Bonjour.
Dans la serie des "trails leger", ou du moins des petites cylindrée 4 temps capables de faire à la fois du goudron et de la Balade TT . Je vois ces machines la :
125 BETA 4T RR / nouveautée 2006
200 Beta ALP / bon compromis ?
250 TTR qui semble disparaitre en 2006 ?
250 Tricker Remplacente de la 250 TTR
125 & 175 Scorpa / plus typé trial
125 & 200 AJP / un poil haute de selle ?
Bon, meme en eliminant les 125 il reste quand meme du choix .
Pour les AJP le 200 m'interresserait, mais dur de trouver de l'info sur cette machine , à part un test sur le site .
Moteur d'origine Honda, gage de qualité non ?
Voila si vous avez des infos suplementaires n'hesitez pas .
@ +
Les 47 commentaires de cette publication.
Faut pas oublier non plus le 350 dr, un peu ancien, mais pas cher en occasion, et bien robuste, capable de faire de la route et de la balade enduro.
j'ai une beta alp 200 4t c'est pas une furie mais elle me promène partout ,pour le duo faut oublier
mème avec la ttr250 en duo faut oublier aussi,c'est possible mais ce sera limité
pour moi il te faut une xr400(sans démarreur électrique et assez chère) ou une dr400 (parfois avec un démarreur électrique)
concernant la dr350 il en existe plusieurs modèles dr350s,dr350se ,dr350sohc, mais je ne sais pas exactement la différence
je roule aussi avec un honda hm 230 4t avec demarreur
ca passe partout et j'en suis super content
avec rapport court et des pneus de trial (sauf les descentes j'ai peur)
Salut.
Merci à tous pour vous reponses.
Il reste en effet un large panel.
Je confirme le bien fondé pour le 200 Beta Alp, j'en ai possedé une et je me demande si je ne vais pas y revenir .
Dommage que les 200/250 types Kawasaki Sherpa & 250 DRZ ne soient pas imopter sous nos contrées, a voir ci dessous :
http://www.bikepics.com/
&
http://www.bikepics.com/pictures/434131/
http://www.bikepics.com/pictures/434133/
http://www.bikepics.com/pictures/105053/
http://www.bikepics.com/pictures/152997/
+
SALUT
il reste aussi la 300 klx bon compromis et moto trés facile que l on trouve encore bcp en occasion
TTR 250 + Pneus had hoc + transmission raccourcie. j'ai confiance, ça me sort de toutes les situtations délicates, et en plus, ça rentre par la route.
salut il y a aussi la derbi 125 moteur 4T j aimerais avoir des infos sur cette machine et surtout connaitre ces aptitides au TT ce serait pour une femme voulant débuter en TT ya d autre machine style 125 pampera qui représebte le top vu sa hauteur de selle mais le prix est aussi au top !!! d ailleurs la derbi n est vraiment pas chere en occaz est ce normal ??? ou est ce un mauvais investissement ???? merci d avance
j'ai vu ce dimanche à la rand'armagnac un 125 AJP qui passait partout (très typé enduro comme rando, regardez les photos sur le forum enduro)
son pilote trouvait le moteur peu puissant mais s'en contentait.
et un 230 CRF qui faisait les déviations dures du parcours, franchement j'ai été étonné des capacités de la moto, à part en puissance dans les bouts droits par rapport aux trucs de course ça passait super bien, et le gars en était super content (en meme temps c'était un petit gabarit, la moto est vraiement petite).
sinon le TTR n'est plus vendu par yam france.
Derbi = 125 4 temps = 12 cv donc pas de quoi s'affoler...
Autant trouver un 125 DR Suzuki dont la maintenance est bien plus facile (pièces détachées) et dont les prix en occase sont encore bien plus intéressants...
Perso j'en ai trouvé une de 1998 avec 3600 km pour 1000 €...Une paire de pneus TT un PSB avec 2 dents de moins et des protège mains et le tour est joué pour de la rando cool !!
Et en plus c'est un démarreur électrique... ✌
ouais c vrai mais faut en trouver une !!! j ai pensé aussi au :
wre : haut perché, exploitable???
pampera : introuvable en 125 ou alors à 3000roros
beta : super haute comme ajp
kdx : pas tres cher peut etre la solution
and the winner is la ch racing husqvarna : partie cycle de wr et moteur 4t waouhhh le prix aussi !!!!
bref tt les TT EN 4t intéressant viennent de sortir et sont encore cher
va falloir attendre !! la 230 de chez honda se trouve mais faut le permis bref pas simple tt ça !!!!!!!!!
pour la beta 125 RR, la selle est haute mais je suis monté dessus au salon(1,65m) ,je suis donc petit, l' amortisseur descend et l' assise est tres correct pour ma taille,j' ai reelement ete surpris,le poids de 101kg et la selle etroite aide bien aussi,et je sais de quoi je parle puisque ma taille ne me permet pas toutes les motos meme routieres,j' ai un Fazer 600 et c juste.
a essayé.
Ben question puissance c'est juste quand même ou alors faut être cool de chez cool...Un avantage : tu peux ouvrir en grand par mégarde en passant une ornière , ça n'éjecte pas !
J'avais auparavant une HRD 250 (moteur Yam 250 YZ de 50 cv) mais là c'était beaucoup trop pour moi je me faisais embarquer 1 fois sur 3 et puis trop haut,pas maniable et gourmand en mélange (9 à 10l/100)
Puis une Gas Gas de trial et là je passais partout sans prob mais autonomie ridicule et confort inexistant...
Alors que là je plafonne à 4l/100 de SP95 je peux en reprendre dans n'importe quelle station et j'ai une autonomie de 250 km mini
Question confort la machine se comporte mieux en étant assis dessus que debout !
Les suspensions sont un peu molles mais en durcissant presque à fond j'enquille presque tout à 80~90 sans sourciller
Dans le technique il ne faut penser qu'à une chose : passer sur l'élan ou pédaler si ça passe pas du premier coup...
Pour résumer : rien que pour la balade c'est nickel mais il ne faut pas demander à passer partout que ce soit en force ou en finesse...Tout a une limite !
Mon truc c'est partir le matin pour suivre plus ou moins un GR (en semaine ya personne) pour la journée,le midi sandwich au bord d'un chemin , le plein au premier village venu si besoin et retour le soir avec plein d'images dans la tête... 😃
200 km mini voire davantage si la météo est correcte... 😎
salut j insiste au sujet du 125 derbi car j en trouve à des prix plus que correct !!! modéle 2005 avec 320km pour 2200euros!!!!! ce n est pas a mon avis une bete d enduro mais pour débuter ça vaut une 125 pampera ???? ce qui me parait bizarre c est d en voir autant en occaz avec tres peu de km ya t il qqun qui en a une ????
img424.imageshack.us/my.php?image=derbi6ud.jpg
Comme je le disais précédemment avec 12 cv max il ne faut s'attendre à rien de sportif...
Va voir là pour avoir l'essai de la machine en question...
salut à tous et merci pour le lien !!!
j ai trouvé une autre moto au budget incertain !! je m explique mon choix va se porter sur une motorisation 4T oui c est un peu mou mais je pense que pour la premiére moto de ma copine l apprentissage sera plus facile et j ai réussi à dégoter une 125 HRD de 2000, apparemment cette marque n existe plus, la moto est en vente 600euros !! pkoi et bien parce que le cylindre,piston, embiellage est mort !! et ceux à 4000km le reste est en état impeccable je pensais soit faire réparer le moteur soit le changer quand pensez vous????? il s agirait d un moteur morini 4T
c est peut etre une source d ennui mais faut bien calculer c est peut etre une affaire surtout pour aller faire joujou ds la boue !!!
debuten125 : salut à tous et merci pour le lien !!! j ai trouvé une autre moto au budget incertain !! je m explique mon choix va se porter sur une motorisation 4T oui c est un peu mou mais je pense que pour la premiére moto de ma copine l apprentissage sera plus facile et j ai réussi à dégoter une 125 HRD de 2000, apparemment cette marque n existe plus, la moto est en vente 600euros !! pkoi et bien parce que le cylindre,piston, embiellage est mort !! et ceux à 4000km le reste est en état impeccable je pensais soit faire réparer le moteur soit le changer quand pensez vous????? il s agirait d un moteur morini 4T c est peut etre une source d ennui mais faut bien calculer c est peut etre une affaire surtout pour aller faire joujou ds la boue !!! |
http://cgi.ebay.fr/125-HRD-cabriolet-Super-motard-Sans-reserve_W0QQitemZ4582751882QQcategoryZ115622QQrdZ1QQcmdZViewItem
vous en pensez quoi ???????????????
les réparations s éléveraient à 400euros...........
Les moteurs Morini pour trouver de la pièce à moins d'aller en Italie et encore....Pas évident du tout et de plus il ne faut pas être pressé !
400 € estimés SANS LA MAIN D'OEUVRE !
Compte 1000 € en tout pour être dans une bonne fourchette et tout de suite la machine devient moins intéressante
HRD : plus personne ne s'en occupe pas plus Sherco qu'un autre : j'ai eu une 250 enduro de 1997 mais par chance le moteur était un Yam YZ donc là le SAV Yam est OK mais pour le reste faut chercher dans l'adaptable et ce n'est pas toujours évident non plus...
Conclusion : tu débutes,tu veux rouler le plus tôt possible,tu veux une machine fiable et économique avant d'être puissante (donc 4 temps)alors un conseil : trouve un modèle un poil plus cher (quoique) mais plus répandu style 125 XL Honda,125 DR Suzuki,125 XT Yamaha ou des modèles utilisant l'un de ces moteurs comme propulseur (Derbi,Beta,Scorpa...)
Sinon il te reste une offre abondante dans les 125 2 temps mais là il te faut l'avis d'un expert car leur état va de neuf à mort pour le même prix...
✌
merci pour ton avis !! riche d enseignement ya plus qu a choisir !!! oh fait la sherco on dirait une hrd !! mais je sais pas ce qu elle vaut c est bizarre entre sherco,beta et derbi ce sont des motos similaire et leur autre point commun en occaz ont en trouve des tres recente à des prix canons!!! elles ont mauvaise presse ou quoi !!
debuten125 : merci pour ton avis !! riche d enseignement ya plus qu a choisir !!! oh fait la sherco on dirait une hrd !! mais je sais pas ce qu elle vaut c est bizarre entre sherco,beta et derbi ce sont des motos similaire et leur autre point commun en occaz ont en trouve des tres recente à des prix canons!!! elles ont mauvaise presse ou quoi !! |
salut à tous me revoilou !!
http://www.2roo.com/detail.php?siteid=116297 alors soit le gars est suicidaire, il a besoin d argent ou il veut qu on dise que sa moto était l affaire du siécle ???? avec 2 pneus TT je m y verrait bien non ??? je cherches tjs des possesseurs de cette machine qui ont fait un peu de tt avec je la trouve kif kif avec le sherco
debuten125 : salut à tous me revoilou !! http://www.2roo.com/detail.php?siteid=116297 alors soit le gars est suicidaire, il a besoin d argent ou il veut qu on dise que sa moto était l affaire du siécle ???? avec 2 pneus TT je m y verrait bien non ??? je cherches tjs des possesseurs de cette machine qui ont fait un peu de tt avec je la trouve kif kif avec le sherco |
salut
je veux bien mais les HRD 125 en occaz ça court pas les rues,la seule que j ai trouvée avait un moteur HS pas chére (apparemment mis aux enchéres 600euros) mais bon faut changer plein de piéce moteur !! reste les sherco yen a une ds le 15 belle machine !! mais encore trop chére pour moi, suis pas chiante mais mon budget est serré !!! va falloir patienter c est tout......
ludwickz : Si je ne m'abuse sur le lien ce n'est pas une HRD mais un Derbi Senda ? Laisse tomber le HRD trop de mal à trouver de la pièce surtout question moteur si c'est un Gilera... 😕 Le Derbi a un 125 XL dessus plus facile à entretenir ! (Honda) |
ludwickz : Alors autant prendre une AJP ce sera plus facile à trouver de la pièce... |
ca y est j ai peut etre trouvé hé hé
j ai écouté STRATO et j ai trouvé une hrd cabriolet 14500km de 2000 pour 1200euros par contre (et oui suis jamais contente !!) elle est en vente à paris et ya pas de photo c est chez "moto cycle world" qqun connait ???
http://www.annucash.com/index.php?lien_http=%2Fpa%2Frecherche%2Frecherche_formulaire.asp&NAV=ADD&FORMULAIRE=9977&NBC_NOLOCALISATION=&LOADED=1&NUMSCAT=8960%2C8961%2C8962%2C8963%2C8964%2C8966%2C8968%2C8969%2C8970%2C8971%2C8972%2C8974%2C8975&ALLCAT=Toutes&CATORIG=8963&NACMARQUE=HRD&NAICYLINDREE=&NACMODELE=-1&CAT=-1&NAIPRIX%3E=&NAIPRIX%3C=&NACREGION=-1&NACGENRE=-1&NACANNEE_MODELE%3E=&NACANNEE_MODELE%3C=&NAIKM%3E=0&NAIKM%3C=-1&NABOPTION1=1&NABOPTION2=2&ACTION=RECHERCHER&NBRE_ANNONCES=634&MORECRIT=
ttes les autres que j ai trouvé sont en super motard donc achat de roue TT!!!!
http://www.motoexpert.fr/fr/annonce/annonce.php
et puis une sherco mais hors budget trés belle aussi !!
http://www.annucash.com/index.php?lien_http=%2Fpa%2Frecherche%2Frecherche_formulaire.asp&NAV=ADD&FORMULAIRE=9977&NBC_NOLOCALISATION=&LOADED=1&NUMSCAT=8960%2C8961%2C8962%2C8963%2C8964%2C8966%2C8968%2C8969%2C8970%2C8971%2C8972%2C8974%2C8975&ALLCAT=Toutes&CATORIG=8963&NACMARQUE=SHERCO&NAICYLINDREE=&NACMODELE=-1&CAT=-1&NAIPRIX%3E=&NAIPRIX%3C=&NACREGION=-1&NACGENRE=-1&NACANNEE_MODELE%3E=&NACANNEE_MODELE%3C=&NAIKM%3E=0&NAIKM%3C=-1&NABOPTION1=1&NABOPTION2=2&ACTION=RECHERCHER&NBRE_ANNONCES=634&MORECRIT=
debuten125 : ca y est j ai peut etre trouvé hé hé j ai écouté STRATO |
Salut
dégoutéeeeeeeeeeeeee tel est le maitre mot, coup de téléphone hier pour la hrd "attendez je demande............ah elle est ,comment dire, VENDUE" arghhhhhhhhh c est vraiment pas de bol !!!! retour à la case départ
debuten125 : Salut dégoutéeeeeeeeeeeeee tel est le maitre mot, coup de téléphone hier pour la hrd "attendez je demande............ah elle est ,comment dire, VENDUE" arghhhhhhhhh c est vraiment pas de bol !!!! retour à la case départ |