Comment couper l'allumage des codes lorsque le contact est mis et avant de démarrer?En effet dès la mise sous contact les codes s'allument et je ne trouve pas cela très glop!Où intercaller l'interrupteur?
Merci à tous.
Les 12 commentaires de cette publication.
Si tu me montre le circuit électrique de ta moto,je saurai te dire ou mettre l'interrupteur
✌
Bonjour Myrkos
Premiers tours de roues effectués.Tant sur chemins que sur petites routes.J'en suis satisfait et elle convient à mes attentes aussi bien en solo qu'en duo.Pour le code j'ai monté un petit inter et c'est réglé.Partie moteur très agréable.Selle et amortisseur un peu durs au début mais on s'y fait.Hauteur de selle au top et rayon de bracage aussi.Bref je garde et je laisse causer les autres...
Bye
J'en ai suivi une cet apm, ben elle me plait bien, j'ai pu la comtemplé pusieurs fois au feu, la finition a l'air correcte, et le moteur respire carrément bien...sans parler du son du pot tout ce qu'il y a de plus origine, qui est vraiment sympa...
Je craquerais bien si j'avais les pépétes...
J'ai aussi une Beta Alp 4.0, et je vais aussi ajouter un inter pour le code.
Au lieu de couper le circuit d'alimentation de l'ampoule, j'envisageaus de couper le fil de masse et de mettre l'interupteur ici. Comme ca, si jamais un fil se barre ou s'il y a un court circuit, ca sera un court circuit a la masse et il n'y aura aucun domage pour la moto.
Pour ma part, je trouve les suspat tres bonnes (la moto achetee neuve a a peine 4500km)
Par contre, je trouve le moteur etouffe.
Il prend des tours a n'en plus finir, mais sans donner plus de puissance.
L'air a du mal a entrer ou a sortir.
Apres 4000km le pot d'origine fait a present un son assez present tout en restant probablement homologue.
Par contre a l'admission, le boitier d'allumage obstrue carrement l'entree d'air. La, il faut faire quelque chose je pense.
La modif classique est de virer le tube d'entree dans la boite a air... a voir...
Sinon, je viens de commander un kit pour ajouter un kick. Note que ce kit est exactement le meme que celui de Suz, mais vendu moins cher 197 euros quand meme. La raison est que je souhaite partir pour des longs raids sans assitance et j'ai une confiance mitigee dans batterie/alternateur.
Je compte ajouter aussi un garde boue haut, parce que dans la boue, c'est pas top.
Je recherche (sans y croire) une structure pour mettre des valoches rigides en alu. Mais je vais devoir le faire moi meme je pense....
Le Chevalier Noir
Ah! J'oubliais, fait gaffe a quelque chose : la mise a l'air libre du reservoir se fait juste en dessous du bouchon. Et si de l'eau coule sur le bouchon ou sur le reservoir (meme fermee) elle entre tres facilement dans le reservoir d'essence.
Faire gaffe si elle dort la nuit sous la flotte ou en la lavant.
J'ai beaucoup merde a cause de ca!
Le Chevalier Noir
Merci Chevalier noir pour tes précieux conseils.Bons raids.Profites en bien.
Bye et à + qui sait?
Slt lechevaliernoir.
1000 excuses pour le retard à cette question.
J'ai monté cet inter fixé par 2 petits rilsans blancs sur le tube de fourche gauche derrière le saute-vent du phare le tout protégé dans un bout de chambre à air pour éviter les projections d'eau (ça me laisse la main droite de libre quand je le mets en service)ça fait discret et c pratique.
Bye