choix pneu AV pour Transalp 600

Par groffliers
groffliers

Bonjour, je dois changer un pneu AV sur ma T@ 600 - j'hésite entre un anakee ( comme il y a déjà dessus ainsi qu'à l'AR ) et un metzeler tourance - je voudrais l'avis d'utilisateurs - Le anakee monté sur la moto a très mal vieilli il a 3 ans et 5000km mais des craquelures sont apparues , de plus avec ce pneu quand le revêtement est irrégulier j'ai toujours une sensation désagréable de guidonnage qui balade la moto en latéral - est-ce que le metzeler a les mêmes qualités que le michelin anakee? j'ai lu ici et là que le anakee était un des meilleurs mais pas d'avis sur les metzeler - j'ai pas eu de bol avec mon anakee j'ai dû tomber sur un rossignol !! Peut-on mixer la monte ? metzeler à l'AV anakee à l'AR -Des potes avec des routières montent des metzeler et en sont contents mais pas de potes avec trail - Suis preneur de tous avis même contradictoires si justifiés - merci beaucoup -

nouveau

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

moi j'dirais
le mème qu'a l'ar

mais bon,mon avis ,j'ai jamais roulé en pneus routes


Par Vstrom59
Vstrom59

groffliers a dit :
Bonjour, je dois changer un pneu AV sur ma T@ 600 - j'hésite entre un anakee ( comme il y a déjà dessus ainsi qu'à l'AR ) et un metzeler tourance - je voudrais l'avis d'utilisateurs - Le anakee monté sur la moto a très mal vieilli il a 3 ans et 5000km mais des craquelures sont apparues , de plus avec ce pneu quand le revêtement est irrégulier j'ai toujours une sensation désagréable de guidonnage qui balade la moto en latéral - est-ce que le metzeler a les mêmes qualités que le michelin anakee? j'ai lu ici et là que le anakee était un des meilleurs mais pas d'avis sur les metzeler - j'ai pas eu de bol avec mon anakee j'ai dû tomber sur un rossignol !! Peut-on mixer la monte ? metzeler à l'AV anakee à l'AR -Des potes avec des routières montent des metzeler et en sont contents mais pas de potes avec trail - Suis preneur de tous avis même contradictoires si justifiés - merci beaucoup -


Bonsoir,
L'Annakee est très bien ses qualités ne sont plus à prouver, pour les années et peu de km je ne sais pas , moi c'est 24000 en un an avec AV et AR, changés en même temps.

Les tourances ont bonne réputation ( pas essayé )

mais prend les nouveaux =>

tourance_exp_info_produit.pdf

Maintenant je ne roule qu'en pneus route => pilot road

VOILI


Par Nico91
Nico91

je suis en anakee AV/AR sur mon 600 transalp, avant j'étais en T66, perso c'est le jour et la nuit, surtout sur le mouillé, je ne changerais plus, sauf pour un pneu de piste tendre

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par groffliers
groffliers

Suis passé prendre un avis chez un mecano moto , lui me conseille un metzeler , le nouveau EXP vient de sortir je ne sais pas si je vais le trouver à bon prix sinon ce sera un tourance classique - Reste à savoir si pas trop de problème pour la monte mixte : anakee AR et Metzeler si j'en monte un devant ?

nouveau

Dernier commentaire

Par Vstrom59
Vstrom59

groffliers a dit :
Suis passé prendre un avis chez un mecano moto , lui me conseille un metzeler , le nouveau EXP vient de sortir je ne sais pas si je vais le trouver à bon prix sinon ce sera un tourance classique - Reste à savoir si pas trop de problème pour la monte mixte : anakee AR et Metzeler si j'en monte un devant ?



Gaffe aux avis des vendeurs, pour eux le meilleur, c'est celui où ils ont le plus de marge

Prend le nouveau il est mieux partout, certains se plaignent de guidonnage avec le Tourance 1

N'oublie pas aussi que les pneus motos sont étudiés ensembles AV / AR certaines mixités sont possibles, mais d'autres sont malheureuses, il faut essayer

Bon choix!

Commenter « choix pneu AV pour Transalp 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?