avis au possesseur de suzuki dr7500/800

Par florentino
florentino

voila je souhaiterais avoir des avis des posseseur de dr800/750. Qualité, defaut. Se qu'il faut verifier par rapport au kilometrage.
Pour un usage route et ville.
Sur la route quelle est la vitesse de croisiere?
Est ce que le machine est utilisable en duo?

merci de vos reponses.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par eltarmo
eltarmo

je viens d en acheter un, un 750 avec un moulin de 800, je vais tester ca, je t en reparle ds qqs jours...
pour l instant j ai fait 3 kms avec, ca freine pas, certainement un probleme typique des dr, sur le 600 j avais le mm probleme.
je vais tester en solo et duo , sur route nationale, petite routes defoncées et chemins. en chemin je vais y aller cool au debut, la bete est tres lourde... puis chuis un ptit gabari, je pèse 57 kg

comparatif d epoque...Wmj837_00.htm
un autre...Wmj937_00.htm

a +

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par florentino
florentino

merci pour les doc, je vais lire tout ca...
tient moi au courant de tes essaies.
a titre indicatif, le moteur a combien de borne
et tu la acheter combien?

Par eltarmo
eltarmo

la partie cycle a 53 000km(mod 89), le moulin 43 000km(je peux pas le verifier), et le prix 1400 ¤. tres propre, qqs merdes sur la peinture, mais trois fois rien, pneux neufs, distrib neuve,vidange bougies filtres,plaquettes de freins neuves,joint spy de fourche, roulements de direction neufs, pot marving.

a+

Par marko100
marko100

bonjour à tous,
Je roule en dr800 depuis plus de quatre ans.
en duo, c'est un peu court, surtout en reprises. sur autoroute, 120/130 seul, à deux, sans souci, même sur de longs trajets.
Conso: 6l/100. Une bonne moto, vraiment polyvalente (à l'inverse d'une varadero): ville, petites routes, autoroutes et tout ça à frais réduits. entre 50.000 et 65.000, changer la chaine de distribution.
Le freinage ?? normal quoi, quand on serre la poignée, ça ralentit....non, mais sur de vieilles motos, vérifier les durites (déformations) et plus encore l'état du liquide de frein, ainsi que la purge; veiller aussi à "dégraisser" regulièrement ses disques à l'acétone. si, si, c'est fou la crasse qui en sort...après tout ça, on est prêt pour des freinages d'outre tombe !!

si tu freines, t'es un lâche....

Par eltarmo
eltarmo

test ville, petites routes defoncées:
en ville aucun probleme, t es bien perché pour voir loin,la machine se fofile ss soucis entre les files de caisses avec une auteur permettant de passer bien au dessus des retros, sauf les 4x4 ou la faut faire gaffe. Ca fait demi-tour ds un mouchoir de poche. a 3000 trs/mn ca repart sans blemes, a 2500 ca boite un peu.
c est pas une fusée, mais ca reste souple, une bonne alonge, en bref, y a tout ce qu on peut attendre d un trail en urbain.

sur petite route toujours satisfait, a 130 kms la becane ne bronche pas. les vibrations nous rappelle que l on est sur une grosse gamelle, ca fait vraiment gros diesel qui passe partout.
pour le freinage, j ai le liquide neuf, pas de bulles, mais une durite d origine. donc je remplacerai cet element prochainement mais sans trop d espoir. en fait ca ralenti bien, pour freiner faut pas hesiter a mettre la main entiere. ca freine, comme un trail, mais pas +.

Par florentino
florentino

en roulant a 130 sur route ou autauroute t'es pas dans le rouge niveau compte tour. Normalement, le mono c'est plus autour de 110/120 la vitesse de croisiere si tu roule constant. Surtout ces machine aiment pas les haut regime constant.

Par florentino
florentino

t'as verifié le cablage electrique? pas de probleme?
il parrait que c'est un peu la bete noir sur ces machines.

Dernier commentaire

Par marko100
marko100

à 120, je suis à 5200 tours, à 2300 tours de la zone rouge. à 130, à 5600/5700 je crois. à 120/130 t'as l'impression de pouvoir aller au bout du monde avec le moteur. en vitesse linéaire du piston, "l'idéal" est un petit 120, c'est vrai, mais bon....j'ai eu une dr600 pendant 4 ans, et là, ok, il valait mieux ne pas aller sur autoroute....mais la 800 est bien mieux adaptée.

si tu freines, t'es un lâche....

Commenter « avis au possesseur de suzuki dr7500/800»

rester connecté

m'inscrire perdu ?