gros trail que choisir ?

Par buse
buse

Salut à tous,

je revend mon scooter 400 pour enfin reprendre une vraie moto...mais laquelle ?
Je ne vais m'en servir qu'occasionnellemment etpour aller au boulot (50 kms: un peu d'autoroute et un peu bouchon aussi) et un peu pour balade le weekend
budget 4000€
kms annuel : 6 à 8000
taille 1m90 (donc grand trail ..no problem )
j'hésite entre 1000 varadero, 1000 V-Strom, R850GS (le 1100 est trop cher pour moi), 955 Tiger ?

Qui peut me renseigner ?
Merci
Bye

BUSE

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par pietralba
pietralba

j'aime bien le caractère moteur de la 955 et en plus il me semble que c'est la plus apte au TT(mais je crois comprendre que t'en fais pas trop).par contre niveau esthétique
Les autres , jamais essayé.


Par buse
buse

je ferais pas de TT (j'ai une enduro pour ça) mais j'aime l'esprit TRAIL..c'est vrai que je pourrais prendre une GT mais je préfère les gros Trails

qui connait la Varadero ? la V-Strom ?

BUSE

Par JMi
JMi

pietralba a dit :
j'aime bien le caractère moteur de la 955 et en plus il me semble que c'est la plus apte au TT

euh, par rapport à la GS non, loin de là. Trigou n'aime pas la terre et la position debout va pas avec mes 1m80 donc 1m90, ca ira encore moins...

La V-Strom est une machine étonnante d'efficacité et de facilité, elle est aussi très dynamique, plus que la Triumph. Bref dans celle que tu cites, je retiendrai la V-Strom sauf si vraiment le caractère du 2 cylindres ne te convient pas trop. Le 3 est plus onctueux.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par wolfwerine
wolfwerine

Pour avoir rouler sur le 1000 Vstrom de mon frère pendant plusieurs semaines, c'est une très bonne moto, bon confort, moteur vraiment sympa, bon freinage...
Ca tracte bien, par contre c'est lourd, la maniabilité est bonne mais c'est quand même un 1000, petit bémol pour la garde au sol et l'empattement attention quand tu montes ou descends de "certains" trottoirs, qu'avec un trail classique tu aurais abordé sans soucis....

Là tu es chaussé en 17 pces.
Le Vstrom au même titre au la vara est assez "imposant".

Sur route la 6 est une excellente Overdrive qui t'amène à une conso de 6/6.5L /100 kms...

Par contre attntion en urbain ou si tu commences à tirer dans le moteur(qui ne demade pas mieux quand même issu du tl1000R), la conso s'envole allégrement proche des 9 l...

Pour l'entretien et les consommables pense bien que tu es sur du 1000, donc TRES nettement plus cher que sur une cylindrée intermédiaire...

Pour le Vara, j'en utilise un au boulot, question confort, un vrai régal, freine très bien, conso identique au Vstrom, attention à l'entetien plus fastidieux et onéreux, gabarit encore plus imposant, gros point noir le poids, si tu la mets par terre impossible de la relever seul, centre de gravité plus haut que la Vstrom.

Moteur puissant mais plus linéaire...

Privilègier les modèles à injection because les carbu avaient une conso quasi permanente proche des 10 L au 100...

Petit détail, mais qui a son importance, au vu de ton budget, et à moins de trouver la très bonne occa le coup de chance concernant la vara tu risques de devoir te rabattre sur les premiers modèles et avec dans certains cas de gros kilomètrages, donc modèles à carbu = très grosse conso...

Tu auras un éventail lègérement plus large chez suzuki du fait d'une côte moins soutenue comparé à Honda...mais c'est un peu pareil tu ne pourras prétendre qu'au 4 premiers millésimes...

Je le redis bien prendre en compte le coup d'entretien de ces 2 machines + leurs conso, car pour un usage quotidien cela "risque" de faire un peu cher....

Pour avoir fait l'experience des deux, et en comparant avec des trails "routiers" de moindre cylindrée tu t'en tireras BEAUCOUP mieux au niveau finance...pour au final des qualités d'utlisation identiques voir meilleures pour certain aspects...

La 650DL/ transalp650 ou bmw 650GS(ancien modèle) t'apporteront certainement ce que tu recherches à un très moindre coût, ces des machines très fiables, très confortables, et avec lesquelles tu peux aussi tailler la route...
En entretien du divises presque par deux au niveau factures de même que sur les consommables...

Maintenant si tu as les finances..... fonces pour les 1000

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Si tu subis les bouchons pour aller travailler , prends un mono. Il sera bien plus agile pour se faufiler entre les caisses.
Une grosse sera trop encombrante , plus chère , plus lourde ; quand tu gagneras 30 sec sur l'autoroute , le mono va gagner 5 mn dans les bouchons...


En plus , tu sors rarement à moto le week-end. Les grosses sont plutot faites pour les grandes distances , autoroute , duo...

Evidemment , un 1200 BMW a plus de classe qu'un 400 DR ,
"c'est vous qui voyez"...."

Ichi liebe dich

Par MANU62
MANU62

Salut, je roule en 1000 V STROM depuis 1 an. J'ai fais 13000 bornes avec et J'en suis enchanté ! Au niveau perfs c'est nickel, avant elle je roulai en V MAX FULL, j'aime les motos ayant du gros couple! La V STROM ne me dessoit pas! Le seul reproche à lui faire c'est le fait quelle n'aime pas être en dessous de 4000 tours, et là, c'est peinible en ville. (Je viens de résoudre le probléme en débranchant un petit fil "magique" sur le boitier CDI)
A l'usage elle est extra car trés polyvalente:
seul dessus je la traite en supermotard, en voyage en couple elle se déguise en GT avec ses valises, le top case et la sacoche de reservoir, en ville elle se faufile pas trop mal mais le v2 est un peu génant. Elle aime les autoroutes, les nationales, les départementales, les communales et aussi certains chemins pas trop glissants...
Voici donc mon humble avis sur ce trail.

Ch'fondu ...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant !

Par gaby74
gaby74

c'est poô un trail....

un rudaouet au soleil

Par buse
buse

merci pour toutes les infos, ayant déjà essayé un V-strom et eu un TLS puis SV1000...je connais bien le moulbif en V qui me plait bien.
le mono me tente moins j'ai eu un 800DRS mais ça cogne tout le temps.
A voir pour le budget avec madame si je peux monter un peu (j'me comprends )

dès que le scoot part je me mets en quête de la bonne occas

A+

BUSE

Dernier commentaire

Par Puceron
Puceron

J'ai débuté la moto avec la 650 Transalp qui ne m'a donné que des satisfactions. 33000 km plus loin, j'ai eu le malheur d'essayer un 1000 Vstrom... Bien que plus lourde et donc moins maniable, j'ai été conquise, ça c'est soldé par un achat. Comme dit précédemment, elle aime toutes les sortes de routes, mais ne supporte pas les bas régimes. Je rentre tout juste d'une petite virée de 4 jours en Alsace, donc autoroutes, nationales, départementales, routes à peine référencées comme telles, lignes droites et virages en épingles, tout passe impeccable. Elle a fêté ses 50000 km sur le trajet et je suis encore sous le charme. Côté look, elle ne casse pas des briquettes. Son poids et sa hauteur me gênent à l'arrêt et lors des manoeuvres, mais dès qu'on pousse, elle ne demande qu'à aller plus loin.
Par contre, pour en avoir 2 à la maison (modèles 2002 et 2003), on ne peut passer sous silence un énorme défaut : la boite de vitesse et l'embrayage. Sur l'une, tout à été refait à 35000 km (pas de panne, mais trop désagréables les faux points morts et le claquement) et sur la seconde, à pas loin des 30000 km on envisage de lui faire subir le même sort.
Malgré cela, si je devais changer maintenant, j'hésiterai entre la même et la 1000 CBF (autre genre). C'est dire si j'en suis satisfaite

Les balades moto devraient être remboursées par la Sécu
ce sont les meilleurs antidépresseurs

Commenter « gros trail que choisir ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?