
salut a tous .ou peut-on consulter un site en français sur les ossa.l'adresse d'un magasin pour les piéces ou un club ossa.je n'ai rien trouvé.encore une question ou trouvé des ossa d'occase.la seule que j'ai trouvé une 350 tr avec pas mal de boulot selle spi fourche peinture 600 € avec cg est ce cher ?
Les 24 commentaires de cette publication.
merci,mais ça ne m'avance pas a trouvé des proprio de ossa ou des fiches techniques.amicalement
merci,mais tu vas dire qu'il est chiant.c'est soit anglais ou espagnol.mais pour les éclatés moteur c'est bon.au fait j'ai posté sur trail au lieu de trial
Salut,
Pour les occases, va sur le site enduretro:
http://enduretro.free.fr/index.html
Pour le prix, il faut compter 1500 Euros pour une 250 AE73 en bon état avec les papiers.
Le probleme est qu'il y a de moins en moins de motos en vente et que de plus en plus de gens en recherchent... Refrain connu...
Il y a aussi la piste Espagnole,ou on peut trouver la meme brele entre 600 et 1200 €.
Bon courage et sois patient, c'est comme à la peche.
Ciao,
Gilles.
merci,pour les réponses.c'est évident que pour trouver une ossa en bon état ,il faut mettre le prix.le probléme elles se trouvent toutes en bas (de la france).faire 1600 kms pour tomber sur une épave non merci.je viens d'avoir le tour 500 kms+ péage pour rien.et en plus en c15 citroen j'te dis pas le bruit.est ce que les membres du club ossa ont une combine avec un club espagnol ,et les papiers ?.y a t'il une revue en adhérant au club !.amicalement
Qu'est ce que tu cherches comme Ossa?
Pour les pièces détachées, tu peux essayer:
ATELIER BMZ. 6 RUE DU MOULIN A VENT 69510 SOUCIEU EN JARREST Tel : 04 72 31
17 16 Fax : 04 72 31 10 93
Je suis en train de scanner la revue moto technique n°19 (Ossa 125,175,250,350, 5 vitesses). Mais il y a 80 feuilles soit 160 pages à scanner ! ! !
Faut etre patient...
soit une 350 tr ou une 250 mar.des piéces moteur aussi..savoir la fiabilité du moteur et les points faibles des machines.et c'est sympa de scanner la doc ont pourra en profité.amicalement
J'ai une OSSA 250 MAR. Il me manque l'allumage, la selle les deux gardes boues. Et la peinture à refaire.
Est ce que ça vaut le coup de la retaper?
Pour la vente, je n'ai aucune idée des prix.
Pour résumer: soit je la vends si il existe des interessé, soit je la remonte...
Bonjour.
Je suis en train de remonter une 250 MAR et je recherche des pièces.
Si vous vendez la votre , je pourrais être intéressé.
Merci de me faire une proposition.
( Par contre je suis en vacances du 17 au 31 aout )
Cordialement
Patrick
bonjour,si tu la vends cela peux m'intérésser.je recherche une ossa , pour le moment n'inporte laquelle et surtout de savoir ou tu te trouves.
salut est-ce que ta revue tech ossa est scannée.because je viens d'acheter un 350 mar et je vais ouvrir le bloc moteur.savoir les couleurs d'origine (le cadre est rouge ?)merci
Pour la revue scanné je commence juste because vacances et je vous tiens au courant des que c'est fait. Promis jurer. La seule ossa avec un cadre rouge n'a pas ete importé en france. La 350 MAR a un cadre gris et la 350 TR le cadre est noir. Pour les couleurs tu peux regarder ici:
http://www.motocra.com/ossa/trial.htm
@plus
Salut,
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une OSSA 350 TR(1979). Je serai moi-aussi très intéressé par le manuel technique (en français ou éventuellement anglais) lui correspondant. Je suis tombé sur ce site : http://hem.spray.se/manyb/ mais la doc est + ancienne que ma moto.
Ledub69, si ta doc est + récente, ça m'intéresse aussi !!
Allez, bon courage.
Salut
Je crois pas qu'il existe plusieurs revue technique à voir. Moi j'ai le revue moto technique n°19 en Français et...et...et... elle est scannée (12,4Mo quand même). Pas top mais imprimable. Envoyer moi un mail à mon adresse car je regrouperais les envois. Simon ma 350 TR est aussi de 1979 et elle pete le feu.. aplus
Promesse tenue...
j'ai une ossa gold que j'utilise reguièrement en réparation car casse d'allumage.soit prudent a l'ouverture du moteur,il est tres rare d'avoir a travailler dans la boite, le haut moteut reste très classique attention à l'épaisseur des joints.
si tu à besoins de renseignement suplémentaires laisse un message. Je me trouve dans le sud de la france, j'ai pas mal de pièces pour une 350 TR ou GOLD.
Salut
salut.une âme charitable ma envoyé la rtm,mais la quantité d'huile par fourreau n'est pas indiquée.mon moteur part chez un passionné ossa pour ouverture et vérification.le moteur c'est emballé ce qui a causé un sérieux sérrage .donc changement des joints et roulements vilo.pour finir la restauration il me manque 1 paire d'amortos,1 bouchon de réservoir,les pattes de phare ainsi que les plaques ossa sur le réservoir et pourqoi pas le cylindre piston en côte d'origine.amicalement
la quantité d huile de fourche pour un 350.
200 cm3 d'huile SAE 10 donne une reponse rapide avec peu d'amortissement bien pour le trial proche du comportement d'une moto moderne
à l'origine il etait préconisé 200 cm3 d'huile moteur 20/40 par tube
les joint spi de fourche sont des 35/47/10
Lors de la vidange de la fourche penser à nettoyer l'intérieur
une des solution consiste a verser un peu d'essence dans le tube et de bien secouer puis faire secher retourné avant de faire le plein.
j'ai quelques autre elements de réglage de OSSA si besoin laisse mess.