J en ai parle dans le forum moto mais sans succes... alors je tente ici!
Je l ai decouverte au mondial cette machine et depuis je fantasme pas mal ( j etais deja attiré par la 950 adv ,voire la sm).
Bien sur il la definissent comme super enduro mais les gens de ktm presents au salon estiment qu elle sera presentée avec des pneus mixtes... donc ça donnerait:
-170kgs
-98 cv
-14 l de carbu ( c est juste mais bon...)
-une hauteur de selle pour les grands ( avec mon metre 82 je pose la plante des pieds par terre, c est ce que j aime).
- Une vraie partie cycle enduro pour passer partout ( presque ).
- Un look d enfer et vraissemblablement un fun d enfer!
- Un prix dans les 12000 roros ( oopps et encore à confirmer...)
J en veux une!!!!!!!
Votre avis?????????????
Les 43 commentaires de cette publication.
Salut pikasso
perso ,moi je trouve la 950 beaucoup trop orienté route,je l'ai essayée (adventure 950)et j'aime mieux la bmw 1150gs (la 1200 pas essayée)
Je trouve qu'il y a un problème, soit de répartition de poid avant-arrière soit de centre de gravité ou de position de conduite.
conclusion une 640adventure et rien d'autre
Renaud
salut Renaud.
La super enduro que j ai vu au salon n a rein a voir question suspat et poids avec la sm ou meme l adv... elle est vraiment haute avec une super garde au sol, et d apres ktm il vont retravailler la selle pour avoir quelque chose d etroit permettant d etre facilement en position debout. Vraiment j ai hate de l essayer, on se rapproche grave de mon reve là!!!
Ceci dit, je suis toujours amoureux de ma 640!
Salut renaud!!!
A tu des renseignements sur la fiabilité des moteurs de 640 adv car
suis interresser par cette moto mais
je la connais pas.C'est pour faire un
peu de chemin et de route en duo un peu
aussi!!!!
Merci pour ta réponse meme négative
JO
alors la 950 !
c'est de la balle
est encore c'est rien de le dire
pour ceux qui ont un 640 adv,et qui ne fond pas beaucoup de chemin
c'est le top ça n'a rien à voire.
je l'ai depuis 10 jours ,j'ai deja fait 1500kms
sa pousse comme le 640 mais appret 6000 t/mn il y à encore 3000 a faire et la ça pousse encore +
il n'y a plus de vibrations.
ça reparre à 2500 tr/ mn.
on se retrouve à 180 km/h sana rien y voir faire.
c est du bonheur en barre de 10 kilo
je me suis enormement fait plaisir avec mon 640 adventure
mais je ne regrette pas le changement bien aux contraire.
c'est la meilleur machine dans sa categorie.
si vous pouvez : essayez la
ça merite le detour
@ + pour d'autres infos sur la
KTM 950 adventure 😉 ✌ 💨
Gaby, moi c'que j'veux savoir c est si ça leve en 2 ( en 1 je sais que çà'l'fait!) et comment tu sens la moto sur terrains accidentes par rapport au 640...???
Autre chsoe qui m interresserait, la conso reelle...
Merci Gab!
salut pikasso
oui ça leve tout seul en 2ème
meme que je me suis fait surprendre
hou lala !!!
la conso: 350 kms avec 20 litres
c'est beaucoup moins que le 640
j'arrivais a faire 600kms avec le plein! 🙂
pour le chemin ,je n'en ai pas encore fait; mais je te tiendrais au courant
@ + ✌
20 litres pour 350km reste tres raisonnable a mon sens.
Par contre je suis surpris qu elle se dresse si facilement en 2.
Peux tu me dire dans quelle condition cela s est produit?
Quand tu dis qu elle se leve, c est juste 2/3 cm ou de quoi faire un vrai wheeling (que l on peut tenir...)?
Merci Gab.
Gab, tu as egalement oublié de preciser si ta moto est un modele 2005. J ai lu que les moteurs de cette année etaient sensiblement plus performant que ceux des années precedentes (que j ai essayé)...
fred fiorentino a seulement monté des pots doma sur la sienne,et il la met droite comme un i jusqu'a 150 km/h
salut pikasso
c'est un model 2004.
pour la levee..
je suivais 4 voitures,la premiere à ralentie et a tourné à gauche ,l'ensemble etait presqu'a l'arret et j'ai decide de tout doubler
avant le prochain virage à 200m environ
donc j'ai ouvert en grand !!!!
je ne sais pas si sa leve à l'equerre
mais oui sa leve.
dimanche grande viree de prevu
je te donnerais mes impressions
@+ ✌
Alors Gab, ces impressions???
Pour Zorro: le fait de tenir une moto a l equerre jusqu a 150 signifie probablement que le pilote est bon, mais on ne peut pas en deduire s il a debuté ce wheeling en 1,2 ou plus...
Si je suis si pointilleux sur cette question, c est que je n aime pas faire des wheels en 1 (point mort a passer..., si on se loupe on abime...)!
A+ les gars.
?Pikasso? : Alors Gab, ces impressions??? Pour Zorro: le fait de tenir une moto a l equerre jusqu a 150 signifie probablement que le pilote est bon, mais on ne peut pas en deduire s il a debuté ce wheeling en 1,2 ou plus... Si je suis si pointilleux sur cette question, c est que je n aime pas faire des wheels en 1 (point mort a passer..., si on se loupe on abime...)! A+ les gars. |
GAb , si t as pas le temps d essayer ta moto dans les chemins, je suis volontaire pour t aider...
Ce qui est dit est dit!!!
Mais au fait, quelles montagnes???
Pour ce qui est du gras, j en suis le roi (autour de la ceinture abdominale...).
A Gaby: veinard, j arriiiiiive...!!
A Zorro: ben nan meme a 95 cv ça coule pas de source (meme de montagne de Gaby...)!
?zorro? : l'accelerateur c'est le truc qui tourne (a gauche sur le guidon). |
ah oui,je voulais parler de l'autre gauche.....ok je sort.
en tout cas j'ai essayé l'aventure 950 aux orange day et j'en garde un trés bon souvenir.en 3 elle cabrais facilement,mais pour l'occasion elle etait montée en roues 17 pouces (voir démultiplication)
en plus avec les doma :un bruit d'enfer.
Merci Gab, d avoir remis Zorro (et l a ccelerateur à sa place... hihihi...!!).
Par contre je me damande comment tu fais pour apprecier la moto par -5°!
Moi j 'y' arrive pô...!!!
?Pikasso? : Par contre je me demande comment tu fais pour apprecier la moto par -5°! Moi j 'y' arrive pô...!!! |
?Pikasso? : Merci Gab, d avoir remis Zorro (et l a ccelerateur à sa place... hihihi...!!). Par contre je me damande comment tu fais pour apprecier la moto par -5°!Moi j 'y' arrive pô...!!! |
pour faire propre 😃 😃
entre 98 et 110cv beaucoup 👀
95nm 6000trm assez bas ✌
6 vitesses 😃
freins av 300mm 😕
frein ar 240 😕
suspension av wp48 250mm 🙁
suspension ar wp255mm 🙁
Pneu av 90/90/21
pneu ar 140/80/18
reservoir 13l 🙁
POID 185KG 😞 😞
LIVRABLE au primtemp
prix, ?
pas d'essais désolé
bin,
les suspension sont les mème que sur l'adventure 640 mais avec du débatement en moins
tu reste chez toi ou au boulot?
oui, mais c'est une enduro,et elle a moins de débattement 😕
bin non je fais rien,parce que normalement j'étais pas là 🙄,
donc pas d'invitation et personnes chez moi ,mème pas les filles 😞
J'ai failli aller courir pour me defouler de la journée boulot-dodo, mais y fait trop nuit... là, je cherche une tit photo potable de ma trombine a metre sur le forum...
Moi aussi je suis en manque d'activitées,je n'ai pas l'habitude de rester sans rien faire.
j'ai le ventre qui gonffle a force de manger sans rien faire 😃 😃
maintenant je bois,c'est pas mieux,enfin si,c'est du champagne,déjà une bouteille a 2 🥳 😃