Salut à tous
je viens de changer l'arbre à cames de ma 500 XLS 1981 et sa culasse. Mais je ne sais pas comment recaler la distrib.
L'un de vous pourrait-il m'expliquer le truc?
Merci d'avance
Steph
Les 3 commentaires de cette publication.
la chose a savoir,si t'as changé tu culasse toi mème,tu as quelques notions de mécanique,
quand ton piston est au point mort haut,ton arbre a cames doit se trouver juste en balance (fin echappement-début admission)
ce systeme est le plus facile quand tu ne connais pas les points de repères
et de toute facon il faut tourner 2 tours apres ce travail 
Salut Renaud et merci pour ta réponse.
J'ai fait comme indiqué.C'est vrai que c'est logique ainsi.
Calé ainsi, l'entraxe des deux trous de fixation du pignon d'entrainement sur l'arbre est vertical, ce qui ne doit pas être un hasard.
Plus qu'à régler un problème de décompresseur et en route!
Stéphane
ravi de t'avoir aidé 
racontes nous ta sortie
une photo ou 2 de ta moto,etc...
ce serait sympa 