Ben voila, cui coincé sur une operation aussi simple que de changer les plaquettes arriere... elles sont laintenues en place par un axe, lui meme securisé par une epingle. Je n'arrive pas a retirer cet axe... y'a un truc 😛?
Les 25 commentaires de cette publication.
chauffe l'alu avec un décapeur thermique,(pas vers le piston de frein 😳)puis tu tapes légerment dessus,quand tu le remontes mets de la graisse cuivré 😉
Renaud, ce que je ne sais pas, c'est s'il suffit de chasser l'axe avec un chasse goupil, ou s'il est bloqué par un autre macanisme.... pour infi il n'est pas grippé et je ne voudrais pas forcé comme un bourin pour le sortir si y'a un truc a faire avant...
je viens d'aller voir sur la mienne ,tu enleve la goupille,puis tu chasses l'axe vers la roue,
l'axe doit tourner et ne pas ètre grippé
Ben il tourne et n'est pas grippé... peut etre n'ai pas assez forcé.. je verrai çà demain , là chui au boulot (je sais, on dirait pô!).
On parle bien de la piece numero 3?
pikasso : Ben il tourne et n'est pas grippé... peut etre n'ai pas assez forcé.. je verrai çà demain , là chui au boulot (je sais, on dirait pô!). On parle bien de la piece numero 3? |
c'est bizare d'ailleurs, cete usure des plaquettes arriere... je ne freine pas bcp pourtant... et là , y'en a une qui n'a pratiquement plus de matiere...limite la feraille.. je ne m'y attendait absolument pô, j'ai juste regarder comme çà, à l'occaz du changement du pneu et d'un petit nettoyage... d'ou l'important d'une moto regulierement nettoyée, c'est pas la premiere fois que je decouvre quelque chose en ces occasion (une fois sur la Husky, j'avais perdu les 2/23 des vis qui maintiennent la couraonne arriere... il en restait une a demi partie et une encore en place 😛... et je vanait de faire le pitre avec 🥳... depuis loctite 👾!!!!
En regardant les miennes,bin il faudra les changer bientot aussi
si tu as une trop forte différence d'usure entre les deux,tu as peut ètre le coulisseau (ou la machoire coulisse)légerement dur,fait bien attention en remontant les nouvelles
pikasso : c'est quel numero sur la vue eclatée, le coulisseau? |
Cool, çà y est, c'est venu 😛... en fait il faut quand meme taper assez fort, parce que il y a une sorte de bague en metal qui retient l'axe... faut l'savoir... 😠!!!
Chui deg, mon disque est bien marqué, y'a du y'avoir quelque chose qui s'est coincé entre lui et les plaquettes (boue, sable?).
Quelqu'un sait si y'a de l'adaptable pas trop cher?
ton disque est hors cotes?
le frein ar c'est qu'un ralentisseur,pas très important,alors si t'es limite en cote change sinon ,des nouvelles plaquettes et hop c'est partis 😃
Il n'est pas hors cote, mais la surface est bien irreguliere... je me tate... je me demande si les plaquettes ne vont pas s'user à grande vitesse avec le disque marqué?
Moi mon frein arrière c'est quasi ingérable, il est super puissant et difficilement dosable. Seul, ça bloque sans cesse, en duo un peu moins mais encore fréquemment ... Pourtant j'appuie tout molo. Du coup comme dit Renaud c'est majoritairement pour des petits ralentissements, jamais pour freiner assez fort.
;-)