Ayé !!! Post égocentrique!!!

Par pikasso
pikasso

Juste pour me faire plaisir et, peut-être, vous rendre un peu jaloux, j'ai finalement signé pour une KTM 950 Sm!!! J'ai abandonné l'idée de la SE cause trop de puissance à mon gout pour des pneus TT et le petit frein avant.
elle sera orange!!!
Je paie ma tournée au troquet ce soir...!!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

page 1 / 4

Les 50 premiers commentaires sur les 189 de cette publication.

Par renauddeliege
renauddeliege

T'as droit a 4 jours pour dire que tu t'es trompé et annuler le contrat

t'as craqué alors,
t'as trouvé ton boheur,
content pour toi

mais j'ai quand mème mal au coeur,au début du forum on était 5 en 640 adventur maintenant j'suis tout seul,

juste Gaby qui a gardé l'idée mais en 950

Par yoasof
yoasof

je suis content pour toi pik, et j'espère que tu va t'éclater ac ton sm.

Renaud, je roule pas en adv, mais je suis tjrs en 640, donc très proche, sans les vibrations

www.katoche.net

Par yoasof
yoasof

tu l'as quand pik ?

www.katoche.net

Par renauddeliege
renauddeliege

Renaud, je roule pas en adv, mais je suis tjrs en 640, donc très proche, sans les vibrations

t'as pas de vibration yoasof?

Yoasof je te contact d'ici 2 ou 3 jours

Par gaby74
gaby74

bravo pik,bienvenue aux club du LC8

un rudaouet au soleil

Par yannik750
yannik750

cool perso j'adoooooore

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par pikasso
pikasso

Renaud, t'exagères, t'es pô tout seul en 640!
Y'a Damien et le nouveau venu dont j'ai oublié le nom et qui a remonté le post des vivrations. De mon côté je ne sais pas encore ce que je vais faire avec la 640. la garder (au moins le temps d'etre sur de ne pas m'être planté avec la 950) ou essayer de la vendre tout de suite pour profiter des beaux jours??? A voir... je me tâte aussi pour l'echanger contre une enduro pure (ous reserve de trouver quelqu'un interresser par cet échange...).

Pour répondre à Yoa, je n'ai pô encore de date de livraison, mais çà davrait être dans 2 ou 3 semaines (j'ai mis une clause au contrat pour maxi fin Avril!).

Par georgio
georgio

bravo bravo....superbe machine

Par pikasso
pikasso

Merci...

De toutes façons, comme je suis reste sur le forum trail, c'est la maison, pô question d'm'egarer chez les supermot (d'ailleurs la grosse 950 aussi proche d'un trail que d'un sm !!!).

Par wolfwerine
wolfwerine

Pikasso...t'es vraiment un veinard toi...ça va te changer!!....envoie une photo des que tu peux...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par pikasso
pikasso

Veinard... veinard... ben faut bien que les heures sup et les horaires de nuit paient un peu quand même, nan ???? Mais c'est vrai, y'en a beaucoup qui travaillent autant ou plus que moi et qui ne peuvent s'offrir de beaux joujous comme çà... sans oublier ceux qui voudraient bosser et qui ne trouvent pô, plus ceux qui ne sont pô en bonne santé... une tite pensée pour eux... et profitons tant qu'on peut, profitons, profitons ...!!!

Par JMi
JMi

pikasso a dit :
Je paie ma tournée au troquet ce soir...!!!!

ca marche, c une super brêle, tu vas te faire plaisir

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso a dit :
Veinard... veinard... ben faut bien que les heures sup et les horaires de nuit paient un peu quand même, nan ???? Mais c'est vrai, y'en a beaucoup qui travaillent autant ou plus que moi et qui ne peuvent s'offrir de beaux joujous comme çà... sans oublier ceux qui voudraient bosser et qui ne trouvent pô, plus ceux qui ne sont pô en bonne santé... une tite pensée pour eux... et profitons tant qu'on peut, profitons, profitons ...!!!
++

t'as raison Pikasso,profite et fait toi plaisir

Par nono51
nono51

950 Sado Mazo!!!!!!!!jte croié pas comme sa mafu!!!!!!

c coll pour toi si ta trouvé ton bonheur!!!

Par pikasso
pikasso

«950 Sado Mazo» Si, si ...!!!

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
«950 Sado Mazo» Si, si ...!!!

nan nan pas mazo
lc8 monstre bien !!!!!!!!

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Au fait Gab... très joli nouvel avatar...!!! ch'sai pô pourquoi, j'y suis particulièrement sensible ce soir ...

Par gaby74
gaby74

l'est booooooo le moteur LC8

un rudaouet au soleil

Par vahinedeparis
vahinedeparis

oye , oye , chéri bibi a enfin fait son choix: il préfère le sm .. .....on va enfin pouvoir s amuser !!!!! .....j ai hate de voir les accessoire, moi !!!!

http://wildlions.eu

Par azerty2
azerty2

Bravo pour ce nouvel achat.
Post égocentrique tu dis !
mais, nous avons tous le droit à des plaisirs "solitaires" quoi quà 2 c'est pas mal non plus...

motard, pas loubard

Par gaby74
gaby74

vahinedeparis a dit :
oye , oye , chéri bibi a enfin fait son choix: il préfère le sm .. .....on va enfin pouvoir s amuser !!!!! .....j ai hate de voir les accessoire, moi !!!!

heeeuuuu ...pourquoi? hein ,diiiit pourquoi ?

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

T'as pas des photos des accessoires

je vois pas très bien ce que tu veux dire

Par gaby74
gaby74

c'est ça que tu cherches comme accessoire?

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Par renauddeliege
renauddeliege

y a pas de renforts sur les chaussures sm

Par gaby74
gaby74

renauddeliege a dit :
y a pas de renforts sur les chaussures sm

pô besoin

un rudaouet au soleil

Par damien08
damien08

Félicitations Pikasso, tu te fais plaisir et tu as raison Et puis elle a de la gueule quand même
J'espère que tu t'amuseras comme il faut, tu penseras à nous hein

Demain j'aimerais bien aller aux Orange Days pour en essayer une mais je suis occupé

Bon bin Reanud même si tu m'as oublié dans ton listing, je ne t'en tiens pas rigueur et j'espère qu'un jour on croisera nos chemins pour une petite arsouille entre 640 Adv.

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par renauddeliege
renauddeliege

damien08 a dit :
Félicitations Pikasso, tu te fais plaisir et tu as raison Et puis elle a de la gueule quand même
J'espère que tu t'amuseras comme il faut, tu penseras à nous hein

Demain j'aimerais bien aller aux Orange Days pour en essayer une mais je suis occupé

Bon bin Reanud même si tu m'as oublié dans ton listing, je ne t'en tiens pas rigueur et j'espère qu'un jour on croisera nos chemins pour une petite arsouille entre 640 Adv.

enfin t'es connecté

mille excuses Damien de t'avoir oublié ,
et d'accord pour une ptite virée en ardennes en 640

Par pikasso
pikasso

Moi aussi, j'veux voir les Ardennes, moi aussi... maintenant que les beaux jours reviennent, je serai beaucoup plus disponible (aucune vacances en hiver afin de concentrer le plsu possible de mai à Octobre). donc on devrait bien pouvoir organiser quelque chose, non... faudrait que chacun mette ses dispos dans le temps et l'espace...

Par damien08
damien08

Salut Pikasso, je suis allé voir la 950 SM et elle est belle quand même, la robe noire lui va à merveille également
A combien as tu signé si ce n'est pas trop indiscret ?
En tout cas à la concess où je suis allé ils n'avaient pas l'air trop chaud pour les démos...

A bientot à vous tous pour une petite ballade dans les Ardennes si ça vous enchante.

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

Ben y m'ont pas fait grand chose ... enfin un peu quand meme ... j'ai eu 7% de reduc, mais rien de plus! donc comme il faut rajoutter les frais de mise en route (ils n'ont pas voulu m'en faire grace ) + la cg + l'alarme et 2 ou 3 bricoles, çà me fait les 100% de la moto (11400 euro à une broutille près).
Je sais, çà fait cher , mais comme j'avais vendu 3 autres motos cet hiver, pas de credit à faire ... oufffff ...

Je reve, il ne faisait pas essayer les 950 sm alors que c'etait les orange days!!! C'est n'importe quoi... j'aurais jamais mis autant d'argent sans avoir essayer la moto d'abord !

Pour les Ardennes, j'espere que çà va se faire un jour, la région a l'air bien sympa!

Par dl11
dl11

salut pikasso et autres
on s'est contactés sur advrider.
je viens mettre mon grain de sel.
j'ai actuelement une 640 adv 2005 et une supermoto 2006 et juste avant j'ai eu une 950 adv S 2003 à qui j'aimis 20000 km en un an. J'ai essayé la nouvelle 990, ils ont résolu qqes rares défauts de cette moto.
Si je devais n'en avoir qu'une (j'en ai dix) ce serait celle là, et de loin...
A l'automne j'ai failli craquer pour la BMW hp2 mais le temps de trouver les sous j'ai réalisé que pour le même prix je pouvais avoir les deux KTM...
Moi aussi je suis très tenté par la SE, j'attends de la voir en vrai et de m'assoir dessus mais je sais que ce n'est pas raisonnable ,innexploitable en montagne (grenoble),mal protégée en cas de chute, et sur la route freins et autonomie légers .
Mais elle est si belle...
Pour la 640 je pensais changer le pignon surtout pour limiter la vitesse sur le frein moteur en TT en 1ère.
Si qqun peut me dire si la diférence est sensible...
Elle a la ligne akrapovic et c'est vraiment le jour et la nuit,en allonge et en disponibilité à bas régime, donc à conseiller.
Est tudéja tombé avec la 640, comment le réservoir encaise-t-il les chocs?

Par renauddeliege
renauddeliege

Salut et bienvenue Dl11

je suis déjà tomber 2 x avec la 640 (1 x de chaque coté ca équilibre )pas sur la route ,en tt.

bin,le réservoir se griffe sur le bas (près du robinet ) c'est tout

tu dis "plus exploitable en bas régime" ,qu'appelles tu bas régime?

Par pikasso
pikasso

salut Dl... heureux de te retrouver ici...
Tu as vu, on a essayé de copier un peu advrider en créant un post "vos meilleures photos de trip"... tu es invité à participer!
Peux tu nous dire quelles sont tes autres motos (dix!!! dédiou!!! j'en ai eu 4 maxi en simultanné et je trouvais que c'etait trop...!!!!).

Concernant la 640, je suis tombé une fois sur un chemin moitié terre + cailloux. comme l'a dit Renaud, griffure sur le reservoire niveau robinet (j'avais mis une petite protection bidouillée a partir d'une protection de portière voiture). Un petit coup de peinture et on ne voit plus aucune trace...
J'ai recemment mis un pignon de sortie de boite de 14 au lieu de 16. la difference est sensible, la moto plus vive (elle se leve en 2 sans difficulté et j'aime çà!!!). La vitesse de pointe n'en semble pas vraiment affectée (165) mais je trouve que je suis plus rapidement dans la zone "vibratoire" de cette machine... et ç'est LA raison pour laquelle j'ai craqué pour le LC8. Ceci dit, je garde la 640 au moins pour le moment et surement jusqu'a, enfin, faire un tour avec la bande d'emoto... j'espere que çà va se faire...

Par pikasso
pikasso

dl, faut remplir ta fiche, hein...!!!

Par dl11
dl11

salut
mes autres motos:
1000 tomcat "rats"
1000 GTR
750 kawa turbo
1000 laverda 1975
guzzi le mans 1978
scoot 600 silverwing
600 XR
quad 660 grizly
et puis aussi mais c'est pas une moto mais presque un buggy Baboulin de tout terrain.
La 640 marche beaucoup mieux entre 2000 et 4000, mieux entre 4000 et 6000 et beaucoup mieux au delà mais je n'y suis pas souvent, je trouve que ça fait un peu beaucoup pour un mono...

Par dl11
dl11

c'est quoi cette fiche?

Par pikasso
pikasso

Concernant le 640, je l'aime justement entre 2000 et 4000... au delà les vibrations deviennent génantes... perso je n'ai que le silencieux supermoto en place de l'origine avec les reglages qui vont bien et j'en suis satisfait... faudrait pouvoir comparer en vrai ...

Combein de bornes as tu sur la 950sm??? Des remarques??? T'es tu renseigné sur la possibilité de mettre la ligne de la 950 SE ou adv qui ne passe pas sous le moteur (en conservant les silencieux d'origine)??? As tu envisager d'acheter une paire de jante enduro (comme le propose husaberg afin d'avoir une moto polyvalente enduro/sm)???

Ce sont les modifs que j'aimerais pouvoir faire sur la mienne...

Par pikasso
pikasso

Tu vas en haut à gauche d'emoto, tu accedes à ton compte et tu mets à jour les rubriques... photos, avatar, ce que tu veux faire partager aux autres...

Par damien08
damien08

Salut dl11 et bienvenue à toi
Quel garage

Pour votre discussion sur la souplesse entre 2000 et 4000, plus je vous lit, plus je pense que je vais finir par acheter une ligne Akra car moi ça me rebute vraiment ce manque de souplesse. Comme on roule souvent en duo c'est encore pire.

Fier d'être Ardennais

Par pikasso
pikasso

Damien, faut mettre la pression sur ta copine t qu'elle passe le permis...!!!
Tout le monde sera content comme çà !!! (et puis elle pourra faire des tours avec Vahiné!).

Par renauddeliege
renauddeliege

damien08 a dit :
Quel garage

Pour votre discussion sur la souplesse entre 2000 et 4000, plus je vous lit, plus je pense que je vais finir par acheter une ligne Akra car moi ça me rebute vraiment ce manque de souplesse. Comme on roule souvent en duo c'est encore pire.

moi pareil

Quelqu'un sait ce qu'il y a dans le gros pot d'échappement pres de l'amorto ar ?
(sur la 640 advebture)

Par pikasso
pikasso

Je ne suis pas sur,mais je crois que la partie du pot dont tu parles a justement été changée sur la mienne en meme temps que le silencieux pour ameliorer le rendement!

Par yoasof
yoasof

damien08 a dit :
Quel garage

Salut damien, comme toi, quand j'ai eu la 640 adv, j'ai vraiment été déçu, elle correspondait pas du tout à ce que j'attendais!!!

donc, un petit investissement:

Ligne Akra: 1100 EUR
1 gicleur principal de 185: 5 eur
1 pignon sortie de boite en 15: je sais plus ...
Enlever le bec de cygne sous la selle, et déposer le cache de la boite à air: gratuit.
Relever l'aiguille d'un cran, voir 2: gratuit.
virer l'anti polution (indispensable si tu met la ligne Akra): gratuit

avec ça tu as une moto qui n'a plus rien à voir !!!

www.katoche.net

Par yoasof
yoasof

renauddeliege a dit :
damien08 a dit :
Quel garage

moi pareil

Quelqu'un sait ce qu'il y a dans le gros pot d'échappement pres de l'amorto ar ?
(sur la 640 advebture)

Renaud, pour moins de 500 eur, tu peux trouver rien que la sortie Akra, un réglage carbu, et tu va pas la reconnaitre ta moto, en ocase tu peux trouver cette sortie dans les 300 eur, homologué bien sur, ou nh si tu enlève le db killer, (un bruit unique)

+++

www.katoche.net

Par renauddeliege
renauddeliege

Salut Yoasof

tu ne sais pas ce qu'il y a a l'intérieur de ce pot? ("central")

car voila déjà quelque temps que je me pose des questions sur ce pot,il emplifierais les vibrations

Par dl11
dl11

Pour l'échappement un des problèmes serait le reservoir d'huile qui est différent sur adv, sm et se.
Les premiers protos de la SM avaient l'échappement en haut, c'était plus joli et sans doute mieux pour sauter les trottoirs...
mais il faut savoir que le coude à droite au niveau du mollet sur l'adv est trés génant (chaleur) en été.
sur la SM ça chauffe moins et KTM dit que cette ligne en bas a permis de gagner en couple.
Pour les roues c'est trop compliqué il faudrait en faire rayonner sur de gros moyeux.
J'ai pensé aux pneus de la Buell ulysses qui ont les mêmes dimensions et sont un peu plus sculptés.
Avon fait un pneu trail mais je crois que c'est un 160, ça n'irait sans doute pas...
Ma SM n'a que 1300 km (400 à l'achat en janvier, modèle d'essai)
J'ai eu le pb de l'amortisseur de couple du démarreur qui fait un bruit très embarasant au démarage et des fuite à répétition sur le spi de la tige d'embrayage.

Par pikasso
pikasso

Merci dl , c'est la premiere fois que l'on me donne des raisons sur les differences entre les 2 lignes d'echappement... j'espere que je n'aurai pas les memes petits désagrements que toi ... tout est il reglé maintenant???

Concernant les pneus, bonne piste que d'aller voir ce qui se monte chez buell... très bonne idée...!!!

ps: J'avais été un peu (je dis bien un peu..., hein Gab ) par le moteur de la 950 adv. Par contre j'avais adoré la version 990 de la super duke. En essayant la 950 sm, j'ai retrouvé les sensations de la super duke... peut etre grace à la ligne ...

Dernier commentaire

Par yoasof
yoasof

renauddeliege a dit :
Salut Yoasof

tu ne sais pas ce qu'il y a a l'intérieur de ce pot? ("central")

car voila déjà quelque temps que je me pose des questions sur ce pot,il emplifierais les vibrations

je vois pas trop de koi tu parles, il y a les collecteurs, et le silencieux.

c'est quoi le pot central, je viens de regardezr le pot d origine, j'ai que les tubes, et ce gros silencieux ki pèse 1 tonne

www.katoche.net

page 1 / 4

Commenter « Ayé !!! Post égocentrique!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?