salut
j'ai récupéré un chargeur de je ne sais pas quoi ni d'où.
Ecrit dessus 220v 12v 7.2 VA.
Es possible de m'en servir pour charger la batterie de ma Dom. 12V 9 AH.
Je laisserai charger quelques heures avant de partir.
Comment fait-on les calculs ? volt et ampére.
Les 29 commentaires de cette publication.
Salut Azerty,
t'as trouvé les indications ou? (a l'entrèe ou a la sortie)
fait attention ,il faut quand mème que le chargeur soit "régulé",c a dire que la charge diminue au fur et a mesure que la batterie se rempli
gaby74 a dit :
si si c'est bon,azerty,
tu peux y aller
ça va marcher ,simplement tu surveille la temperature de la batterie avec la main au bout d'une heure.
si c'est tiede :c'est bon
si c'est chaud :debranche
si c'est froid :c'est bon aussi
si ca explose c'est pas bon
Salut,
pour un chargeur , la puissance max de charge ne doit pas dépasser le 1/10 ème de la capacité de la batterie .
Pour une batterie de 9 Amp charge maxi 0.9amp soit moins de 1 amp.
Il y a toujours moyen d' utiliser un chargeur voiture en intercalant une ampoule entre le cable du chargeur et la borne de la batterie,
à calculer en fonction de la puissance du chargeur et de la capacité de la batterie.
charge trop forte = destruction de la batterie.
A+
BZH221
oui tres juste,sauf que:
en general ,les chargeurs de batteries pas chère ne sont en réalite que de vulgaire,alimentations stabilisées
donc ,des générateurs de tentions et non de courant...
donc la batterie va prendre la valeurs en courant dont elle à besoin,qui sera de tout les façons bien inferieur a la possibilité maximum du chargeur.
car un chargeur de batterie affichant 7.2ah
est son max en debit.
va y azerty y a pô de pb :charge

Ok d'accord avec toi mais le problème en Belgique , c'est que la moto est restée plus de 15 jours sans rouler et rangée dans un abris de jardin. Donc pour la faire tourner ce samedi c'était la galère. Donc, plus de batterie assez forte. Et la Dom ne prend pas facilement de nature. Si vous avez une solution de ce côté...
Aujourd'hui j'ai rangé la moto sans sans batterie qui restera au chaud.
azerty2 a dit :
Mais comment transformer les 7.2 Va en Ah
Je connais plus la formule.
Et quelle différence y a t-il entre Va et Ah.
Je suie pas très fort en élec.

bzh221 a dit :
BZH 221 c'est quoi ta moto ?
Une transalp ou ... je vois pas bien.
Salut,
tout bon !
-trail ...comme la Transalp
-bicylindre en Vé ... comme la Transalp
Mais ça s' arrête là !
...disons une transalp italienne à moteur Rotax
pour ne froisser personne.
At chao !
BZH221
gaby74 a dit :
si si c'est bon,azerty,
tu peux y aller
ça va marcher ,simplement tu surveille la temperature de la batterie avec la main au bout d'une heure.
si c'est tiede :c'est bon
si c'est chaud :debranche
si c'est froid :c'est bon aussi
gaby74 a dit :
azerty2 a dit :
azerty2 a dit :
Donc c'est l'Aprilia.
En tout cas elle est superbe.
C'est une belle copie !!!! Hic Hic
Cagiva, belle italienne au coeur japonnais.
chui pô sur .....
rotax = allemand ou autrichien..me semble -t-il.!
azerty2 a dit :
gaby74 a dit :
azerty2 a dit :
azerty2 a dit :
Donc c'est l'Aprilia.
En tout cas elle est superbe.
C'est une belle copie !!!! Hic Hic
Cagiva, belle italienne au coeur japonnais.
chui pô sur .....
rotax = allemand ou autrichien..me semble -t-il.!
J'ai entendu dire qu'elle était équipée du moteur Suzuki. A vérifier bien sûr.
