Besoin de vous les gars, pour un 2 temps

Par yoasof
yoasof

Salut,

j'ai l'huile de boite qui sort par son trop plein.

Sur le manuel d'entretien , il disent que si celà se produit, soit niveau trop haut (ce n'est pas le cas), soit join SPI de la pompe à eau HS, (le niveau de refroidissement n'a pas bougé), soit join SPI de l'embiellage coté droit (Le hic, elle a pris la couleur de l'huile du mélange, je pense donc que c'est le mélange qui passe par la boite via l'embiellage. spi mort dèjà ?)

C'est plosible que le mélange passe dans la boite, je suis nul en 2 temps

Personne aurait une vue éclaté d'un 2 temps, pour connaitre son mode de lubrification ... etc ...

Merci pour toute aide

www.katoche.net

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par renauddeliege
renauddeliege

C'est peut ètre possible ,mais si c'est le cas tu n'a plus (ou moins)de précompression donc ton moteur ne doit pas bien marcher.

as tu de l'air qui sort régulierement de cette aération

C'est quel moteur?

Par cricri31
cricri31

oui c'est possible par principe, et frequent sur un moteur dont les roulements de vilos sont morts (et qui ont abimés les spys).

sur un 2T, le mélange commence par rentrer sous le piston (qui aspire en remontant)puis remonte par les transferts lorsque le piston redescend en les comprimants dans le carter, c'est à ce moment là qu'ils passent dans la boite.

Par yoasof
yoasof

Ok, je vais donc opter pour un défaut de fabrication , vue que la moto est neuve.

Cricri31, penses tu que le fait de rouler très riche, et de rouler trop pépère puisse coser la destruction du spy ? trop de mélange sous le piston ?

Merci d'avance

www.katoche.net

Par yoasof
yoasof

renauddeliege :
C'est peut ètre possible ,mais si c'est le cas tu n'a plus (ou moins)de précompression donc ton moteur ne doit pas bien marcher.

as tu de l'air qui sort régulierement de cette aération

C'est quel moteur?

Le moteur marche bien, pas vu de perte de compression, c'est un 85 sx.

www.katoche.net

Dernier commentaire

Par renauddeliege
renauddeliege

En théorie c'est pas possible d'avoir trop d'huile sous le piston,sinon tu claque des bougies ou tu les encrassent

de toutes facons les joints doivent ètre étanches 🙁

Mais je suis pas expert en 2 temps

Commenter « Besoin de vous les gars, pour un 2 temps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?