Bonjour a tous;j'ai l'intention d'acheter un 600 djebel,moto qui n'est pas récente mais qui m'a toujours bottée.Cette moto est de 89, et à
45 000km;apparement moteur d' origine.Certain me dise que c'est beaucoup,d'autre que c'est trés costaud.Avis aux possesseurs,doit prévoir certaines réparations(segmentation,chaine,autres...??).Merci d'avance.
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut Basto, j' ai possedé un dr 600 s pas djebel mais meme moteur et partie cycle (sans defecteur de plaque phare et sans sabot,deco differente) moteur tres costaud si bien suivit et bien mené,contrairement a la saloperie(que j' possede aussi)de DR 650 de 90 a 95,verifie tres souvent l' huile,controle ou reglage jeu culbu tous les 6000 km et c tout bon.
freinage avt pes terrible pour la route, nickel pour les chemin,moto relativement legere pour un gromono(137 a sec,je crois)beau bruit meme d'origine, demarrage parfois tres penible meme en suivant la bonne procedure et tres important reglage chaine des balanciers tous les 6000kms(ouverture carter gauche)mais facile a faire, en somme bonne moto look plus ou moins vintage ,j' ai la revue technique si tu veux des renseignement.
a+++++
la mienne avait 74000km, moteur ok mais pb de passage de rapport(il n' accrochait pas) c'etait peut etre pas grand chose.
j'ai eut un 600Djebel de 87 de 48000km, le panard cette moto, elle ne m'a jamais fait faut bond, en plus j'adorais son look. Je l'ai utilisé que pour de la rando offroad et du raid. A 45000km il faut sérieusement penser a refaire la chaine de distri. Normalement elle doit bouffer de l'huille aussi si tu monte dans les tour, au dela de 3000. Donc controler régulièrement le niveau. Il faudrait normalement lui refaire faire un réalesage pour bien faire. Mais bon si tu roule pépère ça peut tenir encore un peu.
Vraiment sympa a toi Alex.Tu confirme ce que j'en pensai.Je ne l'ai pas encore vu,c'est pour ça que je cherche à me renseigner vu les km.Pour ma part;je suis plus ou moins mécano( controleur technique)j'ai été avant dans la mécanique auto.Je pratiquai le moto cross(2t) savait ce qu'était un 4 temps cross niveau entretien,mais un trail je vais découvrir.C'est pour celà que je cherche à savoir si niveau chaine,piston, on touche ou pas à un kilométrage donné.
Jeu soupapes,réglage carbu,...tout ça ce n'est qu'entretien.
Je dirai que tout depend du prix aussi,sache qu' en generale un dr 600 propre d' aspect et clean moteur et partie cycle se negocie entre 900 et 1400E(pour les plus beau) environ,les autres que t peux voir vers 600-800E sont peut etre a refaire ou a serieusement rafraichir.
particulier ou garage pour ce DR.
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