qui je vais orienté pour la ballade et rando sur piste...
Donc je me tâte pour le modèle, sachant que cet été je vais descendre dans l'arrière pays niçois puis rejoindre une ou deux concentres trails...
J'attends vos avis...
Question budget entre 2000/2500 roros maxi...
Bon week end à tous... ✌
Les 48 commentaires de cette publication.
des balades de quel type?
seul,chargé,plutot tt,etc...
dans les prix il y a soit une bonne xt600 ou dr350 voir 400,du solide ,sans se prendre la tète ✌
Comme d'hab, à ce prix là, la question est de savoir si les gros frais ne vont pas arriver rapidement... vu ce que coute la refection d'un moteur, il peut etre plus malin d'acheter plus cher mais sans souci... mais une bonne affaire peut toujours surgir... faut juste tomber dessus 😕!
Bah en fait je serai seul donc pas de duo pour la rando, en fait (suite à l'annulation du raid prévu en mars)j'avais l'intention d'utiliser mon T@ comme bête à tout faire, mais la gamelle d'un de mes confrères ave la sienne lors d'une balade il y a 10 jours environ (sur de la piste roulante) m'a convaincu du contraire...vu l'état d'un des flancs qui a salement "mangé"...
Donc je crois en essayant de rester le plus objectif possible, qu'un mono même sur longue distance est plus adapté à la rando ou piste qu'un T@
bien sûr j'ai vu dernièrement moultes vidéos montrant des africa et au 750 xtz faire des trucs incroyable en TT, mais j'avoue que j'ai, mais alors absolument pas leur niveau et leur maitrise de la moto, malgré des années de pratique aussi bien en xr 125 et ttr250...
Donc le but c'est de faire de la rando "pistarde"ou de chemin avec une meule que je n'aurais qu'à équiper de pneus mixte et basta...gardant mon transalp pour les vacances en duo et pas TT... voilou...
Ensuite il suffit de trouver le bon compromis route/rando (même lointaine)...et surtout que j'aurais pas peur de foutre par terre...
donc je pense m'orienté vers des bécanes genre dr650/s/se, klr, dominator, xr, xte, tte...
Après le plus important pour moi étant l'aspect fiabilité, facilité d'entretien etc...
En fait je recherche plus des témohnages d'utilisateurs que réellement un modèle...
V à tous...
Yoa, chui deja tombé avec l'adv... le reservoir est tres costaud! Je lui avais mis une tite protection... resultat, juste une tite retouche de peinture et basta 💨!
bah voilou, vous avez tout compris, puis à vrai dire, depuis mon tout petit carton d'il y a 6 semaines, quand je vois que même quasiment à l'arrêt ce que cela m'a coûté, je suis plutôt refroidi question utilisation TT, même super soft...
Au final, un autre trail ou je vais virer tout ce qui casse et qui coûte cher par de l'adaptable, parce que l'on dira ce que l'on voudra, c'est quand même plus facile de récupérer une meule qui fait 160 kgs maxi q'une T@ qui en fait 200... 😃
Donc un chti mono qui va bien, je lui ferai une bonne grosse revision, 2 pneu mixte, je vire l'optique que je remplace par une plaque phare en plastocs et c'est parti...
Je vous mettrais des photos en ligne des que je l'aurais...
une p'tite photo d'un pote et de sa scorpa...lors de notre derniere virée...
Ouais y me dégoûte...
Il en est à sa 4 ème années de trial, après 8 ans d'enduro...
En plus ça passe partout, alors que nous on en ch.e avec nos mamies...
En plus elle est homolguée, c'est vachement sympa, par contre faut pas que la rando soit trop roulante, il s'amuse plus en franchissement...
le truc sympa ça serait un 500 mono refroidissement liquide en trail, un truc vraiment costaud et fiable, genre le mono du xr 650 mais en moins lourd avec un croisement de drz 400...aprilia avec son 4.5 bi s'en approche... ✌
wolfwerine : le truc sympa ça serait un 500 mono refroidissement liquide en trail, un truc vraiment costaud et fiable, genre le mono du xr 650 mais en moins lourd avec un croisement de drz 400...aprilia avec son 4.5 bi s'en approche... ✌ |
bah à dire vrai, les trailistes recherchent la polyvalence avant tout...
Donc d'éternels insatifaits...LOL
D'ou l'idée suggèré plus haut...
En ce qui concerne notre petite virée, c'est le seul à avoir un trial, tous les autres sont en trails, de même que notre cher Dédé, nous suit avec un 125 cm honda...oui, oui, un custom cm...(bien sur on roule à 95% sur de la piste ou du chemin forestier ouvert...
Photo du délit: 😃
voila j'ai trouvé
xt600 91 1000 euro
avec top caisse 😃
sur "motoweb.be"(recherche multicritères) ✌
voila j'ai trouvé
xt600 91 1000 euro
avec top caisse 😃
sur "motoweb.be"(recherche multicritères) ✌
pour le prix ,c'est bien ,et on voit encore le klaxon,donc pas de tt
a mon avis c'estce qui lui faut ✌
www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=57009
voila l'annonce 😉
wolfwerine : " renauddeliege" Veinard...elle a combien de borne?? Pikasso!! retirer quoi?? 😃 non je te charrie.... En tout cas elle est vraiment propre... Mardi je vais voir un drs se de 92 et un dom de 98... ✌ |
pikasso : zut, j'avais pô vu que c'etait en Belgique... dommage... 😕 |
renauddeliege :
a 400 bornes de paris 😉 |
Attention ,terrain glissant 😃 😃
pour les cv max je sais pas 🙄
je suis pas très au courant des lois
elle a pas l'air d'avoir souffert ✌
tu l'as essayé?
comment la trouves tu par rapport a la transalp?
renauddeliege : elle a pas l'air d'avoir souffert ✌ tu l'as essayé? comment la trouves tu par rapport a la transalp? |
C'est carrément ça, tu rajoutes aussi 8 kgs de plus en moyenne car comme le xt suivants les millésimes le poids varie en fonction... les dom les moins lours à sec font 152 kgs,, 163 puis 167...
Par contre avec les pleins du passe de 168 à 173/175 puis 183 pour les dernières versions...(reservoir plus gros, carénage plus costaux etc...)
de même selon les modèles la puissance varie de 41.3 ch à 44...
En ce qui concerne la protection comme tu le dis, un petit + pour le dom, le tête de fourche est vraiment bluffant...Pour l'histoire, c'est une copie dérivé des premiers protos nxr..
Je tape pas vite et je fais des fautes,j'm'enfou,
je me soigne 😃
je revise mon francais tout les soirs 🥳
pikasso : Ben la touche 9 en minuscule... t'as un clavier Flamand ou bien... 😃??? |
Salut à tous
Wolf a eu plusieurs Dom.Moi c'est ma première moto et première Dom.
Je souhaiterais un conseil pour changer mes pneus. Ce sont des mitas Enduro.
Pour rouler à 95% sur la route es qu'ils conviennent vraiment. Je viens de faire une petite sortie à 14 h mais je n'était pas trop franc sur les routes humides et grasses. j'ai viré au ralenti à chaque virage.Même sur le sec, peut-on un pousser sans trop de crainte avec ces pneus ?
Pas avec le mitas, car c'est une gomme mixte 50%route et 50%TT, donc de part le dessin de pneus et la structure(très dure), c'est un très bon pneu pour la piste, et moyen sur route...
Si tu roules essentiellement sur route, il sera plus interessant de prendre un pneu 80%/20% route/TT, type michelin anakee, ou dunlop trailmax d607, ou tourance...
Pour avoir très régulièrement roulé avec les 2 premiers cités ci dessus, prends le anakee, très sécurisant sur le mouillé, et très bon grip sur le sec, sur piste roulante il passe bien, attention je ne dis pas franchissement...because c'est pas fait pour ça...
Si t'as besoin d'autre infos n'hésites pas... ✌