compression car c'est là un des diagnostiques avec un mauvais fonctionement a bas régime (se qui se passe sur ta moto) et une fois passer un certain régime tout redevient normal ....


Par azerty2
azerty2

je pense avoir TROUVE.

je viens de voir que la prise d'air était partiellement obtruée par un chiffon que j'avais mis sous la selle au cas où...
La prise d'air est juste à côté.
Je viens de faire un essai de 10 km et CA MARCHE.

Encore merci à tous.
Que cela serve de leçon.

motard, pas loubard

Par sticmotard
sticmotard

Bon voila une bonne nouvelle!
Eh oui, si tu bouches l'arrivée d'air, ton mélange devient effectivement trop riche en essence, comme avec le starter...


Par renauddeliege
renauddeliege

content pour toi

il me semblait bien que ta moto tournait très bien


Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

Oui, efectivement, une bonne leçon de recherche de panne pour tous... très interressant !!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

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