je suis sur le point d'acheter une Honda transalp de 93 avec 104000 km (je sais c'est beaucoup) elle a été entretenue le kit chaine et l'embrayage sont neuf et je peux la toucher à 700 euros.
Je pense qu'à ce prix je prend pas de risque sachant que je ne roule pas beaucoup
Les 2 commentaires de cette publication.
il te faut un peu plus d'infos sur le moteur (travaux déjà réalisés, par qui ...)
obtient les factures et ne te fie pas à l'aspect extérieur, j'ai vu des motos propres comlètement rincées.
mais je trouve effectivement qu'elle à beaucoup de kilomètres.
Quid de la distribution ? segmentation (c'est moins grave) ?
des traces d'huile ? (jette un oeil au garage là où elle est entreposée) fait une inspection générale APRES un essai sur route.
Et vu le kilométrage n'hésite pas à demander un essai prolongé (1/2 journée).
La question à te poser c'est que 700 euros c'est pas beaucoup si tu as une panne de 200 euros dans les 3 mois.... c'est trop si tu as une panne de + de 1000 euros dans les 3 jours !!!
A 104000 kms je dis bien normalement, il devrait au moins y avoir la distribution de refaite aux alentours de 75/80000 kms...
Sur les modèles anterieurs à 94 vérifier l'état des connectiques des cdi...
De même pour les consommables classiques, surtout les roulements de roues et de direction...
L'amorto arrrière a dû être changé au moins une fois, l'origine ne dépassant guère les 55000 kms...
Verifier que la biellette d'armoto et l'axe de bras osicllant ont leur compte de bonne graisse...
De même les purges liquide de refroidissement et freins av/ar...
Réglage soupapes et culbuteurs tous les 24000 maxi...et synchro carbu...
Voilou si tout cela a été fait tu peux y aller...
Ps: suivant le type de conduite la segmentation et les soupapes se refont entre 80/120000 kms...