Salut
Je viens d'acheter d'occasion une 200 DTR de 1991. Elle est en bon état général, et débridée à l'échappement.
Elle marche bien jusqu'à 7000, mais monte ensuite lentement à 8500 maxi, comme si elle manquait d'air ou d'essence. (115 km h environ )
Si quelqu'un connait bien ( c'est comme une 125 DTR) j'attends vos conseils !!!
Merci
Hubert mail soboma03@aol.com
Les 17 commentaires de cette publication.
?hubert? : Salut Je viens d'acheter d'occasion une 200 DTR de 1991. Elle est en bon état général, et débridée à l'échappement. Elle marche bien jusqu'à 7000, mais monte ensuite lentement à 8500 maxi, comme si elle manquait d'air ou d'essence. (115 km h environ ) Si quelqu'un connait bien ( c'est comme une 125 DTR) j'attends vos conseils !!! Merci Hubert mail soboma03@aol.com |
Salut ! D'abord bravo pour ce forum, avant le supermotard, j'étais fan des trails et je le suis toujours.
Pour le 200 DTR j'en ai eu un, et j'ai eu le même problême, c'était un des cables de l'YPVS qui était cassé, de ce fait la valve restait fermée, problême de puissance à partir de 6500 environ. Bonne moto en tous les cas et solide pour un deux temps.
Merci pour vos réponses
Toujours pas les chevaux en haut...
J'ai vérifié : bougie,filtre à air,pot,
réglage de valve (elle ouvre à fond)
propreté carbu,gicleur,hauteur cuve...
c'est pareil !!
la sensation, c'est un moteur qui tourne rond, envoie bien à mi-régimes,
et "régule" en cafouillant comme un rupteur à 8000.
Régler l'avance ???
Vos idées sont les bienvenues !!
Hubert
as tu regardé la partie "journée de préparation cher michel dtr" sur mon site parce que j'avais le même problème que toi pas de watt en haut(a partir de la 4 impossible de dépassé 8000 tr) pour vérifier la bonne ouverture il a accéléré a fond moteur au point mort et lorsque le moteur était plein régime il a stopé le moteur au coupe circuit sans revenir au ralenti et lorqu'on a retiré l'échapement on s'est rendu compte que la valve en position ouverte a fond commençait a refermer la lumière d'échappement (environ 5 mm) il l'a marqué avec un clou et meulé celle ci après ce réglage le moteur prend 10500 tour même en 6 as tu l'échappement d'origine car avec le pot ninja ma moto prend moins de tours par contre avec l'origine ou le rino elle prend ses tours nikel comme quoi un écheppement sur un 2T cela joue drolement
c' est pas si simple la valve ( comme c' est pas expliqué sur les forums ) c'est une préparation très complex de ma part
vois voir sur le site de philippe le passage chez moi ( 600km pour la préparer )
http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/
quand j' ai meulé la valve , j' aurais du faire une photo de sa tête
c' est du boulot et personne ne fait ça (mais ça pèche très fort pour la puissance ) et personne en parle ( a croire que je suis le seul a modifier la valve )ce que je fais , ça fait peur de faire des bêtises ou de la rater ??? pas moi , faut demander a philippe ,pourtant avec la valve d'origine la moteur a fond donnait des ratés meulé , ca prend tous les tours 11000 t/mn)
j' ai pas le temps de mettre mon nouveau a jour cette semaine
patience MERCI
Bonjour, j'avais le même problème sur sur mon 125 DTR. Après avoir vérifé bougie, filtre a air, gicleur je me suis aperçu que le valve d'échappement ne s'ouvrait pas à haut régime. Elle fonctionnait après démarrage du moteur (cycle aller-retour) mais elle semblait ne plus être commandée a haut régime. Je me suis aperçu dans le même temps que ma batterie était HS. J'ai mis une batterie neuve et le problème a disparu. Il semble que le boitier CDI n'aime pas trop le courant brut venant de l'aternateur. D'une manière générale l'électronique préfère les courants stables. Donc attention à vos batteries. Gonk
salut
j'ai peut etre la solution a ton probleme
il faut que tu mette en carburent du sans plomb 95 et surtout pas du 98
expliquation : le 98 et plus riche en plomb et depose une fine pelicule dans ton carbu et autre d'ou ton manque de puissance pour y remedier je te conseille de faire une bonne vidange de ton reservoir et un bon neittoyage de ton carbu en te souhaitent bon courage francois
Bonjour,
je cherche un moteur ou des pièces moteur de yam 200 dtr ou wr, auriez vous ça ?
Mat
je possede un 200 wr. la derniere fois
que j'ai eu un probleme de puissance en haut c'était bien la valve: probleme de
connexion des fils encrassée.
la valve n'a pas besoin d'etre meulée
il suffit de la régler correctement.
pour le puriste que je suis j'ai quand
meme poli et ajusté les 2 parties de la valves qui présent de petits défaults de fonderie....
bonjour a tous tout abors j ador ce forum!!
j ai un dtr de 2001 j suis debrider et je souhaitrai m acheter un pot ninja ou juste la cartouche et j aimerai savoir si elle aurai un plus beau bruit ( styl cross ), si j aurai plus d acceleration et si j irai plus vite en vitesse sachant que j bloque le compteur a 140km/h avec du mal merci de bien vouloir me repondre sur mon adresse msn c the_son_of_liberty@hotmail.fr
pareil , je recherche un pot d'échapement pour mon 200DTR qui à plus de 100 000 kms mais le pot tout rouillé :)
si vous connaissez un bon plan , contactez moi, merci.
Bonjour
Je cherche moi aussi un silencieux ar
pour 200 DTR
Si tu connais un tuyau...fais suivre
mail soboma03@aol.com
merci Hubert
Salut,
Je sais que les moteur du 200 DTR et 200 WR sont les mêmes.
Le carbu est de combien sur la WR?
Combien de cheveaux fait-elle?
Merci pour tes infos
Tu peux m'écrire sur: hamalla.samake@alicemail.fr
A plus.
bonjour
si tu n as pas trouvé de moteur DE 200 DTR appelle moi car j en ai un en stock...
cordialement julien
tel 04 72 54 30 28