Il est pas un peu mort ce forum ???
💨 💨 💨
Les 27 commentaires de cette publication.
le probleme, c'est qu'on ne parle pas de la meme chose
quel rapport entre un trail 90 truc et un trail routier?
je pense qu'il y a 2 types de trail et 2 mentalités
les preparés pur et dur et les origines
pour moi je tourne sur un 125dtr bien preparée
si ont parle de gros 4T je peus pas donner de reponses sur les questions et je m'en excuse ( mais vive le forum TRAIL )
plus ont descend en faible cylindré ( surtout en 2T )plus il y a des preparations a faire et la ca bosse tres dur
nos (perso avec des pottes )125 preparés tournent aux maxi de la puissance et du cadre a moindre frais , mais sur un site enduro ont va passer pour des guignols
le roulage sur CA moto est le même que vous tous
c'est sur que le forum trail sera moins actif que celui de l'enduro et c'est normal
a+
DOUDODU : Il est pas un peu mort ce forum ??? 💨 💨 💨 |
2 mois de gestation c'est peu .
Les ballades vont recommencer avec le printemps.
Pour ma part, je viens de découvrir intenet et ce forum...
ça me ferait plaisir d'avoir de bons tuyaux et d'en donner aux autres...
Afin que le trail reste dans des prix abordables face aux enduros hyper préparés...
Il va y avoir de beaux circuits de promenades à partager dans toutes les régions et ce serait domage de ne pas en profiter
Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui regardent ce forum sans y participer
Bien à vous renaud
il faut savoir aussi que peu de personnes possedant un trail ne connaissent le forum ou n'ont pas internet (voir : font que la route )
je pense que nous seront tres limité en nombres sauf des passionnés ( rare )de la preparation et du TT
bonjour a tous,voilà je vais avoir un trail honda 500,et je voudrais savoir si il faut un permis ou une assurance special pour rouler dans les chemin de terre .merci d'avance a celui qui me repondra
?julien? : bonjour a tous,voilà je vais avoir un trail honda 500,et je voudrais savoir si il faut un permis ou une assurance special pour rouler dans les chemin de terre .merci d'avance a celui qui me repondra |
En fait , il y a peu de monde sur ce forum car il s'adresse a des gens qui roulent souvent/beaucoup et sont peu sur internet...je suis parti 3 semaines en vacances et j'ai vu que ça...des trails et des BMW...
de toute façon y'a forcement ambiguité sur le terme trail.......
jamais tu fera la meme chose en 240 XT et en 1150GS
le trail est à mon avis très proche de l'enduro, meme si l'enduro à derivé vers le "harduro" (à mon grand regret)
et les gros trails pachydermiques sont des routières, donc ne s'expriment pas ici.
regardes le nb de trails qui s'expriment sur le forum enduro, les DRZ et autres TTR/XR qui sont de vrais trails.
Et bien , moi , encore pire , j'ai un 1150 GS Adventure et un 410 Husqvarna TE....ça fait pas beaucoup de temps pour aller sur les forums.......
MMS : Et bien moi j'ai un 1150gs et pour repondre de la meme maniere, je dirais que les trails rachitiques n'ont rien a faire ici. Toi et ton 240XT devrais plutot rester sur chez les enduristes. |
MMS : Et bien moi j'ai un 1150gs et pour repondre de la meme maniere, je dirais que les trails rachitiques n'ont rien a faire ici. Toi et ton 240XT devrais plutot rester sur chez les enduristes. |
si mettre un grand guidon sur un truc de 280 kg c'est faire un trail, alors les stunters roulent en trail 😃
et tous les roadsters sont des trails, ainsi que les supermots.
arretez d'appeller ça des trails, soyez honnètes avec vous meme et le forum sera peut etre plus actifs.
sinon j'ai aucun mal à comprendre que les possesseurs de BMW n'aient pas besoin de forum.....
y'a l'assistance fournie à l'achat de la moto qui s'occupe de tout 😃
😉
j'aime pas cross-poster, mais le fil trail=piste discute du même sujet...
voilà ce que j'y ai écris :
Moi je vois le trail comme un terme générique pour toutes les motos qui ne sont pas des routières hypersport, des GT, des trials, des cross, les choppers, les harleys.
en gros toutes les motos capables de faire du tout terrain plus ou moins modérément ou qui ont été modifiées pour un usage mixte...
et ça va de la varadero aux enduros pures et dures en passant par les supermotards.
mais effectivement par trail on entends plus souvent un état d'esprit orienté "tranquilou".
Pour ma part j'ai un 300 klxr et je considère les enduros comme des trails... j'ai déjà eu un 650 Dominator et une 600 KLR que je considère dans la même catégorie, même si elles étaient beaucoup moins sportives sur la terre, et que j'utilisait le dominator pratiquement que sur route.
mention spéciale pour le 800 TDM que j'ai achetté après le dominator, les pistards la traiteront de trails, mais pour moi il s'agit bien là d'une routière.... inconduisible dans les chemins ou le sable, alors qu'un varadero ou une BMX GS ne rechigne pas à rouler dans les chemins.
Je crois que pour certains la classification de trail est péjorative, trop pépère. Mais même si on peut considérer les trails comme des machines peu puissantes, même la plus démoniaque des enduros, ou le plus préparé des supermotards, n'est qu'une grosse larve sur bitume comparé à la plus modeste des sportives.....
Donc du point de vue d'un pistard en R1, une KTM hyper préparée enduro ou un 600 xt d'origine, c'est pareil !
Donc les trails sont une grande famille de motos dans laquelle on peut retrouver 2 sous familles : les enduros et les supermotards.
Je vais reprendre une phrase que j'ai lue quelque part.
"un trail c'est une moto avec une roue de 21" a l'avant,excepté la bmw gs qui a une suspension spécial"
pour moi cela est juste , toutes les autre motos soit disant vendue pour des trails sont des routières.
sinon mème une mob sait aller dans les chemins.
Un Trail, c'est la polyvalence.
Un Trail c'est la liberté de Choisir sa route.
Un Trail le bon debut pour commencer la moto .
====================================
Un Trail c'est un peu comme dans la chanson de la serie de la fin des 80 :
(heu pour ceux qui connaissent un petit coup de nostalgie) ✌
Kick - Kick, Raoul, la moto, les jeunes et les autres (TV Feuilleton) de Marc Simenon
avec :
Frédéric de Pasquale,
Mylène Demongeot,
Charlotte Walior,
Paul Préboist,
Maurice Chevit,
Gérard Loussine,
Evelyne Dandry
===================================
Faut pas dormir, pas dormir
Quand on a la vie devant soi ! Faut pas dormir, pas dormir
Faut profiter du pannorama
Il y a ceux qui sont dans leurs pantoufles
Il y a ceux que l'argent étouffe
Oui mais pas nous
Nous on roule en moto
En bande ou en solo
Faut pas dormir
Nos blousons sur le dos
On veut voir du nouveau
Faut pas dormir
Arrêtez de vous moquer
Arrêtez de critiquer
Dire que c'est malheureux
Que c'est un jeu dangereux
Laisser-nous
Et puisque vous avez oublié
Quand on a la vie devant soi
Quand l'aventure vous temps les bras….yeaah
Et même si l'on n'est pas tous des champions
Avec de grosses machines compétitions
On trouve çà beau
Ou soleil sous la pluie
A midi à minuit
Faut pas dormir….ouuuu
20 ou 200 a l'heure
Coureur ou amateur
Faut pas dormir
Découvrir du pays
Retrouver des amis
Au hasard un beau jour, rencontrer même l'amour
Et repartir à deux, pour faire un grand tour
Faut pas dormir
Faut pas dormir
Faut pas dormir
😉
Je fume pas ! 🙂
Bon juste la moto qui polue un peu.
Sinon autre explication.
Les alpages en cette saison, les couleurs et l'air vivifiant des montagnes. Doit certainement venir de la, du bon air pur .
Quoique on commence a trouver du residu mac-dobe, meme dans les coins tranquilles, flute peut'etre qu'en roulant dessus cette merdouillerie, j'a ichoppé un truc qui m'a con-taminé. 😃
👀