Bonjour à tous,
Ce matin je suis allé chez différents concess' en quète d'un top case pour ma belle et à peine arrivé chez un d'entre eux, un mécano qui était dehors vient me voir et me dit ;
"Tu vas bientot avoir des problèmes sur ta KTM ! Tu vas voir ton moteur ..." 😳
Je lui demande donc pourquoi et il me dit
" J'ai l'oreille expérimentée, j'ai l'habitude d'en ouvrir des KTM et je peux te dire que ton moteur fait du bruit, ce sont les roulements de vilebrequin" Re 😳
Je lui dit que ma mahcine a seulement 2700 kms, qu'elle est encore sous garantie et il me dit de bien profiter de la garantie avant qu'elle n'arrive à terme (Mai 2006) car j'aurais des problèmes d'ici peu. 😞
Alors qu'en pensez vous, est ce possible de diagnostiquer aussi facilement ce genre de panne, pour moi ma machine ne faisait pas de bruit spécial (après pendant les 60 kms du retour, je n'ai pas cessé d'écouter 😃) et surtout est ce possible à un kilométrage si faible.
Pour info, lorsque j'ai achetée la mienne j'étais allé en voir une de 12000 kms chez un autre concess ktm et ils avaient fait les roulements de vilebrequin en garantie... Est ce une maladie récurrente ? ❓
Merci d'avance ✌ et bonne route 😉
Les 24 commentaires de cette publication.
Ben comme j ai deja dit, 20000km d origine avec la mienne, moteur jamais ouvert... modele 2002...
Ceci dit tu aurais peut etre plus d info sur le forum supermotard ou les 640 sont nombreux, et egalement sur advrider.com (en Anglais, rubrique Thumpers) ou ktmtalk.com (aussi en Anglais).
j'ai jamais entendu parlé de faiblesse des roulements de vilebrequin sur des 640 après 2003.
le problème qu'il y a sur certain lc4 avant 2002-2003,c'est le roulement de boite,juste derriere l'embrayage, ktm fourni un autre beaucoup plus solide, je l'ai changé aussi ,mais le mien n'avais rien ,si j'y arrive je mettrais les photos.
si t'es sous garantie, roule et avant la fin de garantie retourne chez ce concessionaire,pour les faire changés.
Renaud
T'inquiètes les roulements de vilo y a pas que sur les SMC ke ca pète, j 'ai 1 Lc4 de 2003 les roulements on explosé une première fois a 14 000 km (belle exploit ...pour 1 LC4) avec vilo et arbre à changé heureusement sous garantie et ca vient de nouveau de me pèter à la gueule après 4000 km (la c'est la norme) manque de pot, 2 mois après l'expiration de ma garantie résultat personne veut en entendre parler.
Réponse de mon concessionnaire KTM : les roulements c'est de la merde,
réglez votre problème avec KTM France
Réponse de KTM France: Les concessionnaires KTM ne savent pas faire de révision sur les Lc4, il ont du renvoyer une note ré-explicative à tout les concessionnaires.
Bonjours l hypocrisie et je vous parle pas de tous ceux ki ont acheté des 450 ou 525 sx garantie 1 mois et dont le cadre casse, merci l'affaire à 8000 € le bout.
En gros 1 LC4 c'est fait pour rouler le dimanche et si comme moi vous estimiez qu'avec une moto à 7000 € vous étiez en droit de rouler tout les jours et ben passez votre chemin...
A ce propos je cherche toute information concernant des personnes qui ont eu ce type de soucis car j'entame une procèdure à leur encontre et en la matière si il y a jurisprudence
pour vice caché, toute les personnes qui on connu ces problèmes pourront être remboursé Publié le 08/12/05 11:53
Infos © copyright
Message n°35729
Répondre à ce message
?vince? : T'inquiètes les roulements de vilo y a pas que sur les SMC ke ca pète, j 'ai 1 Lc4 de 2003 les roulements on explosé une première fois a 14 000 km (belle exploit ...pour 1 LC4) avec vilo et arbre à changé heureusement sous garantie et ca vient de nouveau de me pèter à la gueule après 4000 km (la c'est la norme) manque de pot, 2 mois après l'expiration de ma garantie résultat personne veut en entendre parler. Réponse de mon concessionnaire KTM : les roulements c'est de la merde, réglez votre problème avec KTM France Réponse de KTM France: Les concessionnaires KTM ne savent pas faire de révision sur les Lc4, il ont du renvoyer une note ré-explicative à tout les concessionnaires. Bonjours l hypocrisie et je vous parle pas de tous ceux ki ont acheté des 450 ou 525 sx garantie 1 mois et dont le cadre casse, merci l'affaire à 8000 € le bout. En gros 1 LC4 c'est fait pour rouler le dimanche et si comme moi vous estimiez qu'avec une moto à 7000 € vous étiez en droit de rouler tout les jours et ben passez votre chemin... A ce propos je cherche toute information concernant des personnes qui ont eu ce type de soucis car j'entame une procèdure à leur encontre et en la matière si il y a jurisprudence pour vice caché, toute les personnes qui on connu ces problèmes pourront être remboursé Publié le 08/12/05 11:53 Infos © copyright Message n°35729 Répondre à ce message |
Vous m'faites flipper avec vos roulements... et je ne vois pas ce que çà a a voir avec les revisions (faites par ktm ou autre) on examine pas les roulements lors d une revision que je sache...
Moi aussi ca me fait peur,je me renseigne au + vite (advrider).
Comme je le disait plus haut,si après une réparation ,on retombe en panne ,pour les mème causes, bin il faut changer de réparateur. ✌
Rien vu sur advrider,pas de problèmes de roulements de vilo,et pourtant il y en a qui ont pas mal de bornes. ouf.
par contre pour le roulement d'arbre ,oui.
Ils montrent mème la fiche technique de chez ktm.
Si j'ai bien compris l'anglais,tout les moteurs ne sont pas concernés (dépend du fabricant du roulement) ,mais ils conseillent de le changer (par sécurité) par le nouveau modèle beaucoup plus solide.
Mais si quelqu'un a d'autres renseignements,je suis preneur ✌ .
Renaud
faites le max d'entretien vous même huile 5/50 carrefour sort premiere des essais de motomag.com
La chaine,les 2 guides chaine, les 2 roulements de l'arbre a cames,le thermostat (calorstat),les 2 pignons de pompe a huile,le roulement de l'embrayage et le fameau roulement d'arbre qui lache de temps en temps.
et aussi le capteur d'allumage ,il y a peu de temps.
non ,j'aurai un kit pour ma deuxieme moto 😃 .
car ces pieces ne présentaient aucune usure après 15.000 km
sauf le capteur d'allumage (panne)
et le roulement changé par sécurité.
Merci Renaud pour ces précisions 😉, je suis content de savoir qu'il n'y a pas de problème majeur. N'empèche que quand je vais aller chez mon concess, je vais lui en toucher un mot pour être 100% rassuré
✌
non ,dégouté 😠 (encore de la neige ce samedi) et apres il ne me reste plus qu'une semaine donc trop court pour un grand voyage
tout le camion est vide, fini de le décharger ce jour 😞
et c'est pas comique 🙄
Merci Gab, Pikasso viendrait bien, mais il profite de l hiver pour bosser le plus possible, afin d'avoir le plus de jours dispo au beau temps et faire... devinez quoi... oui oui, d'la moto!!!!