Comme l'avait suggéré Yoa
, j'ai voulu acheter un pignon de 15 pour rendre
la 640 un peu plus vive. Petit tour chez KTM local et pas de 15 dents en stock,
faut commander ou prendre un 14. Pourquoi ne pas essayer le 14? C'est parti... 
Aujourd'hui, premier essai avec 10 litres dans le reservoir. Habituellement
je lève avec cette quantité en deux en tirant sur le guidon et en me mettant
bien sur l'arrière
. Là, à peine besoin de tirer sur le guidon et pas besoin
d'être aussi en arrière
... cool, çà va... faut juste trouver ses nouvelles marques
!
Maintenant, test de vitesse de pointe: 157km/h à 8000tr (zone rouge 8500)
.
J'etais droit sur la selle avec donc probablement 30 ou 40 cm au dessus du
saut de vent (avec la selle haute). Probable qu'en se couchant j'aurais pu
accrocher un petit 165 à 8500. Je pense que cette demul est donc celle
qui permet d'exploiter au mieux les perfs du moteur
.
Seul bémol
, on cherche le 6 rapport encore plus souvent, donc pour ceux qui veulent utiliser la moto au quotidien sur de longues lignes droites, mieux vaut
rester sur l'origine.
En ce qui me concerne 14x42, c'est tout bon
!
Par contre la doc ne parle que de 15 au mini sur l'adv, donc dès que le
kit chaine arrive en fin de vie (çà approche) je prendrai du 15x45... 
Les 12 commentaires de cette publication.
Merci Pikasso de cette expérience, tu es notre cobaye 
Mis à part les wheeling et la pointe à 157km/h (à Carole n'est ce pas ?
), as tu remarqué une meilleure reprise à bas régime, là où ça pèche vraiment ?
A partir de quel régime moteur devient elle exploitable avec cette démultiplication ?
Merci 
Pas vraiment fait attention si çà allait lieux à bas régime, d'ailleurs moi je l'aimais déjà bien entre 3 et 4000 tr... là j'etais souvent entre 3500 et 4000 sans aucun soucis... mais on n'a pas exactement la meme config, j'ai vu que tu avais l'echeppement d'origine, le mien avait été chnag" par le precedent prorio (et ke crois su'entre le silencieux, les reglages et une parie de la ligne -chsai plus trop quoi
- y'en avait pour pas loin de 1000 roros quand meme...
T'as testé ta vitesse de pointe???
C'est quoi, Carole
???
Exact Pikasso, je suis full origine (sauf le Top Case
)
Quand j'aurais un peu de temps je vais me renseigner pour voir ce que je peux faire pour y donner un peu de gniac en dessous de 4000 tr/min car c'est assez désagréable (surtout en duo). D'un autre coté, 1000€ de modif, aïe
La pointe je n'ai pas encore testé, va falloir que j'y pense d'ailleurs 

forcément, si je tiens à garder la meme vitesse moyenne, la conso va augmenter... mais en l'occurrence, c'est toujours balade en fonction du regime de confort ( a part les wheels, et là çà change rien
...!).
Donc çà devrait aller (sauf que peu etre comme elle rest plus vive, çà incite plus à attaquer... mais là c'est un "choix"...).
Pik, pour le 15 dents, fallait me demander, j'en ai 1 neuf, dans son emballage 
Pour ma part, je suis en 15X42, et ça me va très bien, mais je pense que c'est vraiment la limite (pour mon style de conduite) en effet, je suis très souvent au rupteur, en tout cas jusqu'en 3, donc, pour le 14 dents, pour moi c'est hors de question.
Pik, en 15 je lève sans rien faire en 2, si je met du 14 ça va le faire en 3 ème 
Pik, donne lui des vitamines a ta katoch, c'est pas normal que tu lèves pas sans rien faire en seconde
surtout en 14

Tu sais bien qu'avec son surpoids sur l'avant on n'est pas à égalité... normal qu'elle soit plus dure à lever que la tienne!!!
Ceci dit, je trouve que sa vitesse de pointe reste tres bonne par rapport à la tienne.
Pour ce qui est d'atteindre la zone rouge sur les 3 premiers rapports, ben c'est pô mon cas, meme en wheel... (j'aime vraiment pas faire hurler les moteurs... ah un bon gros v8 qui te propulse à 200 tout en etant encore à 3000 tr/mn... c'est tellement plus sympa qu'un bruit de f1 en sur-régime...!!!).
Je deconnais pik,
je sais très bien que la partie cycle n'est pas la même sur l'adv, et sur l enduro, et je sais le surpoid de l'adv, notemment sur l'avant.
Sur le miens d'adv, j'avais mis un 15, et même préparé (ligne akra, gicleurs, etc), j'ai jamais reussi à la lever en 2.
tout ça pour te dire que je deconnais quand "aux vitamines"